|
| |
Auteur | Message |
---|
willoshana Peintre prestigieux Date d'inscription : 11/07/2012 Age : 41 Localisation : Sud
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Sam 13 Déc 2014, 16:31 | |
| Jolie signature Un moment que je joue avec tes Sims, ils sont top aimé aussi jouer avec la maison des Arts, Brad Pitt l'habite ^^ Beaucoup aimé la version de tes nouveaux Jeans, et je découvre aussi la skin pour estomper les rides |
| | |
Choc♥late Peintre prestigieux Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 25 Localisation : Dans ma serre de papillons
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Sam 13 Déc 2014, 17:49 | |
| Ca fait assez longtemps que j'ai pas regardé ce que tu faisais, et c'est vraiment bien ! Les maisons sont colorées et bien décorées, et l'architecture est géniale je trouve ! Bravo ! Tu as l'air de bien t'amuser dans ton jeu avec le test des aspis nature, et la caverne du désert est magnifique ! edit : je viens de voir le chateau version sims 4...c'est vraiment magnifique, tu as du mettre du temps à faire tout ça o_o |
| | |
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Lun 15 Déc 2014, 09:23 | |
| Ça fait plaisir de voir tes nouvelles créations ! Ce que j'aime chez toi c'est que tu fais dans le réaliste. C'est des fringues que tout le monde a dans sa garde-robe et ça c'est cool ! ^^ Et de qualité bien sûr ! Idem pour les coiffures et les détails du visage, tu répares des trucs du jeu de base. Bref j'aime et merci ! |
| | |
MiliaSims Illustre illustrateur Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 28 Localisation : Gallifrey
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Dim 21 Déc 2014, 13:19 | |
| J'aime beaucoup ton jean version replié, ça fait un peu jean estival... Pour ce qui est du détail de visage, je dis juste merci car c'est vrai que c'est beaucoup trop prononcé, mais grâce à toi c'est corrigé ! Amicalement |
| | |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Dim 21 Déc 2014, 14:32 | |
| Encore de belles créations ! Ces tenues quotidiennes sont vraiment chouettes ! |
| | |
Rope' Peintre prestigieux Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 32
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Ven 09 Jan 2015, 23:13 | |
| Merci à tous pour vos messages, ça me fait toujours autant plaisir ! Je met ce topic à jour, du coup. Donc, comme finalement il ne sera pas supprimé, je me suis dis que ça valait la peine d'en garder une trace ici. J'ai écris ce petit texte pour une battle, inspiré d'un projet personnel d'écriture qui me servira peut-être à l'avenir de support pour de l'illustration (ou alors, soyons fous, pour écrire pour de vrai !). C'est encore maladroit par endroit, et forcément, j'ai été limité par les contraintes, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire, à a donner vie à quelques uns de mes personnage pour la première fois, même si c'est très bref ! J'ai finalement eu assez peu d'avis sur l'écriture, donc si vous avez des conseils pour un éventuel nouveau récit, n'hésitez pas surtout. - Le Silence':
Le Silence.
Alors que le soleil entame sa descente dans la Voute, je distingue enfin les hautes marches d'Esmerin'ja, qui était, il y a quelques décennies encore, le plus majestueux des temples de Frin'ja.
Ma respiration s'accélère. Je lève simplement la main, pour ordonner une halte. Une fois à terre, menant mon cheval par la bride, je me dirige vers le Prince, visiblement exaspéré de recevoir un ordre de celui qui n'est que son garde du corps. Faisant jouer mes doigts, je lui explique qu'à partir d'ici, il me faut continuer seul.
« Il n'en est pas question ! rétorque le jeune homme, essuyant la sueur qui ruisselle sur son front. Vu le temps que ce détour nous a fait perdre, j’étends bien pouvoir admirer les fresqu… »
Je le coupe d'un geste sec.
« Je refuse que le temple soit profané une seconde fois. » À défaut de mots, mes doigts s'expriment d'un ton sans réplique. « Aucun homme n'est admis dans l'enceinte du temple.
— Alors va, Valdr. Ce ne sont que de vieilles ruines, de toute façon, rien qui n'en vaille la peine. »
Le Prince me tourne le dos, me dispensant de formuler une réponse. Il est de toute façon vain d'essayer de discuter avec lui dans ces moments-là. Je m'éloigne, réprimant un sourire.
En chemin vers la grande porte, je suis rejoint à pas de loup par Sianya, la sœur du prince, et je n'ai cette fois aucune raison de la dissuader de me suivre. Elle est vêtue d'un simple pantalon de voyage flottant, fourré dans des bottes de cuir souple qui lui permettent d’avancer sans bruit. Sa maigre poitrine est noyée dans les plis d'un chemisier de soie d'un blanc éclatant. Une tenue peu convenable pour une jeune fille de noble lignée, mais bien plus pratique que la lourde veste de velours de son frère, aux couleurs criardes.
« Et n'y passez pas la journée. Vous ne tenez pas à ce qu'on passe la nuit dans cette vallée battue par les vents.», lance finalement celui-ci, assis sur ce qu'il reste d'une colonne, arrangeant les plis de son long manteau pourpre d'une main distraite.
Tandis que le reste de la troupe s'active à installer un camp provisoire au milieu des ruines, j'enjambe l'un des battants de la grande porte effondré au sol. Et pénétrant dans la fraîcheur de l'ancien temple, suivi de près par la princesse, je perds conscience de l'agitation qui règne à l'extérieur.
Un silence, apaisant. Ce silence s'installe sur nous, uniquement perturbé par le bruit de nos pas.
Le long couloir, creusé à même la montagne, s'enfonce dans l'obscurité, pour finalement déboucher sur un vaste hall, où les murs habilement sculptés alternent avec les parois rocheuses, sur lesquelles les mains de l'homme n'ont jamais œuvré. De gigantesques colonnes s’élancent vers un plafond irrégulier, où des ouvertures laissent passer ça et là la lumière chaude du soleil couchant, comme atténuée. J'avais fini par croire que mes souvenirs de ces salles majestueuses n'étaient que des chimères, une réalité déformée par ma jeune imagination. Et tandis que mon regard se perds dans la contemplation des voûtes, je me sens tout petit, plus petit encore que quand je vivais ici, et que l'habitude m'avait fait perdre conscience de cette immensité.
Ce silence, anormal. Ce silence, qui n'avait jamais eu sa place, dans l'Esmerin'ja
J'entends encore les rires de ma sœur, alors que je la poursuivais dans les corridors. A bout de souffle, nous nous roulions ensemble dans l'herbe basse, et je la serrais fort dans mes bras, parce qu'elle était tout ce que j'avais. Il y avait bien d'autres enfants, mais elle seule était de mon sang. Assis sur les mosaïques complexes qui couvraient les sols, nous écoutions attentivement Soeur Iemune qui nous contait les histoires des Anciens Temps. Il y avait aussi le chant des prières, des chants à la gloire de notre déesse maternelle, qui ponctuait les journées.
Le temple était un lieu de joie, un lieu de musique. Un lieu de vie. Assurément pas un lieu où le silence avait sa place.
Ce silence, insidieux. Ce silence, bouleversé par un unique hoquet de surprise de la jeune princesse, qui me ramène à la réalité.
« J'en perds mes mots, Valdr, murmure t-elle, dans un souffle. Je suis sûre que même le palais de l’empereur Hannon ne rivalise pas avec cette grandeur. »
Elle a du mal à chasser de son esprit son mariage prochain avec le fils du dit Empereur. Nous reprenons notre chemin.
Je l’entraîne dans les profondeurs de ce temple qui a tant compté pour moi. Elle m'est sans doute reconnaissante de cette distraction, qui lui permet d'oublier ce qui l'attend à la fin de ce périple, tout comme j'accueille avec grand plaisir chacune de ses remarques, qui vient troubler le silence qui pèse entre ces murs !
Nos pas nous mènent au beau milieu d'un jardin intérieur, baigné par la lumière crépusculaire. Une lame tachée de rouille attire mon regard : elle est prise entre les racines d'un arbuste agonisant, comme si il avait tenté de l'emporter avec lui dans les profondeurs de la terre. Un vestige. Un unique vestige de la sauvagerie dont ces jardins antiques ont été témoins. Tant de sang versé ! Pourtant on ne distingue plus une trace de ces massacres. Seuls les souvenirs persistent.
Ce silence, terrible. Le silence de mon propre cri, me réveillant en sursaut, quittant un cauchemar qui m'a vu me battre à nouveau.
D'abord un enfant arraché aux siens. Ses yeux croisent ceux de sa sœur, à l'abri au cœur des frondaisons, et naît la certitude qu'il ne la reverra jamais. Puis un orphelin qui s'accroche à la vie, les doigts crispés sur sa lance, au cœur de la bataille. Tous ses compagnons d'infortune sont tombés au combat. Un esclave prometteur, au service de l'Empereur, résigné à devenir comme ceux qui lui ont tout pris. Trahissant sa nature. Enfin un guerrier formidable, offert à la famille du Prince, premier pas vers l'alliance qui sera définitivement scellée à l'issue de ce périple.
Un genou à terre, sur un tapis de feuilles mortes, j'adresse une dernière prière à Frin'ja. Puisse t-elle pardonner aux Hommes leurs cruautés passées, et leurs cruautés à venir. Puisse t-elle me pardonner. Et tandis que le silence, oppressant, se referme sur nous, je sens sur mon épaule la main de Sian. Sans un mot, elle m’attire contre elle, et dans son étreinte, je fais le deuil de cette vie passée. Il y a longtemps que je n'ai plus ma place ici.
Les minutes passent. Tendrement, la jeune fille chasse d'un doigt une larme qui serpente sur ma joue. Je ne peux m’empêcher de lui rendre son sourire. Je me redresse, et pendant que je lui tend la main pour l'aider à se relever, j'adresse un dernier au revoir muet au foyer de mon enfance, apaisé.
J'ai un nouveau foyer aujourd'hui.
Ensuite, comme vous le savez peut-être si vous avez jeté un coup d'oeil à mon dernier journal de bord, j'ai tenté une conversion de coupe de cheveux, d'enfant à adulte. Après avoir pédalé dans la semoule bien comme il faut, j'ai finalement réussi à créer quelque chose d'utilisable, disponible en téléchargement sur mon blog ! Pour la trouver, suivez le lien dans ma signature, ou cherchez section pub.Pour plus d'images ! - Plus d'images !:
Donc, juste après cette premier tentative victorieuse, je me suis lancé dans un nouveau projet... beaucoup plus simple ! J'ai convertis une coupe de femme (l'affaire de quelques cases à cocher dans le Sims 4 Studio), et j'ai fais de petites modifs dans Milkshape, rien de bien compliqué pour changer. Sinon, il m'arrive aussi de jouer (pas souvent, mais ça arrive). J'ai commencé une petite partie avec Sighart, mon mannequin cheveux blondinet que vous avez aperçu plus haut, pour tester une carrière dans les affaires. Sa premier copine, la rouquine Loïs, devait me servir à tester la carrière sportive, mais elle a été éclipsée par Gaya (aucun lien avec Taya, si ce n'est les cheveux, et un nom à 4 lettres dont trois identiques), dont j'adore le visage. Même si elle fait un peu snob, elle a pris le relais pour bosser dans le sport. Je teste aussi l'aspiration Famille et Âme Soeur, au passage. Sur un screen, vous pouvez même apercevoir une nouvelle version de Hyung, avec des kilos en moins. Encore un clone sortit d'une dimension parallèle, j'imagine. Pour plus d'images ! - Plus d'images !:
Dernière édition par Rope' le Sam 04 Avr 2015, 12:39, édité 4 fois |
| | |
Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Sam 10 Jan 2015, 10:27 | |
| Sighart est très sympa, il est beau gosse ^^ ! La conversion de la coupe enfant vers adulte est très réussi, je pense la téléchargé ! Du bon travail en tout cas |
| | |
Morgane07 Moderateur Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 34 Localisation : Chez les Ch'tis
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Sam 10 Jan 2015, 11:02 | |
| Comme j'ai pu le dire lors des votes, ton texte est très joli ^^. En tout cas, ton projet pour en faire une histoire plus longue et illustrée est une très bonne idée , j'ai hâte de voir ce que ça va donner La conversion de cheveux est très réussie ^^ Sighart est très chouette, il a un regard de tueur surtout sur l'image dans la rue avec les 2 filles et quand il joue aux échecs et il a l'air content de couper des tomates ^^ |
| | |
MiliaSims Illustre illustrateur Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 28 Localisation : Gallifrey
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Sam 10 Jan 2015, 11:43 | |
| Tu as fait un très beau travail pour ta conversion, je suis ravie que tu aies réussi ta conversion ! Tes sims sont beaux, vraiment beaux ! Tu utilises la même méthode que pour les sims 3 ? Amicalement |
| | |
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 29 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Sam 10 Jan 2015, 12:28 | |
| Quel plaisir de retrouver tes sims 4 ! Ils sont toujours aussi charmants que diversifiés. Entre tes mains, ce jeu arrive à me convaincre qu'il a du potentiel... Non, franchement, ils sont tous supers sexy et assez baraqués aussi ^^ Ces conversions vont aller directement dans mon jeu. Merci du partage Quant au texte, tu n'as pas à en rougir. L'écriture est belle et fluide, l'univers intéressant. Le début est un peu abrupte et ne facilite pas l'immersion pour moi qui aime les longues descriptions. Mais ensuite le passage dans le temple est bien construit et tu nous laisses des indices pour saisir des choses que tu n'auras pas le temps de décrire. Cela ferait en effet un très bon passage d'une histoire plus étoffée. |
| | |
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Sam 10 Jan 2015, 13:15 | |
| Merci à tout les 4 ! Morgane, le pauvre Sig', il a l'air niais les 3/4 du temps pourtant ! Normal qu'il fronce les sourcils quand sa copine (ou ex-copine pour le coup) insulte son amie (Gaya donc). Milia, j'utilise la même méthode que dans les Sims 3 (vous vous demandez du coup de qui sont inspirés Sighart et Gaya !), même si je vais encore avoir besoin de temps pour dompter l'outil. J'ai tendance à faire des visages assez similaires au final, je trouve, à cause des sliders un poil limités. - Sucréomiel a écrit:
- Non, franchement, ils sont tous supers sexy et assez baraqués aussi ^^
Je te l'accorde pour Sig' et Adam (encore que lui, il a aussi la taille un peu épaisse), mais dans le cas de Theod (l'autre sims que j'utilise pour présenter les cheveux), il a juste les épaules large, il est plutôt mince et pas vraiment musclé sinon (le pull est un peu large aussi !). Anthony par contre, il est tout maigre lui ! J'avoue que je m'amuse beaucoup avec l'outil de création, pour créer différentes carrures, j'avoue que beaucoup de mes sims sont assez musclés, mais proportionnés de manières différentes, ça aide a ajouter de la diversité. Je suis aussi heureux que le texte vous plaise, globalement ! J'ai besoin de description aussi Sucrée, et je me suis sentit un peu limité par la contrainte de mot du coup (il a fallu faire vite pour introduire, pour laisser du temps pour la visite du temple). |
| | |
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Sam 10 Jan 2015, 14:39 | |
| Je trouve les sliders un peu moins limités que TS3 Ça va encore, ils sont tous originaux ! C'est juste la "marque du créateur" On a tous le même problème en tant que créateur, c'est d'avoir quelques petites similitudes entre nos sims ! Pour les carrures, c'est tellement mieux que TS3 : cette fois-ci, on peut faire des sims de différentes carrures ! Mais est-ce que tu utilises un skin ? Car j'ai l'impression qu'il est différent du skin TS4 ! Hâte de voir les merveilles que tu vas faire Amicalement |
| | |
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Sam 10 Jan 2015, 20:31 | |
| Dans les Sims 3, avec tout les sliders qu'on pouvait télécharger, et les mods pour augmenter leurs amplitudes, on avait quand même plus de possibilités. Au sujet du skin, je n'en utilise pas, je crois suffisamment avoir exprimé ma haine de ces skins type overlay, qui masquent toute les variations de texture des presets des visages. Tant qu'il n'y aura pas de vrai replacement disponible (et pas ces trucs bricolés donc), je garde la peau de base, qui est pas ignoble après tout. Ce qui a pu t'induire en erreur, c'est "rouge a lèvre" peut-être, qui me permet d'avoir des lèvres plus réalistes.
Histoire de ne pas poster pour rien, un petit screen d'un projet sans grande prétention, mais qui a le mérite d’offrir plus de choix encore niveau vêtement pour homme. |
| | |
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Dim 11 Jan 2015, 12:13 | |
| J'aime bien ce projet ! Quand sera-t-il disponible ? Effectivement, les lèvres induisent en erreur. Amicalement |
| | |
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Dim 11 Jan 2015, 18:15 | |
| Maintenant Milia, le t-shirt présenté plus haut est disponible en téléchargement, ainsi qu'une nouvelle version de mon premier t-shirt, avec des textures plus propres.
Mais n'hésitez pas à commenter ce que j'ai présenté plus haut.
Pour les trouver, suivez le lien dans ma signature, ou cherchez section pub.
Dernière édition par Rope' le Lun 12 Jan 2015, 22:15, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Dim 11 Jan 2015, 19:29 | |
| Je les adore tes t-shirts ! La matière est belle et la base aussi ! En fait il n'y a rien à dire, c'est top Amicalement |
| | |
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Lun 12 Jan 2015, 21:47 | |
| Hey, merci, Milia !
Je sais que ça vous passionne pas des masses mes posts à contenu téléchargeable, mais j'ai mis en ligne la coupe de cheveux que j'ai montré plus haut.
Pour la télécharger, suivez le lien dans ma signature, ou cherchez section pub.
Dernière édition par Rope' le Lun 12 Jan 2015, 22:16, édité 4 fois |
| | |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Lun 12 Jan 2015, 22:04 | |
| C'est à dire que les posts sur les contenus téléchargeable ne sont pas le propos de la galerie Rope pour cela tu as la partie publicité dans laquelle tu peux créer un post pour ton Tumblr. Je peux séparer les sujets ou effacer après coup à ta guise
En dehors de cela j'envie tes sims mâle j'ai du mal a les réussir j'en ai des masses partis à la poubelle. Les conversion rendent très bien, je suis frustrée de pas avoir de tuto mais je m'en remettrai peut être un jour... |
| | |
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Lun 12 Jan 2015, 22:09 | |
| Je retire les liens si tu veux (c'est juste parce que c'est plus pratique pour les gens qui passent ici, mais si il le faut.). Mais ça reste des créations, c'est tout à fait à sa place dans mon atelier, je présente mon travail quand même.
Pour le tuto, j'ai l'impression qu'on me force la main, je me suis expliqué, on va pas épiloguer. |
| | |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Lun 12 Jan 2015, 22:11 | |
| S'il était possible de te forcer la main cela se saurait.
Pour les créations je ne fais que répondre à "mes posts à contenu téléchargeable" |
| | |
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Lun 12 Jan 2015, 22:19 | |
| C'est bien le genre de réflexion qui va me motiver ça. D'autant plus qu'il me semble m'être accordé au point de vue de l'équipe, la dernière fois qu'on a eu une discussion. Enfin, j'ai retiré les liens.
N'hésitez pas à commenter ce contenu, ça reste de la création, sur laquelle j'ai passé du temps, et c'est toujours appréciable d'avoir des retours. Jetez un coup d’œil à ce que j'ai posté précédemment ici, vos avis m’intéressent. |
| | |
Choc♥late Peintre prestigieux Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 25 Localisation : Dans ma serre de papillons
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Lun 12 Jan 2015, 22:45 | |
| J'aime beaucoup tes CCs ils sont jolis et puis ils permettent d'ajouter du réalisme à la garde robe sans dénaturer l'esprit du jeu !
|
| | |
willoshana Peintre prestigieux Date d'inscription : 11/07/2012 Age : 41 Localisation : Sud
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Mar 13 Jan 2015, 14:43 | |
| Sympa cette coiffure, tu as fait vite dis-donc Je prends ça me changera de celle que j'utilise tout le temps... merci pour le partage Edit/ Le pianiste... ça a un rapport avec le superbe film de Polanski ? |
| | |
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Dim 18 Jan 2015, 13:16 | |
| Merci tout les deux pour vos commentaires.. Will, nope, j'avoue que je n'y avais pas pensé... mais j'aurais du ! J'ai bien envie de le revoir, du coup d'ailleurs, j'étais bien jeune quand je l'ai vu. Sinon, pas de nouveau contenu personnalisé aujourd'hui (je n'ai pas vraiment eu beaucoup de retour là dessus, dommage), mais des screens en jeu pour commencer, avec le Pack Outdoor Retreat ! J'ai décidé d’emmener Simon (mon sims très nature, qui m'avais servi à tester les aspirations de pêche, jardinage, et collecte), Sonoe (venue faire de la cueillette et des confitures, visiblement) et Anthony en vacances. Ma petite équipe (un peu absurde) a pu profiter des nouveautés de l’extension, et faire de belles rencontres aussi dans le cas d'Anthony (connu pour draguer un peu tout ce qui bouge). - Spoiler:
Ensuite, je vous propose quelques screens de mon quartier dans son état actuel. J'ai remplacé tout les terrains de base pour de plus jolies constructions, et j'aime assez le résultat ! Tout n'est pas de moi bien entendu, on retrouve beaucoup de créations de Jool, Ggoyam ou Jenba. - Spoiler:
Si vous vous baladez dans mes sauvegardes, vous ne risquez pas non plus de rencontrer les sims de base. J'ai remplacé tout ce beau monde par plein de petites familles, que j'ai créé au fur et à mesure depuis la sortie du jeu, et que je partage la plupart du temps dans la galerie. Je vous propose du coup un petit récap de tout les sims et familles disponibles, vous pouvez utiliser l'ID simsontherope ou le tag #rope pour les trouver ! Ce ne sont pas mes meilleurs sims, je n'y pas passé autant de temps que pour la création de mes sims personnels. J'en ai partagé certains, auquel je suis moins attaché (Andrea, Esha, Jackson), mais contrairement aux autres, ils ont été peu retouchés depuis leur création. - Spoiler:
|
| | |
Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Dim 18 Jan 2015, 13:32 | |
| J'adore ton quartier, les construction sont très belle (et bien assortis au mondes personnellement). Ton illustration autour du feu de bois est très réussi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' | |
| |
| | | |