communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 EmptyVen 31 Aoû 2012, 23:41

@Idjya : Non pas franchement. Si ce n'est que j'ai eu du mal à comprendre pourquoi mon mur ne se mettait pas bien au-dessus du palier mais j'ai pu résoudre ce problème en mettant du sol à l'étage 2°. (départ = Rdc / Palier = étage 1° / arrivée = étage 2°) J'ai pas mal bidoulé, ça a du me prendre 1/2h, 3/4h mais c'est aussi une problème de choix, je l'ai refait 3 fois pour avoir le rendu que je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 EmptyVen 31 Aoû 2012, 23:50

Cam : Je vais voir ce que je peux faire, mais je crois bien que je commence à être à sec avec ces nouvelles fenêtres...
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 EmptyDim 02 Sep 2012, 22:33

Il me faut recommencer l'exo car j'ai du tout desinstaller , et j'ai pas fait de suavegarde je ferai ca demain je me souviens très bien de se que j'ai fait mais cette fois ci dans le mode contruction
bonne soirée


Edit : Me voila un peu plus reposer et moins furax Neutral . Donc comme beaucoup savent super pouvoir va bientot arriver et avec lui la maj 1.38, que j'ai pas eu le choix d'installer et qui m'a gentillemnt amener plusieur bug .

Par colère j'ai donc tout désinstallé (et ma petite maison avec ). Je prendrait donc le temps cet apres midi de reconstruire avec les modifications que je dois apporté Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 285761 .

Et je vous souhaite à tous une bonne rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 EmptyMer 05 Sep 2012, 10:06

A toutes : je n'ai toujours pas la taille de vos terrains


Pas de bol Angela, courage pour la reconstruction, tu as tes images pour les plans mais si ça te tente pars repars de neuf.

Mog : Jolie construction avec une décoration présente donc on a vraiment une impression d'habitation.
C'est un gout personnel, mais au niveau des peintures extérieur, je trouve un peu étrange d'avoir au niveau de l'étage une plainte en bois. Plutôt utiliser un papier peint uni à mon sens.
Comme Idjya, je trouve l'avancée des toilettes à l'arrière étrange, à caler ailleurs, tu n'as pas une case de libre dans la salle de bain ? Quand ils seront plus riche ils pourront les mettre en dehors de la pièce. A ce moment là mettre une fenêtre avec un rideau pour ouvrir vers l'extérieur et faire que le mur soit mieux bloc
Après j'essaie toujours de me projeter dans la maison et l'accès à la terrasse à l'arrière n'est pas permis par l'intérieur. Donc suggérer un chemin vers celle-ci depuis l’extérieur.

Betty : Il me semble que ta maison ce soit une récupération d'un exercice antérieur.
Le soucis est donc que tu n'as pas pensé cette maison en gardant ayant à l'esprit les contraintes de prix. Un budget sérré fait que l'on joue sur l'espace. Là tu as une entrée immense et vide qui donne sur une belle cuisine et un espace salon. Mais cette traversée jusque la terrasse c'est autant d'espace au sol donc d'argent qui ne sert à rien. Ta maison n'est pas pensée pour être une starter douillette mais une maison en devenir dès que le budget sois là.
L'aménagement de ce qui peut être rempli est joli et la terrasse avec des plantes en pot est ien trouvé mais c'est pour moi un soucis de conception.
J'aurai donc tendance à te suggérer de cette fois la construire pour l'exercice en pensant petit espace pour petit budget. Selon ce que tu as fait tu vois la taille nécessaire à chaque espace à toi de les aménager dans une nouvelle configuration.

---------------------

Atokirina, Saskina et Stern où en êtes vous ?




Dernière édition par Fuyaya le Mer 05 Sep 2012, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 EmptyMer 05 Sep 2012, 12:05

Rien à ajouter, Fu' à tout dit. Si vous avez un souci d'aménagement ou autre, n'hésitez pas à poser des questions ou demander de l'aide, on ne mord pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 EmptyMer 05 Sep 2012, 12:41

J'y réfléchis depuis quelques jours mais mes idées ne me plaisent pas, à priori. Je vais juste me lancer et essayer. Les premiers résultats ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 EmptyMer 05 Sep 2012, 12:46

J'aime beaucoup cette idée d'ateliers! Moi qui suis nulle en maison, j'ai tenté!
Je vous poste ça tout à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 EmptyMer 05 Sep 2012, 13:09

Aïe, ça aurait été avec plaisir mais les règles, sont les règles:

Nous vous rappelons que seuls le responsable, ses aides et les participants à cet atelier ont le droit de poster ici. Si vous désirez tout de même suivre cet atelier, nous vous invitons à ouvrir un journal de bord avec un titre de cette forme : [Suivi d’atelier] XXX. L’équipe du forum et notamment les professeurs compétents vous suivront. Si vous réussissez à rattraper votre retard, vous pourrez alors demander au responsable de l’atelier de l’intégrer. Attention : celui-ci n’est pas obligé d’accepter.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 EmptyMer 05 Sep 2012, 13:20

Fu, non, non ma biche, c'est bien une nouvelle construction ! Very Happy
Mais c'est vrai que j'ai gardé à l'idée ce qu'on avait apprit pour les toits donc je suis partie de la même base. Wink
Je vais refaire ça en plus petit pour essayer de grapiller quelques sous. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 EmptyMer 05 Sep 2012, 13:29

Autant pour moi Betty j'ai crû, donc en gardant la maison en effet tente de limiter les volumes.

Choute comme l'indique idjya un journal de bord de type suivi d'atelier est la bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 EmptyMer 05 Sep 2012, 13:52

Oups je suis désolée lol
Nouille que je suis mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 EmptyMer 05 Sep 2012, 15:41

Voilà ma nouvelle maison Very Happy :
(Open ne me tue pas... Embarassed )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Timide du pinceau
Atokirina
Atokirina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 32

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 EmptyMer 05 Sep 2012, 16:28

Alors pour pas inquiéter, j'avais tenter une première maison type victorienne sur un terrain 20x20. Résultat : Les murs+la galerie=19 384$ Oups ? Laughing

J'ai donc tout supprimer, là mes murs extérieurs sont placé, j'ai 2 pièces qui on leurs meubles (sans recoloration, j'attends toujours à la fin) pas de plancher ni de peintures aux murs Rolling Eyes

Je planche toujours pour savoir comment placer mes pièces à l'intérieur alors c'est un peu long Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 EmptyMer 05 Sep 2012, 16:33

Ah bien ça c'est chouette modif elle fait vachement moins vide et tu as pu aménagé l'entrée quelques tableaux vu que tu as du budget, dans la chambre qui est bien grande j'aurai bien vu un rocking chair ou fauteuil près de la fenêtre. J'aime bien l'étang à l'avant pour le reste je laisse Open

Par contre : QUELLE TAILLE DE TERRAIN DIDIOU ?

Ok Atokirina merci de donner des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 EmptyMer 05 Sep 2012, 17:10

Ah ben j'ai toujours tout fait sur le terrain de départ que tu nous as demandé moi donc 20x20. ^^
Et c'est vrai que la chambre fait vide... pas bête pour le fauteuil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 EmptyMer 05 Sep 2012, 19:05

Oki doki, justement ça m'interressais de savoir la taille des terrains. Opter pour un terrain de taille non EA c'est aussi une bonne économie d'argent et ta sarter illustre bien qu'on a de la place aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 EmptyMer 05 Sep 2012, 19:06

Fu' : Suis po sûre d'avoir une case de libre dans la salle de bains... je vérifierais. Pour la couleur de la maison, c'est parce que c'est moins cher avec une plinthe (oui je sais, je suis une grosse radine!) Je vous modifie ces quelques détails et je posterai les photos des choses qui ont changées, ainsi que la taille du terrain, j'ai un gros trou de mémoire là!
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 EmptyDim 09 Sep 2012, 11:28

Désolé pour le temps de réponse. Rolling Eyes Open a repris le chemin des études Wink (Et oui il aime bien parler de lui à la 3eme personne ... Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 734324 )


Bettyboopjade a écrit:
Voilà ma nouvelle maison Very Happy :
(Open ne me tue pas... Embarassed )

Pourquoi devrais je te tuer ? Razz

C'est beaucoup mieux. La terrasse est moins vide et les fleurs donnent un aspect plus cocon.
Bon alors l'étang c'est vraiment un plus quand on a les moyens. Donc je vais pas m'attarder trop longtemps dessus (J'espère qu'on aura un exo plus complet dessus).

Déjà gros point positif, tu l'as "habillé". J'ai un étang vivant et accueillant.
Comme on est dans du starter tu ne peux pas vraiment en faire un point important de ton jardin (c-à-d l'aménager avec meuble etc), de plus son emplacement ne le permet pas vraiment donc pour moi c'est réussi, tu l'as bien utilisé.

Tu as rajouté de la terre sous les plantes cheers . N'hésite pas non plus a faire quelque traîné sur ton terrain aussi Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 EmptyDim 09 Sep 2012, 11:32

Ah chouette ! Je suis contente de ne pas avoir fait un jardin trop pourri ! Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 194466
Des trainées, ok, c'est noté ! ^^
Merci ! Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 571125
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 EmptyDim 09 Sep 2012, 12:43

N'hésiter pas à jouer sur les couleurs foncées ou claires des peintures de terrain pour donner du relief (ou un effet de relief), la peinture de terrain, c'est gratuit. Vous pouvez par exemple l'utiliser en mode pierre pour faire une terrasse au lieu de payer des carreaux de terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 EmptyDim 09 Sep 2012, 13:00

Bon vous en êtes où, je trouve que l'atelier perd de son rythme et que ça traine, ça devrait pas prendre des plombes pour donner une première maison.

A ce rythme on y est à Noël, j'aimerai que vous fassiez de l'atelier votre priorité, on ne devrait pas dépasser deux semaines (ça vous fait deux week end) pour une construction de maison
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 EmptyDim 09 Sep 2012, 20:00

Voilà, j'ai modifié surtout l’extérieur. J'ai fait un accès de la cuisine jusqu'à la terrasse et j'ai trouvé une tite place pour mes toilettes Razz J'ai aussi modifié la peinture extérieur pour le niveau supérieur.
Le terrain fait 30x20.

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 Screen43

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 Screen44
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 EmptyLun 10 Sep 2012, 00:50

Je suis vraiment désolée, j'ai été retardée, je posterai ce que j'ai fait demain. Embarassed
Pour ma part, je ne devrais plus être absente de l'atelier avant la fin septembre. (Formation pour l'assistanat du 24 au 28.)
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 EmptyLun 10 Sep 2012, 11:35

Mog: Tu peux mettre tes nouveaux plans du coup s'il te plait? La façade est plus harmonieuse avec ces fenêtres! C'est normal qu'il y ai un toit plus haut que les autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 EmptyLun 10 Sep 2012, 14:20

Bon, j'avais fini la maison quand j'ai compris qu'un terrain 20x20 serait trop cher pour une maison starter. Là, je dois m'activer un peu mais l'idée y est, reste plus qu'à refaire la maison sur un terrain plus petit... Rolling Eyes
(Trop conne, la Stern.)
(Dur dur de faire une jolie maison starter, finalement.)
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Contenu sponsorisé


Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction moderne pour débutant.
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction Atelier extérieur
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW
» Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: