| [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi | |
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Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Ven 13 Fév 2015, 22:03 | |
| Voilà: - Motif:
- Avec tout d'appliqué:
Les claques en bonus:
- Dans S4Studio:
- En jeu:
Mais j'ai un problème avec le vert: La vignette qui affiche le vêtement reste à sa coloration normale :/
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Ven 13 Fév 2015, 23:17 | |
| Le vert sous PS semblait un peu trop lumineux (un peu saturé) au niveau des cuisses mais il rend bien dans le CAS Tu n'aurai pas lancé le jeu avec le package une première fois à vide ? Dans le dossier Les sims 4 où se trouve le dossier mods supprime le fichier localthumbcache.package. Relance le jeu et montre moi s'il y a toujours un soucis d'affichage. |
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Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Sam 14 Fév 2015, 10:30 | |
| - Fu a écrit:
- Tu n'aurai pas lancé le jeu avec le package une première fois à vide ?
Au début, j'avais mis le package sans ma recolo, juste le truc de base (ça avait mal enregistré) et je l'ai supprimé, et j'ai remis le correct avec mes deux recolos. Ça viens de là ? Ok, je supprime le fichier dont tu me parles. EDIT: J'ai supprimé le fichier, et ça marche: Merci Fu =D |
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Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 34
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Sam 14 Fév 2015, 11:47 | |
| Alors me voilà. Merci pour la vidéo Fuyaya. J'avais déjà fait avant, mais je n'avais pas eu le temps de venir mettre les photos. 1a - Capture de la texture de référence dans gimp : - Spoiler:
1b - Capture du calque remplit du motif choisi : - Spoiler:
2 - capture du rendu du legging : - Spoiler:
3a - Capture dans S4 Studio : - Spoiler:
3b - Capture dans le CAS 1er couleur : - Spoiler:
3c - Capture dans le CAS 2ème couleur : - Spoiler:
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Nerwen666 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 31 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Sam 14 Fév 2015, 12:05 | |
| - Fuyaya a écrit:
- Super Nerwen, une question tu as retravaillé un peu le legging gris pour l'incruster en ombrage avant ?
Dans cet exemple on a déjà une base facile mais cela peut varier des fois alors c'est pour que vous fassiez la manipulation. Non, je n'y avais pas touché. Je n'ai fait que le mettre en incrustation. Je viens de regarder la vidéo, et je m'y mets de suite ! |
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Nerwen666 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 31 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Sam 14 Fév 2015, 13:19 | |
| Voilà pour moi. - 1. Texture de référence & calque remplit avec le motif:
- 2. Rendu du legging dans Photoshop:
J'ai utilisé l'ombrage car je trouvais le rendu plus intéressant avec.
- 3. Recolorations du legging:
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Sam 14 Fév 2015, 13:41 | |
| Alors Chanchan on craignait un peu le nouvel exercice et au final tu l'as fait super facilement Super Nerwen tu as un cas de motif dans lequel l'ombre par dessus est intéressant. Vous l'aurez vu avec les différentes créations de vos camarades des fois l'incrustation du motif peut suffire. Mais l'ajout du calque d'ombrage va accentuer les choses et pour certains motif c'est nécessaire car on a un rendu faible Bon il reste donc Bloup et ses legging sépare et il me semble Khany qui doit finir la dernière étape
Dernière édition par Fuyaya le Sam 14 Fév 2015, 15:06, édité 1 fois |
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Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Sam 14 Fév 2015, 14:45 | |
| Il reste qu'un exercice après celui là (vu qu'il reste qu'une colonne au tableau, je me pose des questions ) ? Ou plusieurs ? |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Sam 14 Fév 2015, 15:06 | |
| Encore un exercice du même genre que celui-ci c'est à dire avec une semaine pour le réaliser. Mais cette fois on sera là surtout pour vous conseiller et vous aider face aux interrogations et difficultés que vous pourriez rencontrer |
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Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 34
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Sam 14 Fév 2015, 15:21 | |
| Ah je suis super contente de l'avoir réussi du premier coup Au début, il me faisait un peu peur, mais j'ai pris le temps de bien lire tous les tutoriels, puis en faisant étape par étape, ça va tout seul. Au passage, merci beaucoup pour les liens de ces tutoriels très utiles. |
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Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Sam 14 Fév 2015, 19:26 | |
| Alors je vous remets tout pour tout avoir dans le même message! J'ai bien compris avec ta vidéo ! Ça va plus vite comme ça en effet! - Le motif et sa recoloration:
- La texture de base ouverte dans Gimp:
- Le motif appliqué:
- Le legging ombré dans Gimp:
- Dans le CAS, les tags de couleur:
- La vignette avec les deux colorations:
- Et le résultat:
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 63 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Sam 14 Fév 2015, 19:28 | |
| J'ai regardé la vidéo : super bien faite Par contre, moi, je coince évidemment dans Gimp Je voudrais vraiment tout faire avec le masque d'écrêtage mais, je n'arrive pas à passer cette étape. J'ai suivi le tuto Gimp mais, là, il s'agit de sélectionner un élément tout noir donc, ne pouvant sélectionner par couleur, je prends le lasso pour sélectionner ma forme ... j'arrive jusqu'à avoir un calque flottant ... que je n'arrive pas à déplacer. J'ai donc tout recommencé quelques fois faisant diverses manœuvres mais il doit y avoir un truc qui m'échappe Je résume mes actions : 1) Ouvrir le DDS du leggins 2) Dupliquer ce calque, le nommer "ombre" 3) Faire "alpha vers sélection" pour sélectionner le leggins 4) Créer un nouveau calque 1024x2048 transparent et le remplir avec le motif J'ai donc : Je me dis que maintenant, je dois encore créer un calque pour faire le masque d'écrêtage mais quel calque ? à partir d'une duplication ? si oui, de quoi ? Comme sur la vidéo on ne voit pas la création du masque d'écrêtage, je suis bloquée. Merci pour votre aide ! |
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Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Sam 14 Fév 2015, 19:46 | |
| C'est très simple Khany, il faut juste avoir les bonnes options en tête! Sur Gimp le fonctionnement n'est pas le même et il n'y a pas de masque d’écrêtage.
Tu crées un nouveau calque que tu nommes "motif". Tu ouvres ton motif dans tes calques, tu le sélectionne (ctrl + A) et tu le copies. Il apparait en bas à gauche, dans les motifs pré existants de Gimp.
Dans la fenêtre des calques, tu te positionnes sur ton calque de base, celui qui est la forme du legging gris directement importé de Studio Sims 4 (la texture). Tu cliques droit dessus, tu as un menu déroulant. Tu choisis "Alpha vers sélection", qui te sélectionne l'image du legging. Dans la fenêtre des calques, tu te positionnes sur ton calque "motif" (et surtout tu gardes la sélection que tu as fait précédemment). Tu vas à l'outil "pot de peinture", tu cliques 2 fois et tu as les options de l'outil qui apparaissent. Tu choisis "appliquer le motif" dans les options du pot de peinture. Tu te rends en bas à gauche dans la fenêtre où tu as tous les motifs pré existants de Gimp, ainsi que le tien. Tu choisis le tien (en restant bien sur ton outil pot de peinture). Tu cliques pour remplir de ton motif ta sélection faite à partir de la forme du legging de base.
Dur à expliquer, mais très simple à faire, j'espère que ça suffira à t'aiguiller ! |
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 63 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Sam 14 Fév 2015, 19:54 | |
| ça je sais faire Bloup, je l'ai fait pour le premier exercice. Je pense que je suis en train de mélanger des choses : le masque d'écrêtage, c'est juste la forme remplie avec le motif ? Si oui, alors je sais le faire, me reste la partie des réglages mais c'est bien expliqué dans la vidéo de Fu' Désolée, je fais mes notes au fur et à mesure pour ne plus vous ennuyer |
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Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Sam 14 Fév 2015, 21:28 | |
| Ah ben oui forcément tu l'as fait au premier , je suis bête ^^ !! Donc oui, pour moi et arrêtez moi si je dis une bêtise, l'alpha vers sélection sur Gimp correspond dans une certaine mesure au masque d’écrêtage de Photoshop. |
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Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 34
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Sam 14 Fév 2015, 22:05 | |
| Moi c'est ce que j'ai compris aussi que dans gimp, l’écrêtage se fait avec l'alpha vers sélection. |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Sam 14 Fév 2015, 23:05 | |
| Oui Khany il n'y a pas de masque d'écretage sur Gimp donc en effet l'astuce est de passer par l'alpha vers la sélection.
Je ne sais pas si je l'ai ecrit mais dans le cas des utilisateurs de Gimp si vous devez redimensionner le motif il faut que cela soit fait avant cette étape.
Super Bloup c'est validé |
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 63 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Dim 15 Fév 2015, 11:19 | |
| Merci ! voilà donc où je m'embrouillais car j'avais lu le tuto Gimp mais ça me semblait tellement être juste le remplissage que mes petits neurones vieillissants ont fait de la purée Je suis absente ce dimanche mais dès demain tout sera ok ... enfin j'espère |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Lun 16 Fév 2015, 11:15 | |
| C. Votre projet personnel :A cette heure ci de l'atelier nous avons vu tout ce qu'il fallait pour créer une recoloration. Nous avons travaillé sur l'utilisation de fond uni et de fond de type texture. Comment ajouter un logo et ajouter de l'ombrage pour un côté plus réaliste. Le but de cet exercice est donc de continuer à vous faire pratiquer ce que l'on a vu tout en vous laissant libre pour que vous vous trouviez face à des problématiques personnelles et des choix. Donc l'encadrement sera plutôt de l'aide et du conseil au cas par cas. Bon je vais tout de même vous donner quelques impératif pour vous titiller un petit peu. Voici les contraintes / consignes :- Choix du vêtement libre - Sur ce vêtement vous devrez avoir une partie unie et une partie avec texture (tissu, pattern, etc...). Alors la proportion est libre je vous donne des exemple : une veste unie avec une cravate qui a un motif. Une robe à motif avec un élément unie. La proportion est libre. Le but est de vous faire travailler deux éléments (calques) pour obtenir un ensemble - Vous devrez créer une ligne de ce vêtement donc pour le coup (je vais être gentille) au minimum 3 recolorations. Faîtes es choses correctement en modifiant les tags pour chaque coloration. Suite à un retour fait je vais complémenter le tuto sur la recoloration d'ici demain- Et pour ce prêter au jeu de la ligne de vêtement vous devrez créer une image de présentation de cette collection (format 800px de large X 600 de haut). Ce n'est pas obligatoire à 75 % mais j'aimerai que vous vous prêtiez au jeu Ci dessous vous avez une liste de tuto qui se rajoute bien sûr aux tutos donné précédemment. Pour ce qui est du travail à fournir on va procéder comme pour l'exercice précédent vous pouvez nous montrer les choses au fur et à mesure. Si vous ne comprenez pas quelques chose ou avez un doute on est là pour chercher ou illustrer donc n'hésitez pas !!! Pour la partie sur la mise en visuel de votre ligne, si vous avez des questions allez y. Pour un rendu plus sympa vous pouvez changer le fond dans le cas. Vous pouvez également prendre les photos en jeu et si vous le souhaitez utiliser des poses ------------------------------------------------------ Le(s) tuto(s) utile(s) pour cette partie :- http://www.sims-artists.com/t11990-sims-4-vetements-accessoires-et-elements-du-cas-fiche-guide-du-petit-createur-trouver-mesh-a-son-idee- http://www.sims-artists.com/t11991-sims-4-vetements-accessoires-et-elements-du-cas-apprenti-le-calque-alpha-reveler-masquer-et-creer-de-la-transparence- http://www.sims-artists.com/t11997-sims-4-vetements-accessoires-et-elements-du-cas-fiche-guide-du-petit-createur-de-la-2d-a-la-3dOui je m'auto cite mais j'ai préparé ces petits tutos quand je réfléchissais à l'atelier, ceci explique cela VOTRE TRAVAIL
1 - Poster une image de la texture de référence dans votre logiciel de graphisme. Indiquez moi le nom exact du package de référence choisi afin que je puisse le trouver dans S4 Studio 2 - Poster une image du rendu de votre création dans votre logiciel de graphisme ainsi qu'une image de vos calques (en grand que je puisse voir votre organisation) 3 - Poster une photo de votre ligne de vêtement et indiquez le nom donné à ce vêtement
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Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Lun 16 Fév 2015, 11:36 | |
| Vu, jessaye des trucs a mon retour samedi |
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Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 34
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Lun 16 Fév 2015, 12:10 | |
| Vu je fais ça, cette semaine. |
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Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Lun 16 Fév 2015, 13:11 | |
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Nerwen666 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 31 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Lun 16 Fév 2015, 14:20 | |
| Vu. Oh la la, mais je manque d'idées. |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Lun 16 Fév 2015, 15:17 | |
| Nerwen tu es perdu quand ce n'est pas imposé. T'inquiètes pas, tu fais une recherche sur internet. Tu peux aller sur un site de mode et piocher au hasard. Tu trouves un modèle qui te plait et ensuite tu regarde quel mesh du jeu pourrait convenir Et si c'est la contrainte uni/logo. Tu peux aussi partir sur quelque chose de simple et au lieu d'un logo uni il est avec un motif, le masaue d’écrêtage est ton ami Cela peut être aussi un element ou une pochette... Ceux qui se le sentent peuvent bien entendu faire de la création en ajoutant des éléments graphique ou faire du scrapclothing |
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Katnat Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Lun 16 Fév 2015, 15:24 | |
| Nerwen, chez Zalando, y'a de tout |
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| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi | |
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