communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Sims 3] Création de sims réalistes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Sims 3] Création de sims réalistes. Empty
MessageSujet: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. EmptySam 06 Juil 2013, 13:44



[Sims 3] Création de sims réalistes. 776711test




Information sur l'Atelier.


Responsable de l'Atelier : Rope'

Assistante : Sucréomiel

Durée approximative : Un mois et demi. (une semaine par étape)


Bonjour à tous !


Les inscriptions sont terminées, j'espère que vous êtes motivés pour débuter cette atelier !

Ensemble, nous allons réaliser en parallèle deux sims ! Pour chaque étape, il vous faudra donc travailler sur ces deux personnages, mien rien ne vous empêche de poster au fur et à mesure de votre progression, en postant d'abord pour votre premier sims, pour poster ensuite avec le second.

Comme je l'ai suggéré dans le post d'inscription, le premier sims se basera sur un de vos anciens personnages, à qui vous voulez donner un nouveau visage plus réaliste. J'ai juste besoin d'un screen, inutile d'avoir le sims en jeu, puisque nous partirons d'une base neuve. Ce personnage doit avoir son historie, et une personnalité propre !


Pour le second personnage, il va vous falloir l'imaginer maintenant. En faisant le tour de vos galeries, et anciennes créations, je vous donne déjà quelques contraintes. Ces contraintes vous sont attribuées en fonction de vos habitudes en matière de création de sims, pour vous obliger à partir sur autre chose.
Il y a une contrainte que vous aurez cependant tous en commun, et qui n'est pas indiquée dans vos liste : le sims imposé ne dois pas être du même sexe que votre premier sims.



Voilà maintenant les différentes étapes de l'Atelier :


Plan de l'Atelier.


Etape I : Définir une base (l'énoncé)
Présentez les deux sims que vous aller créer (histoire, personnalité), et choisissez une base.

Etape II : Premiers essais dans le CAS. (l'énoncé)
On démarre d'une base dégagée, et on commence à modeler les principaux éléments du visage.

Etape III : Comparaison et rectifications. (l'énoncé)
En comparant avec références photos, on rattrape les erreurs, et on s’approche un peu plus de la base.

Etape IV : Personnalisation. (l'énoncé)
On commence à personnaliser sa base, en s'éloignant du modèle, en fonction du personnage.

Etape V : Chacun son style. (l'énoncé)
On s'attarde sur les vêtements de notre personnage.

Etape VI : Avec du recul. (l'énoncé)
Enfin, après quelques corrections finales, vos personnage sont terminés !





Participants et progression.

Vous trouverez vos contraintes pour le second personnage ici ! Les contraintes varient beaucoup d'un membre à l'autre, en fonction de ce que Sucrée et moi avons jugé qu'il vous fallait travailler.

Si vous poursuivez l'atelier en journal de bord, n'hésitez pas à vous imposer vous même des contraintes, en analysant vous même vos différentes création, et en mettant le doigts sur ce que l'on retrouve trop souvent. Vous pouvez aussi me demander, mais étant déjà assez occupé par l'atelier, je peux mettre un peu de temps à vous répondre.


Pomme-Kiwi

Contraintes du personnage imposé : Un peu de douceur, dans ce monde de brute ! Ton second sims, une femme donc, devrais avoir un visage doux, et si possible, d’apparence assez jeune (mais pas trop lisse, on est là pour travailler des visages réalistes). Je te laisse assez libre sur le reste, mais j'aimerais que le personnage ai de la personnalité !

Etape I : Personnage choisi : Ok      |  Personnage imposé : Ok     
Etape II : Personnage choisi : Ok   |  Personnage imposé : Ok    
Etape III : Personnage choisi : Ok     |  Personnage imposé : Ok         
Etape IV : Personnage choisi : Ok  |  Personnage imposé : Ok        
Etape V : Personnage choisi : Ok  |  Personnage imposé : Ok      
Etape VI : Personnage choisi : \  |  Personnage imposé : \      


Goby

Contraintes du personnage imposé : Je te vois souvent créer des personnage féminin, mais moins souvent masculins. Par le passé, je trouve que tes sims masculins avaient des visages trop ronds, trop juvéniles, et même légèrement féminins. Donc ce second sims sera un jeune homme à peine sorti de l'adolescence, mais qui doit être viril, et avoir des traits marqués, tout en restant réaliste.

Etape I : Personnage choisi : Ok |  Personnage imposé : Ok       
Etape II : Personnage choisi : Ok   |  Personnage imposé : Ok     
Etape III : Personnage choisi : Ok     |  Personnage imposé : Ok         
Etape IV : Personnage choisi : Ok  |  Personnage imposé : Ok        
Etape V : Personnage choisi : Ok  |  Personnage imposé : Ok      
Etape VI : Personnage choisi : \  |  Personnage imposé : \  


Mad

Contraintes du personnage imposé : Je sais que tes sims ont souvent des visages très allongés : du coup, cette fois, je veux un visage court ! Vu que tu compte retravailler Janel, ton second personnage sera un homme. Aussi, j'aimerais qu'il ai la peau claire, et évite les yeux en amande Wink

Etape I : Personnage choisi : Ok |  Personnage imposé : Ok       
Etape II : Personnage choisi : Ok  |  Personnage imposé : Ok     
Etape III : Personnage choisi : Ok     |  Personnage imposé : Ok         
Etape IV : Personnage choisi : Ok  |  Personnage imposé : Ok       
Etape V : Personnage choisi : En cours  |  Personnage imposé : Ok      
Etape VI : Personnage choisi : \  |  Personnage imposé : \  


Charlizalice

Contraintes du personnage imposé : Ce que je remarque chez tes sims, c'est qu'on reste assez proche du style du jeu de base, au détriment du réalisme. Je n'ai pu voir que très peu de tes sims, donc il m'est difficile de te donner de vraies contraintes ! Du coup, tu seras assez libre, mais ton personnage devras impérativement avoir des traits marqués (sans en faire trop)... et des sourcils épais. :p

Etape I : Personnage choisi : Ok |  Personnage imposé : Ok    
Etape II : Personnage choisi : Ok   |  Personnage imposé : Ok     
Etape III : Personnage choisi : Ok     |  Personnage imposé : Ok         
Etape IV : Personnage choisi : Ok  |  Personnage imposé : Ok        
Etape V : Personnage choisi : Ok  |  Personnage imposé : Ok      
Etape VI : Personnage choisi : \  |  Personnage imposé : \  


Alexane

Contraintes du personnage imposé : Comme tes personnages sont souvent jeunes (comme je suis mal placé pour dire ça !), j'aimerais voir un peu plus de maturité chez ton personnage masculin. Aussi, il faudrait qu'il ai un visage plutôt allongé.

Etape I : Personnage choisi : Ok       |  Personnage imposé : Ok      
Etape II : Personnage choisi : Ok   |  Personnage imposé : Ok    
Etape III : Personnage choisi :En cours    |  Personnage imposé :        
Etape IV : Personnage choisi : Ok  |  Personnage imposé : Ok        
Etape V : Personnage choisi : Ok  |  Personnage imposé : Ok      
Etape VI : Personnage choisi : \  |  Personnage imposé : \  


Tiffany

Contraintes du personnage imposé : Comme pour Pomme, je trouve que tes personnages féminins ont souvent tendance à manquer de douceur. Et c'est donc sur ça qu'on va se pencher avec ton personnage imposé ! Je ne te contraint pas sur l'âge, mais n'oublie pas que je veux qu'elle ait un visage doux (et pas lisse, bien entendu).

Etape I : Personnage choisi : Ok       |  Personnage imposé : Ok      
Etape II : Personnage choisi : Ok   |  Personnage imposé : Ok     
Etape III : Personnage choisi : Ok     |  Personnage imposé : Ok         
Etape IV : Personnage choisi : Ok  |  Personnage imposé : Ok        
Etape V : Personnage choisi : En cours  |  Personnage imposé : En cours      
Etape VI : Personnage choisi : \  |  Personnage imposé : \  


Caco

Contraintes du personnage imposé : J'avoue que je rame un peu pour les contraintes, du coup, je vais te laisser pas mal de libertés, si ce n'est que ton résultat final bien entendu doit être réaliste (on est là pour ça !). J'aimerais que l'atout principal de cette demoiselle (ou dame, tu est libre au niveau de l'âge aussi), ça soit ses yeux, sans pour autant qu'elle ait de grands yeux de biche bien rond, comme une grande majorité des sims de base !

Etape I : Personnage choisi : Ok       |  Personnage imposé : Ok      
Etape II : Personnage choisi : Ok     |  Personnage imposé : Ok       
Etape III : Personnage choisi : Ok  |  Personnage imposé : Ok      
Etape IV : Personnage choisi : Ok  |  Personnage imposé : Ok        
Etape V : Personnage choisi : En cours  |  Personnage imposé : En cours      
Etape VI : Personnage choisi : \  |  Personnage imposé : \  



Dernière édition par Rope' le Lun 12 Aoû 2013, 20:09, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Sims 3] Création de sims réalistes. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. EmptySam 06 Juil 2013, 13:45



[Sims 3] Création de sims réalistes. 776711test




Etape I : Définir une base


Pour cette première étape, rien de bien compliqué : vous allez me présenter vos deux personnages, et trouver à chacun une ou plusieurs bases qui pourraient convenir.


Dans un premier temps.
Pour le premier sims, la réédition, présentez moi simplement un screen du sims qui vous souhaitez reprendre avec moi dans l'atelier. Et avec ce screen, essayez d'écrire un petit texte, pour nous parler de son  histoire, et définir en quelques mots son caractère, histoire que je puisse cerner le personnage.
Je ne vous demande pas de m’écrire des pavés, bien entendu, un petit paragraphe peut suffir, faites à votre convenance.
Pour le second sims, ça se corse, puisque vous aller devoir créer un personnage. Prenez en compte vos consignes spécifiques, et essayez d'imaginer un personnage, les grandes lignes de son histoire, et sa personnalité. Pour le moment, ça n'a pas besoin d'être précis, nous allons nous atteler à sa création un petit moment, vous allez avoir le temps de l'imaginer. Wink




Une fois que c'est fait.
Vous pouvez tout poster d'un coup, je précise.
A présent, je vous demande de trouver une ou plusieurs bases, pour chacun des personnage. Une base, comme indiqué dans ma méthode, c'est une référence, un visage réel avec ses particularités, qui vous aidera à définir des proportions, et à donner de la personnalité à votre sims. Personne connue, moins connue, voir pas du tout, peu importe, tant que vous parvenez à trouver les photos qu'il faut. La seul contrainte, c'est que le visage soit intéressant à reproduire ! Rien ne vous oblige à prendre de beaux visages d'ailleurs, ou des gens jeunes. Vous êtes libres de choisir.
Vous pouvez ne prendre qu'une base, on se concentrera de toute façon sur une seule pour les premières étapes, les autres pouvant servir ensuite à retravailler votre sims, en reprenant certains traits. 
Pour chaque, je vous demande au minimum deux photos : une vue de face (le plus de face possible), et une vue soit de profil, soit de 3/4. Donc deux photos au minimum, et pas de maximum, plus on a de vues différentes mieux c'est, même si pour les besoin de l'exercice, on se limitera au max à 5 photos (mettez ça sous spoiler). C'est pour ça que je parle de personnes connues quelques lignes plus haut, c'est généralement plus simple de trouver des photos de bonne qualité. Débrouillez vous aussi pour trouver des photos à l'expressions la plus neutre possible.
Pour chaque base choisies, essayez de m'expliquer en quelques mots pourquoi vous l'avez choisie par rapport à votre personnage, quels traits et particularités du visage vous intéressent, et pourquoi. Mais à l'inverse, si il y a des choses que vous ne voulez absolument pas conserver dans votre visage final, précisez le.



Exemple


Sims réédité

Pour cette réédition, j'ai choisi de me pencher sur Aaron Pollack, un ado que j'avais créé en 2010 pour le projet sur lequel je travaillais avec mon frère, Skims.

[Sims 3] Création de sims réalistes. 655436fvrier2010


Seulement, j'ai décidé de le faire grandir un peu. Le personnage était à l'époque un peu caricatural, c'était un des vilains de l'histoire, je vais donc essayer de rectifier un peu le tir !
Pour la petite histoire donc, Aaron est le fils d'un artiste Polonais, installé en Amérique dans les années 70, et d'une danseuse qu'il a rencontré une fois installé. Tout n'est pas rose dans leur couple, ils ont tous les deux un caractère fort, et après quelques années, ils partagent finalement assez peu de choses. Au milieu de tout ça, Aaron a grandit seul bien qu'entouré de ses deux parents, très rapidement obligé de devenir indépendant. Il s'est très jeune intéressé à la peinture, et au théâtre, et continue à pratiquer ces deux activités encore aujourd'hui. Il envisage très sérieusement de devenir acteur.
Plus jeune, Aaron était un garçon solitaire, un peu dans son monde, mais ça ne lui posait pas de problème. Mais en grandissant, il a commencé à s'entourer, tout en concevant une carapace, et sans jamais réellement s'attacher aux gens. Aaron reste un personnage égocentrique, et ses envies passent avant le reste.

[Sims 3] Création de sims réalistes. 617193ReferencePhoto

Pour l'inspiration, mon choix s'est arrêté sur l'acteur Ed Skrein.
J'ai voulu me débarrasser définitivement du côté efféminé de l'ancien Aaron, et je voulais lui trouver un physique plus dur. En voyant Ed Skreins dans Game of Thrones, je lui ai trouvé un côté charmeur et tête à claque qui me plaisait bien pour Aaron. Et puis j'ai vu qu'avec des cheveux long, sont visage passait pas trop mal aussi, et c'était indispensable.
J'aime bien la forme de son visage, mais je ne suis pas sur de conserver la mâchoire si large. Je pense aussi que je retravaillerais le nez, pour récupérer celui de l'ancien Aaron (en plus réaliste, la c'était trop). Bien entendu, la couleur de la peau, la teinte des yeux, changeront aussi.


Sims créé


Contraintes imposées : Une femme, lèvres pulpeuses, mâchoire douce.
Bon, je m'invente des contraintes du coup, comme vous avez pu le voir, c'est parfois plus complet pour vous !
Dans les grande lignes, mon personnage imposé sera Tahlia Wardlaw, une jeune fille australienne de 20 ans, dont le père est le rédacteur en chef d'un journal connu. Tahlia, bien qu'étant jeune, est ambitieuse et déterminée, et fait de son mieux pour suivre les traces de son père. 

[Sims 3] Création de sims réalistes. 282545KReferencePhoto

Pour ma base, j'ai choisi une chanteuse Neo-Zelandaise, Kimbra.
A vrai dire, j'avais choisi la base, avant même de penser au personnage. Mais ça marche aussi ! Je trouvais le visage intéressant à reproduire, et un minimum éloigné de ce que je fais d'habitude.
Il me faudra la rajeunir un peu pour coller au personnage. Je ne sais pas encore quels autres changements j'apporterais.



A rendre pour cette étape :

- Pour le premier sims, la réédition, un ancien screen, ainsi qu'une courte biographie, et description de sa personnalité.

- Pour le second, je vous demande simplement une ébauche de l'histoire du personnage.

- Pour les deux, je vous demande une base, avec au moins une photo de face, et une autre de profil ou de 3/4. Ainsi qu'une explication sur votre choix.


Et maintenant, à vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Sims 3] Création de sims réalistes. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. EmptySam 06 Juil 2013, 14:26

Bon, je commence.
Voilà le sims que je veux retravailler :
Spoiler:
Elle se prénomme Ambre. Elle est sûr d'elle et ne se prend pas pour n'importe qui. Mais c'est avant tout, une escroc. Elle escroquerie les gens avec ses prédictions à deux balles. Elle n'a jamais manqué de rien grâce aux larcins de ses parents. Et c'est donc tous naturellement qu'elle a choisi la voie de l’escroquerie qui est devenue une seconde nature chez elle.

Pour elle, je vais m'inspiré de Phoebe Tonkin :
Spoiler:

Pour le sim imposé :
Je souhaite l'appeler Gaétan. Il sera l'unique survivant de sa famille massacrée pendant la guerre civile de son pays. Après le massacre de sa famille, il a fui son pays et a vécu dans la clandestinité pendant 2 ans. Aujourd'hui, il a réussi à obtenir un passeport et vit désormais en Belgique.

Je veux qu'il est un regard triste.

Pour lui, je souhaite m'inspiré principalement de l'acteur Thomas Dekker.
Spoiler:

Bon pour les modèles, c'est l'inspiration du moment vu que je ne suis pas très calé sur les acteurs et célébrité. ^^

Si il manque quelques choses ou que je fais un truc de travers, je corrigerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Débutant des galeries d'art
Alexane'
Alexane'
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 30

[Sims 3] Création de sims réalistes. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. EmptySam 06 Juil 2013, 15:12

Voilà pour moi :

La simsette que j'aimerai retavailler :
Spoiler:

Elle s'appelle Shannon LeClery, née à Lille d'une mère danseuse classique et d'un père réalisateur de film. Après la mort de sa mère à ses 15 ans, elle et son père ont décidé de s'installer aux Etats-Unis, et la jeune fille s'épanouit pleinement là bas. Ses études finies, elle décida de s'orienter vers des études de stylisme. Ses passe-temps favoris sont la danse classique, comme sa mère, ainsi que poser pour des shootings photos.
Elle a un caractère affirmé et n'hésite pas à user de ses charmes auprès de la gente masculine afin d'obtenir tout ce qu'elle désire. Elle peut être aussi gentille que manipulatrice derrière ses airs de poupée.

La base que j'ai choisi est Rosie Huntington Whiteley, parce qu'elle a un petit côté poupée que je recherche pour Shannon, mais aussi un côté très féminin, je trouve son visage intéressant.
Spoiler:

Ensuite, pour le deuxième personnage, j'aimerai l'appeler Guy Dubois, il aurait une cinquantaine d'années, son caractère serait plutôt posé, calme et réfléchi, mais très rancunier et légèrement grincheux avec les autres. Il serait né à bord d'un bateau, au large des côtes bretonnes, et serait un marin accompli, nostalgique de sa jeunesse de pêcheur.
Il se lève tous les jours à l'aube, prend son petit bateau et s'en va pêcher, tout en étant moins productif qu'avant. Il aime lire son journal en contemplant le soleil se lever sur le golfe du Morbihan dans sa petite maison en bois devant une tasse de café fumant.

J'aimerai prendre comme base Robert Pattinson, mais avec des traits plus marqués et des cheveux grisonnants bien sur, car j'aime beaucoup cet acteur que je trouve plutôt charismatique :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Sims 3] Création de sims réalistes. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. EmptySam 06 Juil 2013, 16:55

A mon tour Wink

Voici donc Janel, que je vais retravailler :

Janel :
Pour la créer, je m'étais inspiré de Kathryn Morris (pour la bouche, le nez, le visage en général) et de Benedict Cumberbatch (pour la forme de la tête et les pommettes). Je voudrais que la ressemblance avec l'actrice soit plus flagrante.

Base :

Je l'ai conçue comme étant une femme d'apparence fragile, manquant parfois de confiance en elle mais pouvant avoir un caractère assez prononcé.

Petite bio :

Pour le sim imposé, je posterai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Sims 3] Création de sims réalistes. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. EmptySam 06 Juil 2013, 17:31

Et bien, ça poste rapidement ! Si tout le monde arrive à avancer aussi vite, on passera à la suite Wink

Donc, pour le moment :

Goby : Pour la base, pourquoi pas, je demande à voir, bien que le visage un poil trop lisse de la première photo m'inquiète. Par contre, tu n'as pas trouvé de photo plus de face que ça ? Sa tête est vraiment légèrement inclinée sur le côté, et vers le bas.
En tout cas je valide pour le sims à reprendre et sa biographie, même si c'est un poil classique.

Pour le second sims, je valide la bio, que tu auras le temps d'étoffer, pour rendre ça un peu moins mélodramatique. En ajoutant une petite étincelle d'espoir dans ce sombre passé.
La base, je vais dire oui, mais il va falloir qu'on le travaille bien ensemble, pour marquer un peu plus les traits, et lui donner plus de caractère.

Après, rien ne t’empêche de me proposer d'autres bases, le temps que tout le monde termine !


Alexane' : Je n'ai pas grand chose à dire pour le sims à retravailler, je vous laisse pas mal de libertés pour ça, vu que se sont vos personnages. On va s'amuser, pour les lèvres ! La bio passe bien aussi.

J'aime bien l'idée, pour le second sims, tu ne fais pas les choses à moitié en tout cas :p
J'avoue être dubitatif pour la base, il serait plus simple de prendre une base d'un age proche de ton futur personnages, pour établir une base, en hésitant pas à garder Robert pour l'étape de la personnalisation. Si tu pouvais chercher un peu de ce côté là du coup, mais on peut aussi partir en se basant sur ton choix, et travailler sur l'âge ensuite, en se basant sur d'autres références.


Mad : Ok pour la bio donc. Pour la base, c'est intéressant, même si il va falloir travailler pour la rajeunir un bon coup. Par contre, il me faudrait une photo de plein face, un peu comme celles d'Alexane !
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Alexane'
Alexane'
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 30

[Sims 3] Création de sims réalistes. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. EmptySam 06 Juil 2013, 17:48

En fait j'ai trouvé la base parfaite (je trouve) pour Guy, après de nombreuses recherches, c'est Gérard Lanvin, mais quand il joue dans "Les Lyonnais", sinon il a une tête complètement différente de ce que je recherche Very Happy:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Sims 3] Création de sims réalistes. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. EmptySam 06 Juil 2013, 17:49

Rope a écrit:
Par contre, il me faudrait une photo de plein face, un peu comme celles d'Alexane !

Ça va, ça ? :
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Sims 3] Création de sims réalistes. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. EmptySam 06 Juil 2013, 18:10

Il me faut une expression neutre Mad. Au pire, propose moir ce que tu trouve de plus proche, mais une expression neutre c'est important. Par contre je confirme, va y avoir du boulot pour la rajeunir, parce qu'on est bien loin des 23 ans de Janel.

Alexane, j'aime beaucoup la base, et comme dis plus haut, rien ne t’empêche de garder Pattinson de côté pour reprendre quelques caractéristiques ensuite ! Si tu ne trouve pas mieux, la première image fera office de photo de face, si tu pouvais juste, pour que ça soit plus agréable de travailler avec, redresser un peu l'image pour que le visage soit droit, ça serait nice.

Garde quelques photos sans la barbe de côté, ça pourra t'aider dans ton travail sur les traits.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Sims 3] Création de sims réalistes. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. EmptySam 06 Juil 2013, 18:24

Est-ce que cette photo va ? Je trouve qu'elle a pas une expression très neutre.
Spoiler:
Pour les bios ne t'inquiète pas. Elles vont évoluer, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Sims 3] Création de sims réalistes. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. EmptySam 06 Juil 2013, 18:38

C'est clair, elle a quand même 44 ans ! Mais son visage et ses expressions correspondent tout à fait à la personnalité de Janel, je trouve.
Sinon, j'ai pas plus neutre que ça :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Sims 3] Création de sims réalistes. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. EmptySam 06 Juil 2013, 18:54

Mad : J'ai trouvé deux photos qui pourraient t’aider.

Spoiler:

Goby : De même.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Sims 3] Création de sims réalistes. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. EmptySam 06 Juil 2013, 18:56

Merci Rope ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Sims 3] Création de sims réalistes. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. EmptySam 06 Juil 2013, 19:11

C'est cool ça, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Illustre illustrateur
Charlizalice
Charlizalice
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 27
Localisation : Ici ou là

[Sims 3] Création de sims réalistes. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. EmptySam 06 Juil 2013, 21:08

Bonsoir !

La simsette que je voudrais retravailler:
Valentine Brodie est une jeune femme de tout juste 20 ans. Elle est d'origine écossaise, et a eu une enfance heureuse, entourée par sa famille. Depuis petite, Valentine est passionnée d'arts, quels qu'ils soient. Elle vient tout juste d'arriver à l'université, commence un cursus d'arts picturaux, et envisage déjà d'obtenir un diplôme en musique, ainsi qu'une qualification en langues étrangères. Comme vous pouvez le voir, Valentine est très studieuse, et elle se plaît particulièrement dans la vie universitaire. Elle est très discrète, et très réservée lorsqu'elle n'est pas avec des personnes en qui elle a confiance. Cependant, quand elle est avec des amis, elle ne s'arrête plus de parler, et de rire ! Ses peintures sont inspirées par sa vision de la vie, qui ressemble au pays des merveilles d'Alice, Valentine voit tout en rose, toujours.  

Je sais, c'est un peu banal, mais j'étofferais au fur et à mesure...

Je m'inspirerais donc de Karen Gillan, mais je trouve son visage un peu "lisse", j'aimerais que la machoire et les pomettes soient un peu plus anguleux.
Spoiler:

Pour le deuxième sims, je suis en train de réfléchir, je posterais dans la soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Tiffany
Tiffany
Timide du pinceau
Date d'inscription : 28/12/2010

[Sims 3] Création de sims réalistes. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. EmptySam 06 Juil 2013, 21:32

Amelia Pond!! [Sims 3] Création de sims réalistes. 2774444739 


Sims réédité : Luis Rodriguez.

Luis est un sims que j'ai créé il y un bout de temps, plus par nécessité que par envie je dois bien l'avouer. J'ai fini par m'attacher au personnage et tenté à plusieurs reprises de peaufiner son visage pour me rapprocher de mon idée de départ. En vain.

Luis maintenant:

En créant Luis, je souhaitais m'inspirer d'Oded Fehr. Le résultat n'a pas été particulièrement probant. J'aimerais au final obtenir un Luis avec un peu plus de "bouteille" et de virilité pour un résultat au plus proche des photos ci dessous (enfin on va peut-être pas non plus s’exciter sur les oreilles hein.)

base pour les modifs:

Sims créé : Lucie Morel.

Bio:

Base pour la création:
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Sims 3] Création de sims réalistes. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. EmptySam 06 Juil 2013, 21:47

Charlizalice : Elle a un visage rond qui peut être sympa à reproduire, si tu y arrive. mais je suis là pour ça en principe. Donc je valide.

Tiffany : Impeccable. Le choix de base pour Luis est vraiment bon, il me tarde de voir où ça va nous mener.  Pour le sims imposé, j'apprécie le choix très loin de ce que tu fais, mais c'est le but. Le défi sera de rendre ce visage, sans avoir l'impression d'avoir un sims de base devant les yeux (vu qu'elle a de grand yeux écartés, et un visage rond, c'est un défi).


Mad, si tu arrives à trouver une autre base plus jeune pour Janel, ça peut être sympa, histoire de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Sims 3] Création de sims réalistes. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. EmptySam 06 Juil 2013, 21:53

OK, je vais voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Timide du pinceau
Tiffany
Tiffany
Timide du pinceau
Date d'inscription : 28/12/2010

[Sims 3] Création de sims réalistes. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. EmptySam 06 Juil 2013, 21:56

C'est qu'il est sexy Oded bounce 
Donc, on opte pour le lémurien (Amanda) et on laisse Déborah de coté ou bien on fait un mixe des deux?
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Charlizalice
Charlizalice
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 27
Localisation : Ici ou là

[Sims 3] Création de sims réalistes. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. EmptySam 06 Juil 2013, 22:11

Voilà, mon deuxième sims !

Aleksander Sobaziac:

Aleksander est un personnage que j'ai créé il y a un petit bout de temps déjà pour un roman, mais je n'ai jamais tenté de mettre une image sur son nom, et son caractère.
Donc, c'est un homme d'environ 25 ans, d'origine polonaise. Depuis de nombreuses générations, sa famille est en "guerre" avec une autre famille (dont fait partie mon héroïne). Il va la séduire pour se venger, une sale histoire de famille quoi. Il est donc séducteur, mais aussi machiavélique, et cache bien son jeu. C'est un peu le "méchant" de mon roman, je voudrais que son visage soit doux mais en même temps un peu dur, pour faire ressortir cette facette. Ma photo est donc pour le côté doux, je cherche encore pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Sims 3] Création de sims réalistes. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. EmptySam 06 Juil 2013, 22:16

Moi ton lémurien me tente bien, à modeler, je trouve que c'est celle qui s'éloigne le plus de tes habitudes. Mais les deux convienne, donc c'est à toi de choisir !


Charliz (si tu préfère un autre diminutif, préviens !), la bio me convient pour le second modèle, et vu que tu as finalement peu de contrainte, la base peut convenir. Mais il me faut plus d'angles aussi. Enfin, n'oublie pas que tu as du temps pour trouver une base, et n'hésite pas à en choisir avec un visage plus marqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Illustre illustrateur
Charlizalice
Charlizalice
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 27
Localisation : Ici ou là

[Sims 3] Création de sims réalistes. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. EmptySam 06 Juil 2013, 22:24

(oui oui, ça me conviens ^^) Ben pour les angles, j'ai rien trouvé d'autre, apparemment c'est un acteur polonais pas trop du tout connus, donc il y a peu de photos... Mais comme j'ai dit, je chercherais un modèle qui me va en début de semaine, mais c'était histoire d'avoir une idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 3] Création de sims réalistes. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. EmptyDim 07 Juil 2013, 15:09

J'ai bien vu l'exercice et je m'y atèle demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Sims 3] Création de sims réalistes. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. EmptyDim 07 Juil 2013, 15:27

Bien Pomme ! Si vous avez besoin de précision, n'hésitez pas à demander.

Caco, j’attends toujours au moins une photo de ton sims à reprende, pour écrire tes contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Illustre illustrateur
Charlizalice
Charlizalice
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 27
Localisation : Ici ou là

[Sims 3] Création de sims réalistes. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. EmptyDim 07 Juil 2013, 15:57

Finalement, j'ai trouvé la base pour le deuxième sims !
Donc voilà, Jude Law (j'ai cherché des photos où il est plutôt jeune). Rope', ça te conviens ? Smile
Spoiler:
Par contre, j'aimerais garder la mâchoire du modèle précédent, si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Sims 3] Création de sims réalistes. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 3] Création de sims réalistes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Suivi d'atelier] Archi4sims suit Les Sims 3 - Création de sims réalistes.
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Les Sims 3 - Création de sims réalistes.
» [Suivi d’atelier] Création de sims réalistes
» [Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Les Bases
» [Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: