communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 EmptyMar 01 Sep 2015, 20:47

Je débarque juste, désolée. J'ai juste survolé, je ne sais pas si je vais avoir le temps de m'y coller ce soir. Dans tous les cas, je fais ça demain matin. Mist, je mettrai la vidéo sans doute demain soir et encore... avant ça me semble difficile. La rentrée est passée donc j'ai mes matinées (sauf si réunion) jusqu'aux prochaines vacances et je serai donc dispo pour toi Mist et l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 EmptyMar 01 Sep 2015, 20:48

Fuyaya a écrit:
D'une traite Léna. Alors mon avis de ce que je voie sur ton logiciel de graphisme et le rendu en jeu dans une pièce sombre c'est que la teinte au niveau du doré m'a l'air un peu saturé.
A vérifier en mettant une source de lumière plus importante. J'aime beaucoup on a vraiment un style baroque

Alors, je vais essayer de désaturer un peu le doré ok (j'avais mis une applique au dessus de ma fenêtre pour éclairer mon rideau)

Fuyaya a écrit:
Ensuite comme je l'ai dit à Flash ne pas appliquer la normal map sur les embrases, un masque te permettra de masquer les zones

Ensuite, petite question, Pourquoi je ne dois pas appliquer la normal map sur les embrases?
Edit: j'ai vu ton com à Flash... Tu penses vraiment que je dois masquer la zone ? Parce que j'aime bien le rendu des embrases comme ça en fait?

Fuyaya a écrit:
Pour finir au niveau de la description il y avait un mini piège, celui de la langue. A moins que tu ne souhaites pas le partager il vaut mieux mettre en anglais et ensuite aller dans la partie warehouse pour mettre le texte en français

Ok pour le traduire en anglais, je sais faire ^^

Fuyaya a écrit:
Ensuite comme tu as de l'avance même si le rendu automatique et sympa pourquoi ne pas créer ta vignette, tu as un logo pour tes créas ? Autrement des recolorations si tu as envie. Personnellement j'optimise toujours ma texture en la dupliquant et en jouant avec les réglages de couleur ou les calques de réglages

Oui, j'ai une vignette personnalisé je la travaille et je te la montre, idem pour d'autre colo, je te montre ça dès que c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 EmptyMar 01 Sep 2015, 21:00

Laurak, ce que tu voulais faire c'était pour la partie de la déformation ? Si oui, je veux bien, car je bloque totalement !!!

Edit : pour les ombres, j'utiliserais bien la méthode de Mam avec la Normal Map mais je ne sais pas comment je pourrais faire pour passer de Gimp à Paint.net...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 EmptyMar 01 Sep 2015, 22:15

Mist, ton image contient plusieurs calques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 EmptyMar 01 Sep 2015, 22:30

Oui 4
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 EmptyMar 01 Sep 2015, 22:37

J'ai un plu gin pour que Paint.Net puisse lire les PSD, je vais regarder si je trouve quelque chose pour Gimp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 EmptyMar 01 Sep 2015, 22:38

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 EmptyMar 01 Sep 2015, 22:52

Nat je les trouvent mignons c'est exactement le meme genre que les rideaux que j'ai préparé pour la vidéo.
Du coup même chose que Léna pour la langue du texte, la vignette si tu le souhaite et la recoloration.

Léna, j'aurai tendance à te dire de fait un essai sans la normal map appliqué que tu met en seconde recoloration comme cela tu verras si cela fait une différence. Après c'est une question de goût donc très subjectif. Mais pour le côté exo et expérimentation je t'invite à comparer.

Laurak, pas de soucis. Juste demain je vous rappelle que je serai en voiture toute la journée je tenterai depuis mon ipad

------------------

En ce qui concerne la vidéo après avoir perdu les bribes j'ai tout recommencé et pas de bol cela n'a pas enregistré le son. Donc je crains que pour beaucoup elle n'arrive trop tard mais je la tente pour jeudi dans tous les cas. Cela servira toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 EmptyMar 01 Sep 2015, 23:01

J'en ai trouvé deux

1) Pour que Gimp puisse enregistrer en PDN ici

Par contre je ne sais pas où mettre les plugins dans Gimp!

2) Pour que Paint.Net puisse lire les fichiers XCF ici

Tu dois mettre le plu gin dans C:\Program \paint.net\FileTypes, il faut que tu fermes Paint.Net et que l'ouvre pour que le plu gin fonctionne

A toi de choisir celui qui te convient le mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 EmptyMar 01 Sep 2015, 23:03

Je tiens à préciser que je suis obligée d'attendre un coup de main de Laurak pour l'étape de la déformation, j'ai essayé l'outil de Gimp mais j'y arrive pas pour le moment. Mon compagnon va essayer de m'installer Photoshop mais en attendant... voilà surtout que je rembauche demain soir mais bon étant de nuit, je devrais pas être trop absente Smile. Donc je continue dès que ce problème de déformation est réglé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 EmptyMar 01 Sep 2015, 23:04

Super, je vais installer celui pour Paint.net
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 EmptyMar 01 Sep 2015, 23:06

Je n'ai fait que la partie haute pour le moment parce que je galère beaucoup. Je nage dans plein de tutoriel en même temps et je perds patience. Crying or Very sad
L'ombrage est fait main, car je n'ai pas réussi à trouver la normal map dont on parle dans ce tutoriel.

1 - Texture (avec recoloration & ombrage):
2 - Rendu dans S4 Studio:
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 EmptyMar 01 Sep 2015, 23:08

Par contre, ça fonctionne pas Mam..
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 Xcf_po10

L'ai-je mal installé ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 EmptyMar 01 Sep 2015, 23:09

Pour la langue, je tiens à garder mon français... [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 1989925733 je ne compte pas partager de toute façon! et puis anti-anglais

Pour la vignette, je ne comprends pas bien où il faut la mettre, nous avons un tuto pour cela?

Je ferai peut-être une ou deux recolorations demain du coup! ^^

Edit: Nerwen, la normal map est dans Sims4Studio, où bloques-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 EmptyMar 01 Sep 2015, 23:17

Nerwen, il y a ce tuto qui te montre où se trouve la normal map

Mist, tu peux m'envoyer une image au format XCF que j'essaye de mon coté

Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 EmptyMar 01 Sep 2015, 23:29

Nats a écrit:
Pour la vignette, je ne comprends pas bien où il faut la mettre, nous avons un tuto pour cela?

Oui, dans le tuto sur la recoloration de tableau que Fu a donné en lien

L’explication se trouve dans cette partie : C. Personnaliser le visuel :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 EmptyMar 01 Sep 2015, 23:46

Nerwen on a tout le temps alors pas de stress. Mam t'a indiqué où se trouve quoi. Dis nous où tu nages et où tu coules.
Je pense que tu peux forcer les ombrages vu la couleur de fond. Tu as mis quoi comme mode de fusion ?
As tu tenté avec l'utilisation de dégradés, cela force le trait.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 EmptyMer 02 Sep 2015, 00:24

Bon j'ai baissé ma satu voilà ce que ça donne:
Avec la lumière au dessus:
Spoiler:
Sans la lumière au dessus:
Spoiler:

Et j'ai atténué les plis au niveau des embrases.
C'est mieux?

PS:Je continuerai demain... Je vais au dodo là !! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 EmptyMer 02 Sep 2015, 08:45

J'aime beaucoup personnellement et toi alors tu préféres avec ou sans la normal map sur les plis ?

Je prends la voiture là de suite, à ce soir.
Je tacherai de passer depuis l'ipad vous étonnez pas si c'est incompréhensible...encore plus que d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 EmptyMer 02 Sep 2015, 08:47

En fait en ayant baissé la satu, c'est mieux sans sur les embrases, tu avais raison !! [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 898268 ^^
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 EmptyMer 02 Sep 2015, 10:56

C'est une énorme galère à adapter avec Gimp. J'aurai trouvé d'ici ce soir sans doute, mais franchement j'en ch**** Tout est différent, même la normal map, à l'import elle est en transparence ^^ et j'ai un doute sur la nécessité de la mettre en négatif d'ailleurs, Fu, tu me diras quand je posterai.

Mist, ça vient, t'inquiète, je fais au mieux. Ne change pas forcément pour Photoshop hein ... Gimp est un excellent logiciel, mais là on est un peu en mode "débroussaillage" alors forcément. Mais il est vrai que l'outil cage est un vrai cauchemer, je suis d'ailleurs passée par autre chose, sinon je crois que j'aurai fini par jeter mon pc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 EmptyMer 02 Sep 2015, 11:16

courage les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 EmptyMer 02 Sep 2015, 11:17

Mist, comme Morgane a Gimp et Paint.Net, elle a essayé pour moi et ça fonctionne. As tu fermé Paint.Net comme je te l'avais indiqué?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 EmptyMer 02 Sep 2015, 11:19

Je vous présente mes autres recolo du rideau:
Vieil or:
Spoiler:

Vert:
Spoiler:

et bleu, mais je ne l'aime pas trop en bleu !
Spoiler:

Me reste plus qu'à faire les vignettes personnalisées.

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 EmptyMer 02 Sep 2015, 11:29

Pour ma part je ne passe pas par Paint.net, mon plug-in Gimp fonctionne.

Après moult tentatives, j'arrive à ça sur la partie haute du rideau. Je voulais savoir si ça convenait avant de donner les explications à Mist. Mais du coup comme je passe pas par Paint, ça risque de changer des choses pour la normal map parce que de mon côté quand je l'importe sous gimp elle est en transparence avec des contrasts tout pourris et je suis obligée de passer par des chemins détournés pour arriver à ce que je veux... Bref une nouvelle fois une grosse galère...

Bref voilà:
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 Exerci10

Si c'est bon, ce soir, je fait le reste et la vidéo pour Mist, là je dois aller bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé][Suivi d'atelier] [sims 3]Création de poses niveau débutant
»  [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW
» [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant
» [Suivi d'atelier] Atelier création de sims - Parce que je le vaux bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: