| [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Jeu 15 Oct 2015, 12:23 | |
| peux-tu me dire comment tu fais pour voir que mes rigs sont à côté? parce que j'ai bien regardé sous blender de tous les côtés, mes rigs sont bien positionnés... Je travaille toujours avec 4 vues comme m'a appris Fu, donc quand j'ai déplacé mes rigs je voyais où ils étaient en 3D, de face, de côté et de dessus. - Citation :
- Lorsque tu places tes rigs, ne cherche pas de complications, vu que tu as modifié ta console en largeur, déplace les seulement en X.
bah oui mais, comme ma console à des côtés en diagonale, je perds une place folle, mon idée était de pouvoir placer mes objets un peu partout. Le lod_0 où les rigs ne sont pas importés à un mauvais mappage il me semble |
|
| |
LénaCrow Maitre bâtisseur Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 51 Localisation : In the dark wood ;)
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Jeu 15 Oct 2015, 13:20 | |
| Coucou, j'ai modifié les coordonnées de mes rigs, j'ai ouvert la console de triche pour synchroniser les rigs, malheureusement en jeu , les nouvelles valeurs n'ont pas été prises en compte... (j'ai enlevé le - du dernier Y, après avoir fait ma capture d'écran^^) Je pourrai réfléchir à ça ce soir si jamais, mais là je dois partir bosser. |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Jeu 15 Oct 2015, 20:45 | |
| - Nats a écrit:
- peux-tu me dire comment tu fais pour voir que mes rigs sont à côté? parce que j'ai bien regardé sous blender de tous les côtés, mes rigs sont bien positionnés... J
Simplement en pivotant la vue avec ma souris - Regarde par rapport à la console d'origine:
|
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Ven 16 Oct 2015, 10:56 | |
| Laurak package récupéré.
Léna quand tu ré ouvres ton packages tes modifications sont toujours effectives dans le warehouse ? |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Ven 16 Oct 2015, 11:08 | |
| |
|
| |
Laurak As de l'acrylique Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 46 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Ven 16 Oct 2015, 11:19 | |
| Non non, je ne les ai pas mis de côté. Ceux que j'ai supprimés ne sont plus là. Ben je constate que c'est le même soucis que rencontre Nat, donc ... Voilà ce que je vois quand j'ouvre mon fichier Blender: - Spoiler:
Pour info: Version de Blender: 2.70 Version de S4S: 2.5.1.7 Joy De toutes façons il va falloir que je vérifie si ma méthode de suppression des rigs était bonne. |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Ven 16 Oct 2015, 11:30 | |
| En effet pour la suppression il t'a manqué l'étape ou tu les vires dans le partie slot |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Ven 16 Oct 2015, 12:16 | |
| Bon alors j'ai fait plein de tests et de ce que je constate c'est qu'après avoir rentré toutes les infos en y apportant une grande attention (plusieurs fois) En comparant les données dans la partie rigs et slot pour que ce soit les mêmes. Si j'exporte à nouveau mon mesh dans Blender les coordonnées des points Y gardent le même chiffre mais tout ce qui était + devient - et vis versa Je vais manger je teste un truc pour voir EDIt : j'ai eu confirmation en cherchant sur le forum S4 studio, il faut inverser les valeur positives/négatives pour Y Si la valeur X,Z,Y que vous donne Blender est : 0, 0.850, 0.164 alors vous devez entrer dans s4studio : 0, 0.850, -0.164Et donc à l'inverse Blender vous donne : 0.222,0.850,-0.038 Vous saissez dans 4SS : 0.222,0.850, 0.038----------------- Et ça marche enfin |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Ven 16 Oct 2015, 12:33 | |
| Ben Mam, moi j'ai beau regarder dans tous les sens mes rigs ne sont pas à côté!
Donc si je comprends bien Fu, on doit inverser les signes du dernier champ de position de chacun des rigs dans s4studio? |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Ven 16 Oct 2015, 12:48 | |
| Tout à fait j'ai tout mis les exemples en donnant les valeurs dans l'ordre X, Y, Z Tu es plus à l'aise avec du visuel ? Je peux te préparer cela Edit : Voilà en visuel Le - 0.038 de Blender est noté 0.038 dans Sims 4 Studio. Le - est devenu + donc on ne le met pas |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Ven 16 Oct 2015, 12:56 | |
| non ça ira t'inquiète, j'ai compris ! |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Ven 16 Oct 2015, 12:59 | |
| J'ai édité avant de voir ta réponse. Cela servira toujours |
|
| |
LénaCrow Maitre bâtisseur Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 51 Localisation : In the dark wood ;)
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Ven 16 Oct 2015, 13:04 | |
| Bon je réouvre mon package cet aprem et j'inverse les signes des y et je vous montre ok... Merci les filles !! |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Ven 16 Oct 2015, 13:11 | |
| Super Léna et tant que tu y es si tu supprimes des rigs, pense à reporter cette suppression dans la partie Slot. j'ai mis plus haut le lien vers le tuto. Et une fois que c'est fait là on synchronise. Si tu as un autre soucis tu nous dis |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Ven 16 Oct 2015, 13:18 | |
| J'ai inversé mes signes mais cela n'a rien changé.
Vous parliez de cache plus haut, mais moi je 'nai que le local thumb, je ne vois pas de quoi il s'agit les cache et cachstr... donc je 'nai pas pu les vider, vous pourriez m'apporter des précisions là-dessus? |
|
| |
Laurak As de l'acrylique Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 46 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Ven 16 Oct 2015, 13:32 | |
| ok merci, si je repasse par chez moi cet aprem je teste ça. |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Ven 16 Oct 2015, 13:38 | |
| Désolée les filles, j'avais oublié une ligne dans le tuto Nats, c'est bizarre que tu ne les aies pas! - Image:
|
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Ven 16 Oct 2015, 13:56 | |
| ah j'ai effectivement ces dossiers, mais ils sont complètement vides. Juste un fichier qui s'appelle spotlight? |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Ven 16 Oct 2015, 14:01 | |
| C'est ce fichier que tu dois supprimer! |
|
| |
LénaCrow Maitre bâtisseur Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 51 Localisation : In the dark wood ;)
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Ven 16 Oct 2015, 18:00 | |
| Bon alors, j'ai un pb: En effet j'ai modifié la valeurs de mes rigs et j'ai enlevé les slots en trop, seulement voilà, en jeu les slots ne sont pas au bon endroit, il me manque le slot central en haut, et sur la dernière étagère il me manque le slot de D et j'en ai 3 en trop !! : Dans blender: - Spoiler:
En jeu: Notez que le footprint est bon ^^ Edit: En fait je ne sais par quel mystère c'est rentré dans l'ordre (peut-être le fait d'avoir fermer et réouvert mon package...), mais là mes slots sont bons, exceptés pour le slot central du plateau... Le seul truc qui cloche sur mes coordonnées pour ce point, c'est que dans Blender j'ai un X à -0, mais S4S ne me prend pas le moins du 0 !!! Est-ce ça le pb? - Spoiler:
Une idée ? |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Sam 17 Oct 2015, 17:26 | |
| Non Léna, ce n'est pas un problème 0 c'est le centre, donc il n'y a ni -, ni + |
|
| |
Laurak As de l'acrylique Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 46 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Sam 17 Oct 2015, 20:41 | |
| de mon coté ça ne fonctionne toujours pas. J'ai supprimé correctement les slots en trop (je vais faire un nouveau contrôle au cas où quand même) J'ai modifié le signe pour y J'ai cependant une piste de réflexion. Voici mes rigs dans S4S: - Spoiler:
Voici mes slots dans S4S: - Spoiler:
Si les valeurs des slots sont correctes, en revanche, le signe lui ne s'est pas modifié... |
|
| |
LénaCrow Maitre bâtisseur Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 51 Localisation : In the dark wood ;)
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Sam 17 Oct 2015, 20:50 | |
| - Maman Gateau a écrit:
- Non Léna, ce n'est pas un problème 0 c'est le centre, donc il n'y a ni -, ni +
Allons bon... Faut que je cherche alors... A moins que cela soit dû au fait qu'ils soient trop près les uns des autres.. Je regarde ça demain. Merci Mam |
|
| |
Laurak As de l'acrylique Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 46 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Sam 17 Oct 2015, 20:54 | |
| regarde du coté des slots si tu n'es pas dans la même configuration que moi. |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Sam 17 Oct 2015, 21:02 | |
| Alors pour Léna celui du milieu c'est normal il est en taille médium, tu ne peux y mettre un objet de taille medium que si tu n'as pas mis plein de petits objets avant.
Laurak le soucis que je vois c'est que tu as utilisé des , au lieu des . pour écrire les chiffres Cela ne devrait pas être 0,229 mais 0.229 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant | |
| |
|
| |
|