Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
Sujet: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple Dim 19 Mar 2017, 22:04
Bonjour et bienvenue dans la première partie de cet atelier de création de vêtements sims 4 ! Et oui, c’est le grand jour, et on démarre enfin Nous vous rappelons que chaque partie peut être suivie indépendamment des autres, à votre convenance, et qu’un petit mot pour nous confirmer que vous suivez ou pas cette partie sera grandement apprécié N’oubliez pas que pour l’étape d’après, la difficulté augmentera donc tout ce qui sera abordé dans cette partie sera considéré comme acquis à la suivante. Donc, même si vous ne comptez pas suivre cette première partie, nous vous conseillons très vivement de lire attentivement le programme de cette première étape pour être sûr que vous maîtrisez bien tout ce que l’on va voir.
Cette première étape durera 10 jours. Nous lancerons donc la 2e étape le 02/04. Au-delà, si vous désirez nous rejoindre et reprendre cette partie 1, nous vous demandons d’ouvrir un Suivi d’atelier, ce sujet-là sera fermé. Bien sûr ceux qui participent pourront le terminer, on ne vous mettra pas à la porte
Les formalités étant décrites, passons au plus intéressant, le programme ! Alors, recoloration simple, qu’entendons-nous par cela ? Il va s’agir de créer une(des) nouvelle(s) texture(s) pour un mesh (structure 3D) déjà existant, sans encore toucher à la forme 3D justement, histoire d’être sûr que tout le monde connait et sait modifier les images de textures.
Participation:
Pseudo
1
2
3
4
SimGo
X
X
X
X
Flash
X
X
X
X
Linette
X
X
X
Khany
X
X
X
X
Bloup
X
X
Malicieuse
X
X
-
Malina
X
-
Koelia
X
X
X
X
Blbcarpiste
X
X
-
- correction à effectuer / X fait
Programme :
Etape 1- Installation de Sims4Studio & proposition du mesh dont les textures seront modifiées
Commencez, si ce n’est fait, par vous inscrire sur le forum de S4studio, c’est indispensable pour télécharger le logiciel avec lequel nous travaillerons du début à la fin. Une fois que c’est fait, rendez-vous sur ce sujet afin de pouvoir télécharger S4Studio. Descendez dans la page, vous ne pouvez pas manquer le gros Download écrit en rouge. Deux versions s’offrent à vous, une qui s’installe et l’autre qui n’a pas besoin d’installation, choisissez à votre convenance. Si vous n’avez pas Blender, c’est le moment de le télécharger, rappelez-vous, uniquement une des deux versions qui sont proposées, pas la version la plus récente !
Spoiler:
Une fois s4studio installé nous allons vous demander de nous montrer quel vêtement vous souhaitez travailler. Pour accéder au choix cliquer sur CAS > Create standalone. Prenez une copie d'écran et montrez le dans ce sujet que l’on puisse évaluer de la difficulté de la recoloration (avec l’adresse internet s’il s’agit d’un vêtement téléchargé)
Créez une vignette de 104 * 148 en fond transparent avec votre logo pour réaliser les vignettes personnalisées de votre création. L'image devra donc être en format png ! Pour tester son rendu, vous pouvez utiliser cette vignette :
Spoiler:
Pour résumer, il faut nous montrer : 1. Le vêtement que vous voulez recolorer 2. Votre logo sur une image transparente de 104*148 3. Le rendu du logo sur l'image fournie.
Et pour vous aider, on vous a fait une petite video de cette première étape :
Etape 2 - Création du projet et export :
Vous avez choisi un vêtement qui vient de l’internet : il faudra donc suivre, pour le trouver et le modifier, la procédure donnée dans ce tutoriel, la démarche est la même pour les vêtements.
Vous avez choisi un fichier du jeu, 2 choix s’offrent à vous selon ce que vous voulez en faire :
S4studio:
Choix A : Votre création aura son item à part et sera donc directement visible dans le CAS. C’est le choix le plus répandu. Choix B : Vos coloris se rajouteront en plus sur la vignette de base du jeu, votre recoloration n’est donc pas directement visible. A vous de voir ce que vous voulez faire, la suite est la même dans les 2 cas. Pourquoi ne pas sélectionner « Create 3D mesh » ? Et bien tout simplement parce qu’on ne touche pas à la forme 3D mais seulement aux textures posées sur cette forme 3D.
Nommez votre projet, puis exportez vos textures : Pour mémoire :
La texture diffuse est celle sur laquelle on voit les couleurs, motifs et dessins. On travaillera essentiellement sur celle là, mais il ne faut pas négliger les autres !
La texture Shadow indique où se positionnent les ombres du vêtement. Important notamment pour les encolures, emmanchures et bas de vêtement ;
La texture Specular indique les zones où l’habit va briller si vous décidez de le rendre brillant ;
La texture Normal rajoute des reliefs pour du réalisme ;
La texture Emission indique si et où le vêtement est lumineux, comme les tenues des aliens. Nous ne travaillerons pas cette texture là.
S4studio:
Exportez vos 4 textures (diffuse, shadow, Specular et normal) en format .png (en sélectionnant la texture de votre choix et en cliquant sur « export ». On ne les modifiera peut être pas toutes, mais il faut mieux les conserver en cas de souci. Pensez à les nommer correctement pour ne pas s’y perdre (exemple : Recolo_diffuse_original.png)
Indiquez-nous, avec un dessin pour qu’on comprenne bien , ce que vous voulez faire sur votre diffuse
Pour résumer, il nous faut : 1. Une copie d'écran de votre dossier qui contiendra les 4 éléments graphiques du vêtement que vous désirez recolorer. 2. Un dessin annoté du diffuse nous expliquant votre projet
En vidéo, le déroulé de cette 2e étape :
Etape 3- Création des recolorations : Nous allons maintenant commencer par travailler sur la texture diffuse. Nous vous demandons de faire au moins 4 recolorations pour votre projet. Les étapes sont :
Création de la base (si le vêtement que vous avez choisi n'a pas de coloris blanc ou gris) en désaturant le diffuse, et faire éventuellement, si vous en avez envie, quelques petites modifications.
Création de l'ombre (depuis une texture si possible ou depuis la base créée) qui va permettre de marquer les reliefs après recoloration.
Création des différentes recolorations.
Création, si vous avez fait les modifications à ce niveau là, de la normal map et du specular.
Pour vous détailler la marche à suivre, nous vous invitons à suivre ces vidéos crées spécialement pour l’atelier. La première détaille la démarche avec Photoshop, la 2e avec Gimp.
Photoshop :
Gimp :
Pour les utilisateurs de Paint.net, Mam' vient de vous concocter un tuto équivalent ICI
Pour ceux qui auraient fait des modifications sur la base entrainant la création d'une normal map et d'un specular, voici deux tutoriels vidéos, concernant d'autres projets, qui expliquent comment les faire, sous PS et sous Gimp :
Pour photoshop, Fuyaya travaillait sur un nouveau mesh de maillot de bain et montre comment créer les autres textures à partir du diffuse désaturé :
Pour Gimp, même type de projet sur un nouveau mesh de vêtement de bambin, je donne les techniques permettant de faire la même chose que sous PS :
Pour résumer, il nous faut : 1. L'image de la base grise déjà existante ou modifiée par vos soins de la texture que vous allez recolorer. 2. L'image de l'ombre. 3. Vos images de recoloration ; inutile de les importer toutes, vous pouvez fort bien les partager via un hébergeur de fichier quelconque. 4. Si vous les avez modifiées, vos images specular et de normal map (même mode de partage conseillé)
Et le déroulé en vidéo de cette étape :
Etape 4 - Finalisation du projet : C’est la partie gratifiante, on rentre les textures et on va tester en jeu !
Import des textures dans S4studio : on s’assure qu’on est bien sur diffuse et on clique sur Import
S4Studio:
Une fois votre coloris personnalisé visible dans S4studio, changez votre vignette de couleur. La démarche à suivre pour obtenir la teinte exacte est indiquée dans ce tutoriel
Créez votre vignette de texture. Pour cela, soit en test en jeu, sinon le plus simple pour l’instant est de faire une copie d’écan (touche Impécr ou prntscrn sur la plupart des claviers), de coller cette copie dans votre logiciel de graphisme, et de faire une sélection carrée sur une partie représentative de votre coloris ; ensuite, rognez l’image sur selon cette sélection puis redimmensionnez en 40*40 px ; enfin, enregistrez sous en .png puis importez.
Rajouter un nouveau coloris, pour cela, on clique sur Add Swatch, il ne reste plus qu’à refaire les étapes précédentes.
Une fois tous vos coloris entrés, nous allons compléter la partie catégorie, qui permettra à votre contenu personnalisé d’être correctement trié par le jeu lorsque le joueur fait des tris, notamment par couleur.
S4Studio:
Pour chaque coloris,
Cochez les cases de couleur correspondantes.
Eventuellement, modifiez les types de vêtements si vous désirez voir votre recoloration apparaitre dans des types d’habits différents de ceux du vêtement de base.
Cochez les cases correspondantes pour les palettes de couleur (n’en demandez pas trop sur la signification de certaines palettes, certaines sont pour moi un mystère ) et les tissus, s’il faut les changer.
Une fois tout cela fini, youpi, c’est enfin le test en jeu ! Sauvegardez votre package, mettez le dans votre dossier mod, et hop, on lance, on teste ! Si la texture ne vous convient pas, retour dans le logiciel de graphisme, sinon, on prend des copies d’écran avec la touche C pour faire les vignettes personnalisées.
Toute dernière étape de cette première partie, créez vos vignettes personnalisées, en suivant ce tuto par exemple :
Pour résumer, il nous faut : 1. Une impression d'écran de l'onglet texture de S4 studio pour un coloris, une fois rentré la diffuse, les swatch thumbnail et la vignette de texture. 2. Une impression d'écran de l'onglet Catégorie rempli pour cette même texture 3. Une image du test en jeu 4. Une image du test en jeu avec votre vignette personnalisée
Et pour vous aider :
Dernière édition par Delise le Dim 02 Avr 2017, 22:33, édité 7 fois
Fuyaya
Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple Mer 22 Mar 2017, 16:07
Nous avons décidé de continuer la vidéo pour vous aider, guider ou agrémenter l'apprentissage. Donc voici une vidéo correspondant à ce qui est demandé pour ce premier exercice
SimGo689
Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 24 Localisation : Là où je peux trouver de l'inspiration !
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple Mer 22 Mar 2017, 16:42
Bonjour, je ne pensais pas avoir de temps, mais si Je viens de choisir le vêtement que je veux recolorer : un T-shirt tout simple pour homme avec des lunettes
Vêtement choisi:
Et le logo que j'ai l'habitude de prendre pour mes créations d'objets, j'espère que le logo n'est pas trop flou, c'est tellement petit que ça a été compliqué de le travailler.
Fuyaya
Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple Mer 22 Mar 2017, 16:51
@SimGo689
Le logo on peine un peu à lire le texte mis je pense que ce sont mes yeux fatigués.
En ce qui concerne le tee shirt pour le recolorer il va falloir que tu isole les lunettes ce qui peut faire des petites traces. Donc je pense que l'astuce sera de récupérer plusieurs textures : - celle du tee-shirt avec les lunettes (qui sera le mesh de référence pour garder les fichiers de volume et brillance) - en plus venir récupérer la texture d'un tee-shirt gris uni qui permettra de recolorer le fond.
Tu devras tout de même pour le tee-shirt avec les lunettes récupérer le motif. A voir comment tu te sens à l'aise avec la découpe propre...
Autre piste du coup à explorer prendre une base simple, trouver un brush de lunette que tu appliqueras. ainsi pas de découpe, des éléments plus nets et la possibilité de facilement colorer le fond et le logo
Tu nous diras la solution que tu choisis
Delise
Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple Mer 22 Mar 2017, 17:04
Super SimGo, quelle rapidité ! Ton logo est petit, en effet, à mon avis, tu peux te permettre de l'agrandir un peu plus
Je plussoie tout à fait Fu
SimGo689
Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 24 Localisation : Là où je peux trouver de l'inspiration !
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple Mer 22 Mar 2017, 17:16
OK d'accord Fu, j'ai donc décidé de prendre un T-shirt simple et de rajouter un brush lunettes par dessus (je pense que je vais pouvoir réussir à en trouver des sympa ! Et oui Delise j'ai été assez rapide car je ne pouvais pas plus tard est ce que je vous renverrai le logo (plus grand ) et le T-shirt que je choisi du coup ?
Fuyaya
Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple Mer 22 Mar 2017, 17:32
oui tu nous remontreras cela quand tu as le temps
Flash
As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple Mer 22 Mar 2017, 18:37
Ateeeeelier ! Bon finalement je fais bien de faire cette première partie, je me suis fais un logo comme ça.
Donc voici le vêtement que je vais recolorer, j'ai pris un vêtement de Destination nature par contre.
Spoiler:
Et pour la vignette j’ai fais ceci.
Spoiler:
Donc voilà. ^^
Linette5
Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 21/07/2014 Age : 52 Localisation : Dans un trou perdu
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple Mer 22 Mar 2017, 19:43
Recoucou ! Bon finalement, la sieste a été (beaucoup trop) longue, mais j'ai déjà un logo. Donc plus que le vêtement à trouver. Je m'y mettrai dans la soirée. Je ne vois aucune difficulté (pour l'instant) donc vous aurez tout ça dans quelques heures.
khany
Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 63 Localisation : Namur (Belgique)
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple Mer 22 Mar 2017, 19:53
Chouette, ça commence
Voici le vêtement, je voudrais m'en sortir avec les plis et tenter une texture laineuse (si je trouve) :
et voici le logo :
SimGo689
Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 24 Localisation : Là où je peux trouver de l'inspiration !
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple Mer 22 Mar 2017, 20:25
Voilà, j'ai modifié comme vous m'avez demandé, le logo en l'agrandissant et j'ai pris le même T-shirt sans les lunettes que je rajouterai :
Vêtement:
Logo agrandis je n'ai pas voulu faire trop gros non plus
Fuyaya
Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple Mer 22 Mar 2017, 21:11
@SimGo ça rend bien mieux !
@Flash pour ton logo il faudra verifier ce que cela donne avec un haut si cela ne cache pas trop le vêtement comme tu as mis de l'opaque en bas mais le design est cool. Donc à verifier avec un autre modèle de vêtement. Juste garde à l'esprit que si tu devais partager ta création cela limite aux personnes qui ont l'add on concerné.
@Khany quand on sera au moment de la retexture tu m'expliqueras ce que tu entends par s'en sortir avec les plis Joli logo par contre tu nous as pas mis le logo tout seul cela n'a pas d'impact ici car il est super mais bien donner tout ce qu'on demande pour la suite
Flash
As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple Mer 22 Mar 2017, 21:18
Oki je vais regarder sur d'autres vêtements, au pire je peux toujours changer. Et oui je sais niveau partage, mais je pense que ce que je ferai en atelier je le partagerais pas... enfin je ne sais pas. ^^
Petit HS, je pensais qu'on pouvait faire une combine pour les DLC qu'on a pas ? J'ai jamais vérifié remarque. On peut pas importer un mesh d'un addon sur un truc du jeu de base comme ça pas besoin du DLC (pour une décoration ou autre donc je pensais vêtements), il me semble que j'avais essayé mais j'étais pas aller jusqu'au bout. Enfin après c'est pas bien grave juste une interrogation comme ça.
Fuyaya
Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple Mer 22 Mar 2017, 21:34
@flash ici on fait de la recoloration simple on ne va pas toucher à la 3D avant la partie 3. Autrement oui c'est possible mais cela demande de trouver un fichier de base qui a le même nombre de partie donc il faut fouiller pas mal.
j'ai fait un test avec un haut je me demande si le bandeau n'est pas un peu large à voir ce que tu en penses toi. je te met l'image d'un haut pour que tu testes
khany
Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 63 Localisation : Namur (Belgique)
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple Mer 22 Mar 2017, 22:39
D'accord, pas de soucis, je vais bien faire attention de ne pas oublier d'élément demandé.
Pour être à jour, voici le logo tout seul :
Il est certainement plus grand mais j'adapte la taille aux endroits où je le place, c'est celui du site, vous l'avez compris
Linette5
Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 21/07/2014 Age : 52 Localisation : Dans un trou perdu
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple Mer 22 Mar 2017, 23:03
Alors, comme Flash, je connais déjà la recoloration, mais je vais suivre quand même cette étape, simplement parce que j'ai envie d'essayer de suivre un atelier de bout en bout ! Oui, c'est tout simple. Et puis, ça me permettra de travailler avec une autre démarche.
Donc, a y est, j'ai choisi le vêtement : un haut de survêt pour homme.
vêtement choisi:
Donc un haut sportif pour homme. Le T-shirt en-dessous est plus foncé, je vais l'éclaircir pour obtenir le même niveau de gris que le reste du vêtement. Et j'ai envie de recolorer les manches d'une deuxième couleur. Et puis pourquoi pas, la capuche d'une troisième, et la double poche devant, d'une 4ème... et tout ça, ça fait très années 80's, alors, faut rajouter un logo 80 dans le dos... bon, ok, j'ai pas pu résister et je me suis déjà amusée :
Spoiler:
D'ailleurs, je viens de voir des petites erreurs à corriger (haut des cordons) et couleur T-shirt qui doit être différente des manches
Mais promis, pour les étapes d'après, je ne ferais pas en avance ! Surtout quand on va parler de mesh !
Mon logo / logo sur vignette (oui, j'ai aussi essayé sur le haut) (C'est plus une signature qu'un logo, d'ailleurs. Je l'utilise depuis un moment. Il est assez gros pour que des yeux de vieille puisse le lire, mais pas trop gros pour ne pas encombrer la vignette et rester discret. Enfin... je trouve. Et si j'ai envie, je peux changer facilement la couleur de la police, tout en gardant le "design". Que des avantages quoi ! Mais si vous pensez qu'il faut que je crée autre chose, dites-le moi.)
Édit :oups, je viens de relire le titre :recoloration SIMPLE. Je vais peut-être aller au plus simple alors avec le haut pour homme, non ?
Fuyaya
Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple Mer 22 Mar 2017, 23:55
@khany merci beaucoup. Moi je te conseillerai dans l'absolu d'avoir deux ou Max 3 Oberkampf avec des positions différentes. Et une variation de couleur au cas où. Mais pas changer à chaque fois pour que l'œil soit habitué et reconnaisse immédiatement en quelque sorte la marque de fabrique.
@lyn Recoloration simple c'est dans le sens où l'on va appliquer des texture et motif sur un élément existant en cela c'st simple.
Donc tu peux garder ton projet mais de toute façon tu va devoir le recommencer pour nous montrer comment tu as procéder et répondre aux étapes que l'on va demander. En plus dans ton cas il va te falloir récupérer plusieurs textures pour faire un montage car en éclaircissant une couleur sombre on perd en qualité. Donc faire de la découpe pour avoir une base neutre mais comme tu as besoin d'être occupé c'est parfait pour toi. Je suis sur tablette je t'indiquerai demain les deux textures à combiner
De ce que je voie j'attends l'étape de recoloration pour voir comment tu procédé parce que j'ai l'impression qu'il y a des rendu un peu brûlé au niveau des couleurs.
J'aime bien le logo et c'est bien de pouvoir créer des variations de couleurs
-----------------------------
Donc meme si cela est simple pour vous je demanderai à ceçque vous jouiez le jeu des étapes. Vous vous amusez dans votre coin pas de soucis mais apres que ca ne vous frustre pas de devoir tout refaire. Et dans l'absolu si des débutants nous rejoignaient demain j'aimerai éviter que cela ne complexe ceux ci
Linette5
Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 21/07/2014 Age : 52 Localisation : Dans un trou perdu
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple Jeu 23 Mar 2017, 00:23
Ok Fuyaya ! J'ai bien sûr gardé le psd, donc, je vous remontrerai sans problème. Pour les couleurs brûlées, oui, certaines le sont, mais on reverra à ça, no souci. Faire de la découpe, ok (oui, j'ai vu après que ce haut existait avec le t-shirt plus clair). Être occupée : (c'est vrai que je suis quelqu'un qui va vite, très vite... dans ce qu'elle connait ) Et pour le suivi correct des étapes, ok aussi. Je vais faire ma bonne élève (et pas être la fauteuse de troubles du fond de la classe, promis ! ).
A d'main !
Bloup
Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple Jeu 23 Mar 2017, 07:34
J'ai vu par ici Je m'y met ce weekend, je ne vais pas pouvoir avant, semaine de folie au boulot .. !
khany
Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 63 Localisation : Namur (Belgique)
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple Jeu 23 Mar 2017, 08:26
D'accord Fu pour le logo mais c'est vrai que, finalement, j'utilise vraiment 3 tailles : grand pour les images de présentation, moyen pour les créas et petit pour les miniatures. Il existe aussi en mauve, les anciennes couleurs du site, ce qui permet d'avoir du clair si le fond est sombre.
Voilà !
Delise
Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple Jeu 23 Mar 2017, 08:29
Khany, super, il ne devrait pas y avoir trop de souci avec ces plis j'espère ^^ Hâte de voir tes essais de texture laineuse ! Pour ton logo, si c'est juste des variations de taille et une variation colorée, ça ne me choque pas particulièrement.
Excellents idées, SimGo, je trouve qu'on voit ton logo bien mieux, et qu'il n'est pas trop envahissant
Flash, en effet, c'est pas très compliqué de rendre un élément basegame compatible, mais tu es un peu en avance Sympa ton bandeau et logo, peut être pourrais-tu envisager une légère transparence du bandeau pour ne pas trop couvrir ton contenu
Lin, très joli logo signature, c'est très élégant ! pour le projet on peut de toute façon partir sur ton projet de survet, mais il va te falloir en effet exporter 2 textures : celle du vêtement que ut as choisi, qui permettra une recoloration du survet' lui même, et je pense celle du vêtement juste à sa droite pour le T shirt :
Spoiler:
Il te faudra combiner les 2 pour arriver à ta base grise.
Coucou Bloup, pas de souci, tu as déjà un peu utilisé S4S, tu devrais nous rattraper sans souci ce week end
malicieuse75
Timide du pinceau Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 64 Localisation : Dans mon bureau ;)
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple Jeu 23 Mar 2017, 08:41
Bonjour à tous,
Tout d'abord j'étais si rouillée que je ne savais même plus ajouter un calque dans photoshop, c'est grave ! Bon ça revient tout doucement...(le cas n'est pas si désespéré). J'en profite pour louer Fuyaya pour sa patience et la remercier de sa vidéo (je ne savais même plus poster dans un forum...)
Alors voilà mes trucs :
Vêtement choisi:
(beaucoup de mal pour afficher une image dans le forum malgré la vidéo, je suis pas douée)
Delise
Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple Jeu 23 Mar 2017, 08:59
Comme tu dis, malicieuse, ça va revenir ! Regarde, tes photos s'affichent
Pour PS, on t'aidera, mais comme dit dans la présentation, ce n'est pas le sujet de l'atelier, donc si tu as un peu de temps pour te dérouiller en PS, ce serait l'idéal. Caco s'est proposée pour aider justement sur ce genre de souci, c'est dommage de la laisser sans travail
Ok pour ton projet
Pour ta vignette, c'est super de l'avoir appliquée à l'exemple, mais il faudrait aussi ce logo tout seul à la bonne taille, c'est rien, hein, mais il est en 148*104, fait une rotation dans le sens antihoraire et tu l'auras en 104*148 (indispensable pour la suite des événements )
malicieuse75
Timide du pinceau Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 64 Localisation : Dans mon bureau ;)
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple Jeu 23 Mar 2017, 09:40
Merci de m'avoir soufflé, Delise (je ne savais plus tourner une image tss tss)
Delise
Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple Jeu 23 Mar 2017, 11:02
De rien, pas de souci Cela dit tu vas me trouver insistante mais ton écriture est maintenant centrée sur la vignette alors que sur l'essai que tu as fait sur la vignette proposée, elle est calée à droite, ce qui me parait être une bonne place. Donc il faudrait que tu modifies ta vignette vierge, parce que c'est elle la plus importante, et elle doit être prête à être appliquée à la chaîne
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Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple
[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple