| [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Sam 29 Aoû 2015, 12:15 | |
| moi j'ai plein de rideaux avec "Déco rideaux svelte", c'est lequel le bon? (je n'arrive pas à voir avec la photo qu'on avait postée plus haut) |
|
| |
Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Sam 29 Aoû 2015, 12:22 | |
| Nat: Tu peux mettre ton pointeur sur les rideaux (ils sont tous des noms différents) et tu vas trouver "Déco rideaux svelte" sur l'un des rideaux (ya une mini bulle qui s'affiche) |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Sam 29 Aoû 2015, 12:26 | |
| ah merci, j'avais essayé avec un clic droit...!
Misteriane: tu as enregistré sous le bon format? moi je'arrive à l'ouvrir sous blender en double cliquant dessus! |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Sam 29 Aoû 2015, 12:32 | |
| Mist, si tu as un fichier au lieu de l'icone, c'est normal que tu n'arrives pas l'ouvrir. Ouvre Blender et File/Open |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Sam 29 Aoû 2015, 12:38 | |
| je n'ai pas compris quelque chose: quand on exporte l'uvmap, on doit avoir l'image avec le fond "diffuse", ou juste l'uvmap avec le maillage noir...? |
|
| |
Laurak As de l'acrylique Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 46 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Sam 29 Aoû 2015, 13:03 | |
| Tu as plusieurs choses à enregistrer Misteriane, si ça se trouve tu confonds. Il a un fichier package (celui du projet), un fichier dds (celui de la texture) et un fichier blend (celui du mesh), bon en même temps t'as pas l'air d'avoir confondu mais bon...
Nat: j'avais que j'avais un doute sur ce qu'on nous demandais aussi, sur mon screen, j'ai partagé mon écran blender en 2. D'un côté y a l'uv map sur le diffuse et de l'autre mon objet en vue 3d en mode edit avec tout de sélectionné et en aspect texturé, je ne sais pas non plus si c'est bon. En toute logique je pense que la demande de capture est faite pour voir si on a bien compris comment visualiser notre texture et l'uv map dans blender, donc si ça montre que tu l'as fait ça doit être bon je pense. |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Sam 29 Aoû 2015, 13:07 | |
| ça oui Laurak, mais je parle de l'uvmap exporté! parce que mon export n'a aucune texture contrairement à l'exemple de Fu et de Mam dans le tuto, juste des traits noirs sur fond transparent, donc impossible de reconnaître les éléments, du moins pour moi! - Spoiler:
|
|
| |
LénaCrow Maitre bâtisseur Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 51 Localisation : In the dark wood ;)
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Sam 29 Aoû 2015, 13:12 | |
| Vu !!! Oulà c chaud chaud déjà oui!! |
|
| |
Misteriane Illustre illustrateur Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 34 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Sam 29 Aoû 2015, 13:36 | |
| Merci ! C'est bon j'ai réussi à ouvrir le mesh dans Blender : - blender:
Ma vue de l'UV map sur la texture et mon rendu 3D : - spoiler:
Mon UV map : - spoiler:
Mon UV map dans Paint.net afin de faire la légende : - spoiler:
Le problème, c'est que je ne sais pas comment on fait une légende... PS : ai-je oublié un truc dans ce qui est demandé pour le moment ? |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Sam 29 Aoû 2015, 14:16 | |
| Nats, l'UVMap il faut que tu la superposes à la texture dans ton logiciel de graphisme
Mist, je comprends pas pourquoi tu veux faire une légende ? |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Sam 29 Aoû 2015, 14:17 | |
| Edit : Je leur demande une légende Mam pour voir si tous les éléments sont repérés ^^
------------------------ Avis à tout le monde Alors Mon exemple concerne le 4eme point qui vous demande d'anticiper sur la manière dont vous recolorerez les rideaux. Pour obtenir cela j'ai superposer le fichier de l'UV Map en le mettant sur la texture du rideau. Pour 3eme point de l'exercice c'est bel et bien l'UV Map nu pour lequel vous devez faire une légende. Je vous met un exemple avec juste le début (deux elements représentés) pour que vous voyez comment faire. Vous devrez bien sûr faire une legende pour tous les elements ! - Exemple pour l'exercice 3 :
Jaune : partie haute du rideau Vert : partie basse du rideau etc... J'ai enregistré en format image d'où le fond blanc. J'ai créé un nouveau calque et j'ai défini des zone que j'ai rempli de couleur. Pour avoir la trame de l'UV Map qui apparait j'ai mis mon calque en mode Produit
Dites moi si un autre point n'est pas clair Mist il manquera le quatrième point ou tu me montre ce que tu as comme projet pour la recoloration
Dernière édition par Fuyaya le Sam 29 Aoû 2015, 14:23, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Sam 29 Aoû 2015, 14:18 | |
| Ah, donc il faut également exporter la texture de l'objet depuis S4Studio?
Pour la légende, c'est ce qui est demandé non?
Edit: Ah merci Fu pour les précisions! |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Sam 29 Aoû 2015, 14:22 | |
| Oui Nat je l'ai mis dans la partie texte d'exporter le mesh et la texture. Je vais le mettre en exergue du coup.
Je complète la partie travaux avec l'exemple.
Si je récapitule vous devez me fournir 3 images : - vue de blender en mode UV Map avec la vue du riedeu 3D et de l'UV Map sur la texture - une image de L'UV Map avec une legende indiquant quelle partie correspond à quel element du rideau - Une image de l'UV Map indiquant ce que vous avez prévu comme recoloration pour votre projet. Dans mon exemple je l'ai superposé à la texture |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Sam 29 Aoû 2015, 14:23 | |
| Désolée, je me perds un peu entre l'énoncé et les tutos à suivre !
tout est noté, je vais m'y remettre! |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Sam 29 Aoû 2015, 14:27 | |
| Pas de soucis j'ai mis en avant d'autres auront pu passer à côté et je note pour mes prochains intitulés de bien mettre ces infos en avant. Tu es une de mes testeuse d'atelier de longue date Nat |
|
| |
Misteriane Illustre illustrateur Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 34 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Sam 29 Aoû 2015, 14:32 | |
| Alors pour la recoloration, je voulais prendre un motif des sims 3, mais je sais pas si c'est possible... Et est-ce qu'une photo de la texture suffit ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Sam 29 Aoû 2015, 14:41 | |
| - Fu a écrit:
- Tu es une de mes testeuse d'atelier de longue date Nat
et ça me manque de ne plus tester tes tuto |
|
| |
Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Sam 29 Aoû 2015, 14:42 | |
| Merci Fu pour les indications supplémentaire ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Sam 29 Aoû 2015, 14:56 | |
| Voici mes exercices: - Uvmap dans blender:
- Légende uvmap:
- Recolo souhaitée:
Je voulais savoir, on peut faire plusieurs styles prédéfinis? Je voudrais donner la possibilité de changer la couleur du ruban! |
|
| |
Laurak As de l'acrylique Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 46 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Sam 29 Aoû 2015, 15:05 | |
| Pour ma part, il ne me reste que la dernière partie à faire : mon projet. Pour la légende, je l'avais faite avant, et n'avais pas procédé tout à fait comme fu l'a montré dans son exemple, mais ça me semble convenir quand même. Et en tous cas c'est très clair pour moi. Mais si il faut je referai.
Par contre à ce stade, pour notre projet, est-ce qu'il faut déjà commencer à travailler les ombres sur rideau ? Est-ce qu'on peut se permettre une texture ajourée pour le ruban du rideau ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Sam 29 Aoû 2015, 15:11 | |
| Moi je suis bloquée à l'étape de récupérer une texture... Je vois pas comment vous faites |
|
| |
LénaCrow Maitre bâtisseur Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 51 Localisation : In the dark wood ;)
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Sam 29 Aoû 2015, 15:22 | |
| UV map sur la texture et rendu 3D : - Spoiler:
UV map dans Photoshop avec la légende en couleur: - Spoiler:
Les recolorations prévues et textures: - Spoiler:
J'ai tout ce qu'il faut? |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Sam 29 Aoû 2015, 15:35 | |
| Alors voilà pour ma légende : - légende:
Comment faites-vous pour vos textures de recoloration ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Sam 29 Aoû 2015, 15:43 | |
| Comment ça comment on fait Mistériane? Pour les choisir tu veux dire? Parce que si c'est ça, il faut aller dans google et taper texture dans ta barre de recherche, tu affiches les images et tu choisis. Ensuite tu cliques droit sur ton motif et tu l'enregistre. Tu pourras ensuite l'ouvrir dans ton logiciel de retouches. |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Sam 29 Aoû 2015, 15:44 | |
| ok merci Léna |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant | |
| |
|
| |
|