communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier Gimp - Créer une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 EmptyDim 13 Nov 2011, 11:24

Camelya - Le masque d'écrêtage est bon (même si je ne comprends pas pourquoi chez vous mon masque apparait aussi moche... Shocked ) et les brushes c'est bon (aah petite maligne, c'est pour vous faire un peu plus travailler, mais c'est bien de penser par soi-même!).
Il faudra juste faire attention à ce que le reste de l'image ne déborde pas avec les brushes, en gommant ce qui dépasse (là le bas de la jambe du render et le haut de son oreille)

Oui, j'ai vu ton problème de pose, j'espère que quelqu'un pourra t'aider. I love you
Aaaaah noooon j'avais réussi l'exploit de faire coïncider tous vos emplois du temps! Sad



Open - I love you (un p'tit cœur pour la route ^^)

1) Cadre de base

a) Opaque
Sélections automatiques et Liseré : bien mais on dirait qu'il est plus fin que le mien et transparent... ce qui fait qu'après pour le liseré on n'obtient pas la même chose...

Filtre régulier : ok.

Filtre inégal : ok.


b) Dégradé : ça n'a pas marché (ou en tout cas ce n'est pas visible), car le cadre est transparent et trop fin.


c) Motif : même explication que pour le dégradé.



2) Cadre Transparent

Bord intérieur et extérieur : je pense que pour le calque "cadre" c'est bon, mais le "bord" est plus large que le mien. Est-ce que tu as suivi les instructions du tuto? As-tu des questions? Des trucs que tu ne comprends pas?

Il te reste donc à faire la partie sur le "hors cadre" et à refaire la partie sur les cadres transparents. Wink
Courage Open! Very Happy



Nini - Très jolie typo! Smile

Partie 5:

1) Cadre de base

a) Opaque

A la main : parfait!

Sélections automatiques : Un peu fin mais avec le liseré ça passe, donc c'est ok.

Filtre régulier : parfait!

Filtre inégal : parfait!


b) Dégradé : parfait!


c) Motif : parfait!



2) Cadre Transparent

Bord intérieur : parfait!



Bord extérieur : parfait!



3) Hors cadre

a) Sortir le render de l'image : très joli montage! Bravo!


b) Masque : ok. (je crois que y a un soucis avec mon masque, alors tant pis... snif....)


c) Brushes : le principe est compris, le dégradé bien appliqué, même si les brushes choisis ne sont pas top top... mais bon ça va. ^^
Il faudra juste faire attention à ce que le reste de l'image ne déborde pas avec les brushes, en gommant ce qui dépasse (là le bas de la jambe du render et le haut de son oreille)



Pour la soirée Tchat, est-ce que le Vendredi 18 à 20h vous conviendrait mieux? *je croise les doigts!*
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 EmptyDim 13 Nov 2011, 12:08

Super si ça va Very Happy

Oui, pas de soucis pour moi pour le vendredi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 EmptyDim 13 Nov 2011, 19:03

Maripiou a écrit:




Open - I love you (un p'tit cœur pour la route ^^)

1) Cadre de base

a) Opaque
Sélections automatiques et Liseré : bien mais on dirait qu'il est plus fin que le mien et transparent... ce qui fait qu'après pour le liseré on n'obtient pas la même chose...

Filtre régulier : ok.

Filtre inégal : ok.


b) Dégradé : ça n'a pas marché (ou en tout cas ce n'est pas visible), car le cadre est transparent et trop fin.


c) Motif : même explication que pour le dégradé.



2) Cadre Transparent

Bord intérieur et extérieur : je pense que pour le calque "cadre" c'est bon, mais le "bord" est plus large que le mien. Est-ce que tu as suivi les instructions du tuto? As-tu des questions? Des trucs que tu ne comprends pas?

Il te reste donc à faire la partie sur le "hors cadre" et à refaire la partie sur les cadres transparents. Wink
Courage Open! Very Happy






Pour la soirée Tchat, est-ce que le Vendredi 18 à 20h vous conviendrait mieux? *je croise les doigts!*


Bon déjà pour la soirée , je pense que c'est ok pour moi Wink

Pour le cadre opaque , j'ai pourtant fait exactement comme toi Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 949748
Fin faut croire que non Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 9720 lol!

Pour le cadre transparent , je viens de trouver mon erreur .
En effet le bord n'est pas de la même taille , je me suis mélangé dans les fenêtres . Du coup j'ai pris la valeur du tuto dans graphisme qui est différente Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 18872 Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 568117 Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 541784 , je sais pas si tu vois ce que j'ai voulu dire ...

Bon ba je continuerai tout ça , pis la où ça bloque je referais Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 98029 Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 553060328

Oui je sais , je prend beaucoup trop de temps Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 3247295385
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 EmptyDim 13 Nov 2011, 19:05

Aaaaaaaaaaaalors oui j'espère régler mon souci... Rolling Eyes

Et oui, je suis une partisane du moindre effort ^^

Sinon pour le vendredi oki pour moi mais pas avant 20h30 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 EmptyDim 13 Nov 2011, 19:16

Nini - ok. T'es pas embêtante toi! I love you

Open - ne stresse pas! Tu n'es pas pressé si tu n'y arrives pas, on va attendre que tu aies compris, on est là pour apprendre. Quand ça prend longtemps parce que vous ne me répondez pas, là je Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 V-n-re-engueule-b28c15, mais si c'est pour prendre le temps de faire un truc qu'on n'a pas compris, là c'est ok. Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Onion55-8b859
Et puis tu as le temps, je pars en Corse demain soir... => Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Victoire-smile-f0a262


Cam' - ^^
Bon bon, faut voir ce qu'en pensent les autres... Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 3438151871
Si on n'arrive pas à tous se mettre d'accord, on reprendra la date du Jeudi 17 Novembre à 20h qui semblait convenir à la majorité. Et je ferai une soirée tchat rien que pour Cam'. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Maxime
Maxime
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 31
Localisation : Gatineau, Québec, Canada

Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 EmptyDim 13 Nov 2011, 22:04

J'ai une pause à la même heure vendredi, alors ça me dérange pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-outaouais.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 EmptyLun 14 Nov 2011, 08:09

Ok, pour toi (trop de la chance) et les autres qu'en pensent-ils? flower
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 EmptyMer 16 Nov 2011, 17:28

Bon alors pour le moment j'ai :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 EmptyJeu 17 Nov 2011, 09:44

Bon ben c'est très bien tout ça. Smile
Et avec toi mon masque passe super bien... allez savoir pourquoi... Shocked
Pour les brushes, oui là ceux que tu as choisi ça ne va pas vraiment avec l'image, mais bon tu as compris l'idée quoi...

Par contre, je vois que tu as enregistré tes 2 dernières images en jpg...
Paas biiien ^^ => Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 111111043619106081

Alors la soirée tchat, ce soir? Demain soir? Faudrait que tout le monde me dise un peu s'il peut être là, pour que je vois quand on la fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 EmptyVen 18 Nov 2011, 10:37

Puis qu’hier soir Ninichou, Naabtika, Hibbis, Open et Maxime ont pu venir sur le tchat, je ferai une soirée privée rien que pour Cam' (si certains veulent revenir, ils peuvent hein! ^^). Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 800185


Alors en résumé :
  • Vous avez bien aimé mes p'tits cours (c'est gentil Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 541273781 )
  • pas de questions existentielles en particulier... si ce n'est demander des précisions sur la partie en cours
  • Maxime aurait aimé qu'on voit un peu plus les filtres, donc dès que je peux je vous fais un tuto, comme ça ça sera plus simple... Dites-moi quels fitres vous intéressent.
  • Open aurait aimé en savoir plus sur la création de masque. Y a rien d'extraordinaire dans la création d'un masque (dessiner un cœur, une étoile... c'est assez simple), si ce n'est quand on en crée un spécialement pour une image, il faut bien entendu choisir des brushes en rapport avec le thème de l'image (comme pour mon image "Feel the wave", où j'avais utilisé des brushes qui font des vagues ou des boucles) et suivre le bord de l'image pour ne pas "faire de trous" dans l'image, à des endroits importants comme le visage du render par exemple
  • Pour le thème de vos images, il me manque encore ceux de Naabtika et Maxime
  • Il m'a été demandé comment on choisi les images pour créer un fond, là pour le coup il n'y a pas de recette magique... vous allez sur les sites que je vous ai conseillé au début de l'atelier, sur le net etc... pour trouver des C4D/textures/motifs qui iront bien avec votre thème, ou qui vous plaisent.
    Puis vous les "mélangez" pour voir ce que ça donne (avec les modes de fusion...). Ce n'est qu'avec l'expérience que vous saurez si 2 images peuvent bien se mélanger et quel résultat ça pourra donner, sans avoir à tester... et parfois on est quand même surpris... Donc entraînez-vous à ça!
    Si vous avez des questions ou des doutes n'hésitez pas à poster ici votre problème, ce n'est pas parce que vous devez créer une image de A à Z qu'il faut obligatoirement que vous le fassiez seul! Chui là voyons! Wink


Ceux qui ont fini la partie 5 et qui ont été validé, peuvent commencer à me poster leur travail pour que je les aide au fur et à mesure. Si certains préfèrent me donner leur travail une fois fini, y a pas de soucis, c'est vous qui voyez. Dans tous les cas, il faudra m'envoyer votre xcf.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 EmptyVen 18 Nov 2011, 11:24

Ouaaaah chouette une soirée privée pour toute seule Laughing
Merci de prendre le temps Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 EmptyVen 18 Nov 2011, 16:35

De rien Cam' tu as le droit toi aussi à ta soirée tchat! ^^
Tu me diras quand tu pourras être là vers les 20h et j’organiserai ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 EmptyVen 18 Nov 2011, 19:16

Eh bien on avait pas dit ce soir vers 20h30 ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 EmptyVen 18 Nov 2011, 19:18

Ok ce soir à 20h30, prépare tes questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 EmptySam 19 Nov 2011, 10:50

Coucou maripiou . Razz

Dit moi , si j'ai bien compris il me reste plus qu'à refaire la partie cadres transparents ? Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 1661763489


Un autre petit smiley pour la route => Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 3995355489 , Ah mais non , je n'essaye pas d'amadouer la prof voyons Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 734324
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 EmptySam 19 Nov 2011, 11:11

Ce qu'il te faut refaire pour être sûr d'avoir tout bien compris :
- a) Opaque - Sélections automatiques et Liseré (le liseré était plus fin que le mien et transparent)
- b) Dégradé (du coup celui-là était à refaire)
- c) Motif (idem)
- 2) Cadre Transparent (le "bord" n'était pas aussi fin que le mien)
- 3) Hors cadre - brushes (voici un lien pour télécharger le brush que j'ai utilisé => ici , comme ça je serai sûre que tu feras les choses comme il faut)

Voilà voilà. ^^ Courage mon p'tit Open! Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 822878
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Timide du pinceau
Naabtika
Naabtika
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 26
Localisation : Dans un patelin paumé de Belgique.

Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 EmptySam 19 Nov 2011, 13:24

Tout d'abord, oui ! J'ai bientot fini mes cadres, je les enverrai dans quelques minutes.
Ensuite, une petite question sur la partie Détourage.

Prenons ton image avec la lapine, qui a une partie transparente... Les "reflets de magie", ou je ne sais pas trop comment expliquer ça.
En détourant sur le fond noir, uni, j'obtiens ça :

Spoiler:

La "magie" est d'une couleur grise, opaque... Pour le fond avec motifs :

Spoiler:

La zone de magie est remplie des motifs du fond. En prenant ton render, la magie, elle, elle est blanche...

Spoiler:

Comment as-tu (ou comment la créatrice du render) fait ? Un simple petit coup de blanc avec les outils de Gimp ?

J'espère avoir été plus précise que tantôt... Bon ! Je prépare mes cadres, maintenant ! Sisi :3
Revenir en haut Aller en bas
http://leganaab.canalblog
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 EmptySam 19 Nov 2011, 13:33

Aaah c'était ça que tu voulais dire! Mais c'est simple voyons, quand tu mets du transparent sur quelque chose (une couleur, un motif...) tu le vois transparaître, d'où le noir sur un fond noir, les motifs sur un fond motifs etc....

Pour créer une zone transparente il faut :
- créer un canal alpha (qui gère la transparence), pour ainsi avoir un fond à carreaux gris clairs/gris foncés (dont j'ai déjà parlé plusieurs fois)
- sélectionner la zone que tu veux rendre plus transparente
- jouer sur l'opacité dans les calques
- sauvegarder l'image en png pour conserver la transparence là où l'image est transparente

Ou alors pour les plus expérimentés, il suffit de jouer avec les Masque de Calque et les fameux dégradé de gris qui font que la zone peinte devient transparente en fonction de la teinte de gris choisie (plus le gris est foncé, plus la zone devient transparente ; plus le gris et clair, plus la zone est opaque)
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 EmptySam 19 Nov 2011, 13:56

Voilà je vous ai fait un petit exemple, de dégradé noir vers blanc :
- dégradé linéaire du coin en bas à gauche au coin en haut à droite
Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 2.1%29%20Yoshi%26Mario%20d%C3%A9grad%C3%A9%20de%20gris

- dégradé radial au centre de l'image
Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 3.1%29%20Yoshi%26Mario%20d%C3%A9grad%C3%A9%20de%20gris


Dernière édition par Maripiou le Jeu 10 Mai 2012, 09:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 EmptySam 19 Nov 2011, 16:24

a) Opaque - Sélections automatiques et Liseré

Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Partie13

Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Partie14

b) Dégradé
Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Partie15

c) Motif
Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Partie16


2) Cadre Transparent

Int :
Spoiler:

Ext :
Spoiler:

3) Hors cadre - brushes :
Spoiler:

Dégradé :
Spoiler:

ZUUUUUUUUUUUUT , j'ai pas enregistré les brush dans le bon format ><
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Naabtika
Naabtika
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 26
Localisation : Dans un patelin paumé de Belgique.

Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 EmptySam 19 Nov 2011, 16:34

Ahhh ! C'était aussi simple que ça... Merci beaucoup Smile

Partie 5, Les Cadres

1) Le cadre de Base
A) Opaque

__A la main :
Spoiler:

__Sélection automatique :
Spoiler:

__Filtre régulier et inégal :
Spoiler:

B) Dégradé

Spoiler:

C) Motif

Spoiler:


2) Le cadre transparent

__Bord intérieur :
Spoiler:

__Bord extérieur :
Spoiler:


3) Le hors-cadre

__Render qui sort de l'image : (J'ai rajouté un effet de fumée pour que ce soit moins laid...)
Spoiler:

__Masque d'écrêtage :
Spoiler:

__Brush :
Spoiler:


Voilà... Je crois que j'ai loupé une bonne partie de la leçon sur les hors-cadre... Je vais un peu regardé ce que j'ai fait de travers. Pour l'illustration qu'on doit faire seul, j'ai trouvé une zoulie image... Dois-je te la montrer ? Sinon, et bien, je vais commencer ça quand j'aurais un peu de temps libre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leganaab.canalblog
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 EmptyDim 20 Nov 2011, 12:14

J'ai crée un sommaire dans mon 1° post pour vous aider dans vos recherches lors de la création de votre image. Wink

Open - tout est bon. Wink Tu peux donc passer à la création de ton image.
Les images de tes cadres brushes ne sont pas en png
=>
Spoiler:

Naabtika - Oui. De rien. ^^

1) Le cadre de Base

a) Opaque

* A la main : parfait! (même si tu as pris la couleur rose, mais je ne peux pas t'en vouloir pour ça! Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 243470031 )

* Sélection automatique : où est le calque "cadre", je ne vois que le liseré?

* Filtre régulier et inégal : parfait!

b) Dégradé : tu as bien pris le cadre des "sélections automatiques"? Le cadre semble bien large et le liseré n'est pas blanc (c'est bizarre parce que pour le motif le cadre choisi est bon...)

c) Motif : parfait!



2) Le cadre transparent

* Bord intérieur : comme tu as pris du rose du coup on ne le voit pas... mais je crois que c'est bon, sauf que tu as un trop grand espace entre le bord et le liseré.

* Bord extérieur :parfait!


3) Le hors-cadre

a) Render qui sort de l'image : bon on va dire ok, même si le but n'est pas de "poser quelque chose dessus", mais de faire croire que quelque chose sort de l'image (mais bon c'est assez compliqué à faire).

b) Masque d'écrêtage : ok. (pourquoiiiii mon masque est si moche chez vous?! Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 1722932523 )

c) Brushes : les p'tites étoiles c'est sympa. Par contre fait attention, elles sont coupées en haut et en bas, or le but est justement que les brushes ne soient pas coupés. Pourquoi les avoir appliqué en "glissé"?

C'est ok, tu peux passer à la création de ton image.


Donc ça y est tout le monde en est à créer son image! Allé les amis j'attends vos thèmes, vos idées, vos couleurs principales, les images que vous voulez trouver/utiliser etc......

Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 EmptyMar 22 Nov 2011, 19:15

Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Pompom-f0a1d1Bon alors où qui sont mes p'tits nénuphars là? Youyouuu les amis où en êtes-vous de vos images? Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Pompom-f0a1d1
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 EmptyMar 22 Nov 2011, 20:27

En ce qui me concerne j'y réfléchis.. Parce que du coup j'ai abandonné ma première idée...
Du coup je cherche quoi faire d'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 EmptyMar 22 Nov 2011, 20:36

Oooh j'aimais bien les ballerines. Sad
Bon alors si tu as besoin d'aide ou d'inspiration fait moi signe. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Contenu sponsorisé


Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Gimp - Créer une image
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé
» [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image
» [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique
» Atelier Gimp - Créer une image
» [CLOSES] Inscriptions à l'atelier [Gimp] Créer une image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: