communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  

Partagez
 

 [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012, 21:34

Caco, merci pour tes conseils. Je crois avoir compris pour le mask, sinon je te demanderai des captures, au cas où. Je me met à l'exercice maintenant, je suis pressées de voir ce que ça donne mais pas tout compris avec l'histoire d'Overlay, je ne sais pas à quoi il sert :/
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012, 22:05

En mettant les boutons dessus ils ne seront pas modifiables. Ce fichier affichera les boutons sur le vêtement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012, 22:24

AH bon.Bon merci ^^. J'ai fini et j'ai fais sans alors bon x), pas grave.

Spoiler:

Alors mes difficultés rencontrées : J'ai du refaire plusieurs fois le bandeau, enfin, changé sa teinte de gris sur le multiplier car j'ai remarqué que si le gris était plus ou moins foncé, ça jouait sur la teinte de la couleur que je voulais lui mettre dans TSR. Les boutons sont mal détourés et pixelisés mais ils étaient plus petit sur les multiplier, j'en prend compte pour les prochaines fois. J'ai mal fait les bords du bandeaux, mais ça c'est parce que je l'ai tellement retouché a cause des couleurs qu'un moment il n'était plus un bandeau "droit" enfin bref, pareil, la prochaine je m'y prendrai mieux. D'ailleurs il aurait fallu que je puisse le créer en calque mais je vois pas trop comment faire.
Voilà voilà, je crois que c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012, 23:00

Si tu as réussi a comprendre tout ça et bien c'est bon tu es sur la bonne voie. je suis passée par pas aml d'embûches moi aussi. L'"erreur" est la meilleure manière d'apprendre Wink

Pour ce qui est des claques tu as quoi comme logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012, 23:43

Bonsoir,

Bon, pour manipuler le mask, je pense que ça va pas trop mal, tu me diras ce que tu en penses. Là où je rencontre le plus de difficultés, c'est,comme Loli, les niveaux de gris sur le multiplier. Je sais que tu m'avais dit que ce n'était pas la peine de refaire, mais j'ai mis mes lunettes pour mieux regarder mon premier débardeur pale , il va falloir que je retourne chez l'ophtalmo, je n'avais pas vu qu'effectivement, c'était très mal détouré. J'ai donc repris, avec un détourage qui me satisfait mieux (et fait avec lunettes ! lol! )
Ce qui m'embête, c'est que dès que le niveau de gris change sur le multiplier, ça modifie la recoloration.
Donc j'ai fait un premier débardeur avec la fleur sur le multiplier (et sur le mask), avec la bande horizontale en plus sur le mask
Spoiler:
Mais comme on devait avoir trois couleurs au total (j'ai repris l'exo avec la fleur, me suis-je compliqué la vie pour rien ?) et que, perfectionniste, je voulais que les zones recolorées soient toutes de la même couleur, j'ai préféré continuer avec le multiplier de base, et la fleur seulement sur le mask :
Spoiler:

J'ai ensuite fini de modifier le mask, rajouté des boutons sur l'overlay, et mis l'ombre des boutons sur le multiplier, avec ceci en résultat :
L'avant :
[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Exo2c_imagesia-com_7oa_large
et l'arrière :
Spoiler:

Question subsidiaire Very Happy : sais-tu comment ça se fait que parfois l'overlay soit contrariant ? Une fois, j'avais tenté de le modifier, l'image s'affichait correctement dans TSRW, mais une fois en jeu, pas moyen d'avoir l'overlay, j'avais du finir par coller mon image sur un stencil.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012, 14:14

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Debard10

Beurk, beurk !


Impossible de définir d'où vient le trait noir sous la ceinture.

Pas moyen de me servir de l'overlay, même en allant piquer un overlay à un autre haut (impossible de mettre les boutons au bon endroit même avec le multiplier dessous pour avoir des repères)

Bouton hideux après au moins 15 tentatives. La désaturation et donc la différence de gris font qu'on ne voit même pas qu'ils sont de la même couleur que les bretelles. Et comme ils ne sont pas ronds, j'ai galéré pour les inclure au mask.

Et on ne voit même pas qu'il y a une ombre. On voit plutôt une tache. No

Je ré-essaierai sans doute plus tard avec des boutons ronds.
Mais j'ai posté pour ne pas retarder tout le monde.

Mais cet overlay me gonfle : je n'aime pas quand une pauvre image me résiste.

Je l'aurai un jour ! Je l'aurai !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012, 18:21

J'utilise photofiltre 7. Au fait, pour mettre un motif sur un vêtement et que sa couleur soit modifiable, on est obligé de le mettre sur le multiplier et pas que sur le mask?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012, 18:24

Aurore, c'est curieux cette ombre noire sous ta bande colorée. Tu l'as mise seulement sur le mask, ta bande, ou tu l'as rajoutée sur le multiplier ?
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012, 19:59

Je l'ai aussi sur le multiplier. Je vais la virer.

Edit :

Bretelles et bande horizontale, je n'ai pas touché au Multiplier :

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Aperau10

Pour les boutons, j'ai piqué un Overlay à un gilet. J'ai noirci (puis blanchi au cas où) ce qui ne m’intéressait pas (un collier et 4 boutons) j'ai gardé l'emplacement des 2 boutons qui allaient bien et j'ai collé les miens sur un nouveau calque que j'ai fusionné avec celui du dessous.

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Overla10

Tout est parfait sur le papier mais quand j'importe, le collier et les boutons effacés réapparaissent.



[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Overla11


geek
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012, 22:31

Aurore : Vu que c'est juste une bande tu n'étais pas obligée effectivement. Cependant c'est mieux lorsque ton élément se trouve aussi sur le multiplier ça lui donne plus de valeur. Il faut juste que l'ombre ou la ceinture ne soit pas trop foncée sinon ça fait noir sur une couleur claire Wink
Pour tes boutons, montre-nous l'image de départ. Il doivent avoir une mauvaise résolution. Parcontre ils ont bien la même couleur que les bretelles je trouve...
Je veux bien voir le fichier map aussi histoire de bien comprendre.

Loli' : c'est comme j'ai écrit à Aurore, tu n'es pas obligée de mettre sur l'overlay, ça dépend surtout de l'élément en question. Mais avec une ombre en dessous tu simules une couture et du coup ça donne de la valeur à cet élément... C'est au choix Wink

Delise : ok pour cet exercice. Oui l'overlay est capricieux, c'était pour si confronter un peu. Je ne le connais pas très bien car jusqu'à présent je n'en ai pas eu besoin. Je pense que cela dépend aussi des mesh. Mais là je ne sais pas Wink

Pour tout le monde : Lorsque vous ajouter un élément sur le multiplier point n'est besoin d'avoir un gris plus foncé pour le voir, bien au contraire, il faut un gris de même valeur. C'est pour ça que l'astuce de l'ombre en dessous est une bonne technique pour faire ressortir. Attention, parfois il faut éclaircir vachement cette ombre pour ne pas avoir un rendu noir.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012, 22:58

Le fichier MAP est vide.

Spoiler:

Quelle image de départ veux-tu ? Les boutons téléchargés sur le net ?

Je vois ça demain dans la journée, je dois aller au lit, je me lève tôt.

Au pire je vais les mettre sur le Mask et le multiplier et puis c'est tout. Very Happy

Merci pour les infos sur le multiplier.


Edit suite à insomnie et orage :

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Bouton10

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Bouton11
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012, 09:59

Pour l'ombre j'ai essayé mais j'avoue que je ne comprend pas trop la partie du tuto où tu en parles. :/ Il faudrait que je revois ça.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012, 10:09

Bon, sans l'overlay, à mon grand désespoir :

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Apercu10

J'ai biseauté/estampé les boutons sur le multiplier pour donner du relief et j'aime bien le rendu.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012, 10:22

Ah oui Aurore, j'aime beaucoup le rendu des boutons moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012, 11:29

J'aime bien ces boutons, moi aussi [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 285761

Ce fichier Map dont vous parlez, c'est celui qui s'appelle "transparency map"? mais à quoi sert-il donc ? (j'imagine sans peine un rapport avec la transparence lol! , mais quand je l'ai rendu vide, cela n'a rien changé)
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012, 12:24

C'est parce que je ne sais pas à quoi il sert que je suis là, entre autre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Yuu
Yuu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 27

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012, 09:18

Je dois m'absenter une semaine, je rentrerais le Lundi 21 Mai, je rattraperai le retard que j'aurais eu à ce moment-là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012, 22:45

On fait quoi maintenant Caco ? Tu nous donnes un autre exercice ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012, 03:04

Excusez-moi pour le silence des derniers jours, j'ai eu beaucoup à faire chez moi et pas une minute pour venir!

OK Yuu, si tu es perdue par la suite on pourra revoir ça ensemble en parallèle, ne t'en fais pas! Wink

Alors petit récapitulatif : Pour avoir la forme du vêtement on utilise le multiplier. Pour que le vêtement ait de la couleur il faut coder grâce au mask (que j'appelle map, toutes mes excuses pour l'embrouille!!!) afin d'ffecter les différentes patterns au vêtement.

Jusqu'ici tout à l'air d'aller, quelqu'un est-il perdu?

Aurore : ta deuxième version est bien, j'aime beacoup l'effet appliqué aux boutons. Il suffit juste d'ajouter une légère ombre en-dessous (comme pour un vrai vêtement) et le tour sera joué. C'est un conseil pour la prochaine fois Wink

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Exercice n°3
Consignes : On continue avec notre débardeur! Et oui c'est un très bon cobaye Wink

- Vous allez réaliser trois versions de ce débardeur: un premier avec les bretelles croisées dans le dos, une version avec le dos nu (brettelles qui se regoignent au cou) et la troisième est à votre choix.
- Pour chaque débardeur, je veux voir une petite explication rapide de votre démarche.
- Pas de consignes pour le mask, on le met de côté pour cet exercice, on y reviendra
- Pour ce qui est des patterns, que de la couleur unie pour l'instant, je vous apprendrait plus tard à vous servir de l'outil de création de motif inclu dans le TSRW.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012, 09:00

Ok,merci Caco, moi je vous préviens juste que je ne suis pas chez moi ce grand week end (et pour 4 jours, je n'ai pas fait suivre l'ordi), donc ne m'attendez pas, je rattraperai mon retard en revenant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012, 11:27

Ça marche pour moi.

Mais autant Yuu a prévenu qu'elle rattraperait plus tard, autant je me demande si on n'a pas perdu gogow. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 01:34

Je n'ai pas eu de messages de sa part, Gogow fais nous signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Gogow
Gogow
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 23
Localisation : } In the clouds

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 11:06

Sorry les filles :/ Je pense que l'atelier n'est pas vraiment fait pour moi finalement, je pensais que c'était plutôt simple et pourtant je me trompais o.o' Je n'ai pas du tout réussi à faire le bon rendu et tout donc.. voilà. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 20:53

Dommage Gogow :/

Moi j'ai fini ce qu'on devait faire. J'ai juste pas faire le dernier model car pas d'inspi pour les bretelles mais je le ferai plus tard :

Le dos nu :
[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Result10

Pas contente. C'est pas ce que je voulais. Je voulais que les bretelles fassent les contours du coup mais là c'est pas du tout le cas. J'ai utilisé la skin même pour le faire ! Je me suis dit que c'était fais pour qu'on puisse s'appuyé dessus pour reproduire à des endroits exactes mais pas du tout ! Roh, ça m'a bien enervé ! En plus c'est flou, et on voit les anciennes bretelles, alors là, aucune explication O.o

Croisées :
[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Result11

Pareil, on voit toujours les bretelles et j'ai loupé sur les épaules ...

Pourquoi tout ce que je trace est flou ? Enfin, pixelisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 23:03

Bonsoir, à mon tour de rendre ma copie

Pour le débardeur avec les bretelles croisées dans le dos :

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Doscro10
Sur le multiplier, je commence par repérer et noter la position du haut des bretelles de l'arrière.
Ensuite, je sélectionne une des bretelles, et j'utilise l'outil cisailler jusqu'à ce qu'elle ait la forme que je souhaite, sur un nouveau calque. Je patauge ensuite un bon quart d'heure, à modifier les dimensions de ce nouveau calque, à faire des allers-retours entre Gimp et TSRW pour enfin faire un raccord correct entre les bretelles devant et les bretelles de derrière. Malheureusement, je n'ai pas encore repéré l'endroit précis où se situe le raccord sur le multiplier de base, les mesures initiales ne me servent que pour situer à peu près l'endroit.
Je copie-colle, ce nouveau calque et lui fait faire un miroir horizontal pour avoir l'autre bretelle.

Pour le débardeur avec les bretelles qui se rejoignent dans le dos :
[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Nuque10
Pareil que pour l'autre, je cisaille une bretelle de devant, la mets dans un nouveau calque et fais des allers-retours entre Gimp et et TSRW pour l'amener où je veux à la base du cou. Je copie/colle/miroir horizontal ce calque.
Je copie une des bretelles de l'arrière, je la colle dans un nouveau calque, lui fais faire une rotation de 90°C et bisaute les bords en faisant les allers-retours gimp/TSRW jusqu'à ce que les raccords collent.
Pour finir, je fignole l'arrière du débardeur pour que les endroits où se rattachaient les bretelles à l'arrière ne se voient plus.

Pour le débardeur "free"
[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Free10
Je garde la base du précédent, je rajoute un col auquel je colle une ombre (il reste une imperfection sur le col, mais j'ai du mal à voir où le tissu se courbe sur le mannequin pour ajuster comme il faut). Je copie/colle des bretelles, je bricole la base des bretelles pour essayer de donner un peu d'effet au tissu. Ce n'est pas parfait non plus, mais mes yeux n'en peuvent plus pour ce soir…

►Il me reste une question subsidiaire, car je rencontre le même problème que Loli :
[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Marque10
Sur quoi faut-il que je joue pour virer les traces de l'ancien débardeur ? J'ai essayé de jouer sur le clothing specular, mais ça ne change rien. Quand il y a un mesh, je veux bien, qu'on le voit dessous, mais là, le tissu est collé à la peau, je suppose donc qu'il n'y a pas de mesh. C'est que ça se voit pas mal en jeu, ces traces fantômes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 2] Couture, intéressés?
» [Suivi d'atelier] Atelier de couture pour vêtements homemade!
» [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade!
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: