communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 8 EmptyMer 05 Avr 2017, 16:39

Super Khany !! Very Happy Oui, pour le défaut, ça arrive Rolling Eyes

Alors, Flash, déjà, pour ton souci de texture, un petit coup de correcteur localisé de rien du tout et je l'ai réparé Wink
[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 8 Flash10

Ensuite, pour tes mini vignettes, déjà, le package que tu m'as envoyé n'avait pas de vignettes pour tous les designs, c'est normal ? Ensuite, tu as en fait été chanceux que certaines fonctionnent ^^ Aucune de tes vignettes n'a la même taille, et aucun n'a la bonne ; cette image doit être en format png et en 40x40 pixels Wink
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 8 EmptyMer 05 Avr 2017, 17:00

Ah oui je vais essayer du coup pour Toshop ! 
Par contre pour les vignettes je les ai toutes chez moi.... Et pour le 40x40px...  Rolling Eyes Eh bien j'avais pas fais attention à ça. Donc j’ai fais une petite boulette, je vais corriger ça merci de t'avoir penché la dessus. Smile

EDIT: Eh du coup après avoir mit en 40x40, ça marche.  [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 8 1989925733 Je me sens bête pour le coup. Merci beaucoup Delise !
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 8 EmptyMer 05 Avr 2017, 20:44

Pour m'exercer, j'ai réalisé une veste (pas encore de normal ni de specular) pour accompagner la jupe.
J'aimerais savoir sur quoi je dois "jouer" pour avoir la même luminosité de coloris.

Pour l'instant, la veste est plus foncée que la jupe :

Spoiler:

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 8 EmptyMer 05 Avr 2017, 21:22

A part le souci de "sombritude", je trouve cet ensemble super joli Khany!
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 8 EmptyMer 05 Avr 2017, 21:33

Merci Koelia ! Ton chemisier est superbe aussi, surtout le gris, je le trouve très chic Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Boulet de la toile
Malina
Malina
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 32
Localisation : Paris

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 8 EmptyJeu 06 Avr 2017, 10:40

Delise a écrit:

Super Malina ! Tu as gardé toutes tes framboises finalement ? Wink A toi de voir pour la 2e étape, tant que le sujet sera ouvert, tu pourras toujours prendre le train en route si tu te sens d'attaque ! Et de rien ^^

Oui je ne savais pas trop quelle framboise enlever, finalement j'ai rogné l'image comme si j'avais enlevé la framboise du bas mais sans l'enlever pour garder sa couleur surtout, je sais pas si je suis très claire Embarassed
De cette façon ça prend moins de place sur la vignette ! Il faudrait peut-être qu'à terme je me motive à enlever celle du haut, la plus blanche, tout en gardant celle du bas rognée, au final ça restera surement assez grand [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 8 3717980584
Oui je vais suivre la suite de loin, même si j'étais au point sur les logiciels, j'ai pas trop de temps libre là, ce serait pas très productif de ralentir tout le groupe Very Happy

Et bravo à tous, j'ai passé en revu les différentes recolos, quel talent ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 8 EmptyJeu 06 Avr 2017, 12:03


Ah, cool Flash, oui avec les bonnes dimensions, ça marche tout de suite mieux [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 8 2545630961

Khany, pour ton haut, je soupçonne que ce soit ta base grise de la veste qui n'est pas dans le même gris que celui de la jupe Wink

Ok Malina Smile

Mais oui, c'est super beau ce que vous avez fait ! [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 8 614854
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 8 EmptyJeu 06 Avr 2017, 12:08

Merci Delise ! Je vais donc comparer la désaturation de la jupe par rapport à celle de la veste et refaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 8 EmptyJeu 06 Avr 2017, 15:34

@khany même réponse que Delise, j'ai déjà eu le cas pour un ensemble de sous vêtement cela m'a rendu chèvre. Donc le mieux est de mettre tes calques du haut et du bas côte à côte pour essayer d'avoir le même rendu sur une coloration car à l'oeil nu c'est parfois difficile d'avoir le même gris

En tout cas beau travail tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 8 EmptyVen 12 Mai 2017, 08:54

Je voudrais poser une dernière question concernant l'ensemble veste + jupe. J'ai touché à pas mal de chose, les gris, l'opacité, la couleur du motif pour presque y arriver.

Il y a encore une différence mais là, je ne sais plus trop à quoi toucher. Il n'y a aucune urgence, je sais que ce n'est pas tip top dans l'atelier et aussi que Delise doit se reposer Wink

Je n'ai travaillé que sur la recolo multicolore.

Résultat actuel :


Le fichier xcf de la jupe

Le fichier xcf de la veste

Le fichier package de la veste

Le fichier package de la jupe

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 8 EmptySam 13 Mai 2017, 13:14

De ce que je voie c'est une différence de luminosité au sens de clarté. Il est probable que le gris de base du haut et du bas était légérement différent. j'ai eu cela sur un ensemble de sous vêtement.

Donc là une solution simple et de jouer sur un filtre de luminosité et de faire des essais en jeu pour avoir le même rendu
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 8 EmptySam 13 Mai 2017, 19:45

Encore une solution à explorer ! Merci Fu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Contenu sponsorisé


[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing
» [Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe
» Atelier de création de vêtement : Présentation
» [Apprenti] Créer ses propres vêtements Sims 2 - Partie I - La recoloration simple
» [Atelier de création de vêtement]Aide pour l'acquisition des bases de graphisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: