communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Poseur d'avant-garde
SimGo689
SimGo689
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 23
Localisation : Là où je peux trouver de l'inspiration !

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2017, 14:57

Oui je veux bien stp parce que j'ai pas compris là !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZrNbAqlWQ753wlwgyipSvQ
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2017, 17:08

Merci Koe je regarde cela mais je pense que les pistes de la vidéo peuvent t'aider. de ce que je voie selon les motifs tu va devoir changer l'opacité de ton ombre. Par exemple pour le motif violet avec l'ombre à 100% on a de suite plus de volume

Donc voici des études de cas qui vous concernent tous, j'ai pris des projets de certains d'entre vous car ils concentre des problématique ou faux amis que vous trouverez dans vos projet individuels.


Deux vidéos que je vous demanderai de visionner. Je montre certes uniquement avec Photoshop mais ce sont des pratiques de base que vous savez effectuer avec vos logiciels respectifs. Des fois que il suffit de crier super Delise





Dernière édition par Fuyaya le Mar 28 Mar 2017, 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2017, 17:10

Je vous montre petit à petit :

Base grise :

Ombre :

J'ai trouvé un zip qui me plaisait sur internet et je l'ai placé sur la difuse mais, vu que c'est un anneau pour l'ouvrir, je me demande s'il ne vaut pas mieux placer le zip après les recolos ? Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris  Embarassed

Difuse avec zip :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2017, 17:47

Fuyaya a écrit:
Des fois que il suffit de crier super Delise
Oui, sachant que tu utilises le calque de réglage exposition dont je ne connais pas l'équivalent dans Gimp [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 1755219153 Mais bon, on a des solutions alternatives [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 1989925733

Khany, peu importe l'emplacement du zip, pourvu que tu gardes dans un coin le calque avec le zip seul. Tu peux le dupliquer et le fusionner avec ton diffuse, histoire de créer ton calque d'ombres (et ta normal map) qui comprendra ainsi le zip, tout en gardant le calque avec le zip sur le haut de la pile si tu ne veux pas changer sa couleur.
Pour la diffuse, il faudra voir ce que ça donnera avec les motifs et le mode de fusion de ta texture, jette un coup d'oeil sur la video de Fu, ça donnera des idées même si c'est fait sous ps. Pour ton ombre, on est un peu trop loin du gris neutre encore, regarde, j'ai testé sur ton image avec un coup de pinceau gris neutre et j'ai du baisser pas mal la luminosité pour que la couleur de l'ombre se rapproche de celle du gris neutre :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2017, 17:55

Oui alors l'exposition c'est vrai que c'est lié au fait que j'aime bien ne pas détruire le claque de référence. j'aurai pu faire ma manip avec la teinte saturation, on doit bien pouvoir le trouver ça dans Gimp  [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 734324
Pour le zip à toi de voir, en effet si tu ne veux pas le recolorer le garder séparé et le mettre au dessus des couleurs et textures. 
Ensuite utiliser ta base toute simple comme l'a montré Delise pour le normal et si tu veux de la brillance sur le specular

Et j'avais oublié de Dire Linette de pas te stresser cela peut attendre demain, il y a unepremière vague d'exercice 3 mais cela concerne la moitié de l'effectif et on demande des corrections ou retour. donc aps de panique tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
SimGo689
SimGo689
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 23
Localisation : Là où je peux trouver de l'inspiration !

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2017, 18:00

Fuyaya a écrit:
@Simgo Alors s'il n'y a pas de fondu mais que cela n'est lié qu'aux couleurs appliqués on rentre dans le cas que j'évoquais plus haut et tu ne fais pas de variation sur le rouge tu utilises le même avec la même opacité sur les 3 éléments.
Dis moi si tu veux un support parce que je t'ai emmêlé les pinceaux Wink

Donc d'après ce que tu m'as dit et ce que j'ai compris dans la vidéo, je dois laisser le même rouge sur les 3 lunettes sans effet de fondu même si j'ai des dégradés sur mes recolorations. ?!!

Comme ça:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZrNbAqlWQ753wlwgyipSvQ
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2017, 18:02

Ok je refais mon ombre et je garde le calque du zip. J'ai fait avec le gris neutre mais j'ai certainement eu peur de trop foncer.

Je te montre avec le gris neutre en référence :
ombre avec gris neutre :


Je regarde aussi les vidéos normal map et specular.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2017, 18:14

Moi non plus, j'aime pas détruire, c'est pour ça que Gimp, hum, bref passons, mais je fais du contraste/luminosité, voire des niveaux, on s'en sortira [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 1989925733

simGo, oui, c'est ça Smile

Khnay, c'est bien mieux ! Ne t'inquiète pas de trop foncer ton ombre, vu qu'on lui applique un mode de fusion et qu'on peut aussi éventuellement jouer en plus avec l'opacité, il ne faut pas avoir peur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2017, 18:53

D'accord Fu je vais donc voir avec tes conseils ! Et pour le calque d'ombre... eu bah je comprends pas finalement je sais pas ce que j'ai fais. [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 2952643351 
Et puis merci pour tous ces détails, et surtout de prendre le temps de faire des vidéos en plus, je vais regarder la première attentivement ! Wink 

Je reviens après si j’ai avancé.

EDIT: Voilà le calque de base avec les deux éléments en même teinte grise, ainsi que le calque d'ombre. Normalement ça devrait être mieux maintenant. 

Spoiler:

J'ai juste l'impression d'avoir les mêmes sur le forum, pourtant sur Toshop ça change... J'attends votre avis je verrais bien après.
Revenir en haut Aller en bas
Eclabousseur de peinture
blbcarpiste58
blbcarpiste58
Eclabousseur de peinture
Masculin Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 37
Localisation : nevers

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2017, 19:40

Bon je recommence et je change d’habits car pas d'idées sur l'ancien ( je vais editer mon 1er message aussi )

idée diffuse:

le diffuse en gris ainsi que les 4 couleurs
Spoiler:

Par contre j'arrive pas a faire l'ombre ,j'ai regarder vidéo mais peu concentré car les enfants...à coté de moi Smile

et aussi je n'arrive pas par exemple une fois que j'ai dupliquer la base,je l'appelle revers et je fait un masque de fusion , j'ai sélectionné les lacets et quand je clique sur alt + le masque de fusion cela me fait rien car je voulais les mettre dans une couleur différentes

Je sais pas si vous me comprenez ,mais la je bloque alors peut être qu'on a pas la même version de Photoshop , moi j'ai Photoshop CC 2015
Revenir en haut Aller en bas
http://fandecarpe58.free.fr
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2017, 21:12

J'ai bien regardé les vidéos, elles sont vraiment très claires (au passage, merci Fu et Delise, je trouve ça super pratique de nous faire les exos en vidéo!!!  [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 822878  )

Donc j'ai refait mes recolorations (sauf la rouge et la violette) en rajoutant un second calque d'ombre en lumière tamisée et j'ai joué sur les opacités selon les coloris. J'ai plus galéré pour le motif presque blanc de la première recolo. j'ai donc rajouté un calque d'ombrage manuel: calque à 50%gris et incrustation et j'ai essayé d'atténuer les parties trop blanches avec l'outil densité.
J'ai remis sur dropbox les png des recolos modifiées ainsi que le psd avec le calque d'ombrage supplémentaire:

 https://www.dropbox.com/sh/o22hzta28zgy19p/AABwBnXwyLeuR1x_XYv0o8tja?dl=0

Sinon, j'ai une question concernant l'étude de cas du Tshirt de Flash: pourquoi avoir incrusté un motif au moment de la sélection de la partie Tshirt? J'ai bien compris l'utilité du calque marron, pour homogénéiser les couleurs, mais pour le motif, j'ai dû louper un truc.

PS: et j'ai une autre question, pour rajouter de la brillance, on rajoute un calque rouge quasi transparent sur le specular. Mais pour rendre plus mat?
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2017, 22:13

Avant de me lancer dans les autres, voici ma première recolo. J'ai du mettre les calques en mode "multiplier" car "superposer" donnait très très clair, pratiquement blanc.

Je n'ai pas encore visionné les dernières vidéos, je regarde demain. je voulais juste avoir déjà un avis.

Tweed 1 :


Calques tweed 1 :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 EmptyMer 29 Mar 2017, 09:35

@SimGo oui c'est cela car changer la coloration sur le specular ferait que tu n'aurais pas la même brillance partout.

@Khany parfait pour l'ombre
Alors pour le tweed j'aime beaucoup par contre ce qui me saute aux yeux c'est la proportion du tissu (tweed & cuir), cela donne un effet zoomé, je pense qu'il faut que tu réduise la taille (au sens de l'échelle) pour que ce soit plus réaliste

@Flash super pour la base unie ! En effet cela semble similaire sur le forum mais si tu voies la différence sur Photoshop c'est bon et puis de toute façon tu vas jouer avec les modes de fusion.

@Blb alors tu ne nous donnes pas tout ce qui est demander et qui est la base pour qu'on te dise d'aller plus loin à savoir la diffuse qui te sert de base avant toute modification et le calque qui va servir d'ombre. Donc il faut que tu nous montres ces deux éléments. L'ombre est obligatoire donc si tu bloques quand tu auras essayé et vu les vidéos dis nous ce qui te pose problème
La couleur de la police c'est bien mieux.
Je vais commenter tes diffuses en attendant même s'ils ne sont pas définitifs, je voie plusieurs soucis :
- les lacets ne sont pas bien détourés donc on voit que le bas est à moitié d'une autre couleur sur les côté de l'ombre c'est un peu en paquet cela manque de progression. Quels techniques et réglages as-tu utilisé ?
- le logo sur l'avant est écrasé par rapport au logo à l'arrière ce serait bien de garder les même proportions.
- concernant la police ce sont mes gouts personnels mais je trouve que cela fait un peu imprimerie maison distribution de flyer. Cela vaudrait le coup de chercher une police pour travaillée sur dafont. Le contour en vert fluo ne fonctionne pas avec tous tes coloris donc peut être l'adapter selon la couleur. Et surtout on a une impression d'applat sur le tissu et non pas qu'il soit intégré, as-tu utilisé un mode de fusion ? On peut travailler avec cela pour l'incruster, on verra si le calque d'ombre apporte un plus quand tu l'auras fait.

Alors si tu dupliques ta base pour avoir une partie à recolorer pour le pull et une partie à recolorer pour les lacets le calque des lacets ne doit pas être mis en calque d'écrêtage. ce qui sera mis en claque d'ecrêtage ce sont les calques de couleurs. As tu regardé la première vidéo d'étude de cas, justement je fais ce type de travail sur le projet de flash.

@Koe oui j'avais bidouillé aussi et la diffuse blanche n'était pas facile à gérer ! Bonne idée l'ombrage manuel moi dans ces cas compliqué je combine deux calques d'ombre cela peut fonctionner.
Je viens de voir le rendu et super j'espère que tu voies la différence, le rendu est vraiment naturel et harmonieux.
C'est tout simplement parce que le projet de Flash comporte une partie unie et une partie motif. C'était pour montrer qu'avec une base unie on avait une meilleure correspondance entre motif et unie quand on veut utiliser la pipette pour faire un assortie.
Pour ce qui est du mat j'aurai tendance à penser que c'est l'absence de brillance donc c'est avec un specular vide. De mémoire les canaux peuvent jouer sur les types de brillance pour un effet synthétique, cuir ou même métallique mais je ne pense pas qu'ils jouent sur le mat, je crois que cela est traité mais pour les objets... A fouiller, si tu as un vêtement en tête du jeu avec un effet mat on peut regarder dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Boulet de la toile
Malina
Malina
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 31
Localisation : Paris

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 EmptyMer 29 Mar 2017, 11:57

J'ai essayé de repenser ce que j'avais dit à l'aide de vos conseils !
Comme l'a suggéré Fuyaya, j'ai gardé le même vêtement en mettant 2 couleurs différentes.
Bon j'ai fait une couleur et un motif histoire de "pratiquer", mais je trouve les rendus un peu moches Embarassed  Bon c'est une première, je pourrais que m'améliorer Very Happy Et puis j'ai vraiment pas choisi le bon vêtement... J'ai mis l'espèce de séparation avec la couleur du haut parce que je me suis dit que des motifs dessus rendraient bizarre, mais au final les motifs sont coupés de manière que me semble tout aussi bizarre ^^'

J'ai également revu mon logo, je sais pas trop ce que vous en penserez ! (Malina veut dire Framboise, du coup j'ai trouvé ça sympa d'en mettre sur le logo, mais je n'ai pas trop de recul pour voir si ça rend bien !)

Logo:

Ensuite pour l'étape 3 :

Voici le lien contenant la base grise, l'ombre et les 4 recolorations :
https://1drv.ms/f/s!AgTXEhd0hg86rgGkRRH4T8oBhCqy

A la réflexion, j'ai bien l'impression que ce que j'ai appelé l'ombre est en fait la base grise, mais dans ce cas je n'ai peut-être pas pigé ce qu'était l'ombre  scratch J'ai pourtant suivi la vidéo pas à pas, mais j'ai du loupé l'info, je me la repasse dès que je peux Embarassed Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps, j'suis désolée   drunken
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 EmptyMer 29 Mar 2017, 12:55

Super Flash ! Comme Fu, si tu vois la différence, pas de souci ! (et puis elle n'est pas obligatoirement flagrante Wink )

blb
Effectivement, il nous manque l'ombre ! A voir où tu en es. Pour ta proposition, je rejoins Fu pour le choix de police ; ce qui me gêne beaucoup par contre, c'est que ton logo a l'air juste posé sur le diffuse et du coup, il n'est vraiment pas intégré dans l'ensemble, ça se voit, quoi. Il faudrait travailler les mode de fusion avec ce calque (voire une superposition de plusieurs calques identiques dupliqués avec des mode de fusion différents) et penser à une petite ombre portée.

et aussi je n'arrive pas par exemple une fois que j'ai dupliquer la base,je l'appelle revers et je fait un masque de fusion , j'ai sélectionné les lacets et quand je clique sur alt + le masque de fusion cela me fait rien car je voulais les mettre dans une couleur différentes a écrit:
Je t'avoue que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Cliquer sur alt+le masque de fusion est seulement censé faire apparaitre le masque de fusion lui même. Mais Fu a peut être répondu à ta question Smile

Koe : jolies recolo, ça rend bien !! J'ai peur que tu n'arrives pas à beaucoup matifier ton vêtement avec le specular, parce que le diffuse est assez contrasté, donc ça donne l'impression de zones assez brillantes, un tissu plutôt soie que coton, quoi. Sinon, moi pour mettre une brillance minimum, je remplis le specular en noir et je met le calque à 1%.

Khany, tout pareil que Fu ! Hâte d'en voir plus Smile

Malina : ah ben oui, c'est déjà plus mignon, par contre, ton logo mange une grosse partie de la vignette, tu perds en visibilité Wink 1 seule framboise pourrait peut être faire l'affaire ?
Quel logiciel de graphisme utilises-tu, dis-moi ?
L'ombre est un claque qui va permettre de restaurer les reliefs du vêtement que l'on perd en appliquant un motif.
Ton ombre me parait pas mal, peut être un poil sombre, perso, je me suis rapprochée du gris neutre en l'éclaircissant un tout petit peu.
Ta base me parait super claire, mais finalement, elle a l'air d'aller plutôt pour les couleurs pastels que tu as choisies pour tes recolorations. Le rendu des couleurs te satisfait-il ?
Très mignons, ces petits motifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 EmptyMer 29 Mar 2017, 15:22

Euh oui, j'ai oublié de dézoomer avant de faire la capture d'écran Embarassed

Voilà en taille normale :
Spoiler:

Désolée !

Je fais les autres recolos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 EmptyMer 29 Mar 2017, 16:55

Finalement je suis partie que sur de la recoloration de la chemise et tee-shirt, parce que j’ai galéré à mettre un motif la dessus... Que ce soit sur le tee-shirt ou la chemise. C'est basique du coup...

Puis j'en trouve pas qui me plait. Enfin bon j'ai décidé de faire plusieurs coloris et la version 
assortie sans le tee-shirt ! Ça fais plus été.  [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 1989925733 

Je pense réessayer peut être pour voir un motif, mais j'y arrive pas avec ce vêtement... je comprends pas pourquoi.  Enfin le fait de rien trouver qui me plaît aussi je crois que j'en fais une fixette. Je serais plus inspiré par la suite dans l'étape 3D. 

Bon bref, juste une question. Vu que j’ai fais une version sans le tee shirt (enlever sur l'image diffuse) faut il faire quelque chose du côté de la normal, ou autre ? 

Sinon les recoloris sont ici. Il y a un dossier avec les versions sans le tee shirt.
https://drive.google.com/open?id=0B77Qr32hCEEMYy1sMHJKdFlvZ0k
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 EmptyMer 29 Mar 2017, 18:10

Khany, j'ai l'impression (peut être tompeuse, hien !) que ta texture cuir est toujours autant "dilatée par rapport à la texture tweed)  [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 2653977001

Hu hu, mon petit Flash, tu vas pas t'en tirer comme ça [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 1989925733
Déjà, si tu fais un version sans T shirt, il va falloir non seulement toucher à la normal map et au specular, mais en plus aussi à la texture shadow qu'on comptait pour cette étape laisser de côté ^^
Ensuite, tes coloris de chemise unis sont sympa, tu as fouillé déviant art pour trouver un truc assorti ? Si ça peut t'inspirer, et si tu crains trop de motif, moi j'aurais bien vu ta chemise dans une couleur, ton T shirt dans la même couleur mais moins soutenue, et puis une petite touche de motif sur les revers de la chemise, ça se fait Smile
J'ai jeté un coup d'oeil, c'est très personnel, donc ne te sens pas obligé d'aimer mais des motifs de ce type iraient bien à ton projet. A nouveau, ça n'est qu'une suggestion, on va voir si Fu sort le fouet et t'oblige à recolorer le T shirt aussi, mais quoi qu'il en soit, il faudra modifier les autres fichiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 EmptyMer 29 Mar 2017, 18:29

D'accord je m'en doutais pour les autres fichiers, je préférais demander du coup ! Eu je pense laisser tomber du coup la version sans tee shirt si faut toucher au shadow ? [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 734324 

Ah j'avais pas pensé à recolorer le bout des manches, c'est une superbe idée ! Parce que j'avais mis de la même couleur en moins soutenue. Puis je te remercie pour ces motifs je les adores.  [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 2774444739
Oui j'avais fouillé sur deviant art mais je connais pas trop bien donc j'étais vite retourner dans ma tanière je m'étais perdu dessus... Mais je te remercie pour ton idée personnelle, très  pertinent et j'avoue que ça me décoince un peu. D’ailleurs y'a d'autres motifs suggérés dessous que je vais regarder. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 EmptyMer 29 Mar 2017, 18:43

ah ben cool, ça me fait plaisir si cela te décoince Smile
Essaie de voir ce que donne la version avec T shirt, on avisera Wink
Edit : et laisse tomber les motifs de buburu sur la page, son site n'existe plus; ce qui est très triste Neutral


Dernière édition par Delise le Mer 29 Mar 2017, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
Malina
Malina
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 31
Localisation : Paris

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 EmptyMer 29 Mar 2017, 18:47

Merci Delise, j'essayerai le logo en enlevant la grosse framboise du bas, c'est vrai que ça monte haut là ! Merci pour les précisions ! Oui le rendu des couleurs me plait, après comme c'est la première fois que je fais ce genre de choses j'ai encore aucune idée de comment ça rendra en jeu Laughing
J'utilise Gimp !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 EmptyMer 29 Mar 2017, 22:54

ok, super et c'est noté ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Linette5
Linette5
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 52
Localisation : Dans un trou perdu

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 01:45

Coucou du soir !
Juste un petit mot pour vous dire que je suis toujours là même si cette semaine est assez chargée... et que je ne me suis jamais autant pris la tête sur une base de recoloration !
Bref, la base est faite, désaturée, bien grise neutre, le calque d'ombre est fait aussi, les 4 recolorations aussi, mais je n'ai pas encore touché, ni à la normal, ni au specular et là, il est très tard, donc ça ne sera pas encore pour ce soir. Je vous promets que je fais tout pour être dans les temps, mais si vous voulez avancer avec les autres participants, je ne veux pas non plus vous en empêcher. Peut être que je pourrais vous rattraper ! Wink
A demain soir, j'espère ! bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://linsims.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 08:19

Coucou Linette, ne t'inquiète pas ! on va y arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
malicieuse75
malicieuse75
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 64
Localisation : Dans mon bureau ;)

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 09:18

Idem, même chose que Linette ! Je viens de passer 2 jours à creuser une mare mais je reviens très vite et je ne lâche pas l'affaire ! J'en profite pour remercier Fu et Delise pour leurs précieux conseils que je vais mettre en pratique ! J'ai ma petite fille à la fin de la semaine ne vous inquiétez pas si je disparais encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing
» [Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe
» Atelier de création de vêtement : Présentation
» [Apprenti] Créer ses propres vêtements Sims 2 - Partie I - La recoloration simple
» [Atelier de création de vêtement]Aide pour l'acquisition des bases de graphisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: