communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Poseur d'avant-garde
SimGo689
SimGo689
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 23
Localisation : Là où je peux trouver de l'inspiration !

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017, 19:21

Alors oui moi aussi je me suis dis que ça allait être trop simple au début donc je vais vous redire ce que fais en plus ce soir. Je vois mal ajouter de la brillance aux lunettes donc je pense plutôt partir sur un motif sur le T-shirt du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZrNbAqlWQ753wlwgyipSvQ
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017, 19:29

Tu choisis ce qui te fait le plus envie, mais de la brillance sur un appliqué, ce ne serait pas incohérent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
SimGo689
SimGo689
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 23
Localisation : Là où je peux trouver de l'inspiration !

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017, 19:43

bon allez !!! on va tenter la brillance sur les lunettes alors.
Par contre vous avez bien compris que je voulais changer de couleur le T-shirt ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZrNbAqlWQ753wlwgyipSvQ
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017, 20:28

Oui j.ai compris que tu faisais les deux c'est super

Comme cela tu auras vu comment modifier tous les éléments cela pourra t'ouvrir des possibles dans tes futures recolorations
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Eclabousseur de peinture
blbcarpiste58
blbcarpiste58
Eclabousseur de peinture
Masculin Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 37
Localisation : nevers

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017, 20:43

Bon j'ai hâte de commencer cela
voici mon vêtement choisi
[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Sans_t12

et voici mon logo ( peut être je le modifierais plus tard)

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Logo11
[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Logo111


voici un screen du dossier exporter

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Dossie10


et voici le diffuse modifier

Spoiler:


Dernière édition par blbcarpiste58 le Mar 28 Mar 2017, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fandecarpe58.free.fr
Débutant des galeries d'art
Linette5
Linette5
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 52
Localisation : Dans un trou perdu

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017, 22:25

blb, sur ta diffuse, de gauche à droite, tu as :
1/ face du pull
2/ dos du pull
3/ manche gauche (sa gauche, la manche où on voit l'épaule)
4/ manche droite (sans l'épaule)
5/ en bas, le rond, c'est le dessous du pull

Pas toujours facile de s'y retrouver, hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://linsims.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Linette5
Linette5
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 52
Localisation : Dans un trou perdu

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017, 23:24

Allez, hop, au tour de Speedy (un chouilla en retard Wink ) !

les différents fichiers:

Le projet:

diffuse reconstituée:

Pas sûre de ne pas avoir oublié quelque chose...  [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 2653977001

Edit : Ah ben si ! Merci pour vos explications les filles ! Et pour les couleurs, Fu, on verra ça après Wink
Edit : quelle andouille ! J'ai reconstitué la diffuse sur la base grise ! Donc, ne vous inquiétez pas du spoiler si-dessus, tant que je ne l'aurai pas ré-édité ! Mais quelle andouille ! C'est bon, j'ai réédité !
Revenir en haut Aller en bas
http://linsims.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017, 23:54

Fuyaya a écrit:
Oui j.ai compris que tu faisais les deux c'est super
[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 3342202659

blbcarpiste58, c'est tout comme Linette a dit, les textures EA sont organisées comme cela, avec quelques variantes quand il y a des éléments supplémentaires.
Sinon c'est tout bon, je te laisse finir ton projet.

Linette, entre les bitonios et les zigouigoui lol!
Dis donc, sérieusement, tu vas t'amuser avec le détourage, mais j'imagine que si tu l'as proposé, c'est que tu sais que tu le feras Wink
C'est un projet tout en couleur, et ça ne me choque pas que la capuche soit de la même couleur que le dos.
Pour le motif fleuri, c'est toi qui vois, ça me parait sympa comme idée, je suis sure que speedy peut le faire [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 2545630961
Par contre, pas tout compris le diffuse reconstitué, il est bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Linette5
Linette5
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 52
Localisation : Dans un trou perdu

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017, 00:26

Sont jolis mes mots, hein ? [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 2952643351
Pour le détourage, ça va, il est assez simple finalement : le motif est venu tout seul ; les manches, facile aussî. Il n'y a que pour les poches que j'ai détouré à la plume, mais ça se fait vite encore une fois. Il n'y a donc que ces cordons qui me posent problème... mais en recolorant capuche et devant de la même couleur, j'évacue le problème.  lol!
Le motif fleuri, je verrais, c'est pas sûr, ça me ferait changer d'époque ! [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 2952643351

Et enfin, oui, ça y est, la diffuse est reconstituée, sur la bonne base de veste, la blanche. Avec donc, le t-shirt le plus clair, celui de la veste EA en bleu marine.
Revenir en haut Aller en bas
http://linsims.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017, 00:42

Des fois, les problèmes, faut les évacuer ^^
Bien pour la diffuse reconstituée, mais je pense qu'il va falloir éclaircir le haut du T shirt, surtout avec les couleurs que tu as choisies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
Malina
Malina
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 31
Localisation : Paris

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017, 09:30

Bonjour bonjour ! Voici mon essai ! J'ai fait un logo rapidement, si jamais je fais vraiment des recolorations de vêtements par la suite j'en ferais un plus propre !

Pour l'étape 1  :

Vêtement choisi
Spoiler:

Logo
Spoiler:

Logo sur l'exemple
Spoiler:

Pour l'étape 2 :

Copie d'écran du dossier
Spoiler:

Diffuse annotée
Spoiler:


Voilà j'espère que tout est bon Very Happy Merci à vous pour cet atelier !
Revenir en haut Aller en bas
Eclabousseur de peinture
blbcarpiste58
blbcarpiste58
Eclabousseur de peinture
Masculin Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 37
Localisation : nevers

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017, 10:02

merci à vous pour l'aide

alors voici mon diffuse annoté , mais je ne sais pas encore quelle couleur choisir et je fait assez simple pour un début

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Diffus11
Revenir en haut Aller en bas
http://fandecarpe58.free.fr
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017, 11:43

Voici donc mon projet :

Les fichiers :

Le projet :


Les textures :


Je n'ai pas vraiment trouvé des textures "laineuses" genre mohair du coup, je me suis rabattue sur une jupe chic en tweed classique + 1 texture colorée.

Je me demande aussi si une ceinture en cuir serait joli, j'aimerais bien marier 2 styles de texture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017, 16:19

Malina, Ok, vu pour le logo, comme tu veux. C'est curieux,il est pas mal pixellisé [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 2653977001
Le vêtement me va bien mais j'émets un doute sur ce que tu proposes. Déjà, pour isoler ruban et ceinture, il va te falloir une découpe plus qu'impeccable pour que ça rende bien. Je viens de faire un essai vite fait et je ne suis pas franchement convaincue du résultat.
De plus, une recoloration en noir manque un peu d'intérêt, tu perds tout relief sur ton vêtement, donc on préfèrera un gris sombre ou un marron, mais du noir, évite. Et enfin, je ne compte qu'une recoloration au lien des 4 demandées Wink

blbcarpiste58, juste un truc que je n'avais pas percuté hier soir, il était temps que j'aille au lit Rolling Eyes, mais cette base là n'est pas top pour ton projet. Il faudrait partir d'une de ces 2 bases :
Spoiler:
mais pour choisir, il faudrait commencer à réfléchir aux couleurs, et déjà choisir si tu pars sur du pastel, du flashy, ou une couleur qui ne serait ni l'un ni l'autre (pas trouvé d'adjectif [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 2545630961)

super Khany, ça roule !

Vous avancez bien, l'étape 3 ne devrait pas trop tarder, du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
Malina
Malina
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 31
Localisation : Paris

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017, 18:50

@Delise Merci pour les conseils !
Oui le logo j'ai pas compris, après je l'ai créé directement sur une image de 104*148, ça vient peut-être de là Embarassed
Je vais trouver un autre vêtement alors Very Happy (et pardon, j'ai du louper l'info sur les 4 recolorations Embarassed)
Je change tout ça dès que je peux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017, 20:14

De rien Smile après, si tu l'aimes, tu peux garder le vêtement que tu as choisi, c'est le découpage qui me fait un peu peur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017, 23:05

Je raccourci direct les pseudos  [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 734324

@blb alors comme l'a dit Delise il te faut une base grise la gris de référence étant claire je partirait direct dessus
Le logo en rouge c'est mon goût personnel mais je trouve ça un peu agressif absolu et la apposé au vert ca fait peut être trop. Le losange est un peu aplati c'est fait exprès en détournement ?
Pour le projet découpe et idee ça marche c'est simple mais tu peux avoir de très jolies combinaisons !

@linette moi je veux le défi du cordon. Comment tu travailles pour séparer les éléments ?j'ailerai bien voir ta technique quand in y seras il faudra me montrer tes calques en troisième partie. Je vais tester mais si j'y arrive je t'oblige pour t'occuper speech à faire une recoloration avec cordon  [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 2952643351

@Malina comme pour ta collègue en rouge j'accroche pas, peut être regarder sur défont des polices pour faire simple mais avec une écriture qui te correspondrait.
Je rejoins Delise pour la découpe c'est un gros challenge tout en apportant pas un gros plus. Par contre pourquoi changer de vetement as tu pensé à faire la partie haute d'une couleur et le bas ce qui était sous ton effet ceinture d'une autre couleur qui trancherait on pourrait appuyer l'effet avec de la brillance.
Tu nous dis quand tu as trouvé ton projet ou si l'idée te plait

@khany joli tissus j'aime bien l'idée de ceinture en courir et ça fera travailler la aussi la brillance alors je te dirai bien de partir sur cela. La brillance fôctionne aussi sur du satinée des fois que

Voilà il est tard j'ai survécu à la première fête d'anniversaire de mon fils et j'écris sur iPad... donc j'espère nàvoir oublie personne et que ce que j'ai écrit soit compréhensible autrement Delise vous traduiras ou les habitués  [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 1755219153
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Linette5
Linette5
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 52
Localisation : Dans un trou perdu

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017, 23:22

Fu, je relève le défi !
Si tu arrives à faire le devant de la veste en jaune pétant, et la capuche + les cordons en vert flashy, sans que ce soit moche (et que tu me dis comment t'as fait !), je le ferais aussi. Mais, outre la découpe des cordons, y'a aussi un problème de mesh je crois, parce qu'on voit la séparation entre la partie capuche du mesh et la partie veste. Enfin, tu verras. (en gros plan vers le haut des cordons, tu comprendras).
Chiche ? Wink

(en sachant que pour les 2 semaines à venir, je serais sûrement moins speedy, je reprends le chemin de ma classe après une semaine très cool en stage. Donc plus de boulot en perspective et un peu moins de temps Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://linsims.tumblr.com/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2017, 17:20

Voilà mon étape 1 :

Le T shirt choisi (pour être originale ...) :

Le logo , je doute sur la lisibilité du bloup sur le t shirt, vous en pensez quoi ? Je voulais garder le lotus pour garder une uniformité sur nos créations Smile .

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Logo10

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Test110

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Test210



Et l'étape 2: Je veux faire un truc tout simple, 3 t shirts avec des logos pour faire une petite collection batman .

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 S410

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 S510

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 S610

J'espère que ça ira =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2017, 17:49

@bloup alors pour le logo effectivement on a du mal à lire le pseudo essaie une autre couleur pour plus de contraste peut être en diminuant la taille. La première lettre sur le lotus en une couleur et les autres dans une autre en dehors.

Ca marche tant que tu me fais un travail de couleur sur le fond. Il faudra que tu fasses attentions aux déformation du logo sur la poitrine. Il me semble qu'un des tutos en traite
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2017, 17:59

Effectivement, tu as choisi une jolie police, ton logo est joli Smile, mais j'ai peur qu'il manque de lisibilité. Tu peux aussi voir en rajoutant une bande demi transparente ?

Batmaaaaaaaaaaaan ; tu te rappelles qu'on veut 4 recolos ? [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 2545630961

J'en profite pour vous poster l'étape suivante, qui sera également dans le premier post :

Etape 3- Création des recolorations :
Nous allons maintenant commencer par travailler sur la texture diffuse. Nous vous demandons de faire au moins 4 recolorations pour votre projet.
Les étapes sont :

  • Création de la base (si le vêtement que vous avez choisi n'a pas de coloris blanc ou gris) en désaturant le diffuse, et faire éventuellement, si vous en avez envie, quelques petites modifications.
  • Création de l'ombre (depuis une texture si possible ou depuis la base créée) qui va permettre de marquer les reliefs après recoloration.
  • Création des différentes recolorations.
  • Création, si vous avez fait les modifications à ce niveau là, de la normal map et du specular.

Pour vous détailler la marche à suivre, nous vous invitons à suivre ces vidéos crées spécialement pour l’atelier. La première détaille la démarche avec Photoshop, la 2e avec Gimp.

Photoshop :



Gimp :


Pour les utilisateurs de Paint.net, Mam' vient de vous concocter un tuto équivalent cheers ICI


Pour ceux qui auraient fait des modifications sur la base entrainant la création d'une normal map et d'un specular, voici deux tutoriels vidéos, concernant d'autres projets, qui expliquent comment les faire, sous PS et sous Gimp :


Pour photoshop, Fuyaya travaillait sur un nouveau mesh de maillot de bain et montre comment créer les autres textures à partir du diffuse désaturé :



Pour Gimp, même type de projet sur un nouveau mesh de vêtement de bambin, je donne les techniques permettant de faire la même chose que sous PS :



Pour résumer, il nous faut :
1. L'image de la base grise déjà existante ou modifiée par vos soins de la texture que vous allez recolorer.
2. L'image de l'ombre.
3. Vos images de recoloration ; inutile de les importer toutes, vous pouvez fort bien les partager via un hébergeur de fichier quelconque.
4. Si vous les avez modifiées, vos images specular et de normal map (même mode de partage conseillé)

Et le déroulé en vidéo de cette étape :

Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2017, 18:09

J'ai vu la suite, je vais regarder les vidéos mais, j'ai une petite question : qu'entendez-vous par "petites modifications" ? Que peut-on modifier sans altérer le mesh ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Débutant des galeries d'art
Linette5
Linette5
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 52
Localisation : Dans un trou perdu

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2017, 19:37

Vu ! Et du coup, je suis embêtée et j'aimerais vous demander conseil. En effet, autant j'ai travaillé déjà plusieurs fois sur des diffuses et ça va plutôt bien, autant je n'ai jamais modifié de normal map ou de specular.
Par conséquent, je pense qu'il faudrait que je modifie mon projet pour pouvoir étudier plus avant ces deux fichiers, parce que dans le projet actuel, je n'ai pas inclus de brillance ou de modification comme les boutons de Delise.
Bref, z'auriez une idée pour faire ça?

PS : Ah si, j'ai une idée, enlever les cordons ! :blague:

Édit : Ah oui, j'ai aussi oublié une question ! Le fait de rajouter des boutons, est ce que c'est déjà le début du scrapclothing ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linsims.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2017, 20:25

Khany, ta question rejoint celle de Linette. Il s'agirait en effet de faire un petit peu de scrapclothing, par exemple, récupérer des boutons ou une fermeture, ou un noeud plat sur une autre texture que tu rajouterais sur ta texture. Rien d'obligatoire, on vous propose si vous voulez commencer un peu maintenant sachant qu'on finira par arriver à ces modifications un peu plus tard dans l'atelier.

Linette, la normal map, tu peux la modifier pour faire ressortir ton motif dans le dos. Et tu peux aussi lui rajouter de la brillance Smile (et oui, rajouter des boutons, c'est un début de scrapclothing)


Dernière édition par Delise le Dim 26 Mar 2017, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
SimGo689
SimGo689
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 23
Localisation : Là où je peux trouver de l'inspiration !

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2017, 20:28

Bonsoir tout le monde, voilà j'ai fait cette 3ème étape Smile

alors avant je veux juste vous dire que j'ai fait quelques modifications au niveau du diffuse (pas grand chose) : j'ai fait 5 recolo avec des couleurs de T-shirt différentes. Concernant les fameuses lunettes, j'ai fait une sorte de dégradé en fonction de la couleur du T-shirt (vous comprendrez quand vous verrez les images). Et donc je fais un specular au niveau des lunettes. Pas besoin de normal map, je n'ai pas de relief en plus.

Diffuse grise:

Ombre:

Recolos, specular : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZrNbAqlWQ753wlwgyipSvQ
Contenu sponsorisé


[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing
» [Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe
» Atelier de création de vêtement : Présentation
» [Apprenti] Créer ses propres vêtements Sims 2 - Partie I - La recoloration simple
» [Atelier de création de vêtement]Aide pour l'acquisition des bases de graphisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: