communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 18:50

Moi j'aimerais bien travailler sur ce rideau afin de lui ajouter de la transparence voire et des motifs vu qu'il n'existe qu'en uni dans le jeu.
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 Rideau10
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 20:06

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 3342202659 Pour l'idée de Mistériane ^^
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 20:14

Contente que ça te plaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 21:06

Ce rideau ne fait pas partie du jeu il me semble ? C'est un package ?
Il faudrait mieu un rideau du jeu de base plutôt? Personnellement comme je n'utilise pas de CC [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 3717980584
Je dis une bétise c'est un rideau du jeu peut être donc vala ^^
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 21:20

Ce n'est pas un CC, mais alors je ne saurais dire si c'est un rideau du jeu de base ou d'un add-on :/
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 21:25

je trouve qu'il ressemble vachement à un rideau des sims 3!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 21:28

Je vois pas du tout d'où il sort OO J'ai tout les addons kit et gamepack pourtant
Je dis une bétise alors il doit y être ^^


Si il y est je suis okay
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 21:29

Il faut un rideau du jeu c'est sûr, d'un add-on ou kit, pourquoi pas mais il faut que tout le monde l'ai donc du coup faut que chacun dise ce qu'il, pour ma part: tout. J'ai pas cherché celui qu'à montré Misteriane, je regarderai quand j'aurai 5 mns.
Moi, j'aimerai bien un rideau dans le style de celui qu'a présenté Misteriane, c'est à dire un rideau qui ne tombe pas tout droit, histoire de travailler un peu les déformations potentielles de motifs, à moins que ça ne soit trop tôt....
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 21:32

perso j'ai le jeu de base et l'add-on Au travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 21:36

Je viens de regarder je le trouve pas, et j'ai tout les kits, au travail et tout les pack de jeu Sad sniff
/nan je fais pas le capricieux haha/
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 21:57

Je vais rechercher Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 22:00

Oki merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 22:03

Ce sont les "Clever Curtains", dites moi si vous les trouvez
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 22:15

Donc du coup, au cas où il n'existe pas dans le jeu de base, moi celui-ci m'irait bien aussi, car perso je trouve qu'il fait partie de ceux qui sont potables et je trouverais sympa de l'arranger un peu ^^
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 Rideau11
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 22:18

Je suis d'accord pour cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 16:28

Alors oui Nerween quand on sera à la 3D on va tout bien expliquer pas à pas.
Je rappelle que le niveau est débutant dons on va faire de A à Z une forme simple et pour le reste ce sera de la manipulation.

Donc le rideau que l'on va retenir sera : Déco rideaux svelte

Il est pas si simple que cela je vais donc préparer du matériel non prévu mais qui sera toujours utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 20:09

Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va chercher à se compliquer la vie dans ce groupe ... XD
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 23:06

Ah d'accord, ouf ! Merci Fu ! Smile
Juste un petit détail:
Aïe, ça commence bien avec ce rideau Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015, 00:24

Zut je ferai attention Nerwen

Alors oui il est un peu compliqué que ce que je pensais par rapport aux autres rideaux du coup cet exo sera un peu plus long car déjà je dois préparer du materiel et on le découper en petite séquence pour que tout roule sans stress.
Mais bon c'est essentiellement au niveau graphique que cela sera un peu moins simple et c'est du coup l'occasion d'aborder des choses non prévues mais qui vous seront utiles Wink

Il est un peu tard je vous met le descriptif de l'exercice dans la matinée

Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015, 11:36

B. Recoloration de rideau :

1. Matériel & Identification :

Pour cette partie nous allons utiliser S4Studio et Blender.

Pour qu'on objet ne soit pas trop lourd son mesh doit avoir le moins de faces possible. La texture de celui ci (l'image) joue aussi sur son poids. Le but est donc de mettre le maximum d'éléments dans un espace réduit.

Une des astuces est d'avoir un visuel qui va servir à plusieurs éléments. Dans le cas des rideaux on a un seul dessin car l'UV Map va superposer les voiles de droite et de gauche.
De la même manière on va utiliser les effets de symétrie pour un élément avec des effets de miroir. Une forme ronde sera découpé en deux et un effet de miroir appliquera la texture. Dans le cas des tapis si le dessin est simple on a la texture qui correspond à un quart du tapis, imaginez une feuille pliée en quatre.

Tout cela pour dire que parfois les éléments sont serrés sur l'UV Map et que la découpe de ceux-ci fait que l'on ne sait pas immédiatement ce qui est quoi.
Le rideau choisi présente ce type d'UV Map où plutôt c'est une bonne occasion de voir comment cela fonctionne.

Vous allez donc démarrer un projet en utilisant le rideau :  Déco rideaux svelte

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 Rideau10

Rentrez le nom dans la barre de recherche pour y accéder plus facilement. Nous allons effectuer une recoloration cependant comme nous avons besoin du mesh (element 3D) vous devrez choisir l’option Create 3D mesh

Vous allez récupérer les matériaux nécessaire (mesh de l'objet et texture) et regarder l'interaction des éléments les uns avec les autres.
Vous en profiterez également pour récupérer l'UV Map, en la superposant à la texture de l'objet cela nous sera utile pour la partie graphique.

Vous trouverez en dessous la liste des tutoriels qui vous seront nécessaires pour effectuer cet exercice et les choses à poster pour valider celui-ci

Je le répète il n'y a pas de question bête, on est en niveau débutant donc n'hésitez pas à vous exprimer ici Mam et moi-même sommes là pour vous aider. Les participants sont aussi là pour s'entraider donc si vous pouvez aider vos camarades n'hésitez pas Wink

------------------------------------------------------

Les tutoriels utiles :

- [Apprenti] Récupérer l'UV Map d'un objet pour faciliter sa recoloration avec Sims 4 Studio
- [Apprenti] Repérer les éléments d'un mesh en utilisant sur UV Map  


VOTRE TRAVAIL

1 - Poster une image de Blender avec la vue de l'VV Map sur la texture et le rendu 3D
2 - Exporter l'UV Map de l'objet
3 - Poster une image de l'UV Map, vous devrez créer une légende permettant de voir quelle partie de l'UV Map correspond à quelle partie du rideau. Un code couleur facilitera la chose. En SPOILER obligatoirement

Exemple pour la partie légende:
4 - Indiquez nous quelle couleur et/ou texture vous compter utiliser pour la recoloration. Sachant que vous pouvez décider de recolorer plus que le drapé du rideau. Mais vous devrez recolorer au minimum la partie rideau

Exemple pour la partie projet recoloration:


Dernière édition par Fuyaya le Sam 29 Aoû 2015, 14:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015, 11:49

Vu et je démarre
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015, 11:50

c'est vu!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015, 11:51

Vu
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015, 12:04

Vu !
Oula, rien que ça ça commence à devenir chaud lol!
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015, 12:11

Bon alors je viens tout juste de commencer et j'ai déjà une question : je viens d'exporter mon LOD 0, mais j'aimerais savoir dans quel fichier il faut l'exporter ? Parce que moi je l'ai exporter dans mon fichier créé pour l'atelier, mais je ne peux pas l'ouvrir en tant que .blend.

Du coup, je me demande s'il ne faut pas l'exporter dans le fichier où Blender est installé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets
» [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW
» [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant
» [Suivi d'atelier] Atelier création de sims - Parce que je le vaux bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: