communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

[Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Poseur d'avant-garde
SimGo689
SimGo689
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 09/04/2016

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 EmptyJeu 20 Avr 2017, 22:19

Bonsoir,

je vous partage mon travail : j'ai donc réalisé l'ombre et appliqué de la brillance et un peu de relief sur l'inscription sur le tee-shirt. J'ai aussi fait, comme vous avez du le voir sur mon fichier gimp, deux recolorations (rouge et bleu sur le tee-shirt), je ferais peut-être plus compliqué plus tard en dehors de l'atelier, ça n'est pas trop le but de l'atelier, donc j'ai voulu faire simple Wink
Je suis assez content du col que j'ai fait aussi Smile A vous de juger !!
Dîtes moi si les images sont trop grandes ou s'il faut vous montrer d'autres vues en jeu.

Ombre:

normal map:

Specular:

Je n'ai rien modifié sur le specular mask donc ce n'est pas nécessaire de vous le montrer Wink

en jeu:

Voilà voilà !!

Concernant la suite de l'atelier, je voudrais savoir combien de temps durerait la partie 3 (voir la partie 4) si se serait possible ? car je pense que pour moi la partie 3 : OK mais la partie 4 c'est moins sûr (bac de français à la fin de l'année Crying or Very sad) mais bon ça dépend vraiment de la longueur de la partie 3, je suis embêtant hein ?!! Razz Razz Je pourrais toujours faire un suivi d'atelier quand je serai libre Wink cheers
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZrNbAqlWQ753wlwgyipSvQ
Timide du pinceau
malicieuse75
malicieuse75
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 21/10/2012

MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2017, 07:44

Fuyaya a écrit:
Oyez à tous : il n'y aura pas d'exercice suivant car au final c'est de la finalisation comme on l'a vu sur l'étape précédente.
Donc on y a réfléchi avec Delise et on ne voit pas trop quoi vous demander de plus qui ait une plus value pour votre apprentissage. Je songeais à vous faire faire un couverture de présentation mais on est plus dans le graphisme et la pose du coup c'est vous mettre des contraintes déplacées.

Je suis bien d'accord ce n'est pas le sujet ici mais je pense que la présentation c'est 50% du boulot si on veut partager nos créations. Comme ça ne doit pas alourdir l'atelier ici, je propose (sauf si ça a déjà été fait auquel cas je suis preneuse du lien), un sujet présentation ailleurs ?

Par ailleurs, je continue, bien que je précise que je débute dans Blender (dont je connais quand même les bases). Je vais essayer de suivre, si le niveau est trop relevé je vous ferai signe pour ne pas ralentir l'atelier.
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014

MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2017, 11:34

Fuyaya a écrit:
...On avance de notre côté (surtout Delise) sur l'étape 3 de l'atelier on serait intéressé de savoir qui continue

Je ne continue pas, n'ayant pas eu le temps de me pencher sur blender. En fonction, je ferai un suivi d'atelier.

Fuyaya a écrit:
@chanchan le rendu me semble bien, je peux juste avoir un zoom au niveau de l'encolure pour vérifier un truc

Voilà le zoom en jeu :
Spoiler:
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2017, 11:54

Tout d'abord, je confirme que je suis la suite de l'atelier.

Ensuite, j'ai un peu de mal avec le specular pour mon projet.
Mon but :

- le pull sans brillance du tout, c'est une texture laineuse.
- le gilet en cuir lui est plus brillant
- la chaîne dans le dos et les zip à l'avant un peu plus que le gilet

Pour l'écusson, je verrai dans mes tests en jeu ce qui est le mieux.

Du coup, je suis un peu perdue dans tous ces éléments.

Je pars de ce  fichier xcf où le specular est la base de travail fusionnée.

Je ne sais pas trop ce que je peux supprimer/garder et comment.
Merci pour votre aide.
http://www.khanysims.be
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2017, 12:51

Le noir masque et le blanc revele Khany. Si tu ne veux pas de brillance tu met du noir au niveau du masque et ensuite des variations de gris plus ou moins clair.

malicieuse je ne pense pas qu'un sujet à part ait un intérêt si tu veux avoir notre avis poste nous ta présentation ici

Chanchan j'ai l'impression qu'il y a du tissus qui ne devrait pas apparaitre, je vais verifier en jeu par rapport aux elements de scrapclothing
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014

MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2017, 13:12

Je te donne ça Fu, voilà le package. Wink 
https://drive.google.com/file/d/0B77Qr32hCEEMYjJjZjVpcjZ5RkU/view?usp=sharing

Et du coup je vais essayer pour le blanc, merci. 

Par contre je ne t’ai pas du tous suivis sur ça, j'avoue que j'ai pas compris.  [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 2653977001
Fuyaya a écrit:
ce qui me perturbe sur ta diffuse c'est le troisième bouton que l'on ne voit pas en jeu. Il faudrait peut être que tu nettoie la diffuse en te basant sur la texture de ton mesh de référence et masquer ce qui déborde pour que l'on voit ce qu'il en est. 
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013

MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2017, 18:38

Hello, je compte continuer à suivre, mais étant en vacances, je tourne un peu au ralenti: on profite d'être dans le sud est pour faire la tournée des parents et amis!)

Donc j'avais bien fait mes 3 fichiers mais j'avais pas testé en jeu: voilà ce que ça donne

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 Essaie10
et les trois fichiers png :

https://www.dropbox.com/sh/5ab1wmfljs2x3dz/AAAtjyGCR7IvnKB06iuJm1dVa?dl=0

Je vois bien que j'ai trop touché au specular, et donc je vais devoir re matifier la veste et le T shirt. peut-être que je laisserai la brillance sur le revers des manches. Je vais essayer ce soir, mais je ne garantis pas!

Edit: en plus je viens de revérifier, ça fait des "tâches" dans le jeu. Il va falloir que je recommence tout mon specular...
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 EmptySam 22 Avr 2017, 11:34

SimGo, ça a l'air très bien tout ça ! On pourrait avoir une vue en jeu des autres coloris, de plus près s'il te plait ?
Pour la 3e partie, l'exo 1 ira très vite, vu que c'est le choix du vêtement de base. L'exo 2 sera la plus long vu qu'on va travailler la 3D, mais si tu veux avancer vite, on pourras au moins mettre le texte du 3e exo vu que il y a une vidéo tutoriel qui va paraitre et qui couvre toute la partie 2D de cette 3 partie, le dernier exo de cette 3e partie étant de la création de texture sur laquelle vous serez au point Smile
Pour la 4e partie, difficile de te dire, on attaquera le frankeinmeshing, ça peut durer un petit peu selon les difficultés rencontrées Smile De toute façon, comme vous avez bien avancé, le début de la 3e partie ne saurait tarder, j'avoue que pour l'instant, il me faut trouver un peu de temps "silencieux" dans le weekend pour enregistrer la vidéo (mon ordi est dans le salon, j'évite d'enregistrer quand ma famille est là ^^)

Malicieuse :
malicieuse75 a écrit:
Fuyaya a écrit:
Oyez à tous : il n'y aura pas d'exercice suivant car au final c'est de la finalisation comme on l'a vu sur l'étape précédente.
Donc on y a réfléchi avec Delise et on ne voit pas trop quoi vous demander de plus qui ait une plus value pour votre apprentissage. Je songeais à vous faire faire un couverture de présentation mais on est plus dans le graphisme et la pose du coup c'est vous mettre des contraintes déplacées.

Je suis bien d'accord ce n'est pas le sujet ici mais je pense que la présentation c'est 50% du boulot si on veut partager nos créations. Comme ça ne doit pas alourdir l'atelier ici, je propose (sauf si ça a déjà été fait auquel cas je suis preneuse du lien), un sujet présentation ailleurs ?
Tu as tout à fait raison, si on veut partager, effectivement, la finalisation est très importante. Tu peux tout à fait ouvrir un sujet dans les projets individuels pour proposer ton travail de présentation et obtenir des conseils Smile

Flash, je te laisse voir avec Fu pour cette histoire de bouton. Pour moi, je me demande si le blanc n'est pas encore un peu blanc. ça rend comment en jeu ?

malicieuse75 a écrit:
Par ailleurs, je continue, bien que je précise que je débute dans Blender (dont je connais quand même les bases). Je vais essayer de suivre, si le niveau est trop relevé je vous ferai signe pour ne pas ralentir l'atelier.
Ça marche ! L'étape 3 devrait arriver dans le week end, n'hésite pas à ouvrir Blender sur un mesh de vêtement si tu en exportes un depuis S4Studio Smile

Chanchan :
Chanchan24 a écrit:

Je ne continue pas, n'ayant pas eu le temps de me pencher sur blender. En fonction, je ferai un suivi d'atelier.
Ok, j'espère te voir en suivi d'atelier Smile
Pour le zoom, je sais que tu envisages de passer sous PS [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 2545630961, je ne saurais que te conseiller de sauter le pas, j'ai peur que la perte de qualité au niveau du col ne soit inhérente à Gimp

Khany, est-ce que la réponse de Fu t'a permis d'avancer ?

Ok, Koe, n'hésite pas à nous tenir au courant, c'est quoi ces taches ? Trop touché au specular ? Attends, il faudrait que je retrouve mes premières tentatives de bidouiller le specular, tu verrais ce que c'est de vraiment trop y toucher lol! là ça va, c'est une histoire d'opacité de calque. A part cette histoire de tache [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 2653977001
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 EmptySam 22 Avr 2017, 11:52

@ Delise :

- la réponse de Fu a confirmé le noir et ton de gris (mais à un moment on a parlé de rouge et elle n'y fait plus allusion. Donc, je reste dubitative ^^
- mon interrogation reste au niveau de la façon de gérer les éléments. Par exemple, dois-je sortir juste la chaîne du groupe chaîne dans lequel j'ai les plis ?
- Dois-je fusionner le groupe tirette ?

Je suis plutôt perdue dans la gestion des calques : que sortir ? que fusionner ?

Merci !
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors

MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 EmptySam 22 Avr 2017, 12:16

Fuyaya a écrit:
Chanchan j'ai l'impression qu'il y a du tissus qui ne devrait pas apparaitre, je vais verifier en jeu par rapport aux elements de scrapclothing

Tu veux dire cette partie là Fu ?

Spoiler:

Delise a écrit:
Ok, j'espère te voir en suivi d'atelier Smile
Pour le zoom, je sais que tu envisages de passer sous PS [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 2545630961, je ne saurais que te conseiller de sauter le pas, j'ai peur que la perte de qualité au niveau du col ne soit inhérente à Gimp

Oui marraine Wink
C'est bien ce que j'ai l'impression pour la qualité. Et maintenant que j'ai PS, il faut que je le prenne bien en main.
Débutant des galeries d'art
Linette5
Linette5
Féminin Date d'inscription : 21/07/2014

MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 EmptySam 22 Avr 2017, 12:41

Rholala, mais je ne comprends pas, je n'ai plus de notifications mail comme quoi ce topic a de nouveaux messages ! Ce qui fait qu'entre la balade à Disneyland, jeudi, une très mauvaise nouvelle le même jour, et la fatigue d'hier (qu'est ce qu'on marche à disney !), je n'ai rien suivi depuis quelques jours !

Mais pourtant, j'ai fait mon travail ! Juste oublié de le poster. Alors, le voilà ! (Et surtout excusez-moi, j'espère ne pas vous avoir retardé)

Bref, pas de nouveau calque d'ombre puisque je n'ai fait que rajouter/enlever des trucs sur le mesh de base, mais pas sur ses bords.
Le calque de normal map :
[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 883589Montrernormalmaptexture
(avec le fond, non pas en gris neutre, mais avec le gris de la normal de base), puis j'ai descendu l'opacité à 50%)

Pas non plus de calque de specular, puisque je ne l'ai pas changé (je ne voulais pas de brillance). Mais peut-être que je devrais changer quelque chose, non ? (enfin, les recolos me plaisent comme ça)

Et ce que ça donne dans le CAS :
(et je ne vous ai pas choisi un bogoss de la galerie, non, non, ce sims aléatoire, est trop bôôô avec cette veste ! [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 2952643351 )
Spoiler:

Vous voyez que j'ai fait aussi les vignettes personnalisées (photo prise avant que je rajoute l'overlay signature), j'ai bien catégorisé, choisi les couleurs, toussa, toussa.

[Edit : on ne le voit pas sur la photo, mais en jeu, on voit bien la couture du col du pull, même sous les motifs. ]

J'espère donc que tout cela vous convient, et ne pas avoir fait de bêtises.

Enfin, pour le reste de l'atelier, je suis bien évidemment partante pour les futures étapes. Par contre, je ne vous garantis pas que je serais dans les premières à terminer les différentes étapes, puisque je reprends le boulot lundi, mais si vraiment je vois que je n'arrive pas à tenir le rythme, je vous avertirai et suivrai dans mon coin, quitte à ouvrir un projet personnel pendant l'été.

Voilà, merci pour cette étape sur le scrapclothing, qui a remis pas mal de choses en place, m'a fait comprendre que je faisais déjà un peu de scrapclothing avant (dont un où je ne comprenais pas pourquoi il me restait l'empreinte d'une poche de poitrine. A y est, grâce à vous, j'ai compris !!!), et m'a donné des petites astuces hyper importantes pour faire un bon boulot ! Merci, merci, merci, les filles !
http://linsims.tumblr.com/
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010

MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 EmptySam 22 Avr 2017, 14:56

Coucou tout le monde ça se passe bien pour vous? [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 1704214985

Je suis les choses de loin depuis qu'elles ont commencé mais pas eu l'impression que l'on avait besoin de mes conseils pour l'utilisation des logiciels de graphisme, c'est bien le cas?
Poseur d'avant-garde
SimGo689
SimGo689
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 EmptySam 22 Avr 2017, 21:50

Ok Delise, voilà mes 2 recolos ! juste un changement de couleur de tee-shirt Wink

Spoiler:

Merci pour les infos, je serai bien là pour la 3ème partie mais pas la 4ème Wink
Admin
Delise
Delise
Admin

MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 EmptySam 22 Avr 2017, 23:41

khany a écrit:
@ Delise :

- la réponse de Fu a confirmé le noir et ton de gris (mais à un moment on a parlé de rouge et elle n'y fait plus allusion. Donc, je reste dubitative ^^
Noir, niveau de gris et blanc, c 'est pour le specular.mask. Tout ce qui sera noir sera caché, plus on éclaircit, plus on laisse voir ce qui ce passe sur le fichier specular (sans mask) jusqu'au blanc où tou ce qui se passe sur le specular là où le specular.mask est blanc est révélé.
Si tu veux que ton vêtement brille, il faut jouer sur le specular (sans mask) et le peindre en rouge avec une faible opacité sur les zones que tu veux brillantes. Le plus simple est de mettre en blanc ces zones sur le specular.mask et d'ensuite jouer sur l'opacité sur le specular pour avoir plus ou moins de brillance.

khany a écrit:

- mon interrogation reste au niveau de la façon de gérer les éléments. Par exemple, dois-je sortir juste la chaîne du groupe chaîne dans lequel j'ai les plis ?

Donc pour faire ce que tu veux, le plus simple, il me semble, à voir ce qu'en dit Fu, on ne procède pas forcément exactement de la même façon. Dans ton fichier avec tous les éléments de texture, crée un nouveau calque rempli de noir. Ensuite, récupère la sélection du gilet et peins la en blanc. Cache tous les autres calques et enregistre en png : Ton specular mask est fait avec ce calque uniquement (comme tu ne veux pas de brillance sur le pull, on ne le révèle pas.)
Pour faire le specular : crée un nouveau calque transparent (n°1), sélectionne dans ta palette un rouge pur (255,0,0) puis le pot de peinture à une opacité d'environ 20-25 % ; récupère la sélection du gilet et remplis la, sur ton calque transparent n°1 ; Crée un 2d calque transparent (n°2) juste au dessus du n°1, récupère la sélection de la chaîne, peins en rouge pur avec une opacité d'environ 30 %. Récupère le sélection de la tirette et fais de même pour la peinture, sur le même calque. Abaisse l'opacité de tes 2 calques à entre 20 et 30 %. Cache tous les autres calques à part nos calques transparents n°1 et 2, et enregistre. Teste en jeu. Si c'est trop brillant, abaisse l'opacité de tes calques.

khany a écrit:
- Dois-je fusionner le groupe tirette ?
Comme tu le vois, c'est inutile, on a seulement besoin des différents calques pour récupérer les sélections.

Dis moi si c'est clair ou pas, sinon je te ferais une video Wink

Fonce Chanchan [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 2545630961 Les deux logiciels se ressemblent, il suffit de prendre quelques automatismes et d'en perdre quelques autres et de découvrir toutes les fonctionnalités supplémentaires de PS Wink

Linette, te revoilà ! Arf, moi c'est l'inverse, j'ai des notifications pour des sujets que je ne me rappelle pas avoir suivi (Bloup, Fu, je vous entends d'ici dire Dory, inutile d'en rajouter ^^) ! Et oui, qu'est-ce qu'on marche à disney, c'est épuisant ! C'est top (sauf pour le BG [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 2952643351) ! On dirait que le scrapclothing n'a plus de mystère pour toi Smile Pour le specular, c'est vrai que c'est dommage de ne pas tester, mais ton projet s'y prête moyennement. Si tu as compris comment en faire un ça roule, sinon tu peux tester de rendre ta veste un peu brillante juste pour voir ce que ça donne Wink

Super SimGo, merci, c'est nickel ! Smile
Ah, je comprends, le bac de français est plus important, c'est sur, tu pourras toujours faire un suivi d'atelier après Smile

Ceux qui ont des soucis de graphisme, n'hésitez surtout pas, ne laissez pas Caco désoeuvrée comme ça, c'est dommage ^^ Merci d'avoir rappelé ta présence Wink
Poseur d'avant-garde
SimGo689
SimGo689
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 EmptySam 22 Avr 2017, 23:45

Mmh je préfère quand même les sims ! Smile je déteste le français ! Rolling Eyes mais bon j'avoue que c'est quand même important. Merci pour cette partie Wink
Admin
Delise
Delise
Admin

MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 EmptySam 22 Avr 2017, 23:47

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 2952643351
Ah, je te comprends, mais oui, c'est important, faut pas partir avec des points de retard ! Smile
Linette5
Linette5

MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 EmptyDim 23 Avr 2017, 01:14

Merci Delise ! Oui, grâce à vous, j'adore le scrapclothing !
Et pour le speculer, oui, je sais, ça aurait été bien d'en faire un pour s'exercer, mais bon allez, j'avoue, je suis déjà retournée à l'école dans ma tête, et j'ai un tout petit peu la flemme sur ce coup là. Mais promis,  j'en referais pour un autre projet ! Wink
Et tu as raison, le specular n'a plus de secret pour moi, la preuve :
Spoiler:
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 EmptyDim 23 Avr 2017, 09:14

Merci Delise ! Je vais essayer de réussir sans aide vidéo, il me semble que c'est comme cela que je vais progresser le plus dans les manip logicielles.
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 EmptyDim 23 Avr 2017, 09:55

Voilà mes fameuses "taches":

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 Reenje10

Ce qui m'embête c'est que j'ai remis le specular initial et que ça le fait aussi, donc je pense recommencer la construction du package et faire les choses pas à pas: repartir d'un fichier nouvellement sorti du jeu, rajouter les recolos, puis l'ombrage et vérifier en jeu, puis rajouter le specular etc... en gros ce que j'aurai du faire dès le départ! mais je me suis un peu précipitée.
Donc j'espère avoir le temps de me bloquer 2h ce soir tranquillou.

Bon dimanche à tous! flower
Admin
Delise
Delise
Admin

MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 EmptyDim 23 Avr 2017, 10:30

Hu hu, je vois que tu as bossé, en effet, Linette !! [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 2952643351

Ok Khany

Humpf, bizarres ces taches, Koe. Comme tu veux, après sinon, tu peux rester ton package sans specular, et si ça ne change rien, sans normal, je soupçonne que c'est l'un des 2.

Je vais avoir un creux dans l'après midi pour faire la première vidéo de la partie 3 donc celle ci arrivera en fin d'aprèm !
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 EmptyDim 23 Avr 2017, 21:36

J'ai bien tout recommencé, car je ne comprenais rien, les taches restaient même quand j'ai remis les fichiers d'origine, mais je soupçonne une fausse manip de ma part, genre fichier ouvert dans 2 logiciels en même temps. Là je pète un câble car à la place de l'ombrage, j'ai juste un gros pâté noir pixellisé... Je jette l'éponge pour ce soir: il doit falloir recommencer aussi la Normal du début et je sature.

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 Grospa10
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 EmptyDim 23 Avr 2017, 21:49

@Flash alors j'ai récupérer la texture du blazer d'origine. si tu l'observe bien tu voie que la texture du tee-shirt ne va pas jusqu'au bas du blazer, on voit le bas du tee-shirt et ensuite c'est la marge habituel.
j'ai tracé une ligne sur l'image pour que tu puisses visualiser

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 Demo10

Donc tout ce qui est en dessous y compris le bouton sera invisible
Ensuite en observant de prêt on voit qu'il y a une diagonale sur la texture comme on a un effet ouvert, c'est possible de le corriger graphiquement. J'ai pris une selection des pixels au dessus du début de la diagonale et avec un CTRL+T j'ai agrandi cette séléction. Comme tu le voit on a un effet droit sur ma vue

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 Captur10

@Khany alors garde a l'esprit que les étapes sont conçues pour être prises individuellement, si tu bloques d'une étape sur l'autre tu t'embrouilles toute seule. L'étape précédent on vous a mis les petites roues donc un specular simplifié avec du rouge et là ou on voit les choses plus en détail et en complexité on vous fait utiliser le noir et blanc et le mask.
Si je n'ai pas parlé du rouge c'est parce que ce n'est pas l'objectif d'apprentissage que l'on a fixé pour ce niveau
pour ce qui est des éléments Gimp je laisse delise en parler car je suis une grande débutante dans son usage

@Chanchan oui exactement cette zone, c'est fait exprès ?
Oui passe à Photoshop

@Linette sympa le rendu mais au niveau du col j'ai l'impression qu'il y a des pixels plus sombre sur le jaune, est-ce mon imagination ?
Contente que cela t'aie servi Smile

@koe si jamais tu peux me passer le package que je regarde
Pour l'ombre le paquet noir c'est souvent car il n'y a pas de fond blanc uni mis en arrière plan
http://fuyaya.tumblr.com/
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors

MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 EmptyDim 23 Avr 2017, 22:31

Fuyaya a écrit:
@Chanchan oui exactement cette zone, c'est fait exprès ?
Oui passe à Photoshop

Ce n'est pas oubli. J'ai déjà eu ou vu des t-shirt qui ont un retour de tissu à l'arrière de la boutonnière. Du coup, ça ne m'a pas gêner dans le visuel.
Tu trouve qu'il vaudrais mieux l'enlever ?

Je suis en train de regarder les tutos de PS. Il faut juste que je vois s'il y a eu des ateliers sur PS, pour peut-être faire un suivi d'atelier.
Linette5
Linette5

MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 EmptyDim 23 Avr 2017, 22:56

Merci Fu.
Rha, mince, tu as l'oeil ! Tu as raison, il y a une ligne de pixels plus sombres le long du col du pull côté chemise. En fait, j'ai voulu apporter un peu de relief au pull en ajoutant une fine ombre portée. Mais finalement ça pixellise énormément et c'est moche. Y aurait-il une autre façon de faire pour apporter ce relief, cette ombre à cet endroit ?
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 EmptyLun 24 Avr 2017, 08:21

D'accord Fu, désolée pour le rouge, c'est juste parce qu'on en avait parlé précédemment.

J'avoue que cette étape "specular" est pour moi la plus difficile. Delise, je pense que je vais te demander une petite vidéo Gimp car je cale sur le fait de "récupérer les sélections". Je sais la reprendre avec la baguette magique puis inverser mais, je ne vois pas comment aller la colorer dans le calque ajouté Embarassed
J'ai tenté de la copier dans le calque et autres manip' improbables et, je suis coincée.

Si tu veux partir de mon projet, je te remets le fichier XCF

Du coup, j'en ai oublié aussi de mettre à la bonne taille Laughing

Merci beaucoup pour toute votre aide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 6 Empty

[Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant