communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  

Partagez

L'Atelier de Rope'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012

L'Atelier de Rope' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 00:09

Ayant pris un peu de recul, j'ai décidé d'apporter quelques modifications à ce recap'

D'abord, j'ai de nouveaux portraits pour certains sims,  soit parce que le sims a été modifié ( Cael, Ophelia, Adam , Sonoe, Charles, Greg et Jackson) soit parce que les expressions n’étaient pas appropriées (Alois, Pia, et Taya).  

Il y a aussi des personnages pour lequel j'ai le sentiment d'être passé à côté de quelque chose en écrivant les bios, comme Sonoe : pour le concours La Boîte de Chocolat, j'ai du faire de gros changements dans son histoire, changements qu'avec le recul, j'ai regretté, j'ai donc modifié sa biographie en conséquence. C'est par exemple aussi le cas de Balthazar : j'avais eu du mal à résumer son histoire, mais j'ai, je pense, rectifié le tir. J'ai aussi apporté quelques changements à la bio d'Elis, que je trouvais un peu bancale.

Enfin, j'ai enfin une idée plus précise sur l'histoire de certains autres personnages, et je me suis donc permis d'éditer en conséquence (Esha, Jackson…). Pour d'autres, c'est toujours le néant total (pauvre Grace!), ou je manque encore d'idée pour développer (Anthony et Taya).

C'est ici que ça se passe à présent !

Dernière édition par Rope' le Mar 26 Aoû 2014, 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 00:10

[...]

Dernière édition par Rope' le Mar 26 Aoû 2014, 23:46, édité 1 fois
Débutant des galeries d'art
Treponema
Treponema
Féminin Date d'inscription : 19/05/2014

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 11:14

Tu as une superbe galerie!!

J'adore les sims 4 que tu as créés.
ils sont tous différents les uns des autres Smile
Illustre illustrateur
Free-Spirit
Free-Spirit
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/09/2013

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 11:19

Très beau travail. J'aime tous tes sims 4 sans exceptions Very Happy
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 11:19

Toutes ces bios sont très intéressantes et les portraits superbes bien sûr.
J'adore le fait que les personnages soient aussi variés que profonds.
Si tu voulais te lancer dans une histoire, tu aurais vraiment de la matière...  Wink 
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 21:06

Je vous remercie, vous trois !

J'espère que les bios que j'ai modifié vous plaisent plus comme ça, ainsi que les portraits !
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 8 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 11:51

J'ai quelques petites nouvelles choses à montrer, mais avant ça, n'oubliez pas de jeter un coup d’œil à mon récapitulatif des personnages juste au dessus, et aux éditions que j'y ai apporté : j'ai précisé quelles bio et portrait ont été modifié, donc inutile de tout relire si vous l'aviez déjà fait avec la dernière version. J'aime bien avoir vos avis et vos suggestion, là j'ai un peu l'impression d'avoir édité ça pour rien.

Neutral 

D'abord, j'ai un nouveau petit projet de CC, avec des T-Shirt plus texturés. Je gallère pour le moment à les créer en version non-default, l'outil est encore un peu bancal, je pense attendre que tout ça soit réèllement au point pour proposer des téléchargements !

L'Atelier de Rope' - Page 8 Tumblr_na6z8psDSz1svletjo1_1280

Ensuite, j'ai à nouveau quelques re-créations de Sims 2 : Après les Gothik, les Capp, et les Monty, voici les Sympa, et les enfants de la famille Songedété (comme j'ai vieillis les autres personnages de Veronaville, j'ai fais de même pour eux). Rien de bien fameux et de très travaillé, comme mes personnages au dessus, vu que je ne part pas de modèles réels. Mais si vous êtes intéressés, vous pouvez les trouver en utilisant le hashtag #rope dans la galerie !

L'Atelier de Rope' - Page 8 146898tumblrna7iwq73gd1svletjo11280

L'Atelier de Rope' - Page 8 464539tumblrna7w1bsFxh1svletjo11280
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 8 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 15:00

Alors, sur le nouveau récap :
- le nouveau Cael me semble plus vieux, je préfère sa coupe actuelle à l'ancienne. Le caban est aussi plus approprié à son métier.
- les nouveaux traits d'Ophélia me plaisent davantage aussi, elle est plus réaliste et parait plus douce.
- la bio d'Ellis est plus travaillée et correspond plus à son âge, auquel on commence à penser fonder une famille.
- la nouvelle photo de Pia la rend plus avenante. Le cadrage est mieux aussi.
- l'histoire de Balthazar est plus précise sur sa prise de confiance en lui.
- Adam a l'air plus jeune et sûr de lui. Son expression change beaucoup aussi. J'avoue que je préfère l'ancienne version (question de goût).
- Sonoe a pas mal changé ! Les cheveux lui vont mieux et rappellent la version sims 3. Son histoire a radicalement changé aussi et gagné en profondeur et en réalisme.
- les changements de Greg sont plus subtils, je ne vois pas énormément de différence (peut-être les pommettes plus basses).
- Charles semble plus sérieux et plus vieux.
- Jackson a une histoire qui me plait bien, pas trop clichée. Il forme un beau couple avec Esha.
- je voyais bien Esha proche de sa famille et très active.
- la nouvelle pose d'Alois le rend plus rêveur.
- cette photo de Taya est moins caricaturale mais plus neutre aussi. Elle a tout de même l'air sûr d'elle.

Bon courage pour forger une histoire aux 3 restants !

Tes T-shirts sont très sympa, c'est vrai que le jeu manque de texture !

Je ne me souviens pas trop des Simpa, mais ils sont l'air ressemblant ! Pour le Songedété, difficile de comparer avec tout le maquillage qu'ils avaient (sans compter qu'ils étaient ado et enfant) !
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 8 EmptyVen 15 Aoû 2014, 12:13

Alors, j'ai eu un peu d'inspi pour tes persos. ^^
Pour Grace je galère toujours...  L'Atelier de Rope' - Page 8 3717980584 
En fait je crois que ce qui me gène c'est que je reste accrochée au contexte des années 20 et du coup j'ai tendance à la situer dans cette époque.
Donc si j'essaye de la situer à notre époque je pars dans un trip fantastique de fantôme...  L'Atelier de Rope' - Page 8 734324 

Taya m'a plus inspirée cette fois.
Je la vois américaine.
Elle a grandit en Louisiane mais elle a fugué à 16 ans pour échapper à une mère alcoolique et au racisme encore très présent.
Je l'imagine danseuse mais pas classique.
Elle a intégré une grande école New-Yorkaise après avoir joué des coudes pour faire ses preuves.
Elle est très forte psychologiquement et a du mal se faire des amis car elle ne veut pas montrer ses fêlures et a du mal à faire confiance.

Anthony est né dans une famille pauvre et sa mère l'a abandonné.
Après une enfance à l'orphelinat, il s'est promit de devenir riche par tous les moyens.
Il fait quelques photos de mode pour subsister mais n'hésite pas aussi à monnayer sa compagnie auprès de femmes riches.

Sinon j'adore tes t-shirts !  I love you 
Tes sims sont très réussis aussi, coup de coeur pour les Sympa !
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 8 EmptyVen 15 Aoû 2014, 13:26

Je l'ai déjà dit pour les enfants Capp et Monty, et je le redis pour les Sympa et Songedété. Je trouve que tu as très bien su retranscrire leur personnalité et leurs caractéristiques physiques. J'espère que tu nous proposeras d'autres conversions de ce genre Wink
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 8 EmptyVen 15 Aoû 2014, 18:48

[justify]Merci tout les trois !

Mad, merci d'avoir pris le temps de développer comme ça ! Betty, merci aussi pour tes pistes, j'ai déjà un danseur non-classique avec Andrea, mais je retient pour le reste. Et merci Sucrette, il me faut juste trouver qui je peux créer encore, compte tenu des limites de la démo (déjà que je vais devoir éditer certains foyer à la sortie !).

Dernière édition par Rope' le Lun 18 Aoû 2014, 19:12, édité 1 fois
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 8 EmptySam 16 Aoû 2014, 11:55

C'est vrai pour Andrea mais il y a différents types de danses. ^^
Et ça pourrait permettre de créer un lien entre eux...  L'Atelier de Rope' - Page 8 734324 
Ou si tu veux vraiment partir dans autre chose je verrai tout de même une voie artistique pour elle.  Wink 
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 8 EmptySam 16 Aoû 2014, 12:16

Je suis désolée Rope, j'ai la flemme de lire (rien à voir avec ton style ou quoi, j'aime juste pas trop lire des longs trucs sur mon PC en général... :/ ).

Mais tes Sims sont toujours aussi originaux et uniques ! J'ai l'impression que tu leur a rendu le nez un peu moins gros en Sims 4, je préfère Smile

Je venais aussi et surtout pour te remercier pour ces yeux de remplacement. Maintenant que j'ai ma propre démo, j'ai pu tester et c'est super !
A quand les cheveux dont tu nous avons montré un aperçu dans les teintes de blond ? Smile
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 8 EmptySam 16 Aoû 2014, 20:35

Ah y a un nouveau récap' ... Comme j'ai décroché pendant plus d'une semaine, je t'avoue que je suis un peu paumée, là ...  L'Atelier de Rope' - Page 8 2653977001 
Bon, me reste plus qu'à remonter le fil ! Je repasserai pour commenter !
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 8 EmptyDim 17 Aoû 2014, 17:55

Ce sont de très jolies re-créations, ils sont très bien réussis ! Smile 
J'avais pas commenté le récap Shocked 
Whaaa tu as bien travaillé l'histoire de chaque sims et je trouve ça vraiment génial ! Ça a dû être du boulot, mais j'adore parce que c'est super détaillé, ça m'a permis de voir où j'avais tort/raison (je suis désolée de pas commenter en détail là tout de suite, j'éditerai sûrement plus tard Wink )  L'Atelier de Rope' - Page 8 2952643351
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 8 EmptyLun 18 Aoû 2014, 19:19

Merci tout le monde !

Pouss, impossible pour l'instant de rechercher facilement tout les cheveux blonds de la même teinte sur S4PE, j'attends qu'on puisse le faire simplement ! Les autres, n'hésitez pas à reposter pour commenter les bios oui !

Je continue de créer des vêtements, et je parviens enfin grâce à Fu à créer des choses qui ne remplacent pas le contenu du jeu, avec une icone personnalisée. Seul problème de la méthode, je ne peut pas créer plusieurs éléments à partir de la même couleur de base, quand la tenues a 16 modèles différents, j'ai de la marge, mais pour le premier haut de l'image en dessous, il n'y en a que 4, donc je ne peux créer que 4 recolorisations à partir de celui-là. Enfin, à la sortie du jeu, y aura surement des outils plus au point (un TS4 Workshop est déjà en projet).

Voilà donc quatre nouveaux hauts, le premier porté par un Alois aux yeux sombres, qui lui vont mieux je trouve. Et puis il se rapproche plus de son modèle d'origine sims 3 comme ça !

L'Atelier de Rope' - Page 8 897670Sanstitre1Copie

L'Atelier de Rope' - Page 8 194179Sanstitre2Copie

Et comme c'est important pour moi :

Rope' a écrit:
N'oubliez pas de jeter un coup d’œil à mon récapitulatif des personnages en page précédente, et aux éditions que j'y ai apporté : j'ai précisé quelles bio et portrait ont été modifié, donc inutile de tout relire si vous l'aviez déjà fait avec la dernière version. J'aime bien avoir vos avis et vos suggestion, là j'ai un peu l'impression d'avoir édité ça pour rien.

Dernière édition par Rope' le Mar 19 Aoû 2014, 13:17, édité 1 fois
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 8 EmptyMar 19 Aoû 2014, 09:13

Ils sont super beaux !
J'adore les textures très réalistes.  I love you 
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 8 EmptyMar 19 Aoû 2014, 10:08

Merci Betty !

En tout cas, ça m'amuse de créer tout ça, la plupart des téléchargements actuels sont pour les femmes, donc ça change Wink
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 8 EmptyMar 19 Aoû 2014, 11:55

Je croyais qu'Aloïs était un inédit sims 4 ! J'aime bien sa nouvelle tête en tous cas Wink
C'est impressionnant, la rapidité des progrès au niveau des téléchargements ! Tes T-shirt sont super !
http://ls3-ls4.forumactif.org/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 8 EmptyMar 19 Aoû 2014, 11:56

Très sympas ces retextures.

J'adore l'air blasé de Cael. Alois et Jackson sont sacrément baraqués !

Dernière édition par Sucréomiel le Mar 19 Aoû 2014, 12:19, édité 1 fois
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 8 EmptyMar 19 Aoû 2014, 12:15

Ils sont super ces vêtement,  I love you  c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose pour les hommes!
http://www.choco-lova-sims.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 8 EmptyMar 19 Aoû 2014, 12:30

Hey, merci vous trois !

Mais Sucrette, ce n'est pas Jackson, c'est Elis ! Ok, il a l'expression qu'a Jackson sur tout ses portraits depuis le départ, mais ils ne sont pas identiques tout de même.

tongue 

J'avoue, ils ont une sacrée carrure, pour ça que j'ai pris Cael et son petit ventre, avec Anthony qui est tout fin, pour compenser. Pour Alois, à la base, il est aussi censé avoir un peu de ventre (il mange pour 4 !) en plus de la masse musculaire, mais malheureusement, il se retrouvais avec des abdos dessinés sur son ventre un peu arrondi, pas très réaliste.

Du coup, ça me fait déjà 6 hauts (avec ceux que j'avais présenté dans mon précédent post, que j'ai retravaillé) disponibles en non-default. Je vais voir si je trouve d'autres idées, mais peut-être que les les proposerais déjà en téléchargements, pour voir si ça plait.
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 8 EmptyMar 19 Aoû 2014, 12:50

Crotte, j'avais mal retenu leur nom.  L'Atelier de Rope' - Page 8 2545630961
Treponema
Treponema
Féminin Date d'inscription : 19/05/2014

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 8 EmptyMar 19 Aoû 2014, 21:08

Tes tee-shirt sont top!
La texture rend vraiment bien Wink
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 8 EmptyMer 20 Aoû 2014, 11:10

Merci Treponema.

Bon, avec ces deux nouveaux hauts (plus 2 anciens, ça m'en fait déjà 8, je vais peut-être les proposer en téléchargement du coup )

L'Atelier de Rope' - Page 8 458932dsvCopie

L'Atelier de Rope' - Page 8 431510qzsgCopie

Dernière édition par Rope' le Mer 20 Aoû 2014, 13:39, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 8 Empty

L'Atelier de Rope'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant