communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 EmptySam 21 Juil 2012, 09:00

Il te faut dans ce cas avoir un étage minimal et au-dessus, un toit plus plat sinon effectivement, tu as un toit immense.

Tu as un tuto ici: http://www.sims-artists.com/t414-debutant-construire-une-mansarde
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 EmptySam 21 Juil 2012, 09:08

Alors Stern comme tu nous a averti que tu n'étais pas dispo on avance pendant ce temps mais tu as le sommaire et bien sûr quand tu rentres tu reprends ce que tu n'as pas fait sans te presser et on corrigera ou commenteras pas de stress !

J'aime beaucoup les couleurs et l'ambiance de la maison. Je rejoins Idjya, je comprends que tu aies voulu expérimenter de nouvelle chose mais on ne peut le faire or contexte. En regardant la vue de 3/4 ça passe mais quand on voit la vue de prosil de la maison les avancées sont disproportionnée et on dirait les yeux de wall-e. Donc a retenter sur un toit qui ait plus de profondeur. Pour la terrasse à l'étage sur une vue on voit qu'il manque un pan de la rembarde. As tu tenté de rajouter ce pan en mettant en marche le moveobjects on pour ne pas avoir de message comme quoi ça ne peut toucher le toit ?
Enfin pour le sol des terrasses j'ai l'impression que sur les vues que cela ne s'haormonise pas forcement avec le reste. Mais je vois d'un peu loin, tu aurais une image de plus prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 EmptyDim 22 Juil 2012, 01:05

Et hop hop hop, voilà le dernier exo! Je me suis bien amusée à faire ça, ça m'a plu Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 EmptyDim 22 Juil 2012, 15:20

Bon, une chose est sûre, c'est monstrueusement laid ! lol!
Mais au moins j'ai compris... (même s'il m'a fallu plusieurs gabarits pour y arriver... scratch )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 EmptyDim 22 Juil 2012, 15:28

Mog: C'est pas mal! Le seul truc qui me choque ne concerne même pas la maison, c'est la barrière en fer forgé que tu as mise devant, elle ne vas pas du tout dans le style de la maison.

Betty: C'est bien pour un début, tu peux essayer de faire dépasser le toit des murs, ça te donneras une impression moins massive (comme tu l'as fait sur un des cotés).

/!\Un conseil aussi/!\: Quand vous faites des toits plats comme ça, il y a un double plafond (forcément). N'imaginez même pas faire un plafond plus haut en enlevant le sol du plafond le plus bas si vous voulez y mettre des plafonniers. En effet, les plafonniers du jeu se calent sur le sol à la hauteur du plafond de base. Il y aurait un vide entre l'accroche du plafonnier et le nouveau plafond. Ou alors, vous ne mettez pas de plafonnier!

Les toits plats sont des toits complexe quand vous vous y prenez sur plusieurs étages (on verra ça plus tard). Pensez bien votre maison avant de vous lancer dans la construction, on démonte plus facilement qu'on ne monte une construction et refaire 4 ou 5 fois la même maison pour un bout de plafond oublié, c'est rageant!
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 EmptyDim 22 Juil 2012, 15:50

Ah oui ok ! En fait j'ai refait la maison du tuto, je me suis pas cassée la tête... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 EmptyDim 22 Juil 2012, 17:55

Mog : En effet c'est pas mal, même problème pour la barrière en fer qu'Idjya.
Il y a moyen de l'améliorer en créant des ouvertures et du fait, casser l'aspect immense. Mais faut voir avec Fu' si c'est pas prévu dans une autre partie. (Dans la cas contraire, je viendrais illustrer mes propos Wink )

Betty : Simple mais efficace Wink
Cependant, évite la pierre pour les toits moderne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 EmptyDim 22 Juil 2012, 18:05

Mog : très sympa, association de toit moderne et de toit plat automatique judicieuse. Idem pour la barrière que mes camarades

Betty : tu t'en es bien sortie, maintenant personnalise le modèle de base pour voir c que tu peux en faire. Et prends le temps de nous trouver des papiers peints et un style harmonieux pour l'extérieur Wink

Je t'en prie Open illustre nous cela Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Timide du pinceau
Atokirina
Atokirina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 32

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 EmptyLun 23 Juil 2012, 07:09

J'ai voulue que la maison donne l'impression "d'entourer" le jardin au centre. Je sais pas trop finalement si c'était une si bonne idée, mais c'est mieux que le premier essai Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 734324

Devant :
Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 394414Screenshot255

Coté gauche :
Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 541160Screenshot258

Arrière :
Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 237344Screenshot257

Coté droit :
Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 186650Screenshot256

Dessus :
Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 190467Screenshot259
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 EmptyLun 23 Juil 2012, 09:16

Le but de cet exercice c'est de maitriser les toits plats. Pour le moment, tous ceux qui ont posté ont réussi et c'est déjà pas mal!

Atokirina: Ton essai de maison autour d'un jardin est une bonne idée mais ça rendra mieux avec un étage. Là, tu es obligée de t'étaler et tu vas perdre un temps fou d'une pièce à l'autre pour jouer. L'étage fera aussi office d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 EmptyLun 23 Juil 2012, 09:26

Voila ce que j'ai fait , j'ai pas trop de temps , j'en aurai paut etere plus un peu plus tard . Mais le tuto n'était pas très compliquer à suivre .


Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Screen90


Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Screen91
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 EmptyLun 23 Juil 2012, 10:38

Ange: Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 EmptyLun 23 Juil 2012, 11:58

Super vous y arrivez tous facilement, donc pour le tuto vous le mettiez en débutant pour le niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 EmptyLun 23 Juil 2012, 13:10

Il est vraiment bien expliquer ! oui débutant je trouve pas que se soit trop dur .
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 EmptyLun 23 Juil 2012, 19:28

Oui en débutant, il n'y a rien de bien compliqué comme c'est bien expliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 EmptyMar 24 Juil 2012, 11:42

Bah moi vu mon niveau de larve, j'ai dû relire plusieurs fois mais bon c'est clair que c'est bien expliqué ! Very Happy

* je modifie ma maison dans la journée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 EmptyMar 24 Juil 2012, 13:06

On attends un peu les autres et Open qui va vous poster un petit quelque chose, cela vous permettra de modifier les maisons déjà réalisées et d'attendre un peu les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 EmptyMar 24 Juil 2012, 15:39

Tuto créer une ouverture dans un toit moderne.

/!\ Attention. Ce tuto concerne seulement le cas où l'on souhaite faire une ouverture après avoir construit le toit. /!\


Pourquoi :
… dans le but d’habiller son toit, de casser un aspect trop lisse et immense…

Principe :
Il y a trois grandes façons d’ouvrir son toit moderne sur l’extérieur. Nous verrons les trois. La 1er étant plutôt facile nous ne nous y attarderons pas dessus.
Partons de l’idée que vous avez compris l’utilisation du code « constrainfloorelevation ». Vous en aurez besoin.
Pour être à égalité avec vous, je pars d’une maison possédant déjà son toit moderne.

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Scree390



I ) ouverture simple.

Cette ouverture est la plus facile à réaliser. Elle ne demande pas de manip’.
Il suffit de :

1) Vérifiez qu’il n’y a pas de sol à l’étage sous le toit.

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Scree391

2) Découpez dans le toit un trou de la taille/forme que vous voulez

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Scree392

3) Créez une grille sur le trou avec une barrière à faible volume. Moi j’utilise la « cloture sus aux envahisseurs »

Vue finale :


Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Scree393


Dernière édition par OpenHappiness le Mar 24 Juil 2012, 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 EmptyMar 24 Juil 2012, 15:40

II) Ouverture en relief.

Se rendre sur le toit. Construire un rectangle/carré sur celui-ci.

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Scree394

Il va falloir maintenant construire la colonne qui va nous permettre de modifier le dernier mur.
Le procédé est le même, on empile des murs sur un coté tout en respectant le nombre d’étage présent et leur hauteur. ( si vous avez qu’un étage + le toit moderne, la manip est plus facile)

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Scree395

Grace à l’outil terrain et au code « constrainfloorelevation » d’abaisser le terrain jusqu’à avoir le dernier mur de la pile à la hauteur que l’on veut par rapport à la maison

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Scree396

Puis, comme dans le tuto de Fu’. Avec la fonctionner niveler le terrain on va mettre notre mur posé sur le toit à la hauteur désiré.

On part donc de notre pile qui sert de patron, et on recouvre la surface du mur.

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Scree397

Une fois fait, vous avez plus qu’à déconstruire notre pile, remettre le terrain en ordre. Et répéter la mise en place des barrières comme dans le I.
Vue finale

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Scree398
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 EmptyMar 24 Juil 2012, 15:48

III) Ouverture vers l’intérieur

On reprend la maison vierge et on se rend sur le toit. Cette fois ci on retire entièrement le sol sur le toit.

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Scree399

Cela dans le but de pouvoir placer un rectangle/carré qui nous servira à créer le « puits de lumière »

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Scree400

On remet du sol sur tout le toit. (il se peut que comme moi, le nouveau mur soit aussi recouvert. Ce n’est pas un souci)

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Scree401

Puis avec le code « constrainfloorelevation » on va mettre note nouvelle pièce à la même hauteur que le reste du toit. Grace a l’outil niveler on procède ainsi :

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Scree402

On retire maintenant le sol SEULEMENT au dessus de la piece formé par nos mur.

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Scree403

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 EmptyMar 24 Juil 2012, 16:03

Super Open !

Bon a rajouter ensuite dans le dépôt de tutoriel Smile

Bien vous avez vous les techniques proposées par Open, à vous de choisir celle qui vous plait et à nous montrer cela sur les maisons déjà construites !
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Timide du pinceau
Atokirina
Atokirina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 32

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 EmptyMar 24 Juil 2012, 20:57

Je trouvais que dans le "tuto" que vient de nous faire open, c'était la seconde méthode qui rendais le mieux (selon moi). Mais au moment de passer à l'application, mon toit plat se déformait, et je ne pouvais pas utiliser l'outil pour aplatir le terrain sur le toit. Alors je suis rester à la première méthode (que j'aime bien quand même et qui est vraiment facile ^^)

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 713589Screenshot260
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 EmptyMar 24 Juil 2012, 21:55

Oui mais tu as laissé le plafond dans le fond et donc ça ne sert plus de verrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Timide du pinceau
Atokirina
Atokirina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 32

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 EmptyMer 25 Juil 2012, 01:02

Faux ! C'est le plancher en bas complètement ^^ Tout est en blanc/beige à l'intérieur pour pas voir que des murs nus de l'extérieur, alors oui ça donne cette impression Razz Besoin de preuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 EmptyMer 25 Juil 2012, 03:50

Non, si tu le dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Contenu sponsorisé


Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction moderne pour débutant.
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction Atelier extérieur
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Sims 3 - Atelier débutants pour l'utilisation du pose-player

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: