| [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi | |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Jeu 19 Fév 2015, 11:30 | |
| Super Chanchan. Donc tu voies le fichier c'est ce qui donne la brillance. Si tu voies en jeu que cela done une effet bizarre au niveau de la ceinture il fuadra rempalcer ce fichier. Ta base est niquel |
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Nerwen666 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 31 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Jeu 19 Fév 2015, 12:15 | |
| - Fuyaya a écrit:
- 1 - Partie graphique dans PS. Une découpé haute en unie et bas en motif. Cela fonctionne bien. Attention la ligne de 1px qui correspond à l'ombre de la partie haute sur la partie basse ne devrait pas relever de la partie unie mais de la partie à motif (dis moi si tu ne voies pas de quoi je parle)
2 - Toujours sur le rendu je trouve que l'on perd l'effet d'ombrage et la couleur uni est un peu brûlée/pixelisée. 3 - Sympa d'essayer la transparence, tu peux le faire sur la jupe en dégradé. Et oui ces sous vêtements gris dans studio sont agaçant. J'aimerai bien voir en jeu le rendu de tes tests 4 - Ces effets de pixels blanc tu les as sur toutes les recolorations ? Là en l'état je ne peux voir sans ouvrir ton fichier donc si tu veux bien me le faire passer ici ou MP que je jette un oeil
-> J'aimerai que tu me montre une version plus ombré de la robe sur le bas et avec une texture haute moins degradé 1 - Désolée, Fuyaya mais je ne comprends pas bien ce qu'est la ligne de 1px, la partie haute et la partie basse. 2 - Oui, effectivement. Toutes les recolorations que je fais perdent énormément en qualité... Je n'arrive pas à faire quelque chose de valable pour le moment. 3 - Je ne les ai pas gardé mais je peux les refaire. La jupe en dégradé me parait être une bonne idée. 4 - Oui, sur toutes je crois bien. Voilà pour la télécharger: Mediafire (désolée, ça s'ouvre tout le temps avec AdFly alors que je ne l'ai pas utilisé) |
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Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Jeu 19 Fév 2015, 19:16 | |
| Après plusieurs tests et un agacement qui commence à monter (oui je ne suis pas patiente parfois ) Je reprends à zéro. Donc : - La texture de base:
- La texture dé saturée avec le rond gris neutre:
- La texture retravaillée pour avoir plus de constrastes:
Et voici les motifs que je veux utiliser, je les avais légèrement recolorés pour des questions de droits d'auteur et compagnie, mais bruts ils sont comme ça. Ce qui m'agace, c'est que je n'arrive pas à retrouver l'esprit des motifs, tout en ayant des effets d'ombres. Je préfère donc recommencer et voir avec vous si ma base dé saturée et travaillée est bonne ou pas, déjà ^^! . - Les motifs trouvés sur internet:
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Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 34
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Jeu 19 Fév 2015, 20:27 | |
| Alors me revoilà avec la suite, en espérant que ça soit bon (*je croise les doigts*) Voilà une photo de la robe fini avec les calques : - Spoiler:
Là dans S4 Studio : - Spoiler:
Et là dans le jeu : - Spoiler:
Je trouve que l'on voit mieux les ombres. Mais ce n'est que mon avis (je suis loin d'être une experte). Après n'hésitez pas à me dire des critiques constructives. Edit : Et je me rend compte que j'ai une petite question (encore !) Comme on peut le voir au niveau de la ceinture, il y a une différence que l'on peut voir à l’œil nu entre gimp ou S4 Studio et le jeu. En jeu, la ceinture reste brillante, alors que moi, j'avais dans l’optique que ça soit de la dentelle. Où que l'on voit au moins un peu plus la dentelle. Donc je n'ai pas trouvé (ou alors très mal cherché), comment faire pour remplacer le fichier specular par un neutre. Et où je trouve ce fichier neutre |
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 63 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Jeu 19 Fév 2015, 22:56 | |
| Je suis désolée du retard, vous avez lu qu'il est du à une petit souci dans la famille mais tout va bien. J'ai juste accumulé un retard monstre dans tous les domaines. Je suis donc à l'exercice précédent : le legging Fuyaya si jamais tu désires des images dans Gimp, dis-le je les mettrai à bonne taille et publierai mais je te poste la fin pour ne pas trop retarder tout. Voici les vignettes dans le CAS : et les 5 leggings dans le CAS aussi : - Spoiler:
Je vais me mettre à la lecture de l'exercice suivant Encore désolée du contretemps. |
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Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 34
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Ven 20 Fév 2015, 15:04 | |
| Alors pour ma question au dernier post, ne faites pas attention. A force de lire tout les tuto, je n'avais pas vu la réponse en face de mes yeux. J'ai bien trouver le fichier neutre pour remplacer le specular. Donc voilà, le résultat sans le brillant : - Spoiler:
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Sam 21 Fév 2015, 15:42 | |
| Me revoici, merci pour votre patience ! Nerwen j'ai fait des captures d'écran pour mettre en exergue le fameux pixel et j'ai fait rapidement une recoloration de la même robe. J'ai fait avec les motifs clairs dispo que tu puisses te projeter ! J'ai donc mis du rouge sur une partie du pixel pour que tu voies à droite et gauche l'impacte que cela a. Donc tu as une sélection qui est trop basse de 1 px pour la partie haute Avec 1 px de moins on n'a aucun impacte sur la partie basse si ce n'est l'ombre portée de base Au cas où comme je t'en parlais précédemment voici le détail de mes calques, j'ai renseigné le traitement effectué pour chacun En ce qui concerne le fond je l'ai retravaillé pour avoir une base neutre. Pour passer d'une couleur clair à un blanc ou gris il suffit de jouer sur la SaturationJ'ai téléchargé ton fichier je regarde ce soir BloupQuand je parle de travailler sur la saturation il ne s'agit pas de faire la modification sur le fond. Il doit rester neutre. Ce que l'on travaille au cas par cas c'est le rendu sur les motifs. Quand pour chacun afin d'en obtenir le meilleur résultat tu auras sans doute un traitement différent. Le travail que tu as fait sur la texture ne servira pas pour la saturation mais pour rajouter des effets d'ombre par dessus. C'était ton intention et il y a eu méprise sur le vocabulaire ou tu pensais utiliser la texture travaillé comme base ? Je récupère les motifs pour voir de mon côté Chanchan en effet je trouve que cela rend beaucoup mieux Khany tu avais pris les legggings court, cela n'a pas d'impacte sur l'exercice donc pour moi c'est bon j'attends la suite. Et te tracasse pas tu avais averti j'espère que cela va chez toi |
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 63 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Sam 21 Fév 2015, 19:51 | |
| Merci Fuyaya ! Oui, cela va mieux mais avec une personne de 93 ans, on ne sait jamais à quoi s'attendre J'ai pris volontairement le legging court On va vers le printemps ! Je commence l'autre exercice demain. J'aime beaucoup vos créations en 2 tons ... je me demande si je vais y arriver |
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Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Sam 21 Fév 2015, 20:02 | |
| Donc je suis rentrée, j'essaye de faire des trucs demain. |
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Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 34
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Sam 21 Fév 2015, 22:43 | |
| Oui, je trouve aussi que c'est beaucoup mieux.
Je vais refaire la fin de l'exercice, pour montrer les recolorations et la ligne de vêtements (vu qu'avant ce n'était pas bon)
Question qui ne porte pas vraiment sur l'exercice en cours : Je me demandais, vu que j'ai remplacer le specular par un fichier neutre. Si je veux créer un vêtement avec des rayures (ou autres motif brillant) à plusieurs endroit du vêtement. On ne verra pas partout l'effet de brillance ? Ou il y a une technique ? |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Sam 21 Fév 2015, 23:37 | |
| Alors on ne peut pas changer le specular sur S4 studio mais on peut sur TSR. Je suis dans une période ou j'ai pas mal de boulot donc j'ai pas encore réussi à terminer les tutos en cours mais je le note dans les projets |
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Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 34
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Dim 22 Fév 2015, 00:27 | |
| D'accord merci pour la réponse rapide. Prend ton temps, je me doute que tu dois avoir pas mal de tuto à faire. J'essayerai de tester avec TSR, voir si j'arrive à quelque chose.
Dernière édition par chanchan24 le Dim 22 Fév 2015, 11:45, édité 1 fois |
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Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Dim 22 Fév 2015, 10:18 | |
| Le travail sur la saturation c'est pour les ombres oui, désolé je m'exprime mal! Mais aussi pour la recoloration de la partie sans motif. Je vais retenter aussi, j'ai mis de côté un peu pour mieux revenir ! |
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Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Dim 22 Fév 2015, 12:25 | |
| Mon travail du matin j'ai fais une robe hier, mais je préfère un petit haut pour femme ^^ - Texture de base:
Référence: yfTop_Blazer_WhiteLime
- Avec modifications:
- Mes calques:
Là par contre, je pense pas avoir respecté ce qui est demandé, mais je m'en sortais que comme ça xD Le luminosité/contraste est uniquement appliqué sur certaine couleur pour qu'elles soient "plus belle" (j'aurais pu faire par dossier, mais j'aimais pas x) )
- Présentation:
Voili voilou =) |
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 63 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Dim 22 Fév 2015, 19:03 | |
| Finalement je me suis dit que je pouvais maintenant reprendre mon projet de sous-vêtements puisque je sais maintenant comment conserver les ombres. Par contre, comme d'habitude, je coince dans le logiciel de graphisme. Je dois donc faire 2 calques : 1 uni pour la ceinture, les coutures de côtés et du milieu ainsi que le bord en bas ; le reste avec un motif. Question idiote comment je fais ? (Gimp) |
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Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Dim 22 Fév 2015, 19:05 | |
| Voilà ce que j'ai réussi à obtenir pour un motif, je ne sais si ça va ou pas? |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Dim 22 Fév 2015, 21:57 | |
| Bloup je trouve que cela rend mieux on n'a plus sur la poitrine cet effet très clair. Flash, tu vas revenir en arrière et lire les commentaires fait à tes petits camarades. C'est important de regarder ce que l'on dit aux autres et ce qu'ils ont fait. Donc pour ta base j'aimerai que tu fasse un montage pour avoir la partie tee-shirt blanche. Ensuite tu n'as pas du tout travaillé les ombres, si on voit les choses avant c'est pour les mobiliser sur les exercices suivants Ensuite en goût personnel la veste bleu et les coeurs vert je sais pas trop... Khany alors c'est simple il te faut un calque pour la partie unie et un calque pour la partie motif. Donc ce que tu fais c'est que tu travailles seulement la partie unie en supprimant toutes les parties à masquer. Ce calque sera au dessus de la partie motif donc pas besoin de te casser la binette à retoucher. J'ai fait le boulot pour te mettre une capture de la découpe de la partie unie - decoupe:
Si tu as besoin de la suite tu me dis |
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Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Dim 22 Fév 2015, 22:22 | |
| OK, j'ai pas lu tout les messages, mais j'irais tout lire demain. Le montage, tu veux un calque enfaite avec juste la partie blanche ? Les ombres enfaite, je trouvais le résultat ombrer correctement, donc je l'avais pas fais, mais je vais le faire. Je vais changer le motif demain, pour essayer autre chose, mais je reste sur le même vetements. |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Dim 22 Fév 2015, 22:55 | |
| Tu comprendras en regardant l'exercice supplémentaire de Chanchan tu dois faire la même chose |
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 63 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Dim 22 Fév 2015, 23:17 | |
| Merci Fu' donc, je découpe comme je veux avec les outils de Gimp et j'obtiens les 2 parties. Ensuite, je les travaille séparément. Juste une question : la partie blanche côté gauche et côté droit, tu les as gardées dans ta découpe, c'est normal ? je ne sais pas trop à quoi elles correspondent Je m'y mets demain après le boulot (bah vi, finies les vacances pfffffff) |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Lun 23 Fév 2015, 10:55 | |
| C'est comme pour les tee-shirt le caleçon fait le tour donc une partie de la gauche est à droite je pense. POur voir ce qui est quoi utilises une grille et regarde dans s4studio cela te donnera une idée précise |
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Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Lun 23 Fév 2015, 12:09 | |
| Je voulais juste te montrer quelque chose Fu, j'ai essayé de faire quelque chose d'autre, et je sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire plutôt. (c'est juste pour essayer, - Photoshop (+ calques):
Par contre, là ou ya des flèches, ya des pixel de la coloration d'origine, mais en jeux on ne le vois pas, et sur S4studio aussi. (j'ai pas compris tout le bla bla, donc excuse moi si c'est traitait )
- Sims 4 studio pour le truc des flèches:
Pareil en jeu.
J'espère que c'est comme ça qu'il faut faire. (la couleur n'est pas définitive mais elle sera dans le vert comme ça) |
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 63 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Lun 23 Fév 2015, 12:10 | |
| Oui, j'ai vu, il y a une petite partie à gauche de l'image (quand tu la regardes de face) qui est en fait de l'autre côté du slip mais je parlais des parties toutes blanches pas grises. Je ne pense pas qu'elles fassent partie du slip ! Celles entourées en orange ... c'est plus facile ainsi - Spoiler:
parce que dans ta découpe, tu as gardé ce blanc ! |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Lun 23 Fév 2015, 13:14 | |
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 63 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Lun 23 Fév 2015, 13:19 | |
| D'accord Fuyaya ... tu as raison, économisons-nous |
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| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi | |
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