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 [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing

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Fuyaya
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[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  Empty
MessageSujet: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  EmptyDim 02 Avr 2017, 20:59

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  Partie12

Petite interrogation ? Nous avions prévu de débuter cette seconde partie aujourd'hui au départ.

Nous supposons que pas mal de personne suivant l'étape 1 vont suivre l'étape 2. Ce que nous désirerions savoir c'est combien de personne n'ayant pas suivi la partie 1 souhaite débuter avec la partie 2.

Merci donc de vous manifester, selon le nombre nous débuterons demain ou attendrons un ou deux jour pour le lancement Smile

----------------------------------------
PROGRAMME
----------------------------------------


Etape 1 - Présenter les éléments choisis

Nous avons vous dans la partie 1 les bases. Vous allez devoir tout réutiliser dans cette seconde partie.
On ne va pas cependant vous demander de nous montrer les même choses afin de se focaliser sur les nouveautés.

On commence là encore avec un tour de chauffe qui reste cependant le plus dur et décisif à savoir  quels sont les éléments que vous allez combiner !
Alors le scrapclothing cela peut être simple et efficace en prenant une poche quelque part et en l'ajoutant sur un autre haut.
On peut également vouloir changer le type de col d'un tee-shirt pour avoir une plus grande gamme de vêtement.
Cela peut aussi être le détournement de vêtement en rajoutant en trompe l'oeil un vêtement de dessous un tee-shirt. On récupère alors la texture d'un vêtement à manche longue...
Il n'y a pas de petit ou grand scrapclothing, le but est de vous montrer comment procéder, faire les bon choix et voir en pratique les difficultés ou pièges.

Première difficultés, je sais on vous frustre, c'est de choisir un haut masculin en base et pour adulte. Vu la pauvreté de ce qui est proposé vous avez de quoi créer quelque chose !
Pour ne pas griller vos idées pour l'exemple j'utiliserai un autre âge, mon préféré, les bambins.
On vous limite pour être dans la même logique avec tout le monde. On ne vous empêcheras pas de combiner plus de deux vêtements mais ne partez pas dans le mur en vous sur compliquant la tâche Wink
Rappelez vous qu'on est là en dehors des ateliers pour aider ou répondre aux questions.

En support voici des tutoriels écrit à lire qui traitent du sujet ou des questions à se poser pour les choix :
 [Fiche] Guide du petit créateur - Trouver mesh à son idée
[Apprenti] [Blender 2.6 et 2.7] Repérer les elements d'un mesh en utilisant sur UV Map (si vous êtes perdu sur ce qui est quoi...)
[Débutant] Le Scrapclothing (pour l'instant on s'intéresse au choix du mesh et à la définition)


Pour résumer, il faut nous montrer :

1. Les vêtements que vous voulez combiner (indiquez nous la référence du vêtement pour les deux que l'on gagne du temps en recherche)
2. Faites un croquis pour expliquer votre projet, montrez nous ce que vous allez combiner et comment (pas besoin d'indiquer vos choix de recoloration). Argumentez brièvement votre choix si possible.
3. Indiquez quel haut va servir de base au support et pourquoi

Et pour voir en détail ce que l'on attend de vous et voir ce que sera l'exemple qui servira de fil conducteur vous avez une vidéo relative à l'exercice.


-----------------------------------------
Etape 2 - Création de la diffuse

Nous allons nous intéresser UNIQUEMENT à la diffuse pour cette étape.
Cette texture va être absolument essentiel car c'est à partir d'elle que nous créerons le specular et la normal map. Donc prenez bien votre temps et peaufinez le tout pour un résultat niquel  Suspect
Nous avons traité cette partie dans l'étape 1 donc mobilisé votre savoir et expérience, les tutos sont les même.

On se rappelle les fondamentaux de la diffuse à savoir une base grise avec le même gris (ou le plus proche possible) sur les différents éléments.
On va vous demander de la méthode pour chaque partie qui aura un traitement distinct en matière de recoloration vous devez avoir un calque séparé
Vous devrez également avoir un calque au dessus qui servira pour l'ombre.

Vous allez combiner des éléments du jeu. Vous pouvez bien entendu ajouter des petits détails issus d'autres textures ou même enlever des détails du mesh de base. Vous pouvez également ajouter des détails graphiquement. L'étape 2 est consacrée uniquement à la texture donc soignez votre base.

Vous pouvez faire vos recolorations, on ne vous demande pas dans les impératifs de les montrer mais vous pouvez le faire si vous voulez notre avis. En revanche je vous conseille de ne pas vous lancer dans l'enregistrement car si on a des retouches à vous faire faire sur la base ce sera perdu...

Pour résumer, il faut nous montrer :

1. Votre base en gris
2. L'organisation de vos calques en images. Donnez leur des noms compréhensibles.
Vous pouvez anticiper en hébergeant votre fichier on sera sans doute amener à vous le demander. Vous pouvez si vous le souhaitez montrer vos recolorations


---------------------------------
Etape 3 - Ombre, Normal et Secular

Alors on garde à l'esprit que selon vos projets vous n'aurez peut être pas besoin de refaire les trois textures. Si vous n'avez pas modifier un col ou une longueur de manche alors ne vous cassez pas la binette à refaire l'ombre !
De toute façon vous le verrez bien en jeu car pour créer ces textures vous allez forcement devoir faire un (et probablement plusieurs) aller-retour en jeu pour corriger le résultat et là je pense plus particulièrement au specular. Car nous allons le travailler différemment de la fois d'avant puisqu'on utilise la base !

Pour le moment je ne vous ai pas préparé de vidéo avec mon projet faute de temps et parce que je détail les étapes dans cette vidéo qui fait partie d'une série de tutoriel
- https://www.youtube.com/watch?v=Npa7HxNgJvw&index=5&list=PLOLIzZPcRNFzdKO0VnfU5mAbnLHO1qt3F&t=975s
et Delise a fait une version Gimp ici :
- https://www.youtube.com/watch?v=fAX11JIAgwU&index=1&list=PLOLIzZPcRNFxB7qxIOOKe7DNs2FoHzYIx

Une vidéo arrivera dans les prochains jours (entre deux oeufs en chocolats) j'attends de voir si je me base uniquement sur mon exemple ou si j'en profite pour faire des cas pratiques selon vos difficultés.

Je vais cependant en profiter pour attirer votre attention sur les points importants à ne pas oublier ou encore des petites astuces Wink

Un conseil pour éviter les bêtises avant de commencer les manipulation enregistrez votre projet sous un nouveau nom !!! On va travailler sur cette copie.

Pour cette étape nous allons avoir besoin de notre base et d'une base en un seul morceau !
Donc on pense à masquer tous les autres calques. Il est probable que vous ayez fait tout plein de découpe pour la coloration...
Si vous n'avez pas eu à assombrir votre ombre utilisez ce calque en référence (en le dupliquant et en mode normal). Autrement prenez vos petits bout, dupliquez les et fondez les en un seul.

Pensez que ces trois textures n'ont pas toutes la même taille ! Je vous fait un petit récapitulatif :
- diffuse : 1024X2048
- normal : 1024X1024
- specular : 512X1024
- ombre : 1024X2048

Je passe en revue de mémoire les 3 problèmes les plus courants :
- il y a des crênelé noir sur mon sims : vous avez oublié de mettre un fond blanc à l'ombre
- la peau de mon sims semble plus sombre là ou j'ai mon vêtement : la base grise qui est en fond de votre normal est sans doute trop sombre.
- mon vêtement brille trop : baissez l'opacité !

Pour résumer, il faut nous montrer :

1. Votre normal en texture dans votre logiciel de graphisme et en jeu (et non pas dans sims 4 studio)
2. Votre specular en texture dans votre logiciel de graphisme et en jeu
3. Et si vous l'avez retravaillé montrez nous votre ombre



Dernière édition par Fuyaya le Lun 17 Avr 2017, 23:00, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  EmptyLun 03 Avr 2017, 18:30

Coucou, j'aimerai participer à cette deuxième partie, si vous voulez bien de moi !
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MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  EmptyMar 04 Avr 2017, 00:15

Bien sûr, on a une chouille de retard je le lancerai demain si cela ne te dérange pas d'attendre encore un jour Smile
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MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  EmptyMar 04 Avr 2017, 17:18

Pas de soucis.
Mais, on est bien d'accord, le scrapclothing n'inclue pas d'utiliser blender (j'ai pas eu le temps de le prendre en main encore) ? Il y a seulement besoin d'un logiciel de graphisme et S4Studio.
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MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  EmptyMar 04 Avr 2017, 18:01

Je continue, bien sûr à demain !
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MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  EmptyMar 04 Avr 2017, 18:47

ça marche les filles ! Smile
Oui, Chanchan, pas (encore [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  2545630961) de blender pour le scrapclothing
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MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  EmptyMar 04 Avr 2017, 18:59

Delise a écrit:

Oui, Chanchan, pas (encore [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  2545630961) de blender pour le scrapclothing

D'ac ! Et je vais essayer de regarder blender, sinon je ferai un projet individuel.
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Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
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MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  EmptyMar 04 Avr 2017, 20:45

Alors c'est parti comme toujours en douceur Smile Mais une étape importante car il va falloir se creuser les neurones pour trouver un projet

----------------------------------------

Etape 1 - Présenter les éléments choisis

Nous avons vous dans la partie 1 les bases. Vous allez devoir tout réutiliser dans cette seconde partie.
On ne va pas cependant vous demander de nous montrer les même choses afin de se focaliser sur les nouveautés.

On commence là encore avec un tour de chauffe qui reste cependant le plus dur et décisif à savoir  quels sont les éléments que vous allez combiner !
Alors le scrapclothing cela peut être simple et efficace en prenant une poche quelque part et en l'ajoutant sur un autre haut.
On peut également vouloir changer le type de col d'un tee-shirt pour avoir une plus grande gamme de vêtement.
Cela peut aussi être le détournement de vêtement en rajoutant en trompe l'oeil un vêtement de dessous un tee-shirt. On récupère alors la texture d'un vêtement à manche longue...
Il n'y a pas de petit ou grand scrapclothing, le but est de vous montrer comment procéder, faire les bon choix et voir en pratique les difficultés ou pièges.

Première difficulté, je sais on vous frustre, c'est de choisir un haut masculin en base et pour adulte. Vu la pauvreté de ce qui est proposé vous avez de quoi créer quelque chose ! Cette contrainte est obligatoire.
Pour ne pas griller vos idées pour l'exemple j'utiliserai un autre âge, mon préféré, les bambins.
On vous limite pour être dans la même logique avec tout le monde. On ne vous empêcheras pas de combiner plus de deux vêtements mais ne partez pas dans le mur en vous sur compliquant la tâche Wink
Rappelez vous qu'on est là en dehors des ateliers pour aider ou répondre aux questions.

En support voici des tutoriels écrit à lire qui traitent du sujet ou des questions à se poser pour les choix :
 [Fiche] Guide du petit créateur - Trouver mesh à son idée
[Apprenti] [Blender 2.6 et 2.7] Repérer les elements d'un mesh en utilisant sur UV Map (si vous êtes perdu sur ce qui est quoi...)
[Débutant] Le Scrapclothing (pour l'instant on s'intéresse au choix du mesh et à la définition)


Pour résumer, il faut nous montrer :

1. Les vêtements que vous voulez combiner (indiquez nous la référence du vêtement pour les deux que l'on gagne du temps en recherche)
2. Faites un croquis pour expliquer votre projet, montrez nous ce que vous allez combiner et comment (pas besoin d'indiquer vos choix de recoloration). Argumentez brièvement votre choix si possible.
3. Indiquez quel haut va servir de base au support et pourquoi

Et pour voir en détail ce que l'on attend de vous et voir ce que sera l'exemple qui servira de fil conducteur vous avez une vidéo relative à l'exercice.

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MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  EmptyMar 04 Avr 2017, 21:30

Première étape vu.
Je vais réfléchir aux vêtements que je vais prendre.
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MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  EmptyMar 04 Avr 2017, 22:08

OK vu pour moi, je participerai à cette partie aussi Wink
Je pense que ça va être assez compliqué pour trouver les 2 vêtements, je vais voir ce que je vais faire !!
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MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  EmptyMer 05 Avr 2017, 12:07

Bonjour à tous, je me lance (je n'ai pas fait très compliqué, j'espère que ça ira ?)

hauts choisis:

Ref : ymTop_ShirtRolledVest_LtBlue_201704050835461576 et

ymTop_TshirtCrew_Gray_201704050842308616

Je souhaiterais faire
ceci:

C'est à dire coller un gilet sur un t-shirt, je sais ce n'est pas très original mais je n'ai pas trop d'idées...

Je mets le gilet sur le tshirt pour ne pas avoir le mesh des manches et du col, bon ça fait un peu plat donc j'ai récupéré à part sur un 3e calque l'ombre du gilet pour donner un semblant de 3D, éventuellement la remplacer par une ombre portée si ça rend mieux, il faut voir

Je me suis aperçue aussi qu'il y a comme un
problème:
dans la texture originale d'EA, j'ai du la modifier

J'ai aussi lissé le gilet, un peu trop pixellisé

Le projet est de faire un gilet à motifs avec dos satiné et tshirt uni assorti

projet:

Edit : je viens d'essayer avec une texture à fleurs et une couleur sur le tshirt, sur S4S no problemo mais en jeu c'est l'horreur, tout mon bonhomme est brillant, j'ai comme qui dirait un problème de specular Very Happy


Dernière édition par malicieuse75 le Mer 05 Avr 2017, 20:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  EmptyMer 05 Avr 2017, 13:59

Vu aussi, je continu aussi. Smile 
Je commence à réfléchir à cette partie 2, mais faut que je finisse la partie 1 aussi.
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MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  EmptyMer 05 Avr 2017, 16:36

Etape vue. Je réfléchis (et je ne regarde pas mon énorme paquet de copies de brevet blanc)
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MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  EmptyMer 05 Avr 2017, 17:35

Pour le choix des vêtements, j'ai bien compris qu'il fallait prendre la base dans le contenu de base, mais pour le ou les autres vêtements, peut-on choisir dans les autres kits/packs ?
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MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  EmptyMer 05 Avr 2017, 18:58

Vu aussi. Je regarde les vidéos et je réfléchis.
Je ne serais pas là ce week-end, alors vaut-il mieux vous donner le projet avant ou est-ce que ça peut attendre lundi ?
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MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  EmptyMer 05 Avr 2017, 21:19

J'avoue qu'avec la contrainte du top mâle, je n'avais pas trop d'idée. Je suis partie au début sur combiner une veste avec une chemise, mais ça faisait 2 cols en volume, donc incompatible avec la consigne. Rebelote avec une veste à col et une écharpe d'un t shirt.
Finalement, j'ai choisi la veste aux manches retroussées, que j'aimerai coupler avec un tshirt donc l'encolure est plus profonde que celle proposée sur l'original.
Le choix de la base ne se pose pas très longtemps, vu que le col de la veste est en 3D et que je veux juste modifier l'encolure du Tshirt.

base: ymTop_JacketCollarNotched_AbstractBlack
t-shirt à col en v profond: ymTop_TshirtRolledHenley_BaseballCharcoal

Image du projet:

Par contre, au vu des choix de couleur possible, je m'interroge sur la meilleure base à choisir pour les recolos, il n'y a pas de gris, alors plutôt le noir, le blanc, ou une couleur genre le vert kaki ou le marron à désaturer?
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MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  EmptyJeu 06 Avr 2017, 12:15

Malicieuse, oui, s'il est tout brillant, c'est le specular. Tu peux enregistrer tes bases de specular au cas ou ça serve et faire un petit make blank pour le supprimer le specular existant.
Pour ton projet, je vois que tu l'as bien avancé, c'est sur que tu respectes bien l'exercice, même si, personnellement, je ne raffole pas de cet effet de gilet aplati. Le problème de texture doit provenir du fait qu'initialement, ce gilet était en relief Wink

Chanchan, oui bien sur, vous pouvez aller pêcher ailleurs, le jeu de base n'est pas particulièrement riche pour ces messieurs.

T'inquiète Linette, ça peut attendre lundi Wink

Super Koe, contente de voir que tu n'as pas regardé ces copies [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  2545630961
Pour les couleurs, perso, j'évite les noirs et blancs, trop difficile à recolorer derrière. Si tu trouves des beiges, des couleurs claires peu contrastées ce serait l'idéal. Sinon, on fera avec des coloris sombres si on pas le choix, vu qu'après avoir jeté un coup d'oeil à tes deux éléments, il me semble que c'est le cas.


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MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  EmptyJeu 06 Avr 2017, 14:54

@malicieuse oui effectivement on perd le rendu 3D pour ma part je pense qu'il faut y aller mollo sur les ombres portées qui vont renforcer l'effet j'essaie de compenser. ON va voir plutôt du côté de la normal map pour donner du relief.
En ce qui concerne la texture ce n'est pas un soucis à la base de texture mais c'est lié à l'UV Map c'est à dire la manière dont un applat se positionne sur de la 3D. C'est super que tu l'aies corrigée graphiquement.
En tout cas ta base me semble bien. On va voir sur la suite pour ce qui est du travaille des texture et du reste donc c'est chouette d'être à fond mais ne prends pas trop trop d'avance des fois qu'on te demande autre chose et recommencer de zéro c'est pas toujours drôle (je parle d'expérience)

@Chanchan c'est même tout l(intérêt dut ruc aller prendre des morceaux dans les add-on mais avoir ensuite un vêtement compatible avec la base Very Happy

@Linette moi si je pouvais voir ton projet je préférerai autant pas de soucis si tu ne peux faire la suite que lundi mais cela me donne une idée de ce vers quoi tu tends

@Koe alors au niveau de ta découpe le plus simple et malin par rapport aux textures c'est de prendre toute la partie du tee shirt. Et après avoir lancé un test de désaturation la meilleure base c'est le rouge donc pour moi ton montage cela doit être ceci

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  Koe10

Ensuite pour la base de la texture à toi de faire un essai sur le combo :
- veste blanche + tee-shirt rouge & blanc
- veste rouge + tee shirt rouge & blanc (c'est ce que j'ai testé ici)
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MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  EmptyJeu 06 Avr 2017, 15:09

OK, merci, j'avais hésité sur le choix de la découpe du T shirt aussi. mais c'est bien plus malin comme toi!
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MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  EmptyJeu 06 Avr 2017, 15:43

@Koe je suis spécialisée en auto économie de travail Wink
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MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  EmptyJeu 06 Avr 2017, 16:34

Voilà ce que ça donne pour la diffuse recombinée:

Dossier

En fait, quand j'ai pris le morceau de Tshirt central, il n'y avait plus aucun pli vu que c'est juste le centre, alors j'ai pris un autre morceau de tshirt pour garder cette impression de volume
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MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  EmptyJeu 06 Avr 2017, 16:47

Ok Fuyaya, j'essaie de vous envoyer ça ce soir (parce que demain j'irai dormir plus tôt que mes filles pour pouvoir me lever vers 4h samedi matin. C'est dur les week-ends de rencontre IRL [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  2952643351 )

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MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  EmptyJeu 06 Avr 2017, 22:51

2ble post, même pas pour la bonne cause [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  2952643351 Désolée, je suis complètement claquée et comme j'ai encore une journée d'école demain, je vais vite aller me coucher.
Mais, pour que vous puissiez voir vers quoi je me dirige, j'ai quand même ouvert le jeu et Photoshop et joué avec les masques de fusion. Mais pas pris le temps d'ouvrir Sims 4 Studio. Je le ferais demain après-midi pendant mes toutes premières heures de vacances ! (yeeees, les vacances ! hmmm, pardon !)

Bref, voilà :
Spoiler:

Bonne nuit !
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MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  EmptyVen 07 Avr 2017, 09:17

Bonjour les amis

J'ai comme un souci Very Happy

Si j'ouvre mon bouzin dans le jeu ça donne ça :

cc:

Bref on voit le specular du pantalon au travers du tshirt, je me dis j'ai du trafiquer un truc qu'il ne fallait pas mais si je prends un tshirt original du jeu ça donne la même chose :

jeu:

Bref je vais changer de base, ce d'autant que le tshirt fait vraiment trop serré avec le gilet c'est moche, je vais prendre un tshirt long qui est plus large :

choix:

Je vais essayer comme ça, j'ai pris en blanc grisé, ça ira ?
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MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  EmptyVen 07 Avr 2017, 16:43

Bonjour,
j'ai enfin réussi à me décider !! Pour être honnête je n'étais pas vraiment inspiré Smile la contrainte haut pour homme m'a fait beaucoup hésité sur le choix des vêtements.
Enfin bref, voilà ce que je vous propose :

Vêtements choisis :
-ymTop_jacketLeatherTeeSweater_SolidBlack_201704071621256673
-ymTop_ShirtTeeV_IOUBlackOnWhite_201704071547348583

Petite remarque, j'ai essayé avec la barre de recherche de retrouver les vêtements en copiant le nom, mais ça n'a pas marché. Donc faites moi signe si ça ne fonctionne pas chez vous aussi Wink

Projet:

Je voudrais tout simplement prendre un Tee-shirt et le mettre en dessous de la veste à la place d'un autre uni. Ce tee-shirt est plus petit que celui de base donc je vais bien-sûr faire des modifications :
Les parties entourées en rose sont les parties que le nouveau tee-shirt devra recouvrir en plus et la partie hachurée c'est mon tee-shirt qui recouvre une partie de la veste.
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MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  Empty

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