communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 EmptySam 05 Sep 2015, 23:06

Tu commences par celui que tu veux l'ordre n'a pas d'importance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 EmptySam 05 Sep 2015, 23:29

merci!

Alors j'ai un peu galéré, et je voudrais préciser une chose:

la texture doit être sous format DDS avec le calque alpha, et non pas en png (j'avais travaillé en png jusque là) sinon la transparence ne s'applique pas.
Au cas où, je le note si d'autres font la même erreur que moi...!

Voici ma transparence, je ne savais pas très bien où en placer en fait, vu la simplicité de mon rideau.
Si j'ai le temps, je ferai un autre essai demain!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 EmptyDim 06 Sep 2015, 10:00

Pour le canal alpha sous Gimp, j'ai un doute sur la nécessité de créer un masque de calque avec le transfert, il me semble que je m'était bien galérée pour un tatouage avant de découvrir qu'on pouvait se contenter de travailler sur le calque d'origine en baissant l'opacité des zone dont on souhaite la transparence. Du coup je vais tester ma méthode pour voir si ça fonctionne, ça vous en fera une supplémentaire si ça marche et elle paraîtra peut-être plus simple pour certains (en tous cas plus facile à comprendre, parce qu'il me semble que techniquement c'est moins simple justement)

Par contre j'ai une question, vous nous donnez trois tutoriels différents, ça veut dire qu'il faut suivre les trois pour que ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 EmptyDim 06 Sep 2015, 10:56

Et bonjour,
J'ai une petite question:
J'ai repris le premier rideaux pour ajouter de la transparence, comme il ne possède pas d'alpha blended, je l'ai rajouté mais au moment ou je doit modifier le shader, j'ai plusieurs propositions ( dans le cadre orange à D) , mais aucune qui correspondent à "instanced", laquelle dois-je sélectionner.
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 Alpha_10
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 EmptyDim 06 Sep 2015, 11:15

Nats a écrit:
la texture doit être sous format DDS avec le calque alpha, et non pas en png (j'avais travaillé en png jusque là) sinon la transparence ne s'applique pas.

Oui avec PS quand tu utilises le calque alpha, le PNG ne prend pas en charge l'alpha. Fu n'a pas précisé dans son tuto qu'il fallait enregistrer en DDS, ça m'étonne!
Par contre au lieu d'utiliser le calque alpha, tu peux aussi baisser l'opacité et enregistrer en PNG, j'ai testé ça fonctionne

Nats la transparence, tu l'a mise à la barre, oui ce serait bien si tu pouvais en faire un autre

Laurak a écrit:
Pour le canal alpha sous Gimp, j'ai un doute sur la nécessité de créer un masque de calque avec le transfert, il me semble que je m'était bien galérée pour un tatouage avant de découvrir qu'on pouvait se contenter de travailler sur le calque d'origine en baissant l'opacité des zone dont on souhaite la transparence.

Sur Paint.Net c'est la méthode que j'utilise, comme je viens de le dire à Nats ça marche sur PS, alors pourquoi pas sur Gimp

Laurak a écrit:
Par contre j'ai une question, vous nous donnez trois tutoriels différents, ça veut dire qu'il faut suivre les trois pour que ça marche ?
Non deux, celui sous S4 Studio et  selon le logiciel de graphisme que tu utilises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 EmptyDim 06 Sep 2015, 11:18

Citation :
Nats la transparence, tu l'a mise à la barre, oui ce serait bien si tu pouvais en faire un autre
Oui en haut, et en bas!
Mais j'ai l'impression que mon motif ne se prête pas à la transparence donc 'cest dur!

Léna -> fais défiler vers le haut, Instanced y est Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 EmptyDim 06 Sep 2015, 11:19

Léna, je m’étais faite la même réflexion que toi mais en remontant un peu, tu vas le trouver

Nats, tu peux changer de motif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 EmptyDim 06 Sep 2015, 12:03

Ok merci Mam'

Oui je viens de voir que ça correspondait à la méthode avec Paint. Donc normalement ça marche aussi avec Gimp. Après je suis dans le cas d'un rideaux où je veux varier la transparence selon les motifs et pour le coup, c'est plus précis avec le masque, parce qu'en copier/coller on a parfois un écrat de 1px qui fait moche à la fin... Je trouve juste que c'est légèrement plus facile à comprendre pour les grands débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 EmptyDim 06 Sep 2015, 12:15

J'ai utiliser la méthode avec Paint.Net, je n'ai modifié que le fond.
Le rideau rouge, l'autre je l'ai modifié dans PS en utilisant la méthode de l'opacité mais j'ai modifié le rideau entier car je trouve que c'est plus compliqué de sélectionner dans PS

Image:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 EmptyDim 06 Sep 2015, 12:17

Juste pour prévenir que je n'oublies pas l'atelier, j'ai commencé à suivre la vidéo de Laurak, j'essaie de finir pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 EmptyDim 06 Sep 2015, 12:27

si il y a un truc que tu ne comprends pas n'hésite surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 EmptyDim 06 Sep 2015, 12:33

Oui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 EmptyDim 06 Sep 2015, 13:09

J'ai fait mon dds, j'en ai profité pour désaturer un peu au passage et rendre plus orange puisque c'était ce que je voulais au départ. Je n'ai pas encore entré les informations de transparence dans S4S

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 Exerci21
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 EmptyDim 06 Sep 2015, 13:18

La transparence me semble faible, à moins que ce soit voulu!
Tu as utilisé un calque alpha, tu as mis quel gris?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 EmptyDim 06 Sep 2015, 13:22

C'est presque voulu... La transparence n'est pas appliquée sur les fleurs et très peu sur les cercles et les feuilles.Je ne voulais qu'il n'y ait que le fond blanc du rideau qui soit transparent, mais sur fond bleu ou à petits carreaux difficile de doser. Je verrai ce que ça donne en jeu, pour le dosage.

Par contre j'ai un souci dans S4S: j'ai pas d'Alpha Blended:

Spoiler:

En attendant, je reprends tout pour être bien certaine de ne pas m'être plantée...

Edit: oups j'avais pas lu le tuto jusqu'au bout... désolée
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 EmptyDim 06 Sep 2015, 13:52

Désolée pour le double post,
Par contre j'ai fait une boulette... J'ai du modifier une ligne en créant l'alpha Blend par erreur. Je crois que j'ai rentré les paramètres de l'alpha Blende sur une autre lmigne sans avoir créé l'alpha blend en lui-même, du coup mon rideau (non transparent) est encore plus grisouille qu'il n'était...

Avant:
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 Exerci23

Maintenant:
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 Exerci24

C'est juste une faute d'inattention mais du coup je ne sais pas comment la réparer sauf en recommençant toute la partie S4S

Pour la transparence, c'est bon, voilà:
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 Exerci25
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 EmptyDim 06 Sep 2015, 14:19

Voilà j'ai refait un truc, est-ce que c'est trop transparent pour le coup ou pas?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 EmptyDim 06 Sep 2015, 15:44

Bon alors, j'ai pensé que tout refaire serait plus rapide que de chercher les erreurs. Bilan, il n'y avait pas d'erreur. En fait j'ai souhaité garder ma première palette et appliquer la transparence sur une seconde. Mais du coup malgrès l'opacité de mon dds sur la première version, celle-ci est tout de même impactée par le shader, je vais donc tenter de l'enlever sur la ligne "variante:set1[...]"

EDIT:
Mission accomplie !
En revanche je déplore la perte de vivacité des couleurs sur les parties opaques.

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 Exerci26
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 EmptyDim 06 Sep 2015, 16:02

Citation :
Laurak, si tu  modifie les paramètres avant toutes tes textures seront transparentes. Par contre si tu importes tes textures avant tu devras modifier les paramètres pour chaque texture

Certes, mais est-ce que ça change quelque chose à cet aspect grisouille de celui qui est transparent ? Sans nul doute, c'est le shader qui fait ça, mais comment faire pour qu'il ne s'applique qu'aux régions transparentes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 EmptyDim 06 Sep 2015, 16:10

haaaaa !!!!!! Maman !!!!!! J'ai édité ton texte par erreur !!!!!

Dedans tu donnais ton avis à Nat sur la transparence.

Je suis désolée....... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 EmptyDim 06 Sep 2015, 17:21

mince j'ai rien eu le temps de voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 EmptyDim 06 Sep 2015, 17:51

je crois qu'elle te disait qu'elle trouvais aussi que c'était trop transparent mais que qu'après ça dépendait des goûts... Embarassed oh je suis désolée Nat
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 EmptyDim 06 Sep 2015, 17:52

c'est pas grave [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 1675937356
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 EmptyDim 06 Sep 2015, 19:10

Laurak! [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 788756


Nats, Laurak a bien résumé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 EmptyDim 06 Sep 2015, 19:59

J'ai bientôt fini la recoloration, mais je me demande avec quoi il faut recolorer comme texture les parties : dessous du rideau et attaches du rideau sur l'UV Map ? Parce que là j'ai mis ma texture pour la tringle, le ruban, le haut et bas du rideau mais il me reste ces 2 parties...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé][Suivi d'atelier] [sims 3]Création de poses niveau débutant
»  [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW
» [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant
» [Suivi d'atelier] Atelier création de sims - Parce que je le vaux bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: