communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2017, 09:53

@Linette & @malicieuse
Pas de soucis les filles la formule est faite pour être plus souple. Juste un impératif que vous ayez fini avant la fin de l'étape 2 car on va limiter le nombre de sujet ouvert en même temps.
N'hésitez pas à nous montrer les choses au fur et à mesure et pas forcement d'un coup comme cela si on a des suggestions on vous les donnes et vous n'avez pas à tout modifier en une fois aussi. Wink

@Khany tout comme delise je trouve le cuir un peu dilaté même en dézoome

@Malina tout pareil pour la frramboise et l'association de texture est sympa

@Flash  [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 788756
Plus sérieusement tu ne peux pas faire sur le même package une version avec et sans tee-shirt car on a un seul specular/normal et ombre pour toutes les recoloration.
Si tu fais une version sans tee-shirt il te faudra modifier ces trois calques. Donc faire un autre projet.
Vu que Delise a trouvé de joli motif j'ai envie de dire AU BOULOT !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2017, 16:20

J'avance mais doucement car il fait génialement beau pour fin mars donc, j'ai prévu barbecue ce soir, du coup, il faut tout nettoyer dehors, tondre la pelouse, .... On annonce encore une belle journée demain puis cela se gâte donc, je reviendrai vers mon PC.

Pour en revenir à la texture du cuir, elle est effectivement assez "grosse". j'aimais bien ce cuir "à écaille" mais si vous trouvez que ce n'est pas du plus bel effet, dites-le Wink
Les 2 textures ont la même taille : 128x128.
Je vous les montre :

Tweed :

Cuir :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2017, 18:34

Ah d'accord merci de la précision Fu ! Smile C'est super compliqué donc on va rester sur de la recolo en effet. Et du coup j'ai fais avec les motifs que Delise ma proposé hier soir, je continuerais tout à l'heure et cette fois ci ça avance mieux je suis plus optimiste. :3
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2017, 21:47

Comme j'avais envie de m'essayer à la modification de normalmap, j'ai décidé de recolorer aussi une jupe, assortie aux chemisiers, en ajoutant une décoration ruban, que j'ai récupérée du chemisier. J'ai donc fait les modifs de motif, de specular, de normal map (la partie mise en relief par estampage sur photoshop)

https://www.dropbox.com/sh/8caozuahm9jh65g/AACYcenmr3etH1e4PsIaUaLwa?dl=0

Par contre, je bugue au niveau des modifications de normalmap, lorsqu'on parle de couche alpha. Sur mon photoshop, cette couche alpha n'apparaît pas:

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 Captur11

Edit: en cherchant un peu, je crois que j'ai dû louper une étape qui consiste à mémoriser une sélection pour faire apparaître la couche Alpha, je re-regarderai mieux les video de Fu et Delise demain.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2017, 22:27

Koe, non mince, on aurait du penser à le préciser, le canal alpha de la normal map, c'était quand on enregistrait en .dds. Pas de canal alpha avec le png, la transparence en joue le rôle. Perso, pour la normal map, j'applique le filtre estampage, je colle un fond gris moyen et je passe le tout en opacité de 50 %

Khany, les deux vont bien ensemble, mais c'est que, même pour des grosses écailles, ça parait un peu disproportionné ^^ Mais c'est une affaire de goût et si ça te plait, c'est le plus important Smile

Ah, j'aime voir de l'optimisme, Flash !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Linette5
Linette5
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 52
Localisation : Dans un trou perdu

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 EmptyVen 31 Mar 2017, 00:17

Merci Delise et Fu ! 
Bon, ben, je crois que j'ai fait les images qu'il vous faut... enfin... je crois, mais je ne suis pas du tout sûre pour la normal et le specular. Bref, vous me direz quoi faire. J'avoue que le format vidéo m'a un peu perturbé. Pas facile de s'y retrouver parmi ces nombreuses vidéos [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 2952643351 et toutes les nombreuses infos que vous donnez ! 
Delise, tu as raison, il faut vraiment prendre un papier et un crayon pour tout noter ! Et je ne l'ai pas fait (andouille que je suis) !
Bref, voilà :
diffuse base désaturée:

calque d'ombre en gris neutre:

recolorations (attention, ça pique les yeux !) + normal map et specular(lien):

Allez, on est jeudi soir, soit tout tout près du week-end, ce qui veut dire que j'aurais l'esprit un peu plus libre (et pourtant, c'est horrible, mais ça fait 3 jours que je ne fait que penser à cet atelier... à part quand je suis avec mes 20 zigotos quand même ! [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 2952643351 Mais dès le réveil j'y pense, et dès que je referme la porte de la maison ! C'est addictif !)
Revenir en haut Aller en bas
http://linsims.tumblr.com/
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 EmptyVen 31 Mar 2017, 17:44

Bon j'ai essayé en jeu en modfiiant la normal map, et ça m'a fait un truc bizarre tout brillant , la jupe rajoutant de la brillance sur le chemisier

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 Jupebi10

J'ai pourtant bien mis mes 2 calques à 50%:

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 Cpatno10

Par contre, je ne comprends pas bien l'effet de cette action sur la normal map, puisque sans modifier la map, le rendu est identique au niveau du rajout:
[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 Jupeno11


Dernière édition par Koelia le Sam 01 Avr 2017, 09:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
malicieuse75
malicieuse75
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 64
Localisation : Dans mon bureau ;)

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 EmptySam 01 Avr 2017, 09:36

Bonjour à tous et bon 1er avril (soyez prudents !)

Avant l'arrivée de ma petite fille, je rends mes "devoirs" :

Edit : mes images ne s'affichant pas, voici le dossier avec les images :

https://1drv.ms/f/s!Arat_z6hCFJucdk6aWk00dUc_PY

(dans l'ordre le psd, l'image de base, l'ombre et les 4 recolorations)

Merci et bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 EmptySam 01 Avr 2017, 10:49

Voilà quelques coloris dans l'esprit d'essayer quelque chose, j'en ai fais 9. Il y en a 5 avec motif sur les manches retroussées et 4 avec une couleur unis et le tee shirt assortis. Je peux en faire plus mais j'ai fais ça pour le moment pour pouvoir montrer. Smile 

https://drive.google.com/drive/folders/0B77Qr32hCEEMYy1sMHJKdFlvZ0k?usp=sharing

Puis quelques aperçus dans S4S pour donner une idée de comment ça rend. ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 EmptySam 01 Avr 2017, 12:24

Coucou !

Voici donc la première partie. Je ne sais pas ce que j'ai fabriqué mais j'ai du tout recommencer. Pas grave, c'est un bon exercice. Ensuite, j'avais des cases noires entre la jupe et la ceinture, problème de précision de détourage = recommencer lol

Bref, voici donc mes 4 recolos, aperçu dans S4S AVANT de m'attaquer à la phase normal map et specular. J'ai ajouté une boucle décorative sur le devant et la fermeture éclair se trouve sur le côté gauche du sims (voir recolo4).


4 recolorations :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 EmptySam 01 Avr 2017, 14:57

Alors j'ai l'impression que l'on est en train de déborder largement du propos de cette première étape avec des choses que nous avons prévu de vous montrer pour le scrapclothing.
Etant une chouille psychorigide ça perturbe mon neurone qui survit au stress de la recherche d'emploi.
Donc on va rester sur un seul et unique projet et le mener jusqu'au bout.
On va voir le scrapclothing à savoir la combinaison de deux textures dans l'étape 2. On va vous imposer un type de projet certes mais cela vous servira ensuite pour vos projets personnel et on verra comment combiner des éléments issus d'autres vêtement du jeu ainsi que les soucis que cela peut engendrer (on verra la jupe du coup).

Je suis ravie que vous soyez au taquet mais sinon on (et en particulier je) va pas s'en sortir. C'est sans nul doute ma faute mais attendez la suite pour vous challenger [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 800185
En plus il y a le risque que vous trouviez l'étape 2 sans intérêt si vous avez déjà tout fait en étape 1; ce serait dommage

Ensuite très important la normal map joue sur l'impression de volume, de 3D d'un vêtement, le specular joue sur la brillance. Il peut y avoir des conflits entre vêtements cela fait parti des choses qu'on abordera sans doute en étude de cas

-----------------

@Koe j'ai pas compris la dernière phrase de ton dernier post, on en reparle sur l'étape 2 si c'est toujours d'actu
Au niveau du dossier je n'ai que les recolorations. As tu fait une intervention sur le specular ou as tu regardé comment il était fait ? Cela peut être intéressant et comme cela on fini avec le haut. Désolée j'ai pas fait une recherche deans les posts précédent et je ne me souviens plus [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 2653977001

@Linette cela a fait la même chose pour Falsh la différence semble moins se voir sur le forum et comme le disait delise parfois ce n'est pas flagrant.
L'écrit n'est pas à l'ordre du jour en effet et ce que l'on a c'est du dds. Pour faire simple pour le specular tu prends un rouge parfait (255/0/0). Plus c'est opaque plus ça brille.
Attention ce n'est qu'en jeu que l'on a le rendu de la brillance sur sims4Studio on ne le voie pas.
Donc à voir si ton logo ne reverbere pas trop.
Pour la normal cela me semble niquel

@malicieuse alors le rendu est bien, par contre je trouve ton ombre clair mais en jeu cela match. Tu as peut être oublié de la mettre à jour sur ton drive car elle semble identique à la base.
As tu joué sur les modes d'incrustation car ton blanc semble un peu gris et je voie que sur le rendu de Delise elle avait réussi à le conserver. quel réglages as tu opéré ?

@Flash il y a un soucis au niveau du tee-shirt, c'est crénelé sur la partie haute au niveau du rendu des couleurs. Il te faut corriger cela

@Khany les recolorations rendent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 EmptySam 01 Avr 2017, 17:18

Oui Fu, désolée, je me suis un peu emballée Embarassed

Mais je voulais comprendre ce que la manipulation de normal map apportait quand on faisait apparaître un élément nouveau sur un vêtement. Et c'est ce que je n'ai aps compris justement. Vu qu'avec le ruban supplémentaire, je ne vois pas la différence entre la jupe avec normal map initiale (celle de la jupe sans ruban) et la jupe avec normal map modifiée au niveau du ruban.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Linette5
Linette5
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 52
Localisation : Dans un trou perdu

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 EmptySam 01 Avr 2017, 17:21

Merci Fuyaya !
Oui, j ai remarquépour le calque d'ombre, on ne voit pas la différence sur le fo, mais promis, en visionnant l'une après l'autre, on voit cette différence de teinte ! Wink

Et merci pour la normal map. Et elle fonctionne en jeu, je vois comme un relief.
Mais pour le specular, je suis allée voir en jeu, car oui, je sais que S4s ne montre pas la brillance (ce qui est dommage d'ailleurs, ça serait hyper pratique), et en fait, je n'ai quasi rien comme brillance. Juste un tout petit peu, il me semble, sur la veste et rien, nada, ketchi, sur le logo ! Alors que je voulais que ce logo soit comme si on avait un truc en satin appliqué sur une veste en coton (oui, je reste dans les 80's et le kitsch). Sad

Alors, j'ai essayé de comprendre le specular, en allant lire des tutos sur le forum de S4s, en essayant avec un t-shirt basique et... j'ai réussi ! ... A créer un truc ignoble plus brillant que la plus brillante des robes en lamé ! [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 2952643351
Il faut que je retourne voir votre vidéo étude de cas sur le specular, mais j'essaie en vain de comprendre comment fonctionne un specular en général. C'est tout en anglais, et pour l'instant j'ai pas tout lu, mais outre l'opacité, j'ai quand même l'impression que les couleurs RVB ont une action différente, et que certains specular peuvent se faire à partir de la diffuse en niveaux de gris. Bref, j'aimerai tellement comprendre les tenants et aboutissants de ce fichu specular !

Pour info, ce sont ces tutos que je suis allée voir : S4s tuto 1 specular et S4s tuto 2 specular (qui est plutôt un exercice d'ailleurs).
Vous en avez d'autres qui pourraient être intéressants ou est-ce qu'on doit faire au petit bonheur la chance ?

(Désolée Fu, j'espère que ton neurone ne pas pas être sur-saturé avec mes questions ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://linsims.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 EmptySam 01 Avr 2017, 18:00

Je plussoie Fu, parce que, personnellement, je suis entrée dans la phase de fuite neuronale de ma grossesse depuis quelques temps déjà [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 2545630961 Bref, j'oublie tout et faut m'expliquer longtemps les trucs ^^
Je ne vais cela dit pas répéter tout ce que Fu a dit avec lequel je suis tout à fait d'accord, je rajouterai juste :
Koe : rien compris à tes essais What a Face lol! J'ai l'impression que c'est un nouveau projet, je ne comprends pas la différence entre tes deux images. Quoi qu'il en soit, un souci de brillance est lié au specular et non à la normal map.

Malicieuse, joli boulot, je suis curieuse aussi de voir tes réglages de calque Smile

Flash, c'est top et ça rend bien. Règle ce petit souci de crénelage etc e sera nickel. Pour le régler, il faut que tu reprennes ta base grise, c'est elle qui a ce souci qui se répercute sur les autres du coup. Un petit coup de doigt léger vers le haut devrait te permettre d'harmoniser cette partie

Joli rendu Khany. Pour plus de réalisme, perso, j'aurais ajouté une légère ombre portée sous la boucle de ceinture et à l'interface ceinture/jupe Smile

Linette, j'ai aussi personnellement réalisé de magnifiques recolorations bien brillantes qui piquaient les yeux. Alors effectivement, on peut aussi jouer sur d'autres canaux de couleurs. J'ai récemment trouvé ce post de Remussirion que je n'ai pas encore eu le temps d'explorer à fond, mais en jouant sur les différentes couleurs et l'opacité, tu trouveras peut être bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 EmptySam 01 Avr 2017, 18:45

Je continue mes expériences. J'ai suivi tout le tuto normal et specular de Delise (le 1er) mais, cela ne change pas grand-chose pour ma jupe puisque j'ai fait sur l'entièreté. J'ai voulu faire la manipulation pour avoir une base vu que c'est la première fois que je touche à ces bêtes là.

Du coup, je suppose qu'il y a une vidéo qui montre comment faire une partie plus "brillante" qu'une autre.

@Delise : c'est une bonne idée l'ombre portée, par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "interface ceinture/jupe" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 EmptySam 01 Avr 2017, 18:48

T_T je suis une grande incomprise aujourd'hui. C'est vraiment trop inzuste! [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 B_1_q_10

Sur ce nouveau projet de jupe, j'ai refait la normal map et que la normal map (pas le specular) Pourtant la jupe influe sur la texture du haut que j'ai mis par dessus: il y a une bande brillante qui apparaît sur le haut, qui est comme une trace de la jupe en dessous. Mais bon, c'est pas grave, si j'ai bien compris Fu (moi aussi je suis épuisée) on en reparlera plus tard à l'étape 3.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Linette5
Linette5
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 52
Localisation : Dans un trou perdu

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 EmptySam 01 Avr 2017, 19:41

Oh merci pour le post de Remusims, Delise ! Je crois que ça va bien m'aider !

(Hors sujet : c'est horrible ! Je rentre d'une séance shopping (j'en fait très rarement) et en regardant les vêtements sur les portants, je me suis aperçue que je visualisais leur diffuse, leur calque de motif, leur specular... c'est grave, docteur ? [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 2952643351 )
Revenir en haut Aller en bas
http://linsims.tumblr.com/
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 EmptySam 01 Avr 2017, 21:23

Merci pour les indications, donc voilà en mieux je pense. Smile 
J'ai juste mis qu'une seule couleur, les autres sont pareil sur la retouche du tee shirt du coup.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 EmptySam 01 Avr 2017, 22:21

@linette & @Khany alors oui le specular et on vous fera le faire comme cela par la suite on peut faire des trucs plus brillant et tout cela à partir du gris. C'est l'exemple que je montre sur les vidéos de frankeimeshing du maillot qu'on vous a mis en référence.
Alors pourquoi on vous fait utiliser du rouge ? pour faire simple à cette première étape car on va en douceur et car les vêtements simple d'EA ne joue la plupart du temps que sur un canal et en général avec du rouge.
En tout cas c'est ce que j'avais en mémoire après avoir créé des vêtements de type coton donc avec un specular classique pour bambin. Delise étant dans la même mouvance on est parti sur ce rouge avec un jeu d'opacité.

@Koe, envoie moi ton projet de jupe que je regarde cela tout de même à l'occasion !
Alors pour répondre pour le spécular, Delise avait eu le même soucis et j'avais fouillé et Delise était indignée au final.
Dans le cas des vêtements qui rentre dans un autre on a un ordre de priorité : quelle texture va sur l'autre et la masque. Du coup a un moment elles se telescopent. Pour éviter les embrouilles EA n'a pas mis de specular sur certains vêtements pour que lorsqu'il y a superposition ce specular vienne éclairer le vêtement sur lequel il vient. Mais nous en petit créateur appliqué on a créé un specular et bim ton haut s'éclaire comme un sapin de Noël.
C'est donc pour cela que pour sa propre santé mentale il ne faut pas pour certains vêtements créer des specular  What a Face

@Flash alors sur la coloration cela me semble mieux mais sur s4studio je suis pas sûre envoie moi ton package que je zieute en live s'il te plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Linette5
Linette5
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 52
Localisation : Dans un trou perdu

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 EmptySam 01 Avr 2017, 22:48

J'ai réussi ! Bon, pour l'instant, j'ai fait en gris clair avec une grande opacité, donc il faut maintenant que j'ajuste et même, je vais refaire le specular en rouge comme vous le dites, mais j'ai surtout réussi à comprendre pourquoi ça ne marchait pas ! C'est simplement parce que dans mon doc specular (et pas specular.mask), je n'avais pas été voir les couches. Or je n'avais que les 4 RVB et les couleurs, mais pas d'alpha. J'ai donc créé le calque d'alpha et bingo, ça fonctionne ! (Et pourtant j'avais bien le specular.mask comme il faut, c'est bizarre.)

Bref, en tout cas, ça fonctionne avec le gris. Donc maintenant, je vais faire plusieurs exercices pour comprendre les opacités et refaire le specular en rouge comme vous le demandez.
Oh bon sang que ça fait du bien de réussir à comprendre ! Merci de vos explications les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://linsims.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 EmptySam 01 Avr 2017, 22:51

Ah oui, j'ai à peu près compris... En effet, ça peut faire tourner en bourrique Rolling Eyes J'étais indignée ? me souviens plus [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 2545630961

lol, linette, pas plus grave que moi qui joue trop avec Blender, et de retour sur photoshop, essaie de redimmensionner une image avec S et la bouger avec G [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 9720

Edit : par contre, je suis un peu perplexe sur ce canal alpha. Il n'est utile que si tu enregistres en dds, pas pour les png [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 2653977001
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 EmptySam 01 Avr 2017, 23:38

Oh d'accord. Je pensais qu'on devait déjà arriver à faire, pour moi, la ceinture plus brillante que la jupe. Pas de problèmes, je patiente Wink

Du coup, je vous poste la normal map et les 2 specular liés à ma jupe.

Spoiler:

Bon, sur le specular, on voit pas grand-chose.

Je travaille l'ombre sur la boucle en attendant la suite.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 EmptyDim 02 Avr 2017, 09:56

Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Linette5
Linette5
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 52
Localisation : Dans un trou perdu

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 EmptyDim 02 Avr 2017, 19:33

Delise a écrit:
lol, linette, pas plus grave que moi qui joue trop avec Blender, et de retour sur photoshop, essaie de redimmensionner une image avec S et la bouger avec G [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 9720

Edit : par contre, je suis un peu perplexe sur ce canal alpha. Il n'est utile que si tu enregistres en dds, pas pour les png [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 2653977001

Hihi, ça m'arrive dans Publisher quand je fais ctrl+@ pour voir ma page d'exercice en entier et que ça marche pas [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 2952643351

Et pour le canal alpha, j'ai compris ! C'est juste qu'avec le specular en rouge, le reflet est assez subtil et j ai donc cru que ça ne fonctionnait pas. Enfin... je crois... [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 2653977001

Et d'ailleurs, comme sur mon motif au dos, je veux un reflet quasi métallique, je voulais savoir si je pouvais/devais vous renvoyer un autre specular qui fonctionne mieux, mais qui est en niveaux de gris ?

Et autre question bête : est-ce qu'on a finit l'étape 1 ou est-ce qu'il y a encore des exercices avant l'étape 2 ? C'est juste une question que je me pose, rien de grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://linsims.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 EmptyDim 02 Avr 2017, 22:33

Ok Khany, ça a l'air de bien avancer Smile

Flash, ça bavouille encore pas mal sur ce col, je pense que c'est perfectible.

Ok Linette, si tu as compris, ça me va [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 2545630961
Je veux bien voir ce specular en niveaux de gris.
Il reste une dernière étape pour cette partie 1, celle de finalisation, et après on passera à la partie 2 Very Happy On vous laisse finir vos coloris et puis ensuite, on vous laisse enchainer sur la finalisation. Voici justement le texte :

Etape 4 - Finalisation du projet :
C’est la partie gratifiante, on rentre les textures et on va tester en jeu ! Very Happy

  • Import des textures dans S4studio : on s’assure qu’on est bien sur diffuse et on clique sur Import
    S4Studio:
  • Une fois votre coloris personnalisé visible dans S4studio, changez votre vignette de couleur. La démarche à suivre pour obtenir la teinte exacte est indiquée dans ce tutoriel
  • Créez votre vignette de texture. Pour cela, soit en test en jeu, sinon le plus simple pour l’instant est de faire une copie d’écan (touche Impécr ou prntscrn sur la plupart des claviers), de coller cette copie dans votre logiciel de graphisme, et de faire une sélection carrée sur une partie représentative de votre coloris ; ensuite, rognez l’image sur selon cette sélection puis redimmensionnez en 40*40 px ; enfin, enregistrez sous en .png puis importez.
  • Rajouter un nouveau coloris, pour cela, on clique sur Add Swatch, il ne reste plus qu’à refaire les étapes précédentes.
  • Une fois tous vos coloris entrés, nous allons compléter la partie catégorie, qui permettra à votre contenu personnalisé d’être correctement trié par le jeu lorsque le joueur fait des tris, notamment par couleur.
    S4Studio:

      Pour chaque coloris,
    • Cochez les cases de couleur correspondantes.
    • Eventuellement, modifiez les types de vêtements si vous désirez voir votre recoloration apparaitre dans des types d’habits différents de ceux du vêtement de base.
    • Cochez les cases correspondantes pour les palettes de couleur (n’en demandez pas trop sur la signification de certaines palettes, certaines sont pour moi un mystère [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 2545630961 ) et les tissus, s’il faut les changer.


  • Une fois tout cela fini, youpi, c’est enfin le test en jeu ! Sauvegardez votre package, mettez le dans votre dossier mod, et hop, on lance, on teste ! Si la texture ne vous convient pas, retour dans le logiciel de graphisme, sinon, on prend des copies d’écran avec la touche C pour faire les vignettes personnalisées.
  • Toute dernière étape de cette première partie, créez vos vignettes personnalisées, en suivant ce tuto par exemple :


    Pour résumer, il nous faut :
    1. Une impression d'écran de l'onglet texture de S4 studio pour un coloris, une fois rentré la diffuse, les swatch thumbnail et la vignette de texture.
    2. Une impression d'écran de l'onglet Catégorie rempli pour cette même texture
    3. Une image du test en jeu
    4. Une image du test en jeu avec votre vignette personnalisée Wink


Et pour vous aider :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing
» [Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe
» Atelier de création de vêtement : Présentation
» [Apprenti] Créer ses propres vêtements Sims 2 - Partie I - La recoloration simple
» [Atelier de création de vêtement]Aide pour l'acquisition des bases de graphisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: