| [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nerwen666 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 31 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Lun 16 Fév 2015, 15:24 | |
| Oui, ça doit être ça... J'ai cherché des idées sur Google image et je suis en train de faire une robe pas trop compliquée. On va voir ce que ça donnera |
|
| |
Nerwen666 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 31 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Lun 16 Fév 2015, 17:18 | |
| Voilà ce que j'ai fait : - Texture de référence:
yfBody_DressBridesmaid_SolidBlueLt
- Rendu dans Photoshop:
Je n'ai malheureusement pas garder les fichiers des autres recolorations.
- Photo de ma "ligne" de vêtements:
Je n'ai pas été chercher loin, je l'ai appelée Vernal Butterfly Dress. Taille réelle: https://i.imgur.com/ujdALws.jpg
Je me suis aussi amusée à faire de la transparence. Juste pour tester, car niveau esthétique ce n'est pas super pour ce cas-ci. J'ai fait les brides et la jupe. On voit sa petite culotte, la pauvre. - Spoiler:
|
|
| |
Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 34
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Lun 16 Fév 2015, 19:04 | |
| Alors je pense utiliser cette robe : - Spoiler:
yfBody_DressBeltShiny_SilverPinkHot
en faisant une recoloration du haut et en mettant une texture pour le bas. Et la ceinture je ne sais pas trop ce que je vais en faire pour l'instant. L'inspiration me viendra en faisant |
|
| |
khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 63 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Lun 16 Fév 2015, 20:56 | |
| J'ai vu ! Je suis désolée mais ce lundi j'ai du partir d'urgence pour un membre de la famille ... je vous tiens au courant car s'il doit être hospitalisé, je serai très prise. |
|
| |
Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 34
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Lun 16 Fév 2015, 23:04 | |
| Alors petite question j'ai fais ma recoloration et j'ai mis mon motif. Par contre quand je vais dans S4 Studio et que je zoom pour voir si il n'y a pas de défaut, j'ai l'impression d'en voir. Sur l'image à suivre, on voit de la couleur qui dépasse au niveau du décolleté, est-ce normal ? - Spoiler:
|
|
| |
Katnat Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Mar 17 Fév 2015, 07:35 | |
| Nerwen, j'aime beaucoup, c'est pas très constructif, je sais. Seul truc tu pourrais montrer des images de plus près pour le haut, sans les cheveux qui cachent le résultat et pour le dos aussi comme ça on verra mieux le résultat. En fait, je me demande juste si le contraste (je ne suis pas sûre que ce soit le bon mot) n'est pas trop fort. Pour la transparence, c'est bien que tu essaies, on trouve de très beaux brushes de dentelles sur le net si ça t'intéresse. Par contre, en jouant uniquement sur le canal alpha, tu remarques que la culotte est en fait dessinée sur le mesh de la robe et pas sur la forme du mannequin comme on aimerait (enfin de mon côté) que ce soit.
Khany, courage et j'espère qu'on te reverra bientôt alors.
Chanchan, est-ce que tu as regardé si le modèle de base de EA fait la même chose au niveau du décolleté? |
|
| |
Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 34
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Mar 17 Fév 2015, 09:27 | |
| Alors je viens d'aller voir S4 Studio avec le modèle de base et il n'y a pas ce petit défaut - Spoiler:
Mais j'ai été voir en jeu, et on ne voit pas le petit défaut. Je vais recommencer pour voir si je n'ai pas fait une bêtise. |
|
| |
Nerwen666 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 31 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Mar 17 Fév 2015, 14:07 | |
| - katnat a écrit:
- Nerwen, j'aime beaucoup, c'est pas très constructif, je sais. Seul truc tu pourrais montrer des images de plus près pour le haut, sans les cheveux qui cachent le résultat et pour le dos aussi comme ça on verra mieux le résultat.
En fait, je me demande juste si le contraste (je ne suis pas sûre que ce soit le bon mot) n'est pas trop fort. Pour la transparence, c'est bien que tu essaies, on trouve de très beaux brushes de dentelles sur le net si ça t'intéresse. Par contre, en jouant uniquement sur le canal alpha, tu remarques que la culotte est en fait dessinée sur le mesh de la robe et pas sur la forme du mannequin comme on aimerait (enfin de mon côté) que ce soit. Oui, pas faux. Je rajoute quelques photos: - spoiler:
Pour le contraste, je crois comprendre. Tu veux dire que je devrais peut-être réduire l'opacité des motifs ? Oui, ça me donne trop envie d'essayer. Ça peut être super pour de la lingerie ! |
|
| |
Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Mar 17 Fév 2015, 17:52 | |
| Nerwen j'aime beaucoup ce que tu as fait !! A mon tour, le nom du package : Top_Camisole_Ivory - La texture de base dans Gimp:
- Le trravail dans Gimp:
- Mes calques :
oui on ne prend pas peur, je m'y retrouve
- Et la collection:
|
|
| |
Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 34
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Mar 17 Fév 2015, 20:00 | |
| Voici l'exercice : 1- Texture de référence et son nom : - Spoiler:
yfBody_DressBeltShiny_SilverPinkHot
2- Rendu de la création et calques : - Spoiler:
3- Ligne de vêtements : - Spoiler:
P.S : Utilisation de quelques CC et mods. Les poses sont de Fuyaya (génial les poses même si elles sont dans le CAS), le collier est de severinka, les tâches de rousseur sont de Paulean R.
Dernière édition par chanchan24 le Mar 17 Fév 2015, 22:58, édité 1 fois |
|
| |
Nerwen666 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 31 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Mar 17 Fév 2015, 20:26 | |
| Merci Bloup ! J'aime beaucoup ton top aussi, ça fait très printanier Et Chanchan, super aussi la robe ! Coup de cœur pour la 1ère recoloration. |
|
| |
Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 34
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Mar 17 Fév 2015, 20:54 | |
| Nerwen et Bloup j'adore vos créations. Ça permet de voire plein de style. J'ai hâte de voir les création des autres. Merci Nerwen La première coloration est ma préféré aussi. Et la rouge en deuxième. Mais c'est normal se sont mes couleurs préféré |
|
| |
Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Mar 17 Fév 2015, 22:14 | |
| Oh purée la FAUTE sur ma dernière image, je dois corriger ça absolument !! !! Chanchan j'aime aussi ta collection ! Je trouve le motif que tu as choisi très beau !! |
|
| |
Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 34
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Mar 17 Fév 2015, 23:01 | |
| Merci Bloup Quand tu as parlé d'une faute, j'ai été faire ma curieuse. Et pendant 2 min j'ai eu beau chercher, je ne l'ai pas vu. En même temps, j'étais tellement concentré sur la simette et ses vêtements, que je n'ai pas regardé l'écriture du nom de la ligne de vêtements. |
|
| |
Nerwen666 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 31 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Mar 17 Fév 2015, 23:08 | |
| Bof, on va pas dire que c'est mon style personnel. Mais ça va tellement bien aux Simsettes quoi En parlant de fautes, je suis désolée mais il faut vraiment que je demande... C'est fait exprès dans ta signature, Chanchan ? |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Mar 17 Fév 2015, 23:29 | |
| Je suis désolée je suis épuisée je vous fait un retour demain.
Juste pour savoir : - Nerween : as tu résolu ce soucis de pixel ? - Chanchan as tu regardé ta robe en jeun au soleil pour voir ce que cela donne ? |
|
| |
Nerwen666 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 31 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Mar 17 Fév 2015, 23:35 | |
| - Fuyaya a écrit:
- Nerwen : as tu résolu ce soucis de pixel ?
Non, pas encore. |
|
| |
Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 34
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Mer 18 Fév 2015, 08:33 | |
| Fuyaya : Ah oui tiens, je n'ai pas pensé à aller voir en jeu avec le soleil. Je regarde en jeu aujourd'hui. Nerwen : Euh, je n'ose même pas aller voir ma signature Si tu dis ça, c'est qu'il doit y avoir une grosse faute Edit : Alors, j'ai été voir en jeu et effectivement, la couleur jaune au soleil, n'est peut-être pas idéale. - Spoiler:
Je pense enlever cette couleur du package. |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Mer 18 Fév 2015, 11:04 | |
| En fait il ne s'agit pas de cela mais plutôt du specular qui gere les reflets, à moins que tu ne l'ai modifié. Je vous fait un beau retour ce soir. |
|
| |
Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 34
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Mer 18 Fév 2015, 11:39 | |
| Je n'ai pas touché au specular ou alors je l'ai fais sans le savoir |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Mer 18 Fév 2015, 22:39 | |
| Alors merci de votre patience j'ai été un peu beaucoup occupée ces derniers jours Nerwen- Partie graphique dans PS. Une découpé haute en unie et bas en motif. Cela fonctionne bien. Attention la ligne de 1px qui correspond à l'ombre de la partie haute sur la partie basse ne devrait pas relever de la partie unie mais de la partie à motif (dis moi si tu ne voies pas de quoi je parle) - Toujours sur le rendu je trouve que l'on perd l'effet d'ombrage et la couleur uni est un peu brûlée/pixelisée - Sympa d'essayer la transparence, tu peux le faire sur la jupe en dégradé. Et oui ces sous vêtements gris dans studio sont agaçant. J'aimerai bien voir en jeu le rendu de tes tests - Ces effets de pixels blanc tu les as sur toutes les recolorations ? Là en l'état je ne peux voir sans ouvrir ton fichier donc si tu veux bien me le faire passer ici ou MP que je jette un oeil -> J'aimerai que tu me montre une version plus ombré de la robe sur le bas et avec une texture haute moins degradéBloup- Tu as utilisé une texture de base ou il n'y a ni blanc ni gris. Je ne voie pas bien sur les calques. Du coup l'a tu retravailler pour la rendre neutre. Avoir un gris en la dé saturant par exemple ? - Sur le rendu du motif je trouve que cela donne un effet un peu trop lumineux sur le bas. Au niveau de la poitrine on a plus de contraste avec des couleurs plus vive. J'aurai rendu le motif un peu plus péchu. - Alors les calques très bien que tu t'y retrouves le soucis c'est que si tu doies faire une modification sur un calque d'ombre tu vas devoir supprimer les autres puis tout dupliquer, etc... Donc au dela du fait de renommer il est important de factoriser les éléments et d'utiliser les yeux pour masquer et s'économiser du travail - Apparté : pour nommer les vêtements je voies qu'on tient de Betty -> j'aimerai voir une base plus neutre (désaturer) et voir ce que cela donnerai avec un motif un peu plus péchu Chanchan- tu as choisi une robe bicolore mais je voies dans tes calques que tu n'as pas fait un travail préliminaire qui est de créer d'abord un modèle neutre. En prenant les textures de ces deux robes et en faisant un montage tu pouvais créer une robe totalement blanche - Sur le haut de la robe on a les plis et ombres par contre sur le bas de la robe on a rien du tout juste de l’aplat de motif - Le point dont je te parlais par rapport au specular. Je l'ai mentionné dans les tutos donnés en référence c'est ce qui contrôle la brillance. Si tu regarde dans le warehouse tu verras que ta robe contient un specular au niveau de la ceinture qui donne une brillance sur les clous. A toi de voir en jeu si cela se voit auquel cas il faut remplacer ce fichier par un fichier neutre -> Me montrer une capture d'écran de ce specular [1] créer une base neutre blanche pour la robe (excepté la ceinture) [2]. J'aurai tendance à te conseiller ensuite de la substituer à ta base de départ pour avoir une incrustation du motif et retrouver les effetsChanchan peux tu augmenter la qualité du rendu ne serait-ce que pour prendre les photos ou cela fait planter ton ordi ou tu es au max ? Pour tous le monde :
Quand on travaille sur une recoloration double ici uni + motif on doit travailler sur deux calques. Un pour l'uni et un pour les motifs afin d'avoir plus de souplesse dans la modification et d'avoir des effets d'incrustation distincts Penser à ne pas tout dupliquer, je l'indiquai plus haut il faut factoriser. Si vous utiliser un même calque pour toutes vos recoloration alors il ne doit exister qu'une fois. Ainsi si vous devez faire une modification elle s'impactera directement. Autrement vous devrez supprimer et dupliquer à chaque fois. Donc économisez vous ! J'avais volontairement non amendé le tuto en cours pour que vous retrouviez face à des cas pratiques et voir comment vous alliez procéder. C'est normal de ne pas avoir penser à certaines choses, ce sont des méthodes que j'ai mis en place petit à petit et que je vous fait passer. Donc penser à créer une base neutre c'est important pour avoir des recoloration aisément mais également garder les effets de texture et d'ombres. Vous avez été rapide et du coup pas assez perfectionnistes sur des choses que l'on a vu. Donc j'aimerai que vous jouiez le jeu et me donniez les éléments que je vous ai demandé ---------------------------------- Mais vous avez fait de belles créations et un choix prudent pour la répartition du coup hop hop boulot supplémentaire |
|
| |
Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 34
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Mer 18 Fév 2015, 22:49 | |
| Vu.
Et j'augmenterais la qualité du graphisme pour les photos. Ça fait ramer un peu mon ordi, mais le temps de faire des photos, c'est bon.
Alors petite question, pour être sûr de bien faire : - quand tu parle de faire un montage, c'est en découpant les parties qui m’intéressent dans gimp et de les rassembler ? (donc en prenant la partie haute de la robe rose et et la partie base de la robe noir).
Bon je vais essayer de faire cela au plus vite. On a encore combien de temps pour finir cette exercice ? |
|
| |
Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Mer 18 Fév 2015, 23:20 | |
| - Tu as utilisé une texture de base ou il n'y a ni blanc ni gris. Je ne voie pas bien sur les calques. Du coup l'a tu retravailler pour la rendre neutre. Avoir un gris en la dé saturant par exemple ?=> oui j'ai dé saturé , par deux fois. Une fois pour les ombres sous le motif : j'ai découpé la partie du T shirt qui a reçu le motif pour en faire un calque à part et retravailler les ombres tranquillement (j'avais 2 calques pour le motif, un calque de motif et un calque d'ombre). L'autre dé saturation, pour travailler la recoloration simple, avec pareil, 2 calques un pour la couleur et un pour les ombres. - Sur le rendu du motif je trouve que cela donne un effet un peu trop lumineux sur le bas. Au niveau de la poitrine on a plus de contraste avec des couleurs plus vive. J'aurai rendu le motif un peu plus péchu.=> Oké, je vais tenter, en essayant de garder le côté "pastel" du motif. - Alors les calques très bien que tu t'y retrouves le soucis c'est que si tu doies faire une modification sur un calque d'ombre tu vas devoir supprimer les autres puis tout dupliquer, etc... Donc au dela du fait de renommer il est important de factoriser les éléments et d'utiliser les yeux pour masquer et s'économiser du travail=> C'est tout découpé en fait, chaque motif est dans un dossier de calque. Pour chaque motif, j'ai tous les calques (motif, ombre du motif, recoloration, ombre de la recoloration) + La texture de base dans un dossier de calque à part pour la garder bien au chaud. Donc j'ai joué sur les yeux, en fonction du motif que je voulais travailler. Et pour les comparer les uns aux autres aussi, c'était pratique d'avoir tout sur le même fichier. - Apparté : pour nommer les vêtements je voies qu'on tient de Betty -> j'aimerai voir une base plus neutre (désaturer) et voir ce que cela donnerai avec un motif un peu plus péchu => C'est noté, du pêchu ... |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Jeu 19 Fév 2015, 08:59 | |
| Oui c'est cela chanchanAutrement Bloup garde le pastel mais essaie de donner un peu plus de contraste juste pour mettre en valeur les motifs - bloup a écrit:
- Pour chaque motif, j'ai tous les calques (motif, ombre du motif, recoloration, ombre de la recoloration)
A moins qu pour les ombres tu aies du cas par cas, c'est justement ce que je dis de mettre l'ombrage en dehors pour qu'il s'applique pour tous. Tu peux le dupliquer si par exemple tu utilises un mode de fusion distinct. |
|
| |
Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 34
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Jeu 19 Fév 2015, 09:59 | |
| Alors voilà ce que tu m'as demandé. En espérant que se soit bon, sinon je recommence. 1- Capture d'écran de ce specular : - Spoiler:
Par contre on ne voit pas bien. Mais j'ai supposé que c'était cela le specular, vu que l'on voit le brillant de la ceinture.
2- créer une base neutre blanche pour la robe (excepté la ceinture) : - Spoiler:
Bon, je vais essayer de refaire la suite cet après-midi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi | |
| |
|
| |
|