communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier Gimp - Créer une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 EmptyJeu 10 Nov 2011, 13:33

Tu pourras me poser toutes les questions que tu veux quand tu en seras à créer ton image. Là fini l'image du cours, en faisant les cadres et après je répondrai à tes questions.
Et ne t'en fais pas, tu n'es pas tout seul pour créer ton image, tu peux toujours me demander conseil (c'est même vivement conseillé! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Poseur d'avant-garde
hibbis
hibbis
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Bruxelles

Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 EmptyVen 11 Nov 2011, 00:30

Bon, j'ai abandonné l'idée de partager mes images avec un fond transparent puisque ça ne marche ni sur le forum, ni sur mediafire. J'ai donc fait une capture d'écran, c'est pas l'idéal mais c'est pour montrer mon travail.

Render hors-cadre :
Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 Render10

Masque d'écrêtage :
Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 Masque10

Brushes :
Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 Brushe10

Voilà, j'avoue que pour l'instant j'ai pas trop le courage de refaire les images précédentes. Pour le masque, j'ai compris pourquoi je n'y arrivais pas : je pensais que la sélection flottante devait apparaître plus tôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://by-hibbis.eklablog.com/
Peintre prestigieux
Maxime
Maxime
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 31
Localisation : Gatineau, Québec, Canada

Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 EmptyVen 11 Nov 2011, 01:17

Je te poste ma typo Maripiou,
Je commence mes cadres à l'instant, j'éditerai mon message par la suite Wink

Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 3asaan10
Elle est un peu trop à droite je trouve, mais je m'en suis rendu compte après -_-

Le cadre de base :
Spoiler:

Cadre transparent et hors cadre :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-outaouais.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 EmptyVen 11 Nov 2011, 08:39

Hibbis - si je comprends bien c'est ce que tu vois quand tu es dans Gimp. scratch Alors c'est normal que la transparence ne soit pas conservée avec l'hébergeur, puisqu'il n'y en a pas. Quand un fond est transparent, celui-ci est représenté par une mosaïque de carrés gris clairs/gris foncés :
Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 150190Fondtransparent

Spoiler:

Que l'on obtient en :
- ajoutant un canal alpha => "Calque/Ajouter un calal alpha" puis en gommant ou en supprimant l'image
- en créant une nouvelle image avec un fond transparent =>
Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 Cr%C3%A9er%20une%20image

Alors pour :
* le hors cadre avec render qui sort - je dirais que tu as compris le principe même si j'aurais préféré que tu crées une p'tite image comme a fait Cam'
* le Masque d'écrêtage - le principe est compris, mais comment ce fait-il que l'image est aussi "sale" sur les bords? Alors que lorsque j'ai crée ce fond il était bien net et propre! Shocked
* les Brushes : le principe est compris, même si tu aurais du choisir des brushes qui vont dans l'autre sens, c.à.d. des brushes qui ont des dessins opposés à l'angle, comme ceux que j'ai utilisés. Tu vois sur mon image, qu'ils dépassent de l'image tout en étant bien positionnés sur l'angle? Aussi non tu n'es pas obligée d’utiliser des brushes d'angle.

Si tu as des questions sur ces techniques, n’hésite pas à les poser car tu en auras sûrement besoin pour créer ton image. Wink


Maxime - Ta typo est très réussie, bon elle est un peu trop sur le bord de droite, mais du moment que tu l'as vu pour rectifier, y a pas de soucis. Wink
Alooors les cadres :
1) Le cadre de base
a) Opaque
-> à la main : ok pour le cadre à 4 côtés, mais je ne vois pas celui à 2 côtés.

-> sélection automatique : ok, mais as-tu choisi le même orange que moi, on dirait que la couleur de ton cadre est crème...

-> filtre régulier : ok.

-> filtre inégal : ok.

b) dégradé : parfait!

c) motif : parfait!


2) Le cadre transparent
a) bord intérieur : tout est bon sauf que tu as surement du appliquer le mode de fusion "lumière douce" au liseré qui ne semble pas aussi net que celui sur ma photo

b) bord extérieur : parfait!


3) Le hors cadre
a) faire sortir le render de l’image : comme pour Hibbis, tu as compris le principe (même s'il ne suffit pas de "sortir" le render du fond pour réussir cet effet...), mais j'aurais aimé que tu crées une p'tite image comme l'a fait Cam'. Tu as mis le render par dessus les autres calques? On dirait qu'il a pâli au soleil... ^^

b) appliquer un masque d’écrêtage pour créer un bord spécial : tu as réussi ton masque d'écrêtage, même si je le dis et le répète : Comment ça se fait que mon fond que j'ai mis 5h à créer apparaisse tout sale sur vos images? pale

c) dessinez le cadre avec des brushes : aaaah bah voilà de la créativité! Bravo à toi, ces p'tites étoiles sont du plus bel effet! Il y a juste un truc que j'aurais enlevé, y a une sorte de trait qui vient par dessus et qui est coupé par le bord de l'image... Sinon tu n'as pas utilisé un "cadre bords transparents", mais bon on ne va pas chipoter, c'est très bien! Very Happy


Pour les disponibilités en prévision de la soirée tchat, il ne me manque plus que celles de Naabtika.


Dernière édition par Maripiou le Jeu 10 Mai 2012, 09:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Poseur d'avant-garde
hibbis
hibbis
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Bruxelles

Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 EmptyVen 11 Nov 2011, 10:03

Non, non, c'est pas les images de Gimp, c'est une capture d'écran dans la visionneuse de Windows en fait ^^ Sinon je pense avoir bien compris le principe des trois techniques. Merciiiiiiiiiiiiiii =)
Revenir en haut Aller en bas
http://by-hibbis.eklablog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 EmptyVen 11 Nov 2011, 10:10

Il faut résoudre ce mystère de fond transparent! Répond à ces questions pour que j'y vois plus clair :
- quand tu ouvres le render "lapine magique" => est-ce que tu vois un fond transparent (avec mosaïque de carrés gris clairs/gris foncés)?
- quand tu crées une nouvelle image en choisissant dans les options avancées "arrière-plan transparent" => est-ce que tu vois un fond transparent (avec mosaïque de carrés gris clairs/gris foncés)?
- quand tu ajoutes un canal alpha à n'importe quelle image, puis que tu gommes ou supprimes cette image => est-ce que tu vois un fond transparent (avec mosaïque de carrés gris clairs/gris foncés)?

De rien, contente que tu aies compris. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Timide du pinceau
Naabtika
Naabtika
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 26
Localisation : Dans un patelin paumé de Belgique.

Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 EmptyVen 11 Nov 2011, 10:25

Houlà... Mince, encore à la bourre !

Pour le cadre, je vais essayer de faire ça au plus vite. J'ai quelques problèmes avec le logiciel (il est très très lent, et parfois, ne répond même plus. Faudra penser à racheter à un ordi plus perfectionné...) Mais promis ! Je m'y consacre tout de suite !

Pour la soirée tchat, hum... Je suis souvent là après les cours, les devoirs, etc. Donc, on peut compter après 19h en semaine, voit peut-être un rien plus tard. En week-end, c'est un rien compliqué, vu qu'il y a quasi toujours des imprévus... Mais après 15h, je suis toujours là !

Et j'éteins l'ordi vers 21h, voir peut-être plus tôt. Donc, en clair, je suis là de 19 à 21 !


Voilà voilà... Je me mets tout de suite au cadre !
Revenir en haut Aller en bas
http://leganaab.canalblog
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 EmptyVen 11 Nov 2011, 10:42

Naabtika - Si c'est un problème d'ordi, j'peux rien faire, mais sinon essaie de le réinstaller. Wink


Après réflexion, je vous propose qu'on fasse la soirée tchat le Jeudi 17 Novembre à 20h. Est-ce que c'est ok pour tout le monde?


Cam' préfère quand c'est en semaine (mardi/mercredi/jeudi)
Ninichou peut être là tous les soirs à partir de 19h30
Hibbis peut être là tous les jours en soirée (sauf le lundi)
Naabtika peut être devant l'ordi entre 19h et 21h
Open est là le jeudi à partir de 14h
Maxime dur dur 14h en plein de semaine... j'espère que tu pourras ou sinon je ferai une soirée tchat rien pour que toi et moi quand tu voudras. Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 822878
Moi normalement j'arrive de Corse le matin même et tant que c'est pas sur un week-end je peux être là.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 EmptyVen 11 Nov 2011, 10:59

Bon pour le Tchat c'est ok pour moi Wink

Apres voila ce que j'obtiens avec un cadre manuel :

Spoiler:


Une horreur je te l'accorde ...
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 EmptyVen 11 Nov 2011, 11:01

Ok. Wink

Mais mais... ils ne sont pas orange! Et ils ne sont pas bien placés... Sad Essaie de zoomer plus sur l'image pour bien faire les choses dans le détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 EmptyVen 11 Nov 2011, 11:03

Ah nan mais on est obligé de les faire orange ? Je déteste cette couleur Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 734324

Bon ba on recommence tout T_T .

Et comme je t'ai dit dans mon message , j'arrive pas à les placer Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 EmptyVen 11 Nov 2011, 11:06

Tu n'es pas obligé de tout recommencer, rempli-les avec la couleur orange. Pour les placer, je t'ai dis de faire les choses plus en détails en zoomant sur l'image pour bien voir que les bords du rectangle coïncident avec les bords de l'image. Pour l'outil "Déplacement" clique bien sur le rectangle et non à côté sur l'image sinon c'est l'image que tu vas déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 EmptyVen 11 Nov 2011, 11:17

Suis je sur la bonne voie Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 874442478

Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 Partie10
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 EmptyVen 11 Nov 2011, 11:21

Oui, le positionnement est bon, mais la couleur c'est pas ça...
Je me casse la nénette à vous donner les tailles et les codes des couleurs, donc utilisez-les s'il vous plait... => (pour notre image, j’ai crée un rectangle de 7px de hauteur et de couleur orange code : fcb49f)

Bon après va pas passer ta vie sur ce cadre, passe aux autres maintenant que tu as compris le principe et cette fois-ci suis bien mes indications de couleurs, de taille et tout. Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 4170771948
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Poseur d'avant-garde
hibbis
hibbis
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Bruxelles

Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 EmptyVen 11 Nov 2011, 11:39

Je répond oui à toutes les questions. Je n'ai aucun problème de fond transparent dans Gimp. C'est uniquement quand je les "upload" pour les montrer que le fond transparent devient mystérieusement noir ... Mais si je fais une capture d'écran de Gimp, le fond est bien quadrillé de carrés gris.
Revenir en haut Aller en bas
http://by-hibbis.eklablog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 EmptyVen 11 Nov 2011, 11:46

Bon alors est-ce que tu pourrais me montrer à quoi ressemble les fenêtres quand tu enregistres?


Dernière édition par Maripiou le Jeu 10 Mai 2012, 09:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Maxime
Maxime
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 31
Localisation : Gatineau, Québec, Canada

Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 EmptyVen 11 Nov 2011, 15:46

Maripiou a écrit:

Maxime - Ta typo est très réussie, bon elle est un peu trop sur le bord de droite, mais du moment que tu l'as vu pour rectifier, y a pas de soucis. Wink
Alooors les cadres :
1) Le cadre de base
a) Opaque
-> à la main : ok pour le cadre à 4 côtés, mais je ne vois pas celui à 2 côtés.

-> sélection automatique : ok, mais as-tu choisi le même orange que moi, on dirait que la couleur de ton cadre est crème...

-> filtre régulier : ok.

-> filtre inégal : ok.

b) dégradé : parfait!

c) motif : parfait!


2) Le cadre transparent
a) bord intérieur : tout est bon sauf que tu as surement du appliquer le mode de fusion "lumière douce" au liseré qui ne semble pas aussi net que celui sur ma photo

b) bord extérieur : parfait!


3) Le hors cadre
a) faire sortir le render de l’image : comme pour Hibbis, tu as compris le principe (même s'il ne suffit pas de "sortir" le render du fond pour réussir cet effet...), mais j'aurais aimé que tu crées une p'tite image comme l'a fait Cam'. Tu as mis le render par dessus les autres calques? On dirait qu'il a pâli au soleil... ^^

b) appliquer un masque d’écrêtage pour créer un bord spécial : tu as réussi ton masque d'écrêtage, même si je le dis et le répète : Comment ça se fait que mon fond que j'ai mis 5h à créer apparaisse tout sale sur vos images? pale

c) dessinez le cadre avec des brushes : aaaah bah voilà de la créativité! Bravo à toi, ces p'tites étoiles sont du plus bel effet! Il y a juste un truc que j'aurais enlevé, y a une sorte de trait qui vient par dessus et qui est coupé par le bord de l'image... Sinon tu n'as pas utilisé un "cadre bords transparents", mais bon on ne va pas chipoter, c'est très bien! Very Happy


J'ai oublié d'enregistrer le cadre avec deux côtés seulement, mais je l'ai fait aussi. Pour la couleur pour le cadre de sélection automatique, j'ai pris la même couleur aussi. Peut-être que dans le xcf ça rend mieux scratch
Pour le bord intérieur, oui j'ai appliqué le mode de fusion.
Concernant ton masque écrêtage, j'ai passé la goutte d'eau sur le cadre, parce que je trouvais que ça faisait tout moche. Après c'est une question de goût, mais je préfère avoir les bords un peu flou plutôt que d'avoir les bords tout nets.
Pour le cadre avec les brushes, j'ai oublié de prendre le cardre avec les bords transparents lol! Et j'ai ajouté une ombre portée au cadre. Ça explique la sorte de trait comme tu dis.

Ensuite, pour le tchat, tu as de la chance, j'ai une pause le jeudi entre 14h et 15h, donc je pourrais venir sur le t'chat, mais je vais peut-être être en retard et partir un peu avant la fin si ça prend plus de 50 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-outaouais.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 EmptyVen 11 Nov 2011, 16:15

Ok, ok et ok. ^^

Pour ton cadre avec les brushes je ne parle pas de l'ombre portée (tu as utilisé PS? Wink ), mais de ça :
Spoiler:

Je saaaais pourquoi vous obtenez un fond tout moche avec mon masque, c'est parce que vous vous obstinez à enregistrer vos images en jpg, alors que je me tue à vous dire que ça ne conserve pas la transparence... Je crois que je vais créer un panneau clignotant affichant "PNG" en grand!

Super j'ai trop de la chance là quand même! Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 3079029344


Edit : gniacgniacgniac Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 243470031
Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 111111043619106081


Dernière édition par Maripiou le Jeu 10 Mai 2012, 09:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Maxime
Maxime
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 31
Localisation : Gatineau, Québec, Canada

Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 EmptyVen 11 Nov 2011, 17:06

Pour l'ombre portée j'ai utilisé The Gimp. Pour ce que tu as encadré, ben c'est le brush carrément, je vois pas de trait :/

Ensuite, j'ai enregistré mes images en .png, mais comme je suis un gros paresseux, j'ai collés plusieurs cadres un à la suite de l'autre sur un fond blanc et j'ai enregistré en .jpg (sinon bonjours la taille du fichier). Servimg détruit nos beaux png de toute façon Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-outaouais.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 EmptyVen 11 Nov 2011, 17:12

Aah j'ai cru un instant que tu mélangeais PS et Gimp... pale Donc ça va si tu as utilisé le filtre de Gimp, c'est bon. Wink

Ooooooh mais mais, il faut faire comme tes petits camarades et me donner une à une les images, avec leur nom pour que je n'ai pas trop à m'arracher les cheveux en devinant qui est qui. ^^

Mais enfin, puisque je vous dis d'utiliser Imageshack! Je vais vous faire un panneau clignotant pour ça aussi attention!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Maxime
Maxime
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 31
Localisation : Gatineau, Québec, Canada

Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 EmptyVen 11 Nov 2011, 17:15

lol! si tu veux la prochaine je te fais un fichier .zip avec toutes mes images en .png + .xcf comme ça tu pourras voir les calques aussi.

Sinon pour l'ombre portée, oui c'est un filtre dans Gimp, je me suis juste permis de fouiller un peu même si on l'a pas vu dans l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-outaouais.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 EmptyVen 11 Nov 2011, 17:17

De toute façon mes cours sont finis, la prochaine étape c'est la création de ton image, donc là tu pourras m'envoyer ton xcf (c'est même exigé Wink)

Oui, Gimpinou aussi a son ombre portée! Il est trop fort ce Gimp (et gratuit! => Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 3306195843 )
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 EmptySam 12 Nov 2011, 00:03

Alors tout d'abord voici ce que j'avais oublié la dernière fois :


b) appliquer un masque d’écrêtage pour créer un bord spécial :
Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 Masquedecretage


c) dessinez le cadre avec des brushes :
Je n'ai mis que 2 brush car je les trouve assez imposants par rapport aux tiens... Et pour le dégradé, pour ne pas faire un premier claque pour le premier brush, faire son dégradé puis le dupliquer ?
Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 Cadrebrush

Je viens de voir que les brush sont coupés, je ferais attention à ça la prochaine fois ^^

Pour ce qui est de la soirée Tchat :
Tu vas rire mais jeudi 17, c'est l'exception qui confirme la règle : je suis de sortie Laughing

Pour mon image all-by-myself :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 EmptySam 12 Nov 2011, 13:06

Bon j'ai pas tout encore .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 EmptySam 12 Nov 2011, 17:07

Voilà, j'espère que c'est correct Smile
Pour la soirée tchat le jeudi aucun soucis pour ce jour.
Et j'ai quelques petites idées pour l'image que je voudrais réaliser ^^
Spoiler:


Séance 4 :
Spoiler:

Séance 5 :

1) Cadre de base :

a) Opaque :

A la main :
Spoiler:

Sélections automatiques :
Spoiler:

Liseré :
Spoiler:

Filtre régulier :
Spoiler:

Filtre inégal :
Spoiler:

b) Dégradé :
Spoiler:

c) Motif :
Spoiler:

2) Cadre Transparent :

Bord intérieur :
Spoiler:

Bord extérieur :
Spoiler:

3) Hors cadre :

a) Sortir le render de l'image :
Spoiler:

b) Masque :
Spoiler:

c) Brushes :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
Contenu sponsorisé


Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Gimp - Créer une image
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé
» [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image
» [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique
» Atelier Gimp - Créer une image
» [CLOSES] Inscriptions à l'atelier [Gimp] Créer une image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: