| [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 16:45 | |
| Je trouve les fleurs trop grandes aussi, tu devrais réduire les motifs de ta texture, tu as un tuto ici qui pourrait t'être utile |
|
| |
Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 16:47 | |
| D'accord merci ! je vais le faire |
|
| |
Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 17:00 | |
| J'ai changé les fleurs ^^ - Spoiler:
Je veux pas faire mon casse pied, mais j'ai pas compris le second point aussi |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 17:31 | |
| Mist, la texture ça peut être une image que tu as enregistrée au préalable, si c'est ce que tu demandes! Mon rendu dans S4S: - Spoiler:
Il faut changer les couleurs de la palette c'est ça? |
|
| |
Misteriane Illustre illustrateur Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 34 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 17:39 | |
| Bon alors moi j'avance doucement, j'en suis à cette étape : - Je vais à présent créer un [b]nouveau calque[/b] et effectuer une sélection rectangulaire qui couvre complétement la partie haute du rideau. Pour le remplir je sélectionne le [b]pot de peinture[/b] et dans le menu du haut que choisi [color=#cc0000][b]Motif[/b][color=#000000]. a écrit:
. Est-ce que vous pouvez me dire si ça vous paraît bon avant que je commence la déformation du rideau ? - Spoiler:
Edit : je pense que je vais utiliser la méthode que m'a envoyée Mam avec la normal map et Paint.net
Dernière édition par Misteriane le Mar 01 Sep 2015, 17:43, édité 1 fois |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 17:41 | |
| Qu'est-ce qui te paraît bon, Mist? |
|
| |
Misteriane Illustre illustrateur Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 34 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 17:44 | |
| J'avais oublié de poster mon image |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 17:46 | |
| Alors tu as copié ton motif seulement dans la sélection du rideau, c'est bien ça? Auquel cas ça ne va pas, car quand tu vas déformer, tu vas avoir des trous, c'est pour ça qu'il faut remplir le motif dans un rectangle qui englobe le rideau! Tu pourras retirer le surplus qui dépasse par la suite (c'est pour cela que Fu indique de créer un calque, et d'y remplir d'une couleur quelconque la forme du rideau) |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 17:52 | |
| Comme cela : |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 18:00 | |
| oui c'est très bien comme ça! Ainsi en déformant, tu vas pouvoir adapter à la forme du rideau! |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 18:46 | |
| Flash je veux bien expliquer mais faut que tu fasses un effort... Quand tu ne comprends pas un truc dit ce que tu ne comprends pas. Qu'est-ce que tu ne comprends pas quand je te dis que l'effet de la normal map ne doit apparaitre qu'au niveau du rideau Mist, Nat t'as tout indiqué Merci Nat Nat d'abord regarde ce que cela donne en jeu (exo 3) avant de commencer à tout modifier(exo 4). Pour répondre à ta question il faudra en effet modifier la palette et les infos de la catégorie mots clefs sans oubleir le titre et la description et si tu veux le prix |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 18:47 | |
| Super merci beaucoup Nat, je continue sous peu alors |
|
| |
LénaCrow Maitre bâtisseur Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 51 Localisation : In the dark wood ;)
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 18:57 | |
| Ayez !! Texture et ombrage dans PS: - Spoiler:
Rendu dans S4S: - Spoiler:
Aperçu en jeu: - Spoiler:
Catalogue en jeu: - Spoiler:
Alors?? |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 18:59 | |
| Voici mon rendu en jeu, j'attendais que tu valides Fu! perso j'aime beaucoup! - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 18:59 | |
| Pouah quelle efficacité ! ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 19:00 | |
| D'accord je comprends, ej vous en demande trop et je fais pas assez d'effort :/ Bah en fait je comprends pas trop comment je fais pour que la normal map prenne effet uniquement sur le rideau :3
Je voulais juste signaler aussi que j'ai du désinstaller photoshop et qui me fait son caprice pour ce réinstaller ._. |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 19:04 | |
| Utilises ce que m'a envoyé Mam pour la normal map avec Paint.net, peut-être serait-ce plus simple ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 19:10 | |
| D'une traite Léna. Alors mon avis de ce que je voie sur ton logiciel de graphisme et le rendu en jeu dans une pièce sombre c'est que la teinte au niveau du doré m'a l'air un peu saturé. A vérifier en mettant une source de lumière plus importante. J'aime beaucoup on a vraiment un style baroque
Ensuite comme je l'ai dit à Flash ne pas appliquer la normal map sur les embrases, un masque te permettra de masquer les zones
Pour finir au niveau de la description il y avait un mini piège, celui de la langue. A moins que tu ne souhaites pas le partager il vaut mieux mettre en anglais et ensuite aller dans la partie warehouse pour mettre le texte en français
Ensuite comme tu as de l'avance même si le rendu automatique et sympa pourquoi ne pas créer ta vignette, tu as un logo pour tes créas ? Autrement des recolorations si tu as envie. Personnellement j'optimise toujours ma texture en la dupliquant et en jouant avec les réglages de couleur ou les calques de réglages
----------------------------------
Nat oui c'est joli j'aurai changé la couleur de la tringle personnellement
----------------------------------
Flash je viens d'indiquer comment faire plus haut à Léna avec un masque. j'ai bossé toute la journée sur une vidéo pour que vous voyiez comment faire. Disons qu'une communication qui se résume à chaque fois par des ok puis j'ai rien compris sans plus de détail ne va pas fonctionner pour moi, et si c'est pour que tu te vexes quand je te demande un effort de formulation on ne va pas aller loin. Là tu m'indiques que tu ne sais pas comment masquer je peux répondre, c'est tout ce que je demande. Donc dis moi quand PS marche à nouveau et si tu veux continuer cet atelier avec moi |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 19:17 | |
| Mist à toi de voir avec quel logiciel tu es la plus à l'aise, Mam à la compétence pour t'aider avec Paint.net alors faut pas hésiter |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 19:23 | |
| Léna, Fu a tout dit, rien à ajouter
Nat, je pense que si ton rideau était légèrement plus sombre, on verrait plus les plis
Mist, tu vas y arriver à chacun son rythme! |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 19:24 | |
| Oui Fu je comprends totalement ^^ C'est ma faute complètement, je dois te respecter un peu plus déjà et préciser les choses pour essayer de trouver une solution. Un grand merci déjà pour la vidéo, je sais que ça doit être dur dfe faire tout ça, et que je dois pas me comporter ainsi. Pour photoshop, ça devrait être réglé prochainement, donc j'espère pouvoir suivre l'atelier normalement Sinon je préviendrais si il marche vraiment pas :/ |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 19:30 | |
| Super Flash, s'il y a des points spécifiques que tu ne comprends pas tu me dis comme cela je peux mettre en image. |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 19:33 | |
| Flash, je suis du même avis que Fu. Nous ne sommes pas encore devins !!! |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 20:34 | |
| Mam, je pense que je ne vais pas le rendre plus foncé, je le trouvais déjà très foncé comme ça ^^' Sinon oui j'ai recoloré la tringle aussi, j'avais fait la barre derrière mais pas les ronds! - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 20:37 | |
| Je pense faire ça ce soir sous peu d'ailleurs. Concernant le logiciel de graphisme, je pense me diriger vers Paint.net avec la méthode de la normal map, donc suivre les explications de Mam. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant | |
| |
|
| |
|