communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez

L'Atelier de Rope'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012

L'Atelier de Rope' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 7 EmptyDim 27 Juil 2014, 18:32

En effet, c'est plus réaliste. Cool!
Tu peux aussi ajouter des couleurs de skin?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 7 EmptyDim 27 Juil 2014, 20:02

C'est super ça ! Beau boulot Smile
C'est facile à faire ?
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 7 EmptyDim 27 Juil 2014, 21:04

Pour le moment, il s’agit juste de recolorer en créant des remplacements, comme dans les Sims 3. Donc ça n'a rien de très compliqué, sauf que les fichiers de textures sont dans un format différent (par rapport à ce que l'on avait dans les Sims 3, j’entends), et que ça demande pas mal de temps à fouiller avant de tomber sur ce que l'on recherche ! Mais il sont en train d'étudier la question en ce moment, l'équipe derrière S4PE.

Après, il y a déjà un petit logiciel annexe qui permet de créer des retextures (le lien a été donné sur le topic des Sims 4), et donc d'ajouter des coloris (aux tenues uniquement). Ne l'ayant pas encore testé, je ne peux pas vous dire comment ça fonctionne.

Et surtout... continuez à commenter mes petites bios ;D
http://simsontherope.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 7 EmptyLun 28 Juil 2014, 08:49

Alors là tu m'épates !  Very Happy 
Le jeu n'est même pas sorti que tu nous montres déjà un aperçu de ce que pourrait être le cp ! ^^
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 7 EmptyLun 28 Juil 2014, 11:48

Les créations de ta galerie sont magnifiques ^^. Tu sais tout faire  Wink  (des belles images, des sims parfaits et des mondes magnifiques).
Je trouve que tu as eu du courage d'imaginer une histoire différente pour chacun de tes personnages ^^.
Mes deux personnages préférés sont Cassandre et Jackson même si c'est difficile de faire un choix. Sinon le personnage d'Esha Dirmal me fait penser  Cristina Cordula (magnifik !!  ) Smile
Voilà
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 7 EmptyLun 28 Juil 2014, 14:53

Bon, j'suis à la bourre un peu partout sur le forum !

L'exercice que tu proposes m'amuse. Je sais que beaucoup ont déjà participé et qu'en plus, tu as déjà donné tes propres ressentis des personnages. Mais je n'ai pas lu les descriptions pour ne pas être influencée ...

Je ne suis pas sûre de fournir une description pour tous tes personnages. Déjà, il y en a beaucoup et certain(e)s ne m'inspirent pas des masses. Et je précise que je ne me baserai que sur les images publiées en haut de page et non sur les images où ces personnages ont été mis en scène dans ta galerie.

Allez, j'me lance !

Andrea: il a des racines latines, je dirais. C'est un jeune homme beau, charmant et il le sait. Il aime qu'on lui renvoie cette image et en tire de l'orgueil. Il se donne un look de beau gosse, ses boucles d'oreille n'étant pas vraiment un signe d'anticonformisme tout comme sa barbe naissante n'est pas un signe de négligence. C'est étudié tout ça ... Je le vois bien issu d'une famille plutôt pauvre, peu instruite qui n'a pas su (pas pu) l'aider à découvrir ses talents, ses facultés. D'où cet enjeu énorme que représente pour lui son physique. C'est un séducteur, sûr de lui (trop ?), plutôt égoïste, faisant peu de cas des coeurs qu'il brise du moment qu'il obtient ce qu'il désire. Il reste somme toute superficiel car trop axé sur le monde des apparences. Je le vois bien exercer un métier en lien avec l'apparence, la mise en valeur du corps justement. Top model ? Acteur hollywoodien ? Bon, des qualités maintenant ... faut bien que je lui en trouve quelques-unes quand même ... persévérant, indépendant, volontaire ...  

Caël: d'origine irlandaise (c'est les ch'veux roux, ça), il a une carrure impressionnante, une grande force et c'est ce qui lui a le plus servi dans sa vie et en même temps ce qui l'a le plus desservi. C'est un mec à qui on ne la fait pas, à qui on n'ose pas la faire. Je l'imagine bien avoir fait des conneries dans sa jeunesse, genre au sein d'une bande. Mais il faisait plus les choses parce que c'est ce qu'on attendait de lui que parce que c'est ce qu'il voulait vraiment. Il a été catalogué tellement jeune comme une sorte de brute épaisse qu'il a eu du mal à se départir de cette identité qui lui colle à la peau. Il était admiré, respecté et craint pour sa force, ce qui ne lui a pas donné la possibilité de donner libre cours à ce qu'il est vraiment. Alors, un jour, il est parti loin de chez lui. Pour recommencer ailleurs ... Sa barbe donne à penser qu'il a quelque chose à cacher aux autres ... et à lui-même (c'est ce que je pense des barbus en général ...  L'Atelier de Rope' - Page 7 238582). Ne serait-ce pas, au final, une grande sensibilité ? Ses tâches de rousseur lui donnent un air un peu juvénile aussi. Ne serait-ce pas un grand enfant au fond ? Qui demande et est capable de beaucoup de douceur ... N'est-ce pas un calme finalement qui ne demande qu'à mettre sa force au service d'autrui ? Peut-être aime-t-il rire et s'amuser, bien manger et boire une bonne pinte avec ses potes ... Je le vois comme un gars simple et franc ... qui n'a pas besoin d'énormément de choses pour se sentir heureux. Dans son métier, sa force est nécessaire ... déménageur ? Bon, ça n'existe pas ça dans les Sims ...

Cassandre: originaire des Etats-Unis, elle a entre 25 et 30 ans. Elle a un air doux. Elle me semble plutôt fragile. C'est bête mais je la vois bien femme au foyer dans une banlieue bourgeoise américaine (le seul petit hic étant l'épaule dénudée). A faire ce qu'il faut pour son mari, ses deux enfants et sa maison. A rencontrer ses voisines au square, au supermarché ou lors de petites réunions autour d'un café et de p'tits gâteaux chez l'une ou chez l'autre. A parler de la famille, de la promotion du mari, des réussites scolaires des enfants ... A vivre pour les autres ... A s'oublier elle-même pour se fondre dans un moule qu'on lui présente depuis toute petite comme le moule par excellence. Moule qu'elle n'a jamais eu la force de remettre en question. Mais elle n'est pas heureuse, pas épanouie ...

Oscar: il semble métissé mais j'hésite entre un parent d'origine amérindienne (à cause du teint) ou d'origine asiatique (à cause des yeux légèrement bridés) et pourquoi pas un parent amérindien et un autre asiatique après tout ? Sa veste à capuche me porte à croire qu'il est encore jeune, à peine la vingtaine et étudiant aussi. Il a l'air d'aimer le sport. Ce personnage ne m'inspire rien de plus, désolée ...

Ophélia: origine européenne (c'est vague, je sais ...). Je trouve qu'elle a un regard froid qui est assez hautain tout comme son port de tête. Elle me fait penser à une toute jeune femme d'affaires (à cause de la veste qui rappelle le haut d'un tailleur), ambitieuse, ne se laissant pas déborder par ses émotions. Elle semble vouloir prouver quelque chose. Elle semble sûre d'elle, assez arrogante. Je l'imagine mal tomber amoureuse et voguer sur un nuage rose. Elle paraît au contraire avoir besoin de contrôler les choses, y compris les hommes peut-être. Qu'est-ce qu'elle n'a pas réussi à contrôler dans son enfance pour en arriver là ? Quelle revanche a-t-elle besoin de prendre ? Voilà où m'emmène mon imaginaire quand je regarde l'image d'Ophélia ...

Oh la la, je suis loin d'avoir fini mais là, j'ai d'autres choses à faire ... Je repasserai !  Wink

EDIT: par curiosité, j'ai lu les bios que tu avais faites concernant Andrea, Caël, Cassandre, Oscar et Ophélia ... ben, j'étais bien à côté d'la plaque quand même ... Tant pis ...
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 7 EmptyLun 28 Juil 2014, 15:16

Je te remercie Morgane pour ce commentaire.

Et Py, dit-donc, tu as du courage d'en écrire autant pour chacun, quand je pense que je me suis limité au maximum de mon côté, pour ne pas que ça soit trop indigeste, au risque de laisser beaucoup d'informations de côté (comme par exemple avec Cael, où je n'évoque pas son enfance, qui n'a pas été rose comme tu l'as deviné.)

C'est fou comme parfois, tu te trompe sur toute la ligne, tout en ayant raison sur d'autres points. Comme pour Cass' par exemple, qui, si elle n'est pas une mère de famille modèle, n'en reste pas moins une jeune fille écrasée par l'exigence de sa mère, au risque de ne plus vivre sa vie comme elle le voudrait.

N'hésite pas à lire mes petits texte, pour les personnages pour qui tu as terminé : tu verra, pour Cael par exemple, que je ne me limite de toute façon pas aux limites du jeu (sinon, ça serait triste quand même !).

Après, j'ai toujours cette déception, compréhensible je pense, quand je lis ce que vous imaginez d'Oscar : c'est le seul personnage dont j'ai vraiment raconté l'histoire, non pas avec une, mais 5 illustrations, accompagnées de textes, au cours du mois précédent (ça ne remonte pas à loin en arrière !).

C'est aussi le but de ce post à biographie : vous rappeler que la plupart de ses personnages ont déjà leur histoire, et que je vous en ai discrètement livré une partie au travers de mes illustrations, qui toute à leurs manières, livrent des indices sur mes personnages. Cassandre par exemple, montre dans Le Rêve de Printemps et Les Amants son penchant pour la romance, et l'obligation pour elle de garder le secret sur sa vie privée. Même dans le Dernier Hommage, une création pourtant en rapport direct avec la vie de Balthazar, elle est représentée en femme de pierre qui aspire à la vie.
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 7 EmptyLun 28 Juil 2014, 18:12

Ben voui, je peux être bavarde quand je m'y mets ...

Je comprends ta déception. J'avais bien précisé que je ne m'inspirais que des images du haut de la page 6 et non des mises en scène précédentes. Physiquement, Oscar version sims 4 ne me rappelle pas l'Oscar du concours et il ne dégage pas les mêmes choses non plus. Et d'une manière générale, tes personnages sims 3 retouchés n'évoquent pas les mêmes choses que tes personnages sims 4. Sonoe, pour prendre un autre exemple est plutôt quelconque (sans vouloir te vexer) en sims 4 alors que je la trouve assez fascinante dans tes images sims 3 retouchées. Dans la mesure où je perçois les personnages différemment selon qu'ils sont sims 3 ou sims 4, j'ai préféré me limiter aux images Sims 4 et occulter les histoires précédentes.

Je continuerai ma prose plus tard ... en espérant qu'elle ne sera pas indigeste ...
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 7 EmptyLun 28 Juil 2014, 21:23

J'espère que je pourrais atténuer cette déception quand il y aura plus de contenu disponible pour les Sims 4, même si j'aime bien leur bouille déjà de mon côté. N'hésites pas à continuer surtout !

Et pour les autres, même si je poste quelque chose de nouveau, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux biographies de mes personnages en page précédente, votre avis la dessus m’intéresse plus que celui sur la création qui suis !

L'Atelier de Rope' - Page 7 Tumblr_n9fpr6a5Ts1svletjo1_500
L'Atelier de Rope' - Page 7 Tumblr_n9fpr6a5Ts1svletjo2_500

Si j'adore le style graphique des sims 4, je dois avouer avoir été moins convaincu par le choix proposé au niveau des couleurs des yeux. Beaucoup de ces couleurs étaient trop saturées, et donc, dès que j'en ai eu l'occasion avec la nouvelle version de s4pe, c'est la première chose que j'ai voulu corriger.

Voilà donc le tout premier replacement pour les Sims 4 !

Et c'est déjà disponible sur mon simblr, juste ici !

Dernière édition par Rope' le Mar 29 Juil 2014, 22:04, édité 2 fois
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 7 EmptyLun 28 Juil 2014, 21:30

Elis: il a des yeux particuliers lui aussi mais je ne saurais déterminer ses origines. Comme Caël, il regarde l'objectif, ce qui me fait penser qu'il est direct, franc. Il semble ne pas avoir froid aux yeux aussi et il a un petit air dur. Je dirais que c'est une personne indépendante, sans trop d'attaches. Il vit sa vie comme il l'entend, sûrement en solitaire. J'ai du mal à déterminer le métier qu'il pourrait avoir ...

Balthazar: il y a en lui quelque chose d'enfantin, d'un peu rêveur, je dirais. Ce sont ses yeux bleus qui me font dire ça, je crois. Il a l'air sensible. En même temps, sa barbe naissante ainsi que la forme de sa mâchoire et de son menton rappellent qu'il est un homme et lui donnent un air décidé. Il exerce sans doute un métier où l'apparence n'a que peu d'importance car il a l'air d'être du style décontracté. Son regard, à bien y regarder est perçant aussi, je trouve, il doit avoir une intelligence assez fine, une bonne capacité d'analyse des choses et des gens. Peut-être passe-t-il du temps à observer les gens et à écrire. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à l'imaginer en couple ou avec une vie de famille; il a l'air jeune cela dit ...

Pia: alors, là, j'ai vraiment du mal. J'aurais tendance à repenser à une femme d'affaires, assez dure et qui ne vit que pour son travail. Mais elle a aussi quelque chose de doux, son mini-sourire me semble un peu espiègle. Alors, vraiment, je déclare forfait sur ce coup-là ...

Adam: lui, il semble être le fêtard né. Tiré à quatre épingles, il aime s'éclater et est particulièrement sociable. Je l'imagine bien dragueur avec toujours une nouvelle conquête au bras. Il n'est peut-être pas franchement intelligent mais il a la tchache et se sort bien de plein de mauvais pas grâce à elle. Je le vois bien exercer un boulot où cette tchache est bienvenue, un boulot qui ne demande pas beaucoup de responsabilités non plus. Genre barman peut-être ... il lui manque peut-être le côté psychologue que selon certains clichés on associe souvent à ce métier.

Sonoe: je reviens sur le côté quelconque que j'ai évoqué plus haut (en espérant une fois de plus ne pas t'avoir vexé car j'ai dans l'idée que c'est un personnage que tu affectionnes). Sur cette image sims 4, elle ne correspond pas à l'idée que je m'en étais faite auparavant (qui est de toute façon ma propre idée) et j'ai un peu précipité mon jugement. En version sims 4, elle paraît enfant, un peu perdue, naïve. Tellement fragile, je trouve. Son regard semble triste aussi. Elle n'a pas l'air prête à affronter les réalités de notre monde. Je ne l'imagine pas évoluer seule mais plutôt en compagnie d'un homme capable de la protéger, de la guider. Décidément, cela ne correspond pas à l'idée que je m'en étais faite ... elle me semblait plus femme, plus sensuelle, plus forte, avec un caractère très particulier fait entre autres de témérité, de curiosité. Sa sensibilité était bien présente mais d'un autre ordre ... bref ...

Allez, je m'arrête là pour ce soir ! Et je file lire les bios de ces personnages, histoire de voir si je ne me suis pas trop plantée cette fois ...  L'Atelier de Rope' - Page 7 3447138036 
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 7 EmptyMar 29 Juil 2014, 12:02

C'est génial Rope, ces yeux sont super !  L'Atelier de Rope' - Page 7 775401 
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 7 EmptyMar 29 Juil 2014, 13:31

Merci Py, pour ces nouvelles tentatives ! Va vraiment falloir que je retravaille Sonoe, je pense, à l'avenir. J'aime beaucoup tes pistes pour le personnage (enfin, par rapport à la version S3), qui, si elle ne correspondent peut-être pas à la Sonoe d'aujourd'hui, pourraient m’aider à développer la suite de son histoire.

Et pas de problème Betty ;D
Animateur
Mad
Mad
Animateur

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 7 EmptyMar 29 Juil 2014, 14:22

C'est vraiment top ce que tu fais, entre le T-shirt et les yeux !
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 7 EmptyMar 29 Juil 2014, 19:13

Héhé, congratulation : SimsVIP  cheers 
http://www.sims-artists.fr/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 7 EmptyMar 29 Juil 2014, 19:21

Bloup a écrit:
Héhé, congratulation : SimsVIP  cheers 

L'Atelier de Rope' - Page 7 3342202659 

Tu ouvres le bal des CC des Sims4!  cheers
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 7 EmptyMar 29 Juil 2014, 19:47

Yep, j'ai vu pour Sims VIP.

Mais ce qui m’intéresse plus encore... c'est votre avis sur le récap et les bios en page précédente, encore une fois !  tongue 
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 7 EmptyMar 29 Juil 2014, 19:55

Je te comprends Rope' mais ça prend beaucoup plus de temps que d'écrire  cheers  !
Alors patience ...  Razz
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 7 EmptyMer 30 Juil 2014, 00:00

Cher Rope, me voilà enfin !

Je ne viens pas te féliciter pour ta notoriété à l'international. Car, comme tu t'en doutes, on est tous fiers qu'un frenchie soit à l'avant-garde des créations de CC.
Non, je viens te féliciter pour ton travail de conversion aux sims 4. Pour l'avoir tenté avec mes personnages des sims 2 aux sims 3, je sais que la tâche n'est  pas aisée et qu'elle demande un certain recul. A l'évidence, ce nouvel outil semble s'adapter parfaitement à tes attentes de créateur. Tes sims gagnent en diversité avec des visages moins rectangulaires pour les hommes et des traits plus fins pour les femmes. Et quelle palette de sims ! Je ne sais par où débuter ?

Certains personnages restent étonnamment fidèles à leur versions sims 3. Peut-être parce que ce sont ceux avec lesquels tu es le plus familier et que tu as le mieux cerné dans ton esprit...
Il y a le désormais célèbre Oscar Byles. Je n'ai pas grand chose à dire à son sujet. Tu nous as déjà présenté plusieurs facettes de sa vie qui la caractérisent. Il y a des questions laissées en suspens mais je t'en ai déjà fait part.
Balthazar a l'air moins sauvage, plus sociable malgré sa personnalité introvertie qui est bien marquée. Je trouve sa bio un peu simpliste, il dégage vraiment un quelque chose d'artiste torturé (j'en avais fait mention avant Le Dernier Hommage, qui, au passage, reste l'une de tes plus belles images). A mon avis, tu nous caches des choses...
Gregory est assez fidèle à sa version sims 3. Ses origines modestes ressortent mieux, tout en perdant un poil en personnalité. Il me laisse de marbre.
C'est marrant, j'ai l'impression de peu connaitre Adam alors que tu l'as beaucoup utilisé. Il faut dire que sa dernière version sims 3 insistait sur son côté mauvais garçon qui ne prend pas la vie au sérieux. J'adhère à cette version sims 4 qui colle bien à la bio.
J'ai reconnu Anthony Fuller au premier coup d'oeil. Ton inspiration du personnage de Ben Whishaw dans Cloud Atlas est encore plus flagrante. Je l'aime bien, il a une "gueule" qui interpelle. En tout cas, cette version sims 4 est clairement trompeuse. Il a des airs de doux rêveur. Peut-être que je suis trop influencée par le film ou qu'il a un côté obscur bien dissimulé (mais ça me parait quand même difficilement conciliable) ?...

Tu vas me dire que, pour l'instant, je ne mentionne aucune fille. Justement, je suis restée perplexe face à la discordance entre leur âge dans la bio et celui du sims. Je ne suis pas tellement douée pour donner un âge aux gens mais là c'est assez flagrant : la faute majoritairement au make up et aux pommettes.
Cassandre, Ophelia, Pia et Grace gagnent 10 ans par rapport à leur véritable âge. Toutes les 4 ont subi pas mal de modifications en comparaison avec leurs versions sims 3 (c'est d'ailleurs une constatation générale pour toutes tes demoiselles). Le maquillage leur durcit leurs traits, accentue la forme des pommettes. Elles font très citadines avec un caractère affirmé et légèrement aigri par les années et les responsabilités. J'adhère à leurs traits plus fins mais je pense que tu vas devoir encore les travailler afin de faire mieux ressortir leur personnalité.
Sonoe fait très jeune, on dirait une ado. Elle perd un peu de son mystère et sa féminité mais elle est à un âge de pleine transformation donc pourquoi pas.
Je ne suis pas très familière avec Ara, elle m'évoque ces jeunes asiatiques (souvent enfants uniques) qui suivent les excentricités de la mode. Je trouve que la bio et la sims 4 collent bien.

Sinon, je continue avec les sims dont je trouve que leur apparence fonctionne avec leur histoire personnelle : Andrea et Cael. Je ne sais pas quoi dire à leur sujet si ce n'est qu'ils ont des traits intéressants.

J'aime aussi beaucoup le travail effectué avec Elis, il a du potentiel. Ses origines ethniques sont plus marquées et dans son cas on s'imagine facilement un drame ayant marqué son enfance. Du coup, j'adhère pas trop à sa bio quand je la lis j'imagine un personnage totalement différent. Peut-être un jeune homme qui ressemble davantage à Jackson, avec moins de vécu. D'ailleurs ce Jackson est quand même moins typé que sa version sims 3 (mais non moins attrayant physiquement).
Charles Jarvis me parle peu. Les deux versions divergent assez. La dernière colle davantage à son histoire mais il reste assez lisse. Les traits de son ancêtre sims 3 sont plus intéressants et qui, pour le coup, m'inspire davantage la personnalité d'Anthony...

Un peu de couleur avec la très belle Esha et la curieuse Taya ne fait pas de mal. Toutefois, j'ai flashé sur les deux petits nouveaux. Adrien est atypique, il a une histoire qui attise ma curiosité tandis qu'Alois a une belle gueule et un certain charisme qui le rendront polyvalent.

De manière générale, j'ai encore du mal à me détacher du rendu texturé de tes sims 3. C'est ce qui fait vraiment ta patte. Mais je ne doute pas qu'une fois le jeu entre tes mains, tu sauras l'adapter à ta façon de créer et de retoucher.
Et je te mets au défi de nous présenter des personnages d'âges plus variés (sims 3 ou 4) !  L'Atelier de Rope' - Page 7 1755219153 
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 7 EmptyMer 30 Juil 2014, 11:59

Bravo pour Sims VIP ! La classe !  L'Atelier de Rope' - Page 7 775401 
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 7 EmptyMer 30 Juil 2014, 12:24

Aaaaaah Sucré Very Happy

Je pense que tu as déjà compris mon gros problème avec ces biographies : j'ai voulu me limiter à 5-6 lignes pour chacun, histoire que ça ne soit pas trop indigeste à lire (vu le nombre de personnage !). Si pour certains, ça m'a suffi à donner des pistes, pour d'autres, on y perd beaucoup en résumant à ce point.

C'est par exemple le cas de Balthazar : c'est un personnage sur lequel j'aurais pu développer bien plus. Les circonstances qui entourent son histoire avec Ambre et sa disparition sont plutôt particulière, c'est un épisode où la vie de Baltha a prendre un tournant assez inattendu pour lui, fréquentant des milieux pas très nets, qui l'ont forcé à s'adapter, et à prendre confiance d'une certaine manière. Si il garde aujourd'hui l’apparence de quelqu'un de réservé, il sait aussi s'affirmer quand il le faut ! Si sa passion pour la photographie n'a pas vraiment joué de rôle dans cette histoire, si ce n'est de lui permettre de se rapprocher d'Ambre, elle a toujours tenue une place importante dans sa vie.

Autre personnage pour lequel j'ai le sentiment d'être passé à côté de quelque chose, c'est Sonoe : pour le concours La Boîte de Chocolat, j'ai du faire de gris changement dans son histoire, changement qu'avec le recul, je commence à regretter, et je me dis qu'il faudra que je me replonge la dedans. A la base, l'image Septième Ciel est fortement lié à l'histoire personnelle de Sonoe, où il est question d'un mariage presque arrangé , et d'une forte exigence de ses parents qui pèse sur ses épaules. C'est contradictoire finalement, j'ai changé Sonoe pour raconter l'histoire d'Oscar dans la BdC, mais c'est finalement sa première version qui a le plus de point commun avec le jeune homme (un peu trop, peut-être, mais il y a de fortes nuances entre les deux). Son aspect très juvénile à 19 ans ne me dérange pas forcément, ça correspond à l'idée que je me fais du personnage à ce moment là (où elle ne se considère pas encore tout a fait comme une femme). Mais c'est aussi quelque chose qui doit évoluer, surtout si je décide de reprendre en grande partie son histoire d'origine.

Seulement, c'est quelque chose qu'il va m'être, difficile de rendre dans la version Sims 4, à l'heure actuelle. Je ne le cache pas, j'aime beaucoup le rendu des nouveaux sims, mais il n'ont pas encore la même profondeur et le même détail que mes actuels Sims 3. Pour certains de mes sims, c'est fatal : le Charles version Sims 3 correspond parfaitement à l'idée que je me fais du personnage, alors que la nouvelle version fait trop lisse. Greg aussi y perd beaucoup, si ce n'est pas mon personnage le plus développé, j'aimais bien son physique dans les Sims 3, la nouvelle version est moins convaincante. Chez les filles, ça pose problème aussi, notamment pour ce qui est maquillage comme tu le dis : impossible pour l'instant de jouer avec les opacités pour rendre ça plus léger. Mais avec le temps (et ça ne prendra peut-être pas tant de temps que ça !), c'est des choses qui vont changer, sûrement !

Pour en revenir aux biographies, j'ai essayer de créer quelque chose pour Elis sur le tas (et encore une fois, c'est incomplet), mais comme je le précise, le personnage vient d'un autre projet d'écriture/illustration (très influencés par mes lectures), où il est le garde du corps et le conseiller d'un prince, après avoir connu la guerre et l'esclavage dans sa jeunesse (oh, résumé de moins d'une ligne !). J'ai eu du mal à lui établir une nouvelle histoire dans un monde moderne et réaliste.

Bref, me revoilà a écrire des pavés ! Je suis content que les petits nouveaux te plaisent (d'ailleurs, je me demande si tout le monde a fait le lien entre Adrien et Ophelia !), il me tarde de pouvoir m'amuser avec eux en jeu, et aussi de pouvoir développer un peu plus leurs histoires. Au passage, j'avais justement tenté une version d'Alois en Sims 3, et... je suis rouillé en création de Sims, décidément !

L'Atelier de Rope' - Page 7 408733tumblrn9h0l8Hnzf1svletjo11280

Pour ce qui est de ton envie de faire des personnages aux âges plus variés... je doit être mauvais pour ça, je n'arrive pas à de résultat convenable avec le jeu (Sims 3, j'entends !) : la gestion de l'âge dans le jeu est calamiteuse (que ça soit pour les enfants ou les vieux), et j'ai beau faire tout mon possible pour rattraper les traits, je n'arrive jamais à rien. Du coup, je reste dans mes zones de confort, mais même là, aujourd'hui, je ne me considère plus comme un créateur très doués : nombre de Sims que je croise sur le forum me paraissent plus aboutit que les miens. Mais j'ai au moins le réconfort de pense que pour certains, ma méthode y est pour quelque chose !
Animateur
Mad
Mad
Animateur

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 7 EmptyMer 30 Juil 2014, 13:26

Petite préférence aussi pour la version sims 4 d'Aloïs, je trouve son visage moins carré (à moins que ce soit l'angle de prise de vue sur la dernière image...) et, du coup, plus doux.

Sinon, c'est clair qu'on te doit beaucoup, ta méthode est une bonne source d'inspiration. Désormais, je l'utilise à chaque création d'un nouveau personnage.

Je trouve tes biographies très réussies : elles en dévoilent assez pour ce faire une idée de leur personnalité, mais pas trop, pour laisser un peu de place à l'imagination.
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 7 EmptyMer 30 Juil 2014, 14:24

Moi aussi, j'ai bien sûr une préférence pour Alois en version Sims 4 Wink

En tout cas, ravi que ma méthode puisse vous êtres utile à tout les deux au moins !

Je me dis qu'il serait êut-être mieux que je prenne plus de temps pour écrire sur certains de mes personnages, pour lesquels l'histoire est plus fixé. Comme tout le monde je pense j'ai beau avoir plein de personnages, j'ai mas préférences (en laissant de côté le physique) : Balthazar, Cassandre, Oscar et Sonoe (et dans une mesure légèrement moindre, Cael) sont sans aucun doute les personnages auxquels je suis le plus attaché.
Poseur d'avant-garde
Scarlet-Voerman
Scarlet-Voerman
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 02/07/2014

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 7 EmptyMer 30 Juil 2014, 17:23

Moi aussi j'ai préféré la version sims 4 ^^ Mais celle là n'est pas mal faite non plus. Et je rejoint l'avis des autres, tes biographies sont très bien !

C'est vrai que sur les Sims 3 la création est un peu "rouillée", j'ai bataillé avant de me rendre compte que je n'arriverais pas a faire le menton de ma self-sims exactement comme je voulais --' D'après ce que j'ai vu dans les vidéos l'outil CAS des Sims 4 me semble plus facile, mais je n'ai pas eut la chance de le tester :/
http://scarlet-voerman-sims.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 7 EmptyJeu 31 Juil 2014, 09:38

Merci pour les précisions.
Oui je ne me fais pas de soucis. Avec les CC, tu pourras vraiment les personnaliser à ta sauce. Et je sais que tu ne pourras rester trop longtemps sans les modifier. Wink
Alois est tout à fait charmant en sims 3. D'ailleurs, il confirme mon impression de ces visages masculins rectangulaires. Mais ce n'est pas une critique, c'est ta patte et ça leur donne un côté virile attrayant.
Tu as peut-être aussi le sentiment d'avoir fait le tour de l'outil et les sims 4 arrivent à point nommé ?
En tout cas, je t'encourage à te concentrer sur quelques personnages.
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 7 EmptyJeu 31 Juil 2014, 10:52

Moi je le trouve très mignon quand même Alois en sims 3. ^^
Et la photo dégage un truc qui me plait beaucoup. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 7 Empty

L'Atelier de Rope'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant