communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2017, 13:32

Mais de rien c'est normal ^^
Par contre, je t'avertis, c'est pas le plus simple de prendre le col roulé comme base, justement à cause du col roulé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2017, 13:50

Même si je mets un simple gilet sans manches dessus ?

Comme celui-là :

Désolée d'être si boulet, j'ai très difficile de visualiser la superposition des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Timide du pinceau
malicieuse75
malicieuse75
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 64
Localisation : Dans mon bureau ;)

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2017, 14:09

Bonjour à tous

Voici le psd et la copie d'écran des différents éléments demandés :

https://1drv.ms/f/s!Arat_z6hCFJugRaPUpRjsg6g1g9g
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2017, 17:00

@Koe je regarde ton PSD et je te fais un retour
EDIT : Alors j'ai regardé là encore c'est bien tout rangé il y a juste des choses crées pour rien etqui te font faire des manipulations du coup pour rien quand tu veux ajouter une couleur. En fait au niveau des couleurs tu n'as pas besoin des masques de fusion sur les couleurs. Car le mode ecrêtage fait qu'ils ne s'appliquent qu'à la base à laquelle ils sont associés. Fait le test de virer le masque ou de créer un calque vierge le colorer et ne pas mettre de calque de fusion.
Ensuite seconde chose pour les boutons tu as mis un masque de fusion. Là encore c'est sur ta base que tu aurais dû masquer les boutons pour t'éviter de toujours devoir dupliquer le calque de référence.
J'espère que je suis claire

@Malicieuse de prime abord chouette travail sur la base et tu es organisée les claques sont rangés et c'est clair cheers Par curiosité je regarde le PSD
EDIT : Pour ta recoloration au niveau du dos du gilet le tissu de l'attache se fond totalement car tu applique le tissu d'un bloc. Donc suggestion pour plus de réalisme. Découper cette partie et soit y appliquer la couleur assortie au tee-shirt ou alors le même tissu mais déplacer pour que l'on ait bien l'effet de deux pièces de tissus distinctes.
Et tu aurais dû garder la technique de découper les boutons pour en faire une base et y appliquer un calque de couleur comme cela tu peux l'exploiter X fois facilement, comme tu l'as fait pour les autres parties en fait

@Khany alors en effet un gilet sur le col roulé en matière de graphisme cela ne devrait pas poser de soucis car justement tu n'as pas de superposition au niveau du col donc cela devrait marcher

La vidéo seconde mouture s'upload
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2017, 17:21

Voilà ce que j'ai fait pour l'instant :

Sous Gimp

Pull + gilet base :

J'aimerais aussi supprimer les boutons et la ceinture à l'arrière puis ajouter une tirette (trouvée sur un autre vêtement) mais j'y vais petit à petit.


Dernière édition par khany le Lun 10 Avr 2017, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2017, 17:26

Merci pour les explications Fu et Delise.
Je testerai en ne touchant pas au mesh dans un prochain projet de scrapclothing.

Là, je vais m'atteler à faire ma base grise et vous montrer l'organisation de mes calques.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2017, 18:03

@Fu: En fait, c'est que,sans réfléchir, j'avais écrasé mes fichiers base pour en faire une seule puis lui mes différentes recolos... (autant je suis économe de mes mouvements en maths, autant sur le graphisme ça monte pas vite, les économies de travail! [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 1681710755 ) Mais je vais essayer de faire autrement, et comme ça plus besoin des masques de fusion!
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2017, 19:11

Je pense avoir un peu de retard, je me pencherais demain soir seulement sur l'exercice, je m'en excuse d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2017, 20:54

Pas de souci, Flash, et ça marche, Chanchan Smile

Super Khany, ça avance bien Smile Ne te traite pas de boulet allons !! On te laisse avancer, attention à bien soigner tes découpes, le bord avec la boutonnière n'est pas très net. Tu fais ça au pinceau sur le masque de calque ? préfère des sélections au lasso, ça sera plus propre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2017, 21:08

La vidéo, j'ai mis 10 heure à l'uploader, c'est ça l'internet de village Smile



Prenez votre temps c'est l'étape crucial et pas de soucis Khany l'important c'est que tu assimiles les choses pas de faire la course [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 822878
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
SimGo689
SimGo689
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 23
Localisation : Là où je peux trouver de l'inspiration !

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2017, 21:24

Ah ah pas grave Smile je vais y jeter un petit coup d'œil pour voir si j'ai bien fait le travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZrNbAqlWQ753wlwgyipSvQ
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2017, 08:42

Oui Delise, j'ai fait "en gros" pour voir si c'est ok. Je vais refaire au lasso, c'est ce que j'utilise d'habitude.

Par contre, j'ai une question : si je supprime les boutons et la ceinture avec le même procédé du masque de calque, j'ai un "trou" qui montre le pull en dessous. Or, il faut avoir la texture du gilet quand même scratch

Ah oui, aussi, il y a un décalage entre les 2 pièces. Les emmanchures et bord dos/devant ne sont pas à la même place, c'est normal ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2017, 08:55

ok, parfait alors Smile

Ah oui, en effet, tu ne pourras pas supprimer boutons et ceinture avec juste un masque de calque. Il va falloir que tu recrées la texture manquante, avec des copier coller et l'outil de clonage. Tu me diras si ça te parle ou pas Wink

Pour le décalage, les emmanchures, ça ne me parait pas gênant, les gilets ne passent pas forcément directement sous l'aisselle, mais un peu plus bas. Pour le décalage des bords avant/arrière, c'est parce que le gilet était initiallement en 3D, donc sa texture concordait. Il va falloir corriger cela aussi pour aligner la limite avant/arrière du gilet sur celle du pull. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
malicieuse75
malicieuse75
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 64
Localisation : Dans mon bureau ;)

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2017, 12:13

Fuyaya a écrit:
Pour ta recoloration au niveau du dos du gilet le tissu de l'attache se fond totalement car tu applique le tissu d'un bloc. Donc suggestion pour plus de réalisme. Découper cette partie et soit y appliquer la couleur assortie au tee-shirt ou alors le même tissu mais déplacer pour que l'on ait bien l'effet de deux pièces de tissus distinctes.
Et tu aurais dû garder la technique de découper les boutons pour en faire une base et y appliquer un calque de couleur comme cela tu peux l'exploiter X fois facilement, comme tu l'as fait pour les autres parties en fait

J'ai refait la "ceinture" https://1drv.ms/u/s!Arat_z6hCFJugRsNR97cj2J3dB-W

Je vais retravailler les boutons et la boucle en mordoré (pour les 3 motifs), la couleur du tshirt appliquée dessus fait terne
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2017, 13:09

A force de chipoter, je commence à entrevoir les possibilité de ce mode de création. Du coup, je suis désolée, mais j'ai changé de gilet. en effet, le gilet "costume" me semblait trop habillé pour se porter sur un pull col roulé.

J'ai donc trouvé dans un pack, un gilet plus long mais plus moderne. Je voudrais le détourner en "long boléro" style biker, en cuir lisse avec des décos.

Je vous montre, c'est plus facile à comprendre.

Pour Delise : Sous Gimp

Pour tout le monde :
Spoiler:

Il faut évidemment enlever les motifs du gilet de base Wink

J'espère que ces changements ne vous dérangent pas trop Embarassed

Voilà le gilet choisi :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Poseur d'avant-garde
SimGo689
SimGo689
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 23
Localisation : Là où je peux trouver de l'inspiration !

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2017, 15:04

Bonjour tout le monde, comment allez vous ? Wink

donc je vous montre ce que j'ai fait pour cette 2ème partie : concernant le col du tee-shirt j'ai pris celui
ci:
pour le fondre avec le reste (oui je sais j'ai peut-être un peu triché Smile mais je n'arrivais pas à prolonger avec le tee-shirt que j'ai choisi. J'ai eu du mal à bien faire la couture du col, ça donne
ça:
quand je le mets dans S4 studio, pas très joli. vous me conseillez quoi du coup si c'est vraiment horrible Smile je suis sur Gimp (pour info).

Donc voici ma base grise :
Spoiler:
je vous envoie mon fichier gimp avec 2 recolorations (je ne me suis pas casser la tête, j'ai juste changer la couleur (blanc et gris), je changerai peut-être) pour que vous voyez mieux, c'est plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZrNbAqlWQ753wlwgyipSvQ
Débutant des galeries d'art
Linette5
Linette5
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 52
Localisation : Dans un trou perdu

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2017, 16:13

Me voilà pour rattraper mon retard ! 

Donc, 
Etape 1 : Présentation des éléments choisis.

-> 1. Les vêtements que vous voulez combiner
veste de base : Lin_ymTop_EP03Layered_LeafGrayBlueLt_201704110125077608
chemisette pour le col et les boutons juste en-dessous : Lin_ymTop_EP01ShirtCuffedPocket_SolidGray_201704111446159203
pull col en V : Lin_ymTop_ShirtSweaterVest_GreenGray_201704111443141217
pochette de smoking : Lin_ymTop_EP01BlazerPocketSquare_SolidTan_201704110131134245

-> 2. Faites un croquis pour expliquer votre projet. Argumentez brièvement votre choix si possible.
Croquis : Vous avez vu un montage photoshop dans le CAS
Spoiler:
Voici le croquis comme demandé.
Spoiler:
Argumentation : C'est Zouli !  [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 2545630961

-> 3. Indiquez quel haut va servir de base au support et pourquoi 
C'est la veste qui va servir de base. Simplement pour pouvoir garder le volume des manches, puisque les changements se feront à la place du gilet.

Etape 2 : Création de la diffuse

-> 1. Votre base en gris
Et c'est là que les problèmes commencent !!!
J'ai donc placé les différents élements sur la diffuse,
Diffuse en gris (plein de gris, vous allez comprendre pourquoi):

puis pour pouvoir placer au millimètre, je suis allée dans S4S. Et c'est là, que j'ai vu 2 choses :
Ce que ça donne dans S4S:

1/ on voit le relief du gilet de la veste de base. Donc, ce gilet serait en 3D, si je ne me trompe pas et là, moi, je sais plus faire !
2/ La boutonnière sous le col est en au moins 2 parties. L'une qui se trouve en bas à droite de la diffuse et l'autre, à sa place entre les 2 pans de la veste. Comment je fais avec ça ? J'ai bien placé ma boutonnière en bas à droite et en haut de la diffuse, mais c'est moche quand même !
3/ Et donc, avec tout ça, en plus, je n'arrive pas à faire un joli col de pull ! Grrrr !

C'est donc pour ça que je n'ai pas encore harmonisé les différents gris de la diffuse.

Je voudrais savoir s'il faut persister, où s'il vaut mieux changer de mesh de base, de veste donc. Peut-être prendre un truc comme une veste avec déjà une chemise dessous. Je n'aurais plus qu'à y ajouter le pull col V, remplacer la boutonnière s'il le faut, rajouter la pochette comme ici. Ça irait pour vous, un projet tout simple comme ça ?


-> 2. L'organisation de vos calques en images. Donnez leur des noms compréhensibles.

A venir plus tard quand le premier problème sera résolu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://linsims.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Linette5
Linette5
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 52
Localisation : Dans un trou perdu

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2017, 21:17

Hum, toc, toc, toc !
Euh... Scuzez-moi, mais en fait, j'avoue, ce problème de 3D du gilet évoqué au-dessus, m'a vraiment embêté, alors, je me suis dit, je vais essayer autre chose, une autre veste. Et hop, miracle ! J'ai passé l'après-midi dessus, mais j'ai bien bossé, j'ai pris une veste ouverte sur une chemise toute simple, puis j'ai enlevé des boutons de la veste, rajouté une pochette, un pull col V, et surtout, des plis, des plis, des plis partout : devant, derrière, sur le pull...
Ce qui fait qu'au final, j'ai complètement changé de projet (même si c'est dans le même esprit, mais il y a beaucoup plus d'items pour les éléments récupérés). Mais ça fonctionne !

Bref, voulez-vous que je recommence toute la présentation ? Les noms des différents items, le croquis du projet, toussa, toussa ?
En tout cas, surtout ne regardez pas le message au-dessus, il n'est plus valable ! (Peut-être que je devrais même le supprimer ! Qu'en pensez-vous ?)
(Oh mon dieu, avez-vous déjà eu dans un atelier, quelqu'un d'aussi emmer**** que Linette ? [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 2952643351 )

Les images :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://linsims.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2017, 00:00

Mais non, t'inquiète Linette Wink
Je passe demain vous répondre, je suis désolée pour ce soir, mais mon dos et une sciatique Rolling Eyes m'ont fait souffrir toute la journée, pas moyen de rester assise !
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Linette5
Linette5
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 52
Localisation : Dans un trou perdu

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2017, 00:32

Merci Delise, à demain alors ! Petit massage ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://linsims.tumblr.com/
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2017, 09:04

Voilà donc avec un pitit peu de retard ! J'ai commencé la base grise comme demandé, le problème c'est que je n'arrive pas à atteindre les gris neutres. Enfin je sais pas si ça suffit ce que j'ai fais sur la diffuse, mais en tout cas j'ai essayé. Donc calques de réglage > exposition, et après bidouiller si il y a besoin. Il y a aussi des défauts à corriger, je m'en occupe, mais je poste la la base grise pour pas prendre trop de retard après. Wink 

Spoiler:

Et pour l'organisation des calques:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2017, 11:50

Désolé, j'aurais un peu de retard, je vous montre ça ce soir ou demain au plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2017, 21:53

J'ai refais mes calques sans les masques de fusion, Fu, je m'étais vraiment compliqué la tâche:

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 Calque10
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2017, 22:30

Voilà la base grise, j'ai rajouté un écusson au niveau d'une des manches, je trouvais que les coudières ne rendaient pas super bien avec les manches trois quart :

Spoiler:

Et les calques :

Spoiler:

Et voilà, mon travail pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 EmptyJeu 13 Avr 2017, 09:51

Ouf, désolée, je ne passe qu'aujourd'hui, c'était vraiment une journée sans, hier ! Linette, je dis pas non au massage, je suis en train d'en faire un en ce moment avec un truc chauffant et tournant fixé sur ma chaise de bureau [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 2545630961

Malicieuse, joli travail, j'aime beaucoup le motif avec les roses (calque 2). Par contre, aucun masque d'écrêtage, tu préfère faire sans ? Smile Méfie toi, cela peut te jouer des tours, par exemple, en monde incrustation, cela se voit un peu moins, mais en mode normal, on voit un liseré plus clair sur les bords du gilet quand on applique les motifs des calques 11 et 12. Alors je chipote, on est bien d'accord, parce que ta base est vraiment très sympa ! Et tant qu'à chipoter, mais ce n'est qu'une suggestion comme a fait Fu sur la martingale pour améliorer le réalisme, cela manque peut être un peu d'une ombre portée sous les boutons pour leur donner un peu de relief (tu peux essayer d'appliquer un style de calque direct sur le groupe, pas forcément sur chaque calque !)

Khany : Pas de souci pour le changement, on va juste essayer de se fixer maintenant ^^ Ok, je vois ce que tu veux faire, note que l'on dépasse le scrapclothing, là, car tu intègres des textures qui ne viennent pas du jeu. Pourquoi pas, mais cela va te demander du boulot d'intégration graphique ; par exemple, il faudra rajouter l'ombre portée à tous tes éléments. Pour l'écusson et les zip ça devrait suffire, mais pour la chaine dans le dos si tu veux l'intégrer correctement, il va falloir quelques coutures et/ou plis pour l'intégrer correctement. Par exemple, sur ce veston :
[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 Khnay11
tu vois des plissés qui mettent la fixation en évidence. Sur un aspect cuir, il en faudra moins, mais il en faudra un peu quand même.
Personnellement, le pendentif, je le trouve un peu too much, surtout dans le sens qu'il n'a aucun volume en réalité, donc il va être, à mon sens, dur à intégrer. Smile
Il faudra aussi penser à l'ombre portée du veston, pour lui donner un peu de relief également.

SimGo :
Pas de souci pour les tricheries, on valide [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 2545630961
Alors, ce qui me chiffonne le plus, c'est ton col ! Je viens de passer un petit moment dessus, on est coincé par la 3D qui fait un truc un peu étrange à cet endroit là. L'avantage, c'est que c'est le genre de choses que tu pourras corriger après avoir fait les autres étapes Wink Pour l'instant, on va contourner, j'ai cherché le meilleur endroit pour faire un col, c'est beaucoup plus près de la bordure :
[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 314365simgo
ça passe à peu près même si tu t'apercevras que ce n'est malheureusement pas parfait :
[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 290663simgo2
Pour le reste, beau boulot, j'ai été un peu surprise de ton organisation des calques, mais si cela fonctionne, pourquoi pas. Il faudra cependant réfléchir si cette organisation conviendra pour des recolorations plus compliquées ; à voir, si cela devait te poser un jour problème, je te conseille plutôt ce genre de chose :
[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 705946simgo3
Linette, qui n'embête personne [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 2545630961 Pareil que Khany, on va essayer de se fixer sur ce projet là ? Smile Qui me parait déjà bien avancé, pas besoin de plus pour moi, je vois où tu vas, plein de plis fort bien rajoutés d'ailleurs Smile Tu nous montreras ton .psd quand tu auras organisé tout ça et fait ta base grise ? Smile

Flash, t'inquiète, le gris neutre doit être obtenu sur l'ombre, pour qu'elle ne modifie pas les couleurs de tes recolos. Sur la diffuse, le plus neutre possible est suffisant car on est souvent amené à modifier sa luminosité/Son exposition quand on applique des couleurs/motifs par dessus. De toute façon, même sur l'ombre, tu ne peux pas atteindre le gris neutre partout, ce serait contre productif, il faut garder des nuances Wink
Sinon, à vu de nez, ça a l'air pas mal du tout, il nous faut le calque d'ombre au dessus maintenant, c'est pour lui que tu as besoin du rond gris [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 2545630961

Koe, effectivement, c'est plus simple comme ça, j'étais pas bien réveillée la première fois que j'ai vu tes calques ^^

Chanchan, whaou, tu as vachement bossé tes découpes, tu vas recolorer tous les morceaux séparément ? Sinon, 2 petits soucis : Sur ton ombre, ta partie T shirt est trop claire, même à 50 % en superposer, elle fait ressortir à fond ton T shirt, j'ai peur que tu n'obtiennes pas les couleurs que tu désires. Ensuite, sur ta base, la veste est désaturée, mais elle me parait bien sombre. Si tu veux appliquer des couleurs/motifs clairs, il faudra l'éclaircir un peu probablement. Mais ça, à la limite, ça peut attendre que tu choisisses tes couleurs/motifs et à ce moment là, tu ajusteras la luminosité de ton calque "base veste".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple
» [Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe
» [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement
» [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement
» Atelier de création de vêtement : Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: