| | [Lehanna & Frof] La séduction | |
| Auteur | Message |
---|
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: [Lehanna & Frof] La séduction Dim 08 Fév 2015, 19:56 | |
| Mouhahaha ça fait tellement bizarre d'écrire ce titre, tellement longtemps que je n'ai plus fait de battle... Mais écrire sur un thème imposé, ça me manque vraiment, alors je voudrais en refaire. Ce n'est qu'une remise en jambe, alors j'aimerais quelque chose de pas trop compliqué (même si j'aime l'originalité). Qui souhaite battler avec moi, cette fois ci ?
Dernière édition par Bettyboopjade le Lun 09 Fév 2015, 11:20, édité 1 fois (Raison : Ajout du thème) |
| | |
Frof Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 115 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: [Lehanna & Frof] La séduction Dim 08 Fév 2015, 20:04 | |
| Mouhahaha, avec une telle originalité dans les onomatopées, ça me donne envie d'essayer ! Juste un petit bémol sur la disponibilité... Mais si le délai n'est pas trop stress, ça me tente ! |
| | |
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: [Lehanna & Frof] La séduction Lun 09 Fév 2015, 11:20 | |
| Je m'occupe de vous. ^^ C'est bientôt la Saint-Valentin donc je vous propose un thème de circonstance. Thème: La séduction
Contrainte: Vous récit se passe le 14 février
Longueur: Entre 500 et 1000
A remettre avant le 23/02/2015 |
| | |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [Lehanna & Frof] La séduction Lun 09 Fév 2015, 19:35 | |
| Oh chouette merci Frof ! Un peu de guimauve dans ce monde de brutes, hein ? Cherchons un moyen de détourner cette contrainte affreusement bisounours muhéhéhéhé |
| | |
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: [Lehanna & Frof] La séduction Lun 09 Fév 2015, 21:15 | |
| Je suis sûre que vous allez trouver ! |
| | |
| Sujet: Re: [Lehanna & Frof] La séduction Lun 09 Fév 2015, 21:32 | |
| J'ai déjà une idée et je suis en train d'écrire un premier jet (pour une fois que je m'y prends un peu plus tôt que la veille de la date butoir ). Ed : je viens d'avoir une autre idée (du coup je sens que je vais rédiger les deux). Est-ce que je peux prendre le parti d'utiliser un couple homosexuel ? |
| | |
Frof Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 115 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: [Lehanna & Frof] La séduction Lun 09 Fév 2015, 22:05 | |
| Ah ! L'amour ! La séduction ? Euh... "latin lover" ? femme fatale ? fleur bleue ? passion irrépressible ? Alors, pour l'instant, aucune idée ! A bientôt, Betty, à bientôt Lehanna ! PS : c'est qui, Ed ? |
| | |
| Sujet: Re: [Lehanna & Frof] La séduction Lun 09 Fév 2015, 22:33 | |
| Lehanna : Bien sûr ! Frof : Sinon bon courage ! |
| | |
| Sujet: Re: [Lehanna & Frof] La séduction Lun 23 Fév 2015, 00:08 | |
| La séduction, voilà un domaine où je n'ai vraiment aucun conseil à donner, j'ai fait de mon mieux! - Ci-dessous le texte:
LA MALEDICTION DU 14-FEVRIER Enfant, Richard voyait son père, chaque année, oublier les dates d’anniversaire : mariage, première rencontre, même Sainte-Véronique, le prénom de sa maman. Et son père répétait : pfff ! tu comprendras plus tard ! Mais le père de Richard n’oubliait jamais le 14-février, la Saint-Valentin, le jour des amoureux ! Et dans les yeux de sa mère, brillaient des regards de bonheur, qui se reflétaient jusque sur ses joues.
14 février 1998 – A l’adolescence, tous ses copains étaient unanimes, la plus jolie fille de la classe, c’est Judy. Richard, lui, préférait Alicia, une petite brune à peine moins timide que lui, toujours prête à rendre service. Les garçons organisèrent une « teuf » justement le 14 février, pour faciliter les rapprochements. Se disant que la franchise était son meilleur atout, Richard aborda Alicia : – J’voulais te dire, je suis un type normal. – ??? – C’que j’aime chez toi, c’est que toi aussi, tu es très ordinaire, et que... Tu es une fille comme les autres, tu n’as rien d’exceptionnel, tu vois ? Alicia ne comprit jamais pourquoi ce garçon était venu l’insulter.
14 février 2003 – Kirsten... Ah, Kirsten ! L’observer de loin, la croiser l’air de rien trente fois par jour... Et quand elle se penche pour lire sur les notes de Richard un mot manqué dans le cours, garder en tête son parfum, comme un trésor... Ce 14-février-là, Richard a décidé de lui parler et, lorsque Kirsten arrive à la cafeteria, pour la faire rire, il tourne sur lui-même comme un Sim qui change de vêtements. Le café contenu dans son gobelet décrit une parabole vertigineuse, et atterrit sur le visage et le chemisier de Kirsten. Le café ? Bouillant. Kirsten ? Pas tout à fait ébouillantée, heureusement !
14 février 2007 – Richard avait profité de ses longs moments de solitude pour apprendre le piano. Avec l’arrière-pensée que la musique impressionnerait favorablement ses camarades féminines, et avant tout Lelaya ! Sa conversation était pleine d’anecdotes amusantes, qu’elle prononçait avec une intonation des îles qui le faisait fondre. Ce soir-là, Richard se met au piano, toute la bande autour de lui reprend les chansons qu’il joue. Richard interprète ensuite un sublime impromptu de Schubert. Lelaya, tout émue, se rapproche du piano... Après un ragtime entraînant, Richard se lève, et voit alors Lelaya, embrassant fiévreusement un autre type. Le titre du ragtime ? « L’Arnaque ».
14 février 2009 – Depuis le réveillon du 31 décembre, Richard fréquente Céliane. Elle lui a raconté sa vie, lui a été plus évasif sur ses... aventures. Leur première Saint-Valentin doit être une soirée magique ! Afin d’offrir à Céliane le plus beau des bouquets, Richard travaille chez une fleuriste du quartier. A l’heure habituelle, Richard prend son blouson, mais la patronne l'arrête : « Voyons Richard vous plaisantez, c’est la Saint-Valentin, la boutique est pleine ! ». Quand Richard rejoint enfin Céliane, il est affreusement tard. Elle s’est inquiétée, elle a faim, ses pieds sont gelés. Richard lui tend les trois tiges piteuses qu’il a pu sauver de la ruée à la boutique. Alors, pour lui dire ce qu’elle pense de son cadeau, de sa mine et de la considération qu’il montre pour elle, deux mots ont suffi à Céliane : « Pauvre type ! ».
14 février 2013 – Richard travaille comme pianiste dans l’orchestre d’un cirque ambulant. Chez Elsie, la dompteuse de fauves, il admire la précision du geste, le sens de l’observation et la puissance de travail. Elle, apprécie sa réserve vis-à-vis d’elle, qui la change des plaisanteries balourdes des autres employés. Ce soir-là, Richard insiste pour jouer son solo sur un immense piano à queue, installé sur la tribune du grand chapiteau. Le spectacle commence, les cris d’excitation de la foule émerveillée succèdent aux roulements de tambour. Richard commence à jouer, quand un craquement suspect fait tanguer la tribune. Quelqu’un aurait dû penser que c’était une mauvaise idée de placer un piano aussi lourd sur une tribune aussi branlante. Au troisième craquement, dans un fracas terrible, la tribune, le piano, et Richard s’écrasent plusieurs mètres plus bas, épouvantablement enchevêtrés.
14 février 2014 – Un an jour pour jour après son accident, Richard sort de l’hôpital. L’ambulancière l’aide à marcher vers le véhicule, et Richard lui dit quelques mots qu’elle comprend mal. Une infirmière, Fanchon, lui explique que la kiné a fait des merveilles pour les fractures, mais que Richard garde une étrange séquelle de son traumatisme : il mélange les mots et les sons. – Au revoir Richard, prenez soin de vous ! – ... Renvoi fauchons ! (« Au revoir Fanchon »)
14 février 2015 – Ses difficultés d’élocution ont encore réduit la vie sociale de Richard, qui passe la plus grande partie de ses journées devant son piano. Dans l’escalier, il croise parfois sa voisine Isabelle, qui est également caissière à la supérette. Elle est l’une des rares à chercher à le comprendre lorsqu’il prononce quelques mots, « B... Bourgeonnée ! » « Bonne journée à vous aussi ! ». Quelques mots seulement, car derrière « Plaît-il fut croix filière », même avec la meilleure volonté du monde, comment reconnaître « Il fait plus froid qu’hier » ? A la caisse d’Isabelle, un client énervé commence à faire du scandale. Richard, placé dans la file juste devant, lui montre alors le panonceau « Cette caisse est fermée » et lui dit fermement « fesse ker mai ». Le client préfère aller bougonner plus loin, et Isabelle remercie Richard d’un signe. Plus tard : – « C’est vraiment magnifique, ce que vous jouez, c’est de qui ? » – « Bouchère » – « Bouchère ?... Berchou... Schubert ! » Sourires. – « Vous voulez aller boire un verre ? Mais vous devez avoir d’autres projets, c’est la Saint-Valentin » – « Valse en latin... » Ils se rejoignent en bas de l’immeuble, Richard murmure « Jetant dadais », et Isabelle, croisant ses doigts avec les siens, répond doucement : « Moi aussi, je t’attendais ».
Dernière édition par Frof le Lun 23 Fév 2015, 20:39, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: [Lehanna & Frof] La séduction Lun 23 Fév 2015, 12:01 | |
| My turn ! Il fait 867 mots, et j'espère qu'il respecte bien le thème. Ci-dessous, le texte ! - Spoiler:
C'est (pas) dans la boîte - Non, Jill, je ne pense vraiment pas que ce soit bénéfique pour votre potentielle future relation que tu ailles le voir. Il est présentement en train de rouler une pelle à ta petite sœur ! - Mais il m'a offert un collier en pâquerettes quand on était petit... c'était il y a tout pile quinze ans. Le jour de la Saint Valentin... Emma leva les yeux au ciel et soupira, furieusement agacée. Tout son corps était tendu et retenait sa colère et sa frustration. Son amie ne souhaitait pas - ou n'était pas en mesure de - comprendre que l'amour de sa vie ne voulait clairement pas sortir avec elle. Parce que, et tout le monde était d'accord avec cela, quand un garçon comptait se déclarer à une fille pendant la Saint Valentin, il lui envoyait une carte pleine de mots trop gentils et l'invitait au restaurant - ou sous la couette, selon le degré de perversion de l'esprit du gentleman. Seulement, Jill attendait encore ces mots. Elle était persuadée que si elle suivait son ami dans cette boîte très hype du centre-ville, il lui donnerait cette lettre qu'elle attendait tant. « Et je pourrai mourir en paix », avait-elle ajouté avec un clin d’œil, avant de s'étaler une généreuse couche de rouge à lèvre sur la bouche. Emma n'avait pas eu d'autre choix de se porter garante de la sécurité de la jeune femme, ou personne ne l'aurait fait. Elle se retourna et observa un instant ce mec. Ce mec qui rendait Jill complètement barge, elle qui était d'habitude si honteusement raisonnable. Ce mec qui lui faisait perdre l'esprit et qui lui faisait faire mille choses interdites - elle avait quand même volé un marchant de tomates pour se faire remarquer, bordel ! Il était beau, certes. Ses cheveux blonds étaient tirés en arrière par un paquet trop compact de gel, il était rasé de près et ses yeux brillaient d'une lueur séductrice de prédateur - tout à fait charmante, paraissait-il. Ses commissures tressautaient pour former ce sourire en coin qui faisait tomber les cœurs ; des fossettes se creusaient dans ses joues à chaque éclat de rire. Oui, il était vraiment beau ; mais c'était quand même un sacré connard, à faire dérailler Jill comme ça. La boîte usait et abusait des lumières artificielles et multicolores, qui donnèrent vite mal à la tête à Emma. La musique pulsait à ses oreilles et elle trouva la situation particulièrement malsaine. Du coin de l’œil, elle vit un homme plutôt baraqué s'approcher dangereusement d'elle. Elle préféra se décaler de quelques pas et reporter son attention sur son amie-à-surveiller. Amie qui dansait bien trop près de sa cible à son goût. Elle plissa les yeux et essaya de repérer une logique dans son manège. Mais rien ; la technique de drague de Jill ne suivait vraisemblablement pas de plan défini. Elle remuait collé-serré avec un parfait inconnu à trois pas de son non-futur-amant et lui lançait régulièrement des regards langoureux - il faudrait d'ailleurs lui rappeler qu'une paire de faux-cils à moitié détachée était du plus mauvais effet. Elle écrasa le pied de son partenaire de danse mais parut ne pas s'en rendre compte. Elle se rapprocha simplement du couple honnis et bouscula légèrement sa sœur, qui lui jetait des coups d’œil nerveux depuis un moment. Finalement, celle-ci l'attrapa par le bras et l'entraîna vers le bar. Le jeune homme resta tout seul, planté sur la piste de danse un peu bêtement, et Emma se surprit à ricaner. Il avait l'air parfaitement idiot, à se dandiner. Il ressemblait un peu à un pingouin. Malheureusement, il trouva bien vite une partenaire de fortune, et il n'eut plus du tout l'air décalé. Elle décida de se rapprocher des deux jeunes femmes, qui semblaient avoir une discussion houleuse. - … Pas le droit de t'incruster comme ça ! J'ai dix-neuf ans, tout de même ! Emma fronça les sourcils en entendant le hurlement de Jade - il était difficile de qualifier sa phrase d'autre chose. Elle se mordit la lèvre en comprenant qu'elle pensait que Jill jouait les chaperons. - De m'incruster ? s'indigna Jill au même moment. Pardon sœurette, mais c'est toi qui entres dans les boîtes où je vais, toi qui me gâches ma Saint Valentin, et encore toi qui me piques le mec de mes rêves ! - Et puis quoi ? Même si c'était le mec de tes rêves, ce dont je doute fortement - tu disais encore ça la semaine dernière de l'autre blaireau qui t'a lâchée comme une vieille chaussette -, tu n'as pas à venir fouiner dans ma vie. Surtout pour me foutre la honte en draguant comme un camionneur ! Elle fit volte-face et s'enfonça très dignement dans la masse humaine qui se trémoussait sur la piste de danse. Bientôt, elle disparut dans les volutes de fumigènes qui s'attardaient dans l'air. Jill cligna des yeux - une fois, deux fois, trois fois. Et, si pendant la conversation qu'elle venait d'avoir, elle avait paru parfaitement sobre, elle perdit toute crédibilité quand elle s'écria d'une voix éraillée : - Oui, mais à moi, il a offert des pâquerettes, un jour !
|
| | |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Lehanna & Frof] La séduction Mar 24 Fév 2015, 19:30 | |
| Betty ayant un contretemps, j'ai pris le relais pour les votes C'est là |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lehanna & Frof] La séduction | |
| |
| | | |