Assigner un joint dans TSRW
Lorsque vous créez un nouveau mesh,
un joint (ou plusieurs selon l'objet) doit lui être attribué, avant ce n'était possible que dans MS3D et de ce fait, même si l'on créait avec un autre logiciel 3D, on était obligé de repasser par MS3D.
Ce n'est désormais plus le cas; le joint peut être assigné directement dans TSRW
Merci à Fu de m'avoir gentiment prêté son lapin-œuf créé avec BlenderDans ce tutoriel, je vais vous montrer comment faire.
Je vais vous proposer deux méthodes une manuelle qui permet d'agir plus finement sur l'objet et donc de rectifier des assignation. Une automatique qui va attribuer les joints en ce basant sur un mesh de référence.
1. Méthode manuelle :Importez votre nouveau mesh dans TSRW, allez dans l'onglet
Mesh, High Level et cachez l'ombre (shadow)
Dans la barre du haut, cliquez sur
Edit puis sélectionnez
le rectangle de sélection A l'aide du rectangle de sélection, sélectionnez votre objet
Cliquez sur
l’icône os (Bone Assigment) et choisissez
transformBone