communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012, 22:46

Oui Pomme c'est plus clair pour moi j'ai eu le temps de réfléchir défaire et refaire. je suis prête pour passer à la partie suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
LegSheeta
LegSheeta
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 24
Localisation : Au pays des licornes 8D

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2012, 06:07

Je pense etre prete!
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2012, 22:48

2/ Créer les personnages de votre histoire

Et quand je parle de créer les personnages, je n'entends pas du tout les créer dans le jeu, mais les créer sur papier. Avant de penser à les faire en sims, vous devez avoir une idée très précise de qui ils sont sur le papier et c'est ce qu'on va travailler là.
Mais avant de continuer, j'aimerais que vous nous disiez, à votre avis, quel est le personnage le plus important de votre histoire (pas en général, dans le cas de votre idée)?

Edit suite au message de Meldinina: vous devez choisir UN personnage. Même si c'est pas forcément le cas dans toutes les histoires, il y en a souvent un et essayez de jouer le jeu Wink


Dernière édition par pomme-kiwi le Mar 31 Jan 2012, 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2012, 22:54

ok dans le cadre de mon historie je dirai Mahalia parce que c'est le personnage principal, mais je sais que les personnages secondaires peuvent être aussi important. Le personnage de Dan est aussi importante car la difficulté de son caractère ponctuera les évènements de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Lirania
Lirania
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 25
Localisation : France

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2012, 23:07

Moi aussi, je ne suis pas sure...

Mathis va etre le plus important, il arrive de Sunset Valley et va se retrouver avec les deux seuls rescapés.
Mais a coté, il va y avoir Crystal, assez importante puisqu'elle va quand meme etre au cœur de la "bataille" elle et Mathis vont beaucoup coopérer contre les vampires...
Mais je pense que Mathis restera le principal.

Petite question, sur le papier il faut faire quoi exactement ?Physique, caractère, liens de parenté ou affinités avec les autres personnage(même si ça n'arrive pas des le début ?)
Faut il mettre tous les personnages qui apparaitront seulement a un moment donné, mais qui joueront un rôle ?

Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
elaisa
elaisa
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 24
Localisation : Toulouse (enfin à côté)

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 EmptyMer 01 Fév 2012, 07:54

Dans le cadre de mon histoire, je choisis Mélody, je pense que c'est évident Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 EmptyMer 01 Fév 2012, 13:00

Chacun procède comme il le sent pour développer son personnage. L'idée est de le connaitre un maximum. Je ne vous cache pas que ce travail sur le personnage se poursuivra au cours de l'écriture, vous familiariserez davantage avec.

Pour mon histoire, je me suis concentrée au départ sur les points forts de leur personnalité qui allaient axer leur rôle et leur influence sur le récit. Je me suis aussi amusée à compléter la bible de SheZeve (sur le forum Il était une fois)

Edit : suppression de la fiche que j'ai utilisé car ça vous induit en erreur plus qu'autre chose pour le moment...


Dernière édition par Sucréomiel le Jeu 02 Fév 2012, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Lirania
Lirania
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 25
Localisation : France

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 EmptyMer 01 Fév 2012, 17:48

Merci Sucreomiel pour cette petite fiche, elle l'a bien aidé a mieux définir mon personnage dans ses gouts.
Voici donc la fiche du personnage principal, Mathis:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 EmptyMer 01 Fév 2012, 18:07

Citation :
Rapport avec la situation de votre histoire :
Si ses relations amoureuses et la manière dont ils les abordent, a un impact dans l'histoire. Et pourquoi ?

Citation :
Petite résumé de la vie du personnage avant son entrée dans l'histoire : Mathis a passé une bonne enfance et adolescence, a réussi son lycée et son bac...Il n'y a pas grand chose a dire...
Je sais que ce n'est pas évident de développer cette partie. Mais il est important de s'y attarder pour ne pas avoir un perso assez vide et fade au début. Essaye de bien te mettre dans sa peau...
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
elaisa
elaisa
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 24
Localisation : Toulouse (enfin à côté)

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 EmptyMer 01 Fév 2012, 19:16

Lirania : La soeur de Mathis s'appelle comme moi What a Face !

Hop, moi aussi j'ai rempli la fiche :

- Etat Civil -

Nom et prénom du personnage : Mélody Parker
Age : 24 ans en 2012
Sexe : Féminin
Né le : [parfois la date de naissance peut être importante, avec soit une portée comique, dramatique, ou alors représentative de la poisse du perso, etc...] : 3 février 1988
Situation familiale : [adopté, orphelin, 2 parents, famille recomposée etc précisez toute particularité avec les parents] : Elle a 2 parents, son père en maison de retraite et sa mère décédée d'un cancer du sein au début.
Situation matrimoniale [Célibataire, en couple, marié, veuf etc] : Célibataire
Frère et sœurs : [quelle est sa place dans sa famille aîné ou cadet, combien de frères et sœurs] : Elle a une sœur, mais elle habite loin, est mariée, a une famille et est plus vieille.
Nom et prénom des parents : Sèverine Parker-Fabre et Jean Parker.
Nom et prénom des frères et sœurs : Valentine Bigot-Parker
Cousins, tantes [ou autre type de relation importante à préciser pour le scénario. Parce qu'ils peuvent apporter une intrigue en plus] : Un cousin est très haut placé dans la police.

- Statut -
Profession : Étudiante en droit et Gogo-danseuse
Revenus : Très moyens, mais son père l'aide beaucoup.
Avantages sociaux [avantages par rapport à la profession...Pas tickets restau hein lol. Un avantage genre avoir des téléphones portables à volonté, etc.] : Aucun.
Handicaps [ça peut être du plus léger aux plus lourd] : Aucun.

- Caractère du personnage -
Caractéristiques physiques : Mate de peau, cheveux châtains, yeux gris.
Caractéristiques morales : Elle a des valeurs, elle est franche et directe, mais elle est capable de faire n'importe quoi par plaisir, mais surtout par défi.
Phobies : Les poules.
Style vestimentaire : Normal, et un peu fashion quand même, elle est coquette et fait attention a elle.
Langage : Courant, soutenu parfois quand elle parle avec des gens qui sont seulement des connaissances.
Hobbies : Faire du shopping, boire des cafés entre amies, aller en boite, lire, regarder des séries policières à la télé, draguer, et photographier.
Passions pour : La photo.
Goûts alimentaires : Elle adule le chocolat, ne se limite pas sur la graisse mais elle ne prend pas un gramme ! Elle a horreur du formage.
Tics, tocs et habitudes : Elle vit au jour le jour, sans se soucier du futur. Elle se ronge les ongles.

- Relation amoureuse -
Orientations sexuelles : Hétéro, mais dans ses moments de folie et d'ivresse, elle ne se limite pas !
Goûts pour quel type de personne : Les hommes forts, sympas, drôles et gentils. Elle ne demande pas la fidélité.
Caractère : [dragueur, timide, fidèle, nymphomane etc] Dragueuse.
Rapport avec la situation de votre histoire : Une aventure avec un policier ?
Petite résumé de la vie du personnage avant son entrée dans l'histoire : Elle a passé son bac, mis son père en maison de retraite, elle s'est acheté un appart', elle est Gogo-danseuse.



Si il y a besoin de plus d'infos... Demandes !

Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 EmptyMer 01 Fév 2012, 19:25

Merci Sucrée pour ta fiche. C'est en effet un très bon exemple de ce qui peut (et doit) être fait même s'il y a plein de modèles possibles.
Par contre avant de vous répondre j'aimerais que tout le monde donne sa réponse, avant de faire les fiches personnages, on a décidé avec les filles de travailler un point crucial qui est souvent oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 EmptyMer 01 Fév 2012, 20:38

Hum... hum... Je tiens à (re)préciser que la fiche est là à titre d'exemple et un bon moyen d'aborder la description d'un perso. Mais ce n'est qu'une amorce et ce n'est pas parce que vous l'avez remplie que vous avez terminé cette étape !
Il n'y a pas que l'identité, le job, les hobbies et le caractère du perso qui importe. Il y a aussi son comportement, élaborez ses réactions face à telle ou telle évènement. Plongez vous dans sa vie, glissez vous dans sa peau avant et pendant l'intrigue (voir après, s'il en sort grandi, affaibli etc)...
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
hibbis
hibbis
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Bruxelles

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 EmptyMer 01 Fév 2012, 20:52

Pour ma part, je vais travailler le personnage de Colleen (une des amies de Soraya)
Revenir en haut Aller en bas
http://by-hibbis.eklablog.com/
Débutant des galeries d'art
LegSheeta
LegSheeta
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 24
Localisation : Au pays des licornes 8D

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 EmptyJeu 02 Fév 2012, 07:25

Moi j'ai choisis Nelia
- Etat Civil -
Nom et prénom du personnage :Nelia Buront.
Age :16 ans.
Sexe :Féminum.
Né le : 27/02/2070
Situation familiale : Orpheline, adopté par une femelle oiseau.
Situation matrimoniale : Célibataire.
Frère et sœurs : Nelia est l'ainée et son frére est Sinn.
Nom et prénom des parents : Mali
Nom et prénom des frères et sœurs : Sinn.
Cousins, tantes : Un ami d'enfance, Jiry.

- Statut -
Profession :/
Revenus :/
Avantages sociaux [avantages par rapport à la profession...Pas tickets restau hein lol. Un avantage genre avoir des téléphones portables à volonté, etc.] :Je pense qe sa rentre la dedans, elle peut volait!
Handicaps [ça peut être du plus léger aux plus lourd] : Je comprend pas...

- Caractère du personnage -
Caractéristiques physiques :Cheveux gris, yeux violet.
Caractéristiques morales : Courageuse, Naive, Gentil et Intelligente.
Phobies : Peur des araignée.
Style vestimentaire : Un grand tee-shirt pour cacher ses ailes et un jean.
Langage :Courant.
Hobbies : Voler dans le ciel et chasser.
Passions pour : Son frére non plus sérieusement la chasse.
Goûts alimentaires : Adore les vers de terre et les hamburger.
Tics, tocs et habitudes : Je pense que je peut mettre cela là dedans: Elle change d'endroit toute les mois et fait un vol pour chercher sa nourriture tous les matins.

- Relation amoureuse -
Orientations sexuelles : Hétero.
Goûts pour quel type de personne : Gentil, compréhensif, courageux.
Caractère : Timide.
Rapport avec la situation de votre histoire : Elle tombe amoureuse de son ami d'enfance qu'elle retrouve. Mais il l'a piége et la "revend" au scientifique.
Petite résumé de la vie du personnage avant son entrée dans l'histoire :
Nelia a vécu ses 10 premières avec des scientifiques, aprés lui avoir gréffer des ailes, elle se sauvz et tomba sur Mali qui venait juste de donner naissance a Sinn.


Pomme j'avais fait une carte mais je l'ai perdu je vais essayer de la chercher sinon j'ai répondu aux question:
Ce sont des ailes d'oiseauxx assez longue. Nelia est une humaine, ces ailes lui ont été "greffer" par des scientifiques, ils sont humains, le gouvernement les a payées. Ils ont doonc prit plusieur enfnt (filles et garçons). Ont essayer de leurs greffer des ailes (beaucoup sont mort). Ils ont reussi sur Nelia mais elle à reussi à s'enfuir (elle est donc recherchée par des scientifiques car c'était un projet secret). Ils ont aussi contnué sur d'autre enfant mais à chaque fois cela à échoué. Elle est donc SEUL dans ce monde à en avoir. Apart ceci et le talisman et le parchemin je ne pense pas qu'il ya aura d'autre magie.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 EmptyJeu 02 Fév 2012, 22:06

Pour le moment, je ne vous ai pas demandé qui vous vouliez travailler ni de faire des "fiches" mais qui est selon vous le personnage le plus important de votre histoire et pourquoi. Merci de répondre à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 EmptyJeu 02 Fév 2012, 22:10

je pense avoir répondu, à moins que tu ne veuilles que je développe plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 EmptyJeu 02 Fév 2012, 22:14

Meldinina, tu peux creuser un peu plus si tu le souhaites, et j'avoue que j'aimerais bien une réponse mais ta réponse est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 EmptyJeu 02 Fév 2012, 22:15

ok d'accord. je vais réfléchir davantage à la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
hibbis
hibbis
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Bruxelles

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 EmptyJeu 02 Fév 2012, 23:05

Hum ... A priori, je dirais qu'il s'agit de Soraya parce que c'est avec elle que tout commence mais comme elle est absente de mon histoire (on ne parle que de ses actes sans savoir que c'est elle) ... Question difficile pour moi ! Mauvais signe ? Sinon, je dirais Timothy (le gars qui l'aide pour de l'argent) mais je comptais n'en parler qu'à la fin ... Peut-être une des amies de Soraya alors : Colleen ou Leah. Est-ce que le personnage principal doit transparaître tout au long de l'histoire ? Si oui, alors je choisis Colleen et je l'inclus dans tous les chapitres. Bref, un long monologue pour finalement dire que j'ai trouvé. Alors, pourquoi elle ? Parce qu'elle sera là tout au long de l'histoire et qu'elle va faire des hypothèses sur le coupable puisqu'elle est la seconde victime du mystérieux corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://by-hibbis.eklablog.com/
Illustre illustrateur
Lirania
Lirania
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 25
Localisation : France

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 EmptyJeu 02 Fév 2012, 23:10

Moi je dirais Mathis puisqu'il débarque dans Bridgeport et va tenter comme il peut d'éliminer les vampires....
Mais j'hesite avec Crystal, cat elle a quand meme un rôle clé dans l'histoire...

Petite question: Le personnage principal doit il etre le plus important ?Parcs que le protagoniste, c'est Mathis a coup sur, mais le plus important comme dit plus haut, j'ai un doute...
Je vais peser le pour et le contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 EmptyVen 03 Fév 2012, 10:10

Non, le personnage le plus important n'est pas forcément le personnage principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
Kim-Bo-Bae
Kim-Bo-Bae
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 27

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 EmptyVen 03 Fév 2012, 16:52

J'ai tout revu !
La seule chose qui est resté c'est Harmonie ! Smile
Alors je travaille encore sur l'idée. Je vient juste tout mettre a l'écrit Smile

J'était partis sur Harmonie toujours, avec la mythologie donc j'ai fait sa fiche perso. Sauf que la mythologie c'était vraiment trop compliqué ! Donc j'ai un peut refait la fiche perso, et j'ai du la re-refaire, enfin la compléter avec la fiche de Sucré !
Voici :
Spoiler:

En suite ! C'est un peut floue encore mais voila ce qu'il va se dérouler.

Spoiler:
Je ne suis pas allé plus loin, et oui je suis fan incontournable de Véronica Mars ><
Revenir en haut Aller en bas
http://kim-bo-bae.skyrock.com/
Illustre illustrateur
Lirania
Lirania
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 25
Localisation : France

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 EmptyVen 03 Fév 2012, 18:16

Bon...Le personnage le plus important sera Mathis, je suppose...Car on le suivra plus, lui, que Crystal.Même si elle a une certaine importance.C'est assez difficile de les départager sur ce point...

Sucree: Rapport avec l'histoire: Il est assez indécis, donc il va avoir plusieurs relations amoureuses plus ou moins "poussées" dans l'histoire.
Ensuite, pour le résumé de sa vie:

Mathis a grandi entouré de sa petite bande de "potes".Élève dans la moyenne, il était assez populaire au collège, départ ses nombreuse conquêtes et histoire d'amour furtives.Il a étudié l'economie a l'université de Sunset Valley, puis a un jour décidé de tout plaquer, suite a une victoire en compétition de surf.Il a découvert que sa vie ne serait pas dans cette ville côtière ensoleillée, et a dès lors commencé a chercher une autre ville.Il part donc pour Bridgeport, avec pour premier objectif, une fois arrivé, d'aller chercher un appartement a loyer raisonnable chez la 1ère agence immobilière qui se présentera.

C'est mieux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 EmptyVen 03 Fév 2012, 21:13

Ce que Pomme veut vous faire comprendre c'est que le personnage le plus important pour vous n'est pas forcément le héro de l'histoire... Wink
Je vais prendre un exemple que tout le monde connait : Harry Potter.
Si on vous demande le perso principal vous allez bien sûr répondre Harry !
Mais si on vous demande votre personnage préféré... là on va avoir des tas de réponses différentes... Very Happy
Pourquoi ?
Parce que chaque personne va ressentir l'histoire de manière différente.
Il en est de même pour les auteurs !
Autre exemple (pour ceux qui connaissent), Stephenie Meyer, auteur de la saga Twilight, s'est particulièrement attachée à un personnage secondaire, Bree, lors de l'écriture du 3ème volet.
Tant et si bien qu'elle a décidé de lui consacrer un livre à part sur son histoire...
Ce personnage était important pour ELLE.
Vous comprenez ?
Donc réfléchissez bien à votre histoire et à qui est le personnage le plus important pour vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Illustre illustrateur
Lirania
Lirania
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 25
Localisation : France

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 EmptyVen 03 Fév 2012, 22:01

Aaah, pour nous ?
Alors là, sans hésiter c'est Crystal.C'est la première a m'être venue en tête physiquement, et idem pour ses répliques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chroniques] Chroniques d'une Valkyrie
» [Débutant] Créez vos vêtements - Partie V - Créez avec Photoshop - Partie B
» [Apprenti] De l'importance du scénario et comment bien le travailler
» [Chroniques] Cup of tea
» [Challenge] Chroniques familliales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: