communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier Gimp - Créer une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 EmptyMar 22 Nov 2011, 20:38

Moi je t'ai déjà montré mon image .
Dès que j'ai le temps je t explique tout ce que j'ai fait . Même si je t'ai dit que le rendu n’était pas celui attendu .

Du coup je pense peut être retravailler pour que ça soit un peu plus comme dans ma tête mais en ce moment question temps c'est la galère Mad
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 EmptyMar 22 Nov 2011, 20:42

Ok. Smile
Oui, en effet je trouvais que ça faisait un peu girly comme image quand même! Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 148452
Faudrait que tu réussisses à créer l'image que tu as dans ta tête, c'est LE but de cet atelier (j'aurais du le mettre dans le titre : "Créer une image, celle que VOUS avez dans votre tête!" Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 2921550616 )
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 EmptyMar 22 Nov 2011, 20:52

Je plussoie lol!

Bon ba alors je referais mon image , mais je t'expliquerais quand même comment j'ai fait l'autre Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 9720

Que je n'ai pas fait tout ça pour rien Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 734324
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 EmptyMar 22 Nov 2011, 21:20

Maripiou a écrit:
Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 Pompom-f0a1d1Bon alors où qui sont mes p'tits nénuphars là? Youyouuu les amis où en êtes-vous de vos images? Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 Pompom-f0a1d1

J'ai un peu commencé, juste le fond et c'est pas très joli, donc je pense que je vais le refaire ^^
Sinon j'ai pas trop eu d'idées pour l'image (ou les images) que je mettrais par dessus :/
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 EmptyMar 22 Nov 2011, 21:22

Les amis il faut poster vos images (même moches) pour que je puisse vous guider. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 EmptyVen 25 Nov 2011, 10:20

Cam' pour ton image, j'ai trouvé ces poses. Peut être que celles-ci marcheront => ici
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 EmptyVen 25 Nov 2011, 11:54

C'est mignon d'avoir cherché ^^
Je les connais ces poses... Mais je t'avoue que j'étais restée bloquée sur celles qui ne marchent pas !
Mais du coup je vais essayer de faire quelques choses avec celles-là ! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 EmptySam 26 Nov 2011, 11:30

Cam' - De rien, je cherchais de nouvelles poses pour des photos et je suis tombée sur celles-ci, du coup j'ai pensé à toi. Wink

Bon alors on en est où là? Est-ce que vous pourriez me poster une explication de votre futur image :
- le thème
- les couleurs principales
- le render
- les images utilisées pour le fond
- la typo (si existante)
- le cadre (si existant)

Si certains ont déjà commencé à créer l'image, postez-moi ce que vous avez fait jusqu'à maintenant, pour que je vous guide, parce que là j'ai l'impression que vous êtes un peu timides ou coincés je n'sais où.


Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 EmptySam 26 Nov 2011, 13:55

- thème Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 424528
- render Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 424528
- couleurs principales : ok pour le bleu et le vert, mais j'ajouterais du orange car en général il vaut mieux s'en tenir à celles du render, je dirais que les tiennes sont donc : vert, bleu et orange, pour tenir compte du orange du render. Comme ça, ça sera plus facile après pour l'intégration du render dans le fond, si celui-ci est composé des couleurs du render.

Le détourage est pas mal du tout! cheers Il faudrait le peaufiner en gommant les petits pixels noirs qui reste et passer l'outil "goutte d'eau" sur les bords.

Donc pour la prochaine fois (après tes exams), essaie de mieux m'expliquer ton thème en me disant sous quel angle tu vas l'aborder, quelles images tu verrais bien dans le fond pour aller avec ton thème etc...

Suivant! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 EmptyDim 27 Nov 2011, 20:15

Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 Pompom-f0a1d1*~*~*~ ♫ Et y sont oùùù - et y sont oùùù -
et y sont oùùù mes p'tits nénuphaaaars! Lalalalalala! ♫
~*~*~*Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 Pompom-f0a1d1



=> j'sais plus quoi faire pour attirer votre attention... albino
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2011, 00:27

Alors pour moi :

Spoiler:

Du coup, j'espère pouvoir te montrer mon render demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2011, 09:21

Pour le poseplayer, je l'ai retéléchargé récemment, donc si tu n'arrives toujours pas à te connecter, je te l'enverrais. Wink

Bien, le thème est ok, je vois que tu as déjà une bonne idée de ce que tu veux faire. Je me languis de voir le render et du coup de savoir quelles seront tes couleurs principales. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2011, 10:18

Merci Wink

C'est bon je viens de le télécharger !!

Edit :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 EmptyMer 30 Nov 2011, 10:43

J'avais pas vu ton edit. Embarassed
Alors en fait il faudrait que la simette soit prise en entier, car si elle est coupée tu ne pourras pas bien l'utiliser dans ton image.
J'aime bien la 4° et la dernière. Un conseil sur les photos, pour te faciliter la vie dans la création de ton image, vu que celle-ci sera en 2D, essaie de la prendre bien en face de toi, pour qu'elle s'intègre bien dans l'image. Car si tu la prends vu d'en haut et coupée, va y avoir un problème au niveau des différents plans de l'image.
J'sais pas si j'suis claire là... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 EmptyMer 30 Nov 2011, 10:51

Si si j'ai bien compris Very Happy

Je referais une meilleure photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 EmptyJeu 01 Déc 2011, 15:16

Bon alors maripiou je t'ai l'ai déjà montré . Mais étant donné que c'est pas ce que je voulais , c'est donc pas l'image définitive Razz
Mais je te montre quand même ce que j'ai fait ^^

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 EmptyVen 02 Déc 2011, 08:36

Wouuuh c'est très girly tout ça! Razz

Je trouve ton image vraiment sympa, le choix du render, les couleurs utilisées (d'ailleurs là pour le coup y en a un peu trop... je suis sûre que tu ne saurais pas me dire qu'elles sont les couleurs principales de l'image ^^).
J'aime bien le C4D avec les vagues colorées et les papillons.

Bon après ce qui ne va pas :
- le render est mal détouré surtout au niveau des jambes et c'est super important le détourage!
- tu utilises trop d'images, 2 ou 3 ça suffit, les nuages je ne les vois même pas sur l'image finale
- j'aurais préféré que tu commences facile dans un 1° temps, en restant dans la création d'image/dessin... avec un render manga, un fond dessin car ça te faciliterait la vie
- il te faut un fond qui soit composé d'au moins une texture et ça serait ça ta "1° couche".
Après tu pourrais y ajouter une image de jardin (en dessin de préférence) mais faudrait l'incruster avec un mode de fusion... enfin faut tester quoi... Et par-dessus tu mets le C4D et les papillons
- je te déconseille d'utiliser les filtres "artistiques" (surtout "effet de toile"), sans un minimum de mode de fusion et d’incrustation avec d'autres images, car sinon ça fait trop.

Donc pour ta prochaine image :
- choisi un render manga pour commencer facile dans un 1° temps (je vous ai conseillé des sites de render, car ils sont déjà détourés... alors p'tit malin qu'est-ce que tu attends?! Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 734324 )
Maripiou a écrit:
Voici des sites proposant des renders :
*Renders-graphiques
*Planetrenders
- définis-moi tes couleurs principales
- choisi un dessin de jardin pour le fond (en rapport avec ces couleurs), vaut mieux faire "render dessin / fond dessin" car le mélange des genres pour un début c'est pas facile (tu pourras toujours faire une autre image : "render sim / fond sim", en prenant à ce moment là une photo de l'un de tes magnifiques jardins)
- choisi une texture. Si tu veux un effet "peinture" je te conseille cette texture, car il faut savoir rester dans le léger niveau "grain" :
Spoiler:
- garde ton C4D et tes papillons (si tu veux hein)

Je veux te voir pointer pour chacune de ces étapes. Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 43523757

Allé au trop les amis, on est en décembre et je n'ai vu aucun de vos render
(sauf pour Cam' qui doit encore refaire des photos).
Bien entendu ceux qui sont en période de partiels sont excusés, mais va falloir rattraper votre retard.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 EmptyVen 02 Déc 2011, 20:09

Voilà, je viens juste montrer ce que je suis en train de faire. Je ne suis pas sure que ce soit top top, je trouve mon image trop sombre (et vide aussi), alors que le thème noël c'est plutôt lumineux Rolling Eyes ^^

Je suis tout à l'écoute aux avis et critiques, quitte à refaire pas mal de choses study Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 EmptyVen 02 Déc 2011, 20:58

Coucouuu Nini bon début!
J'aime bien le thème, le render choisi, le fond choisi et la lueur pour le cadeau, je trouve que pour ces images ça se mélange bien, donc c'est un bon choix.

Conseils :
- Le bras gauche du sim est un peu coupé il faudrait le reconstituer, mais sinon le reste c'est bon niveau détourage
- je ne vois pas de smudge
- quelles sont tes couleurs principales? Toujours s'en référer à ça pour réfléchir.
- pour changer la couleur d'une image tu n'as pas besoin d'ajouter une "image de couleur", il te suffit de sélectionner l'image que tu veux modifier ou d'enregistrer ton fond (sans le sim) en png puis de le rouvrir dans Gimp. En suite tu vas dans "Couleurs / Colorier" (ou dans "Couleurs / Teinte - Saturation" mais là c'est si tu veux changer une couleur très précisément dans l'image) et tu joues avec les jauges "Teinte" pour changer la couleur, "Saturation" pour rehausser la couleur et "Luminosité" si tu vois que c'est trop sombre.
Comme l'image du fond d'écran MAC est sensée être ta "1° couche" pour ton fond, je te conseille de changer sa couleur avant de la placer dans ton image (teste pour voir ce que ça donne)
- la lueur du cadeau n'est pas assez prononcée, il faudrait la mettre par dessus le render et jouer avec les modes de fusion + baisser opacité si besoin est (si c'est comme ça que tu as placé tes calques, alors c'est qu'il faut remonter la jauge d'opacité ou utiliser un autre mode de fusion)
- laisse tomber tes 2 textures qui là pour le coup ne vont pas avec le reste, on verra ça après (ajouter de la texture à l'image) quand tu auras positionner les différents composants de ton image
- il te manque quelque chose dans le fond, là comme ça je dirais un sapin avec des cadeaux à son pied (tu as tout ce qu'il te faut avec le set gratuit cadeau de noël du store) sur la gauche de l'image et après tu ajoutes un tourbillon de flocons ou d'étoiles tout autour du sim. En laissant la place pour la typo.
Tu peux soit les ajouter avec des brushes (dis-moi si tu as besoin j'ai tout ce qu'il faut niveau flocons et étoiles), soit utiliser une image avec un tourbillon de flocons ou d'étoiles, que tu mélanges avec le reste de ton image. Wink
Ce n'est qu'une proposition, tu fais autre chose si tu n'aimes pas. Smile
- Si malgré le fait d'avoir éclairci le fond avec la jauge "luminosité", ton image est encore trop sombre, utilise le filtre "Shadow and highlight"

Bien entendu pour chacune de ces images, tu crées des calques différents : un pour le render, un pour le smudge, un pour le fond MAC, un pour la lueur, un pour chacun des brushes utilisés ou pour l'image/les images de flocons ou d'étoiles.....

Voilààà en tout cas c'est du bon travail! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 EmptyVen 02 Déc 2011, 22:35

Bon bon bon !!! J'ai un grand projet avec ces photos et faut que je me magne donc ahah je vais mettre les bouchés double !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 EmptySam 03 Déc 2011, 20:41

Aaah ça c'est bien! En voilà une qui est motivée! cheers

Par rapport à tes photos, elles sont dans le bon angle et j'aime bien la 2° pose, mais pour la 1° je trouve que son corps fait un angle bizarre quand même... ^^'

Je t’avoue que je préférais celle-ci que tu as postée avant :
Spoiler:

Sinon les robes que tu as choisies sont très jolies et j'aime bien ton idée "cygne blanc/cygne noir" je me languis de savoir ce que tu as derrière la tête. Very Happy
Donc oui tu peux passer au détourage, si tu veux des conseils ou un avis, montre-le moi avant de passer à l'étape d'après. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 EmptyDim 04 Déc 2011, 01:18

Oki ^^
C'est vrai que la première fait un peu bizarre au niveau des pieds... Je vois demain matin si je refais la photo ou pas, dans tout les cas j'attaque le détourage demain aussi Very Happy

Edit : Voilà déjà le cygne noir détouré ^^

Spoiler:


T'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Poseur d'avant-garde
hibbis
hibbis
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Bruxelles

Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 EmptyDim 04 Déc 2011, 17:27

Olàlà ! Que de belles choses !
Moi je viens juste dire que je suis en manque total d'inspiration. J'ai des idées mais rien qui me convienne vraiment. Pfff, j'avoue être un peu découragée. Mais, depuis l'atelier, j'ai pas mal chipoté avec Gimp et je sens que j'ai vraiment progressé, merci Maripiou !
Est-ce que des images créées avec Gimp grâce à tes conseils mais pas avec la même technique comptent quand même ?
Plus sérieusement, je vais faire un effort pour proposer un début de quelque chose dans la semaine =)
Revenir en haut Aller en bas
http://by-hibbis.eklablog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 EmptyDim 04 Déc 2011, 17:48

Cam' - beau détourage! Tu t'es vraiment améliorée! Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 775401
Floute un peu les bords pour qu'ils soient plus réguliers et gomme les p'tites traces qu'ils restent à côté des pieds et en bas de la robe et ça sera bon. Wink
Astuce : crée 2 calques un noir et un blanc en dessous de celui de ton image, puis fait les apparaître et disparaître pour voir en live s'il reste des traces à gommer.

hibbis - Merci pour ton compliment, je suis contente que tu aies appris des choses. Smile
Il ne faut pas se décourager, c'est le début c'est pour ça. Je te conseille vraiment de suivre mes étapes, je les ai identifiées et définies pour vous dans le but de vous guider.
Donc dis-moi :
- quel thème tu voudrais aborder
- en fonction du thème quel render veux-tu utiliser (sims, manga...)
- détoure ton render si besoin est
- en fonction du render identifie quelles sont tes couleurs principales
- en fonction de ces couleurs et du thème cherche une image ou des images de fond, des C4D pour donner du volume, des textures pour travailler l'image...
- crée le calque smudge de ton render pour mieux l'intégrer à ton image
- essaie de mélanger tous ces calques en les positionnant les uns par rapport aux autres, en utilisant des modes fusion, des filtres etc...

En clair suis toutes les étapes cet atelier, je vous ai même fait un sommaire dans mon 1° post. D'ailleurs dans mon 1° post je vous donne plein de pistes pour créer votre image. Wink

Tu sais il n'y a pas trente-six moyens de créer une image, suis ces étapes, ça va t'aider et si tu as besoin d'aide, je suis là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 EmptyDim 04 Déc 2011, 18:15

Merci Maripiou de tout ces conseils Very Happy.

J'ai un peu avancé en prenant en compte ce que tu m'as dit ^^. J'ai supprimé les textures inutiles, changé le mode de fusion de la lumière, agrandi l'image, redécoupé l'image du Sims pour qu'il soit plus grand, et ton idée d'étoiles autour du Sims m'a donné une idée de tourbillon ^^). Je m'occupe du fond dès que je peux ^^. J'avance doucement mais surement Laughing

Spoiler:

Voilà, j'espère que c'est mieux, et que le tourbillon est joli, sinon, je l'enlève ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
Contenu sponsorisé


Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Gimp - Créer une image
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé
» [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image
» [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique
» Atelier Gimp - Créer une image
» [CLOSES] Inscriptions à l'atelier [Gimp] Créer une image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: