| [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Dim 06 Sep 2015, 20:19 | |
| tu n'es pas obligée de tout recolorer Mist, personnellement je n'ai pas touché au dessous du rideau, ni aux attaches! Mam, je vais garder le rideau comme ça alors |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Dim 06 Sep 2015, 21:34 | |
| Mist moi j'ai utiliser la même couleur pour le bandeau que pour le bas personnellement.
Nat idem c'est trop transparent selon moi
Laurak j'aime bien la transparence partielle |
|
| |
LénaCrow Maitre bâtisseur Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 51 Localisation : In the dark wood ;)
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Dim 06 Sep 2015, 22:45 | |
| Bon, j'ai plusieurs problèmes en fait, mais je ne les résoudrai pas ce soir suis trop naze: 1ier Pb, dans S4S sur l'embrase à G j'ai une ombre que je n'ai pas à D 2ième Pb, en jeu mon rideau n'est pas transparent, il est invisible sur la partie de l'alpha que j'ai mis en gris. Voilà mon calque alpha: J'ai essayé en éclaircissant le gris alors là il n'est plus transparent du tout en jeu. J'ai suivi le tuto de mam sur l'ajout de l'Alpha blended et pourtant... Ca bug en jeu. Je reviendrai dessus demain, si vous avez des idées je suis preneuse!! |
|
| |
Laurak As de l'acrylique Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 46 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Dim 06 Sep 2015, 22:55 | |
| Merci ! ça m'a pris un peu de temps de détourer les motifs mais je le sentais bien comme ça... Par contre une solution pour que les partie non transparentes ne soient pas toutes grisouilles ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Lun 07 Sep 2015, 00:20 | |
| Laurak pas de solution je vais faire des tests de mon côté pour voir.
Léna pour le premier problème se pourrait il que ce soit juste parce que ton rideau est orienté et tu voies donc l'arrière de l'embrase sur un des pans ? Pour le second pas d'idée je vais voir de mon côté |
|
| |
Misteriane Illustre illustrateur Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 34 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Lun 07 Sep 2015, 00:35 | |
| Bon alors voilà pour moi (grâce à ta vidéo Laurak ^^) - Spoiler:
|
|
| |
Laurak As de l'acrylique Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 46 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Lun 07 Sep 2015, 07:12 | |
| - Fuyaya a écrit:
- Laurak pas de solution je vais faire des tests de mon côté pour voir.
Enfin t'embêtes pas trop non plus, c'est pas nécessaire, j'aurai le temps de chercher si je souhaite renouveler l'expérience. Je pense que je tenterai d'autres shader peut-être... Mist: Génial ! Bravo ! Bon ben je suis bien contente. Est-ce que tu as compris les manipulations que tu faisais ou est-ce que c'était seulement du recopiage ? |
|
| |
LénaCrow Maitre bâtisseur Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 51 Localisation : In the dark wood ;)
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Lun 07 Sep 2015, 07:53 | |
| Effectivement, Fu, si je change l'orientation du rideau, l'ombre change de place....Mais uniquement sur la partie G: Dos du rideau C'est comme si la transparence était accentuée d'un côté... |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Lun 07 Sep 2015, 09:16 | |
| Mist, contente que tu y sois attivée
Laurak, essaye avec le shader "Phong Alpha"
Léna, tu pourrais passer ton package que je regarde? |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Lun 07 Sep 2015, 10:31 | |
| Bravo Mist ------------- Je tiens à rassurer cet exercice était le plus compliqué d'un point de vue graphique, le reste cela va être de la gnognote à côté. j'ai mal évalué le paramètre logiciel de graphisme |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Lun 07 Sep 2015, 10:42 | |
| Coucou Mam, mon package est dispo ici |
|
| |
Nerwen666 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 31 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Lun 07 Sep 2015, 11:12 | |
| Je suis désolée, mais je ne suis plus rien... J'ai eu beaucoup moins de temps libre que prévu et donc pris trop de retard. Ca serait possible de me retirer de l'atelier ? Je regrette un peu d'en arriver là, mais je n'ai pas le temps que je voudrais pour m'y mettre. Et au pire, je lui suivrai en parallèle quand j'en aurais la possibilité. |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Lun 07 Sep 2015, 11:25 | |
| j'ai une version moins transparente, après je vous avoue sur ce type de rideau, ça ne m'inspire pas trop! - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Lun 07 Sep 2015, 11:28 | |
| C'est bien comme ça je trouve ! |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Lun 07 Sep 2015, 11:51 | |
| Nats, c'est mieux. Je comprends que tu ne sois pas inspirée mais tu pouvais changer de rideau si tu voulais Laurak, tu as vu ma proposition pour le shader Léna, la partie plus foncé que tu voies, c'est l'intérieur de l'embrase - image:
Tes barres, tu en a fait quoi, tu les as gardées pour te chauffer cet hiver? Tu as oublié de modifier le shader pour la 3ème ligne |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Lun 07 Sep 2015, 11:54 | |
| - Citation :
- Nats, c'est mieux. Je comprends que tu ne sois pas inspirée mais tu pouvais changer de rideau si tu voulais
oui mais du coup, j'aurais aussi du changer de texture, retrouver des éléments et c'était très long |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Lun 07 Sep 2015, 12:58 | |
| Oupss !!! Effectivement, j'ai perdu la tringle en route !!! Je rectifie ça dès que je peux, je reprends le travail aujourd'hui, je devrais pouvoir rectifier ça demain aprem. Merci Mam !! |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Lun 07 Sep 2015, 13:35 | |
| - Maman Gateau a écrit:
Laurak, tu as vu ma proposition pour le shader Oui oui mais en fait je suis au boulot, je suis juste passée sur le fofo pour mon histoire de machinima avec les gamins et trouver donc quelques réponses techniques ^^, je regarderai ça en rentrant à la maison... |
|
| |
Misteriane Illustre illustrateur Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 34 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Lun 07 Sep 2015, 13:41 | |
| Oui j'ai compris notamment grâce à la répétition des manipulations. Mais par contre j'aime pas mon rideau |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Lun 07 Sep 2015, 20:22 | |
- Laurak, essaye avec le shader "Phong Alpha"
ça marche pas, le rideaux se comporte mal IG, subit une déformation et se place mal. Et instanced Window ? Je vais tenter, bon après c'est s^^ur que je peux tous les essayer un par un mais ça risque de prendre du temps... EDIT: ah bah nan !!!! ça va pas du tout, pour le coup c'est tellement transparent que je ne vois plus que la silhouette... XD J'arrête là mes sombres expériences pour ce soir, je vais bosser un peu sur le modeling, ça vaudra mieux... ou pas ... |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Lun 07 Sep 2015, 20:46 | |
| avec instanced Window, tu n'auras pas la transparence, un shader glass peut être? |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Lun 07 Sep 2015, 20:57 | |
- avec instanced Window, tu n'auras pas la transparence, un shader glass peut être?
A ben si je l'ai, y a pas de doute, c'est tellement transparent qu'on ne voit que la silhouette XD. J'essaierai glass plus tard. |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Lun 07 Sep 2015, 21:04 | |
| Ah oui t'as raison, j'avais pas lu Window |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 08 Sep 2015, 18:13 | |
| Ca y est, j'ai retrouvé mes tringles et corrigé le Shader: Rendu en jeu: - Spoiler:
C'est super transparent non? Puis voici mes 2 nouvelles recolo des premier rideaux: - Spoiler:
Tadamm !! |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 08 Sep 2015, 18:41 | |
| - Léna a écrit:
- C'est super transparent non?
Je trouve aussi! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant | |
| |
|
| |
|