communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Commentaires]Révélation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

[Commentaires]Révélation  Empty
MessageSujet: [Commentaires]Révélation    [Commentaires]Révélation  EmptySam 06 Déc 2014, 21:24

Il est temps de commenter la battle !

Thème : Révélation
Contrainte : Votre narrateur n'est pas un être humain, cependant il doit exister (ex: un chien)

Votre rôle, si vous l'acceptez, est de commenter le texte de Choco.

Les commentaires resteront ouverts plus ou moins une semaine (jusqu'au 13 décembre environ).



Chocolate:


Dernière édition par Miss_Cupcake le Dim 14 Déc 2014, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Poseur d'avant-garde
Eulaline
Eulaline
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 53

[Commentaires]Révélation  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires]Révélation    [Commentaires]Révélation  EmptySam 06 Déc 2014, 21:49

Ton texte est une perle, Choco. Une vraie perle comme je les aime: pleine de poésie, vaporeuse comme un rêve et pleine d'émotions.
J'ai vraiment adoré.

La contrainte pour moi est tenue. Si je m'attendais à découvrir une fougère!
Et la révélation a bel et bien lieu: l'amour.

Bravo pour ce beau moment que tu nous fais partager, Choco. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-sim.eklablog.com/accueil-c23952842
Illustre illustrateur
VieuxFranz
VieuxFranz
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 57
Localisation : Montceau-les-Mines

[Commentaires]Révélation  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires]Révélation    [Commentaires]Révélation  EmptySam 06 Déc 2014, 21:54

Totalement déchênée...

Tu as réussi à, en même temps, me faire rire à gorge déployée et à me toucher avec une poésie et des sentiments délicatement exprimés.
J'adore ce texte, en fait. La façon dont tu manipules le français avec des termes comme "fougèresques" placés juste à côté du vocabulaire scientifique "filicophyte" donne un texte décalé, ce que j'apprécie beaucoup.

Bravo! Et pourtant, un sujet comme celui-ci, c'était du spore!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-giacometti.eklablog.fr
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : Haute Cour

[Commentaires]Révélation  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires]Révélation    [Commentaires]Révélation  EmptySam 06 Déc 2014, 23:56

Que dire ?
Mon Dieu mais que j'ai ri ! On a le droit à un vocabulaire inventif, fouillé mais surtout bien placé (et dosé) ! Tu n'en fait ni top ni pas assez. Et puis finalement au fil des lignes on s’attache à cette petite... fougère. C'est joli, bien pensé, tout doux... On se sent proche de cette héroïne si originale. Et même si je ne suis pas très fleur bleue, j'ai trouvé la fin adorable. Quelque-peu abrupte peut-être (on connait pas assez bien le prince à mon goût, alors apprendre finalement que ses sentiments sont réciproques, c'est plus que surprenant ^^) mais tout mignonne.

Non vraiment, un super texte !
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Eoziaah
Eoziaah
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 23
Localisation : In the Tardis

[Commentaires]Révélation  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires]Révélation    [Commentaires]Révélation  EmptyDim 07 Déc 2014, 09:06

Je suis fan! Very Happy
Ton texte est hyper inventif et original: j'adore l'idée des fougères! ^^
Je trouve la fin so cute, même si je suis d'accord avec Lady, on ne connait pas vraiment le prince.
Bref, bravo! Et encore désolée de ne pas avoir pu proposer mon texte...
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Commentaires]Révélation  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires]Révélation    [Commentaires]Révélation  EmptyDim 07 Déc 2014, 10:00

Ton texte est vraiment super Chocolate ^^. L'idée de prendre une fougère comme narratrice est vraiment très originale. Ton texte est à la fois drôle et touchant et la fin du texte est top quand elle découvre enfin que amour pour le prince est réciproque Smile.
Bravo Chocolate ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Commentaires]Révélation  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires]Révélation    [Commentaires]Révélation  EmptyDim 07 Déc 2014, 10:19

J'ai beaucoup aimé! Utiliser une fougère en guise d'héroïne, c'est sympa. Ça m'a fait penser aux âmes vagabondes et aux multiple vie qu'elles incarnes, notamment les herbes. Bien trouvé. Le prince, par contre, je trouve que ça fait space qu'il soit là à la fin, je m'attendais à son frère jumeau par exemple ou un cousin du roi (tromper sa femme le jour de son mariage, c'est moins fun). Belle histoire toute en poésie et qui finit bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Commentaires]Révélation  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires]Révélation    [Commentaires]Révélation  EmptyDim 07 Déc 2014, 10:27

C'est un texte vraiment génial! Très poétique, et si drôle en même temps! J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire! La contrainte est respectée! Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Commentaires]Révélation  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires]Révélation    [Commentaires]Révélation  EmptyDim 07 Déc 2014, 11:59

Haha, je retrouve bien là ton univers dans ce texte!!! XD il m'a bien fait rire, et surtout sourire puisque nous avons là un très beau texete hommage aux fougères! J'aime beaucoup ton écriture, ton style qui est très poétique! Je regrette un peu le passage de la troisième à la première personne dans la narration, qui pour moi n'a pas lieu d'être: tout aurait pu être rédigée dans l'une ou l'autre! Wink Mais sinon bravo pour cette petite histoire fort sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Peintre prestigieux
Choc♥late
Choc♥late
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 24
Localisation : Dans ma serre de papillons

[Commentaires]Révélation  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires]Révélation    [Commentaires]Révélation  EmptyDim 07 Déc 2014, 13:18

Merci pour vos commentaires ! Je suis surpris, je trouvais mon texte beaucoup trop niais personnellement [Commentaires]Révélation  2545630961 j'avais prévu d'écrire un texte complètement barré d'où les fougères et introduire une sorte de révélation divine mais après c'est parti complètement autre part xD
J'avoue que j'aurais pu mettre plus de choses sur le prince mais comme j'étais déjà en retard je pensais que j'aurais pas le temps ^^'
VieuxFranz a écrit:

Bravo! Et pourtant, un sujet comme celui-ci, c'était du spore!
Ouuuh, joli [Commentaires]Révélation  9720
Et Eoziah, c'est pas grave, ça arrive à tout le monde et puis j'avais pas beaucoup de temps non plus j'aurais pu ne pas pouvoir rendre [Commentaires]Révélation  2952643351
Revenir en haut Aller en bas
http://coldstudio.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Alexane'
Alexane'
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 30

[Commentaires]Révélation  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires]Révélation    [Commentaires]Révélation  EmptyDim 07 Déc 2014, 17:25

Ton texte est vraiment hilarant !
Tu as su jouer le contraste entre la poésie du texte et l'originalité (et quelle originalité !), ce qui fait que c'est un mélange extrêmement intéressant. Tu as du être très inspirée parce que réellement j'adore, c'est très bien exécuté ! Un grand bravo pour ce parti pris !
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Charlizalice
Charlizalice
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 27
Localisation : Ici ou là

[Commentaires]Révélation  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires]Révélation    [Commentaires]Révélation  EmptyDim 07 Déc 2014, 18:45

Tu sais déjà ce que je pense de ton texte, mais je te le redis, j'adore !
Même si c'est "niais" comme tu aime tant le dire, c'est très joliment raconté et puis, il y a pas à dire, les fougères c'est cool !
Bravo à toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
I<3Sims 3
I<3Sims 3
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 22

[Commentaires]Révélation  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires]Révélation    [Commentaires]Révélation  EmptyDim 07 Déc 2014, 20:53

Ton texte est magnifique Choco ! Il est sensible et en même temps humoristique ! J'ai adoré la manière dont tu utilise le vocabulaire des fougères. En plus, tu nous emmène versun fin toute mmignonne I love you Tu as su mélanger humour, poésie, romance, sensibilité et originalité ! Le mélange parfait quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesims3.canalblog.com/
Timide du pinceau
Novelia
Novelia
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 24
Localisation : Québec

[Commentaires]Révélation  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires]Révélation    [Commentaires]Révélation  EmptyDim 07 Déc 2014, 21:26

J'adore ton texte choco ! Il est émotif, et exprime bien.C'est une belle originalité ce texte ! Bravo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Commentaires]Révélation  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires]Révélation    [Commentaires]Révélation  EmptyLun 08 Déc 2014, 19:22

Je te retrouve bien dans ce texte, vraiment décalé ! Une peuplade de fougères, il fallait y penser ! Je vois très bien une de tes images colorées illustrer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Commentaires]Révélation  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires]Révélation    [Commentaires]Révélation  EmptyMar 09 Déc 2014, 07:41

Alors là si je m'attendais à lire un texte dont le narrateur serait une fougère ! Laughing
Mais au-delà de ça j'ai adoré !
C'est bien écrit et le vocabulaire est bien trouvé, bravo ! [Commentaires]Révélation  775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Timide du pinceau
AyaEnjoy
AyaEnjoy
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 26
Localisation : France ! ♥

[Commentaires]Révélation  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires]Révélation    [Commentaires]Révélation  EmptyMar 09 Déc 2014, 22:30

Une idée très originale !
Tu es très agréable à lire.
Le thème et la contrainte sont totalement respectés.
C'est un véritable coup de cœur, ton texte contient beaucoup d'émotions.

Je ne peux que te féliciter !
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[Commentaires]Révélation  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires]Révélation    [Commentaires]Révélation  EmptyMer 10 Déc 2014, 09:37

Ton écrit est merveilleusement poétique, sensible, original et inédit surtout.
J'ai bien aimé le langage que tu as employé tout en gardant la résonance du mot fougère.
Et la contrainte est totalement respectée. Je me demande bien où tu as eu l'idée d'une fougère !?!
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

[Commentaires]Révélation  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires]Révélation    [Commentaires]Révélation  EmptyMer 10 Déc 2014, 17:35

Chocochoupinou-benne-l'ordure !!
Déjà, petit fou rire en lisant le mot fougère [Commentaires]Révélation  1989925733
Ensuite, ton texte est vraiment très beau ! Ton texte est vraiment poétique, original ! Tu écris super bien (pourquoi l'avoir caché avant ? Sad [Commentaires]Révélation  2952643351 ) !
En plus, on retrouve bien ton monde de dingue coloré et vivant ; bref j'adore bravo [Commentaires]Révélation  775401
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Peintre prestigieux
Choc♥late
Choc♥late
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 24
Localisation : Dans ma serre de papillons

[Commentaires]Révélation  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires]Révélation    [Commentaires]Révélation  EmptyMer 10 Déc 2014, 21:34

Merci beaucoup ! :3
Pour les fougères Chanchan24 en fait c'est parce que les fougères, c'est cool [Commentaires]Révélation  2545630961 non mais je bassine tout mon entourage avec les fougères donc je me suis dit "et si je mettais en scène des fougères" j'ai même inventé une mythologie des fougères ! [Commentaires]Révélation  1755219153 (oui, je suis taré)
Revenir en haut Aller en bas
http://coldstudio.tumblr.com/
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[Commentaires]Révélation  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires]Révélation    [Commentaires]Révélation  EmptyMer 10 Déc 2014, 22:32

Si tu le dis je te crois (qu'elles sont cool les fougères), je ferais plus attention aux fougères que je croiserais dorénavant !!
On a tous notre petit moment de folie, t'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Commentaires]Révélation  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires]Révélation    [Commentaires]Révélation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commentaires]Révélation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eoziaah et Chocolate ] Révélation
» [Commentaires]Refuge
» [Commentaires] La naïveté
» [Commentaires] Le Paradis
» [Commentaires] Technicolor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: