|
| [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing | |
| |
Auteur | Message |
---|
khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 63 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing Jeu 13 Avr 2017, 10:18 | |
| Merci Delise ! J'espère que ton dos et la sciatique vont mieux. Prends le temps de te reposer aussi. J'ai un sacré souvenir d'un de mes bébés qui avait la sale manie de coincer le nerf sciatique régulièrement, le gynéco m'a dit de le pousser gentiment avec les mains pour le déplacer, c'était trop drôle à faire quand j'ai eu dépassé la peur de lui faire du mal ! Pour mon niveau, il vaut peut-être mieux que j'évite la chaîne ? Ou alors on verra à l'étape suivante comment faire ? Je ne sais pas ce que vous prévoyez pour suite du programme Si par contre, tu penses que les explications sont simples pour faire quelques plis, je veux bien. Note aussi que la chaîne est décorative, elle ne "fixe" pas la veste comme un gilet de costume. Je vire le pendentif, tu as raison, on n'est pas dans la 3D ici, il est donc plat. Un super grand Penses-tu que je peux valider le fichier Gimp et passer à la phase 2, la diffuse ? |
| | |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing Jeu 13 Avr 2017, 10:58 | |
| Oh, je la pousse régulièrement ^^, je crains affreusement les côtes (pas toucher !) et mademoiselle a ses pieds logés dans mes côtes flottantes, comme sa soeur faisait Malheureusement, là, pour la sciatique, pas possible, c'est le mouvement du bassin qui le coince donc rien à faire même en demandant gentiment, mis à part la patience ^^ De rien ^^ Pour la chaine, non, je ne pense pas que la suite du programme t'aide à mieux l'intégrer graphiquement On va attaquer la 3D dans l'étape suivante, donc même si tu mettais une chaine en 3D, il faudrait l'intégrer au moins sur les attaches. Et oui, j'entends bien, elle ne fixe pas le veston du début à la fin, mais au moins sur les extrémités. Alors, pour ta question, c'est compliqué, parce que je trouve qu'on atteint les limites de Gimp, j'aurais moins eu de mal avec photoshop qui a un outil top pour déformer. bref, j'ai essayé en récupérant des textures d'autres vêtements, cela ne donne rien, pas moyen d'intégrer ça correctement, donc je suis passé au plan B : dessin des plis ; c'est pas très compliqué, tu te crées 2 calques, un pour les plis clairs, un pour les plis gris sombres, et tu traces au pinceau des plis accolés, comme par exemple ceci : Ensuite, j'ai appliqué un flou gaussien à 5 px, j'ai mis un coup de barbouillage aux extrémités pour fondre, j'ai bidouillé le cisaillement, la taille et l'opacité des 2 calques (le blanc doit être en général moins opaque le le gris sombre) et j'arrive à ça : A toi d'adapter la technique EDIt : et après coup, en regardant mieux, adapte en respectant la luminosité, ce que je n'ai pas fait l'ordre des couleurs doit être le même partout ! En haut j'ai fait blanc au dessus de gris sombre, alors que j'ai fait l'inverse en bas, ce qui crée une incohérence d'ombre, il aurait fallu faire pareil sur les 2.
Dernière édition par Delise le Jeu 13 Avr 2017, 12:08, édité 1 fois |
| | |
khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 63 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing Jeu 13 Avr 2017, 11:28 | |
| Allez petite sœur, laisse Maman tranquille, elle a un atelier à assurer Oh super, tu es trop gentille. Je vais essayer, on verra ce que cela donnera. |
| | |
Linette5 Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 21/07/2014 Age : 52 Localisation : Dans un trou perdu
| Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing Jeu 13 Avr 2017, 12:57 | |
| Coucou Delise ! Alors, dans mon sac, je t'ai amené des pierres chaudes, une bouillote et un pack de froid (je sais jamais s'il faut du chaud ou du froid en cas de sciatique) et... un nouveau projet ! Mais non, je rigole ! Oui, je me suis fixé sur celui-ci et comme tu dis, il est bien avancé. Et voilà donc tout tout tout pour vous montrer Projet n°2 : veste + chemise ouverte sous un pull col V - Spoiler:
1/ items utilisés : veste : Lin_ymTop_BlazerOpenCollarTucked_SolidGrayWhite_201704111752275807 pull col V : Lin_ymTop_ShirtSweaterVest_GreenGray_201704111443141217 plis dos veste : Lin_ymTop_EP03Layered_LeafGrayBlueLt_201704110125077608 plis devant veste : Lin_ymTop_ShirtButtonOpen_TanWhite_201704112056397733 plis pull : Lin_ymTop_ShirtTeeLongSleeve_Gray_201704110328063083 pochette : Lin_ymTop_EP01BlazerPocketSquare_SolidTan_201704110131134245 + effacement boutons sur le devant et les manches de la veste, idem sur la chemise. Le mesh de base sera la veste. 2/ projet : - Spoiler:
+ effacement des 2 boutons sur la chemise (simplement parce que même en le mettant en objet dynamique, le bouton que je rajoutais et redimensionnais devenait tout moche (pixellisé), alors j'ai tout résolu en enlevant tout ) 3/ diffuse en gris- Spoiler:
4/ L’organisation de vos calques- Spoiler:
Et en ce moment, je m'amuse avec les motifs que je viens de télécharger |
| | |
SimGo689 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 24 Localisation : Là où je peux trouver de l'inspiration !
| Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing Jeu 13 Avr 2017, 13:44 | |
| OK je vais faire les modifs qu'il faut alors pour le col. Et concernant l'organisation des calques, c'est beaucoup mieux car ça permet de recolorer les 2 éléments (t-shirt et veste). Donc je vais faire ce que tu m'as montré |
| | |
Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing Jeu 13 Avr 2017, 14:48 | |
| Mmmm oui d'accord. Voilà donc avec l'ombre en plus. J'avoue que j'ai eu du mal pour le gris un peu plus neutre sur cet ombre. Le tee shirt est parfait, mais le reste eu eh bien c'est pas loin. - Spoiler:
|
| | |
Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 33
| Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing Jeu 13 Avr 2017, 14:49 | |
| - Delise a écrit:
- whaou, tu as vachement bossé tes découpes, tu vas recolorer tous les morceaux séparément ?
Oui, je préfère tout séparer, vu que j'aime bien joué sur les même couleurs mais avec certaines parties plus claires ou plus foncé. Ou tout simplement faire des mix entre couleurs et motifs. Ca donne peut-être plus de travail, mais au moins si je veux changer une partie, je trouve que c'est plus simple. La plupart séparément, je pense. Mais je n'ai pas encore réfléchis aux couleurs et/ou motifs que je vais utilisé. - Delise a écrit:
- Sinon, 2 petits soucis : Sur ton ombre, ta partie T shirt est trop claire, même à 50 % en superposer, elle fait ressortir à fond ton T shirt, j'ai peur que tu n'obtiennes pas les couleurs que tu désires. Ensuite, sur ta base, la veste est désaturée, mais elle me parait bien sombre. Si tu veux appliquer des couleurs/motifs clairs, il faudra l'éclaircir un peu probablement. Mais ça, à la limite, ça peut attendre que tu choisisses tes couleurs/motifs et à ce moment là, tu ajusteras la luminosité de ton calque "base veste".
Voilà le rendu, après avoir rendu le t-shirt plus foncé et plus proche du gris neutre. Et j'ai éclairci la veste. - Spoiler:
Dis moi, ci ça convient ou s'il faut que j'ajuste un peu encore. |
| | |
SimGo689 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 24 Localisation : Là où je peux trouver de l'inspiration !
| Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing Jeu 13 Avr 2017, 18:42 | |
| Voilà j'ai modifié le col (c'est beaucoup mieux), et changé l'organisation de mes calques je vous renvoie au cas ou ici |
| | |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing Jeu 13 Avr 2017, 20:00 | |
| Désolée je stresse à mort pour mon futur travail alors ce sont les montagnes russes et je tente de speeder un peu mon apprentissage. Je sais que Delise a veillé au grain alors même si c'est après coup je vais tacher de faire mes petits commentaires @malicieuse je trouve que l'effet est plus réaliste et plus joli, je ne sais pas ce que tu en penses toi ? Bonne idée pour les boutons, des fois on est obnubilé par le fait d'assortir tout alors que cela n'apporte pas spécialement un plus. Je plussoie l'usage de calque d'ecrêtage tu vas te simplifier la vie et surtout gagner en souplesse. imaginons qu'un motif te semble trop gros en jeu. Tu vas devoir tout recommencer alors qu'avec le calque en cretage il te suffit de diminuer l'image sur ton calque Alors dans ma manière de travailler le relief des boutons on va s'en occuper avec la normal map @Khany bonne idée le détournement en ne mettant pas les manches, dans ces cas là il vaut tout de même faire un essai rapide dans Sims 4 Studio pour voir comment tombe le tissus au niveau des dessous de bras car a la base la texture n'est pas conçue pour avoir une coupe à ce niveau car il y a la jonction des manches Dans la suite ce sera de la 3D mais idem du frankeinmeshing et comme c'est déjà une grosse étape de 3D alors on va vous limiter dans les éléments à combiner, autrement cela va vite être la prise de tête. pour apprendre faut faire simple Une fois les choses acquises tu te rajoutes des challenges, donc un comrpomis entre un projet qui te plait accessible et tu pourras toujours le perfectionner quand tu auras pris de l'experience. @simgo je ne voit plus ton projet dans ton poste page 1. Parce que j'étais en train de me demander pourquoi tu te cassais la binette et pourquoi tu ne mettais pas tout simplement le tee-shirt en entier comme base centrale. Tu perds le logo mais cela te permettras d'avoir une base sans image et de rajouter ensuite ce qui te plait (texte/image) Et tu gardes le bas sur la longeur EDIT : Bon forcement tu as tout refait mais à réfléchir pour une prochaine fois Sur le fichier à consulter je ne voit pas le tee-shirt et le rendu de la veste est étrange comme si on avait perdu les détails, cela vient de moi ? @Linette ah zut, c'est vrai qu'on vous a mis des tutos mais j'aurai dû insister sur le fait de regarder dans sims4studio en tournant pour voir si c'est en 3D ou pas. Quoique ce n'est pas toujours facile. Je ne te le vends même pas en frankeinmeshing car ces vêtements avec des revers je pique encore des crises quand je les travaille (j'en ai aucun de fini...). En tout cas changé était la bonne décision !!! Par contre je me pose la question des plis dans le dos, je trouve le mouvement étrange par rapport à une veste Après ce qui importe c'est que cela te plaise mais juste pourquoi, par curiosité ? Alors par rapport à ta diffuse, j'ai l'impression que ta chemise est bien plus claire donc la retravailler pour avoir un gris unie sur toute ta base @flash Encore une base un peu loin pour le gilet, peut être en jouant avec le masque luminosoté/contraste en plus... Ce que je trouve étrange c'est qu'il démarre à mi chemin. Mais je viens de tilter mais je préfére demander : c'est parce que les revers de la veste cache cette partie ? @Koe belle factorisation des masques de fusion @chanchan par contre je trouve que ta base n'est pas homogène dans les gris avec le tee-shirt qui est bien plus clair Alors pour bosser c'est super ta découpe, c'est tout rangé et organisé. Pour la phase recoloration je te conseille par contre de créer un calque avec tous les éléments par type de couleur/motif pour ne pas te eprdre dans les dupplications. Chanchan je peux avoir ton psd j'ai l'impression qu'on a perdu en detail au niveau du tee-shirt -------------- Voilà j'espère avoir été constructive et pas après la bataille |
| | |
Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing Jeu 13 Avr 2017, 20:32 | |
| Oui Fu c'est exact, ça donne ça quand on est dans S4S: - Spoiler:
Par contre je constate dans S4S que le pull sous la veste est... déformé sur le bas ! On voit la ligne de boutons se déformer. |
| | |
| Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing Jeu 13 Avr 2017, 20:35 | |
| - Fuyaya a écrit:
- @chanchan par contre je trouve que ta base n'est pas homogène dans les gris avec le tee-shirt qui est bien plus clair
Alors pour bosser c'est super ta découpe, c'est tout rangé et organisé. Pour la phase recoloration je te conseille par contre de créer un calque avec tous les éléments par type de couleur/motif pour ne pas te eprdre dans les dupplications. Chanchan je peux avoir ton psd j'ai l'impression qu'on a perdu en detail au niveau du tee-shirt Même sur mon deuxième essaie ? Je vais voir pour ajuster tout ça. Oui, c'est ce que je compte faire pour la recoloration. Mais j'ai tendance à garder un travail avec toutes les découpes au cas où l'envie me prendrais de faire différentes sortes de recoloration. Voilà mon travail, par contre c'est sous Gimp. Oui, j'ai bien l'impression d'avoir perdu en détail au niveau du t-shirt. C'est surtout pour ça, qu'au début je n'étais pas aller assez vers le gris neutre. |
| | |
| Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing Jeu 13 Avr 2017, 20:55 | |
| Oui c'est vrai je n'y avais pas pensé tant pis ! Et pour le fichier, tu n'as tout simplement pas télécharger le fichier gimp ! Je ne sais pas pourquoi ça met cette image mais il fait que tu télécharges en haut à gauche ! Et mon projet est en page 1 à la fin je ne vois pas pourquoi tu ne le vois pas ! |
| | |
| Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing Jeu 13 Avr 2017, 21:05 | |
| Merci pour les conseils Fu, si jamais c'est trop laid sans manches, je les remettrai pour que le projet soit beau quand même.
Je me bats avec les "plis" pour l'instant ! |
| | |
Linette5 Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 21/07/2014 Age : 52 Localisation : Dans un trou perdu
| Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing Jeu 13 Avr 2017, 21:53 | |
| - Fuyaya a écrit:
- @Linette ah zut, c'est vrai qu'on vous a mis des tutos mais j'aurai dû insister sur le fait de regarder dans sims4studio en tournant pour voir si c'est en 3D ou pas. Quoique ce n'est pas toujours facile. Je ne te le vends même pas en frankeinmeshing car ces vêtements avec des revers je pique encore des crises quand je les travaille (j'en ai aucun de fini...). En tout cas changé était la bonne décision !!!
Par contre je me pose la question des plis dans le dos, je trouve le mouvement étrange par rapport à une veste Après ce qui importe c'est que cela te plaise mais juste pourquoi, par curiosité ? Alors par rapport à ta diffuse, j'ai l'impression que ta chemise est bien plus claire donc la retravailler pour avoir un gris unie sur toute ta base Voir la 3D ? Mais le pire, c'est que je l'ai fait ! J'ai même choisi mes items en jeu, pour pouvoir tourner, bien voir, toussa, toussa, et je n'ai rien vu ! (ah tiens, j'aime bien le nom de ce smiley, il est de circonstance !) Bon, en tout cas, oui, en changeant de projet, ça va tout de suite beaucoup mieux ! Et donc, pour les plis dans le dos... ils viennent d'une autre veste, celle du premier projet d'ailleurs. Et comme cette veste là (projet 2) n'avait pas de plis du tout dans le dos, je trouvais que ça faisait une sorte de tissu un peu épais, alors que je la voyais moins "amidonnée" comme veste. C'est pour ça que j'ai rajouté ces plis. J'aime bien, je trouve le rendu plus "léger". Et enfin, pour la chemise... mais bon sang, mais bien sûr ! On voit que tu as l'oeil de la pro ! J'ai fait plusieurs tentatives de recolorations, j'ai même mis un petit coup de l'outil densité moins sur le dos de la veste, et un densité plus sur le devant pour harmoniser les gris, mais je n'ai pas pensé à la chemise ! bon sang de bon sang de bonsoir ! Ah ben au moins, ça va être plus facile maintenant ! Merci Fuyaya ! Et Zen, reste Zen pour ton boulot ! Respire un grand coup, sinon tu ne tiendras pas le coup ! |
| | |
| Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing Ven 14 Avr 2017, 21:41 | |
| @flash, c'est sans nul doute lié à l'UV Map de la texture, tu peux essayer à vue d'oeil de compenser en graphisme mais dans l'absolu il faudrait trifouiller la 3D. Peut être à fignoler à la fin de l'étape 3 Je télécharge vos fichiers et je vous fait un retour demain matin mais je vous poste déjà la partie 3 que vous puissiez regarder un peu les vidéos qui vous concernent. Si vous avez des questions n'hésitez pas cela dirigera ma vidéo que je dois vous préparer dans le cadre de l'atelier |
| | |
| Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing Ven 14 Avr 2017, 21:45 | |
| Etape 3 - Ombre, Normal et Secular Alors on garde à l'esprit que selon vos projets vous n'aurez peut être pas besoin de refaire les trois textures. Si vous n'avez pas modifier un col ou une longueur de manche alors ne vous cassez pas la binette à refaire l'ombre ! De toute façon vous le verrez bien en jeu car pour créer ces textures vous allez forcement devoir faire un (et probablement plusieurs) aller-retour en jeu pour corriger le résultat et là je pense plus particulièrement au specular. Car nous allons le travailler différemment de la fois d'avant puisqu'on utilise la base ! Pour le moment je ne vous ai pas préparé de vidéo avec mon projet faute de temps et parce que je détail les étapes dans cette vidéo qui fait partie d'une série de tutoriel - https://www.youtube.com/watch?v=Npa7HxNgJvw&index=5&list=PLOLIzZPcRNFzdKO0VnfU5mAbnLHO1qt3F&t=975set Delise a fait une version Gimp ici : - https://www.youtube.com/watch?v=fAX11JIAgwU&index=1&list=PLOLIzZPcRNFxB7qxIOOKe7DNs2FoHzYIxUne vidéo arrivera dans les prochains jours (entre deux oeufs en chocolats) j'attends de voir si je me base uniquement sur mon exemple ou si j'en profite pour faire des cas pratiques selon vos difficultés. Je vais cependant en profiter pour attirer votre attention sur les points importants à ne pas oublier ou encore des petites astuces Un conseil pour éviter les bêtises avant de commencer les manipulation enregistrez votre projet sous un nouveau nom !!! On va travailler sur cette copie. Pour cette étape nous allons avoir besoin de notre base et d'une base en un seul morceau ! Donc on pense à masquer tous les autres calques. Il est probable que vous ayez fait tout plein de découpe pour la coloration... Si vous n'avez pas eu à assombrir votre ombre utilisez ce calque en référence (en le dupliquant et en mode normal). Autrement prenez vos petits bout, dupliquez les et fondez les en un seul. Pensez que ces trois textures n'ont pas toutes la même taille ! Je vous fait un petit récapitulatif : - diffuse : 1024X2048 - normal : 1024X1024 - specular : 512X1024 - ombre : 1024X2048 Je passe en revue de mémoire les 3 problèmes les plus courants : - il y a des crênelé noir sur mon sims : vous avez oublié de mettre un fond blanc à l'ombre - la peau de mon sims semble plus sombre là ou j'ai mon vêtement : la base grise qui est en fond de votre normal est sans doute trop sombre. - mon vêtement brille trop : baissez l'opacité ! Pour résumer, il faut nous montrer :1. Votre normal en texture dans votre logiciel de graphisme et en jeu (et non pas dans sims 4 studio) 2. Votre specular en texture dans votre logiciel de graphisme et en jeu 3. Et si vous l'avez retravaillé montrez nous votre ombre |
| | |
| Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing Sam 15 Avr 2017, 09:45 | |
| J'ai une petite question : comment je fais pour "effacer" les décos pré-existantes sur la veste ? Je dois le faire avant d'attaquer la diffuse ? Après ? Pendant ? |
| | |
| Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing Sam 15 Avr 2017, 19:11 | |
| Plutôt pendant. Tu récupères par copier coller un morceau du dessous, éventuellement tu l'agrandis un peu pour que cela soit plus grand que le motif à virer, tu fonds les bords avec un masque de calque que tu peins avec un gros pinceau de faible dureté, et tu fignoles en ajustant la luminosité avec l'outil éclaircir/assombrir. |
| | |
| Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing Sam 15 Avr 2017, 22:59 | |
| |
| | |
Koelia As de l'acrylique Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 46 Localisation : en exil
| Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing Dim 16 Avr 2017, 20:20 | |
| Alors, j'ai une question: en suivant la video de Fu, concernant le calque d'ombre (qui apparaît en premier dans l'ordre choisi sur sa video) on me parle sans arrêt de calque alpha. Or, je n'ai pas de calque alpha sur mon fichier de base J'ai quand même commencé à faire les ombrages mais comme la vidéo en parle encore après, je m'interroge! |
| | |
malicieuse75 Timide du pinceau Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 64 Localisation : Dans mon bureau ;)
| Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing Dim 16 Avr 2017, 20:59 | |
| Bonsoir à tous et joyeuses Pâques, je vous fais vite fait un petit coucou en passant (j'ai de la famille), je reviens très vite vers vous et ne vous oublie pas ! |
| | |
| Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing Dim 16 Avr 2017, 21:22 | |
| Le calque alpha c'est parce que c'était du dds tu n'as pas à t'en soucier avec les png. Je vais tacher de faire la vidéo demain |
| | |
| Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing Lun 17 Avr 2017, 11:11 | |
| Exercice Vu !
Avez vous eu le temps de voir mon travail Fu/Del? Juste pour savoir, si vous avez réussi à avoir un gris allant plus vers le gris neutre sans perdre en détail. J'ai testé en jouant avec le constrate/luminosité - désaturation - courbes.. et ça n'est pas mieux que ce que j'ai pu vous montrer. |
| | |
| Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing Lun 17 Avr 2017, 12:25 | |
| Vu aussi, j'avais oublié de repasser ici. |
| | |
| Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing Lun 17 Avr 2017, 12:37 | |
| Mince Chanchan, non, j'avais pas regardé parce que je ne voyais pas trop de quoi vous parliez. Du coup, je me suis un peu concentrée et j'ai vu. Ce qui ne m'a pas beaucoup avancé pour améliorer les choses. J'ai tenté d'améliorer la netteté et de dupliquer les calques les uns sur les autres avec des modes de fusion, mais ça n'est pas hyper probant. Je te conseille la netteté, c'est ce qui m'a donné des résultats un peu visibles. Mais il faut retoucher la luminosité après quoi qu'il en soit. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing | |
| |
| | | |