| [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Lun 23 Fév 2015, 14:20 | |
| Merci Fu, je met juste windows 8.1 sur mon ordi, et j'essaye |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Lun 23 Fév 2015, 14:26 | |
| Nerwen j'ai regardé ce que tu m'as envoyé. Comme c'était le package et non pas le PSD, j'en ai profité pour l'ouvrir avec S4PE pour récupérer la texture. Je l'ai ouvert dans PS et j'ai visualiser le calque alpha et voici ce que l'on voit - Grande image:
Je suis retournée voir le mesh et le calque alpha est vraiment très prêt à ces différents endroits la marge est minime. Donc au moment de l'enregistrement en DTS5 comme on perd de la qualité les couleurs sont appauvries et ces tâches apparaissent. Alors je vais t'indiquer comment procéder si cela ne suffit pas je ferai un film : - récupérer la sélection de ta partie haute - dilater la sélection de 1 px (selection > modifier > dilater) - avec l'outil de selection enlever les 1 px du bas supplémentaires - créer un nouveau calque et le remplir avec le blanc présent au niveau du décolleté. - dupliquer les claques par sécurité et les fusionner C'est cette nouvelle base étendu qui sera le support de ton masque d’écrêtage. On déborde un peu sur le heut mais le calque alpha fait son boulot pour limiter et on n'a plus de bavures |
|
| |
Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 34
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Lun 23 Fév 2015, 15:23 | |
| Voilà ma collection : Diamond Dress - Spoiler:
Dites-moi s'il y a des choses à rectifier.
Dernière édition par chanchan24 le Lun 23 Fév 2015, 21:17, édité 1 fois |
|
| |
Nerwen666 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 31 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Lun 23 Fév 2015, 17:45 | |
| Désolée, Fu. Je reçois habituellement un mail pour signaler les nouveaux messages, mais je ne sais pas pourquoi je ne les ai pas eu cette fois ? Bref. - Fuyaya a écrit:
- Alors je vais t'indiquer comment procéder si cela ne suffit pas je ferai un film :
- récupérer la sélection de ta partie haute - dilater la sélection de 1 px (selection > modifier > dilater) - avec l'outil de selection enlever les 1 px du bas supplémentaires - créer un nouveau calque et le remplir avec le blanc présent au niveau du décolleté. - dupliquer les claques par sécurité et les fusionner
C'est cette nouvelle base étendu qui sera le support de ton masque d’écrêtage. On déborde un peu sur le heut mais le calque alpha fait son boulot pour limiter et on n'a plus de bavures Est-ce bien cela que je devais faire ? On parle bien du canal alpha et pas des claques normaux ? - Spoiler /!\ images non redimensionnées:
La séléction dilatée d'un pixel sauf pour le bas: La sélection dans le canal alpha: La sélection dans le canal alpha, une fois le calque blanc ajouté: EDIT:Je crois avoir déjà réussi pour cette recoloration. Il faut maintenant que je teste en jeu, et que je fasse les autres. - Spoiler:
|
|
| |
Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Lun 23 Fév 2015, 18:16 | |
| J'ai un problème, il met impossible d'ouvrir mon package (d'ailleurs j'ai testé avec les autres). J'ai ce message d'erreur: - Spoiler:
à S4Studio.ViewModels.CASPItem.getBitMapFromRLE(RLE2ImageResource rle) à S4Studio.MainWindow.LoadGameMesh(UInt64 casp_id, List`1 geoms, List`1 images, Int32 lod_level) dans c:\workspace\thes4studio\TheS4Studio\S4Studio\MainWindow.xaml.cs:ligne 782 à S4Studio.MainWindow.LoadMannequinIntoPreview(Int32 lod_level) dans c:\workspace\thes4studio\TheS4Studio\S4Studio\MainWindow.xaml.cs:ligne 825 à S4Studio.MainWindow.<>c__DisplayClass96.b__95() dans c:\workspace\thes4studio\TheS4Studio\S4Studio\MainWindow.xaml.cs:ligne 1591 à S4Studio.LoadingScreen.<>c__DisplayClass2.b__0() dans c:\workspace\thes4studio\TheS4Studio\S4Studio\LoadingScreen.xaml.cs:ligne 38 à System.Threading.Tasks.Task.InnerInvoke() à System.Threading.Tasks.Task.Execute() --- Fin de la trace de la pile d'exception interne --- à S4Studio.LoadingScreen.<>c__DisplayClass2.b__1() dans c:\workspace\thes4studio\TheS4Studio\S4Studio\LoadingScreen.xaml.cs:ligne 48 à System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.InternalRealCall(Delegate callback, Object args, Int32 numArgs) à MS.Internal.Threading.ExceptionFilterHelper.TryCatchWhen(Object source, Delegate method, Object args, Int32 numArgs, Delegate catchHandler) ---> (Exception interne #0) System.IO.FileNotFoundException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Magick.NET-x86, Version=7.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=2004825badfa91ec' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable. Nom de fichier : 'Magick.NET-x86, Version=7.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=2004825badfa91ec' à S4Studio.ViewModels.CASPItem.getBitMapFromRLE(RLE2ImageResource rle) à S4Studio.MainWindow.LoadGameMesh(UInt64 casp_id, List`1 geoms, List`1 images, Int32 lod_level) dans c:\workspace\thes4studio\TheS4Studio\S4Studio\MainWindow.xaml.cs:ligne 782 à S4Studio.MainWindow.LoadMannequinIntoPreview(Int32 lod_level) dans c:\workspace\thes4studio\TheS4Studio\S4Studio\MainWindow.xaml.cs:ligne 825 à S4Studio.MainWindow.<>c__DisplayClass96.b__95() dans c:\workspace\thes4studio\TheS4Studio\S4Studio\MainWindow.xaml.cs:ligne 1591 à S4Studio.LoadingScreen.<>c__DisplayClass2.b__0() dans c:\workspace\thes4studio\TheS4Studio\S4Studio\LoadingScreen.xaml.cs:ligne 38 à System.Threading.Tasks.Task.InnerInvoke() à System.Threading.Tasks.Task.Execute()
AVT : la journalisation de liaison d'assembly est désactivée. Pour activer la journalisation des échecs de liaison d'assembly, attribuez la valeur 1 à la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog] (DWORD). Remarque : une certaine perte de performance est associée à l'enregistrement dans le journal des échecs de liaison d'assembly. Pour désactiver cette fonctionnalité, supprimez la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog].
Vous savez d'où ça peut venir ? Je le réinstalle, car j'ai changer d'OS qui ma supprimé toute les applications, donc je regarde si ça vient pas de là. EDIT: J'ai réinstallé, ça remarche ^^ |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Lun 23 Fév 2015, 20:33 | |
| Nerwen non tu ne dois pas modifier le calque alpha c'est ce qui limite ce que l'on voit. Juste modifier la partie visible des calques |
|
| |
Nerwen666 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 31 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Lun 23 Fév 2015, 21:04 | |
| Oui, je m'en suis rendue compte en le voyant dans S4 Studio. Mais c'est "réparé. |
|
| |
Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 34
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Lun 23 Fév 2015, 21:12 | |
| Je viens de me rendre compte que j'ai fais une faute dans le nom de ma collection. Donc je réédite mon dernier message pour changer une photo |
|
| |
Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Lun 23 Fév 2015, 21:36 | |
| Allez je remontre tout ! Top_Camisole_Ivory - La texture de base dans Gimp:
- Le travail dans Gimp:
- Les calques :
- Et la collection:
|
|
| |
khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 63 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Mar 24 Fév 2015, 08:20 | |
| @ Flash : normal si tu as changé de système d'exploitation sur ton PC, le programme n'a plus les bonnes références au framework Donc, réinstaller était la bonne solution. @ Fuyaya : je n'oublie pas mais je suis noyée de travail. Normalement cela devrait aller demain sinon, vendredi. |
|
| |
Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Mar 24 Fév 2015, 11:01 | |
| Ah ok, merci de l'explication khany ! |
|
| |
Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Mar 24 Fév 2015, 12:35 | |
| Voilà, maintenant je n'ai plus le vert qui dépasse - Base:
- Photoshop avec calques:
- Présentation:
|
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Mar 24 Fév 2015, 14:53 | |
| En tout cas je suis très fière de vous. J'aimerai faire un album de l'atelier avec vos créations si cela vous convient. Ensuite si je vous ai demandé de me faire une présentation une image avec le nom de la collection avec un format précis donc 1 seule image en 800 px X 600 px c'est que j'avais une idée en tête. En effet c'est le format demandé par TSR pour mettre en ligne vos créations. Mais je dois faire un tour de vérification car je pense que nombre d'entre vous n'ont pas respecter le format. Mais comme c'était lié à TSR je ne vous ai pas fliquer. Je vais tout de même vérifier et je fais un recap de qui a n'a pas le bon format. Donc pour ceux qui seront tenté par proposer leurs créas sous TSR prévenez moi. - Si vous avez besoin d'aide je peux aider - Donner moi les liens vers vos créations je les mettrai sous l'image |
|
| |
Nerwen666 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 31 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Mar 24 Fév 2015, 16:48 | |
| Oh oui, c'est vrai ! J'avais oublié cette histoire de format. Mais c'est pas très grave, j'ai du refaire les photos de toutes façons. Ainsi on peut voir qu'il n'y a plus de taches blanches. Moi, ça ne me dérange pas que ce soit pour TSR. J'ai fait deux formats: une image en 800/600px et l'autre un peu plus grande en 1024/768px car c'est ce format là que je choisis quand je poste un truc sur The Sims Resource. Donc si besoin... - 800x600:
- 1024x768:
|
|
| |
khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 63 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Mar 24 Fév 2015, 17:03 | |
| Je me permets de faire de l'intermédiaire vu mon manque de dextérité dans Gimp. J'ai découpé ce qui sera en uni, j'ai fait mon ombre avec le réglage sur le gris neutre comme l'exercice précédent, rempli toute la forme avec le motif et rempli la partie unie avec une couleur présente dans la forme. J'ai pris un motif déjà dans Gimp, je n'ai pas encore choisi les miens. Est-ce correct ? - Découpe :
- Ombre avec réglage :
- Motif dans toute la forme :
- Uni :
J'ai laissé la base visible pour montrer. Si c'est correct, j'aimerais avoir une indication de comment et dans quel ordre fusionner les calques. Merci |
|
| |
Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Mar 24 Fév 2015, 17:12 | |
| Ca me dérange pas non plus que ce soir sur TSR ^^ Moi, le format est presque bon je crois, je le change aussi ? |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Mar 24 Fév 2015, 18:15 | |
| Alors je précise je ne mettrai pas vos création sur TSR car l'intérêt est qu'ils soient sous votre pseudo. Donc si vous devez publier sur TSR il vous faut un format standard et l'un deux est 800 X 600. Donc si vous les mettez en téléchargement (sur TSR ou ailleurs) donnez moi le lien. Si vous avez besoin d'aide pour savoir comment faire je suis là Super Khany ! Alors pour l'ordre des calques en partant du haut vers le bas : - ombre - uni - motif - base Tu ne fusionnes pas les calques, on les garde pour pouvoir jouer sur les réglages |
|
| |
Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 34
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Mar 24 Fév 2015, 18:51 | |
| J'aimerai bien que ce soit sur TSR On ne met qu'une seule photo ou on peut en mettre plusieurs ? Normalement j'avais bien mis le format en 800 x 600. |
|
| |
khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 63 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Mar 24 Fév 2015, 18:57 | |
| Voilà tous les calques visibles et j'ai déjà diminué la luminosité ; on le voit car les bords ne bougent pas. - Spoiler:
Juste aplatir l'image suffit ? (je fais mon importante là, je viens de lire un tuto du site ) |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Mar 24 Fév 2015, 19:17 | |
| Chanchan tu peux en mettre plusieurs. Perso je fais une page de garde pour donner une vue d'ensemble puis je detaille les modèles. Tu peux regarder ma mise en page si ce n'est pas clair. Si besoin j'avais fait une vidéo qui est dispo sur notre chaine you Tube Khany cela me semble bien même si ce serait mieux sans la selection que je voie les transitions Alors sous Gimp je crois qu'on est obligé d'aplatir (sous PS ce n'est pas le cas). Mais pense à faire une version de ta sauvegarde avant d'aplatir pour pouvoir faire des corrections |
|
| |
Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Mar 24 Fév 2015, 20:06 | |
| Fu, c'est oké pour moi ?
Je pensais plus au format non plus pour l'image, quelle nouille ^^ !! Je vais refaire ! J'ai déjà un compte sur TSR.
Flash, c'est très printanier j'aime beaucoup cette nouvelle version ! |
|
| |
Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 34
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Mar 24 Fév 2015, 20:23 | |
| J'ai été voir les vidéos sur you tube. Très bien expliqué. Je vais donc essayer de mettre en ligne ma robe, mais d'abord il faut que je fasse une vue d'ensemble pour la première photo. Je ne savais même pas que sims-artists était sur you tube (ça ne m'était même pas venue à l'esprit ). Du coup, je vais pouvoir voir pas mal de vidéos instructifs |
|
| |
Nerwen666 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 31 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Mar 24 Fév 2015, 20:30 | |
| Mais est-ce qu'on a fait de l'assez bon travail pour pouvoir le partager sur TSR ?
J'ai pas trop confiance en ma robe. :/ |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Mar 24 Fév 2015, 21:18 | |
| Oui c'est bon Bloup.
Assez bon travail : au sens qualitatif oui je pense qu'il est bon et bien travaillé car je vous ai tanné pour cela. Après il y a la partie subjective du goût et des couleurs. Pour cette partie c'est du subjectif. Si ta robe te plait à toi alors partage là mais si tu n'es pas sûre alors ce n'est pas la peine.
Comme je le disais rien ne vous oblige. Si vous avez des liens je les rajouterai. J'attends les images et demain je ferai un album. |
|
| |
Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi Mar 24 Fév 2015, 21:55 | |
| Oké merci ! Voici l'image version TSR : - Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi | |
| |
|
| |
|