| Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Sam 26 Jan 2013, 23:42 | |
| Je te montre un petit essai de render, j'ai pris aussi une photo sous un autre angle au cas ou. - Spoiler:
Je pensais tenter une incrustation sur un paysage type forêt donc à priori, je devrais trouver mon bonheur dans les liens que tu as donnés à NatS ^^ |
|
| |
P'titecloclo Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : Carambar City avec Clochette
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 27 Jan 2013, 10:56 | |
| Bon et bien moi, l faut juste que je trouve une idée et que j'ai le temps de le faire..... Mais vos idées sont super |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 27 Jan 2013, 11:04 | |
| Je pense avoir trouvé mon fond, mais du coup je vais devoir refaire une image avec une autre tenue... dommage j'aimais bien ma gymnaste |
|
| |
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 29 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 27 Jan 2013, 11:21 | |
| Ok Chloé. Regarde dans les liens que j'ai proposé à Nats si ça peut t'inspirer Ça conviendra parfaitement Delise. Désolée Nats. |
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 27 Jan 2013, 12:01 | |
| Sympa comme exercice, comme les autres, je cherche une idée! |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 27 Jan 2013, 12:43 | |
| Toujours pas de MAJ du mod pour les sliders donc j'ai fait sans et finalement ça ne rend pas trop mal (je m'attendais à ce qu'il soit déformé ) surtout que comme il est de plain-pied on ne voit pas son visage en détails. Pour le thème de cette image, j'ai de suite pensé à un homme qui marche de manière déterminée dans la rue avec une ambiance style film noir (histoire de changer un peu de registre par rapport aux images colorées que je fais d'habitude ^^). - Image:
- Étapes du montage:
- détourage/peaufinage du render et positionnement sur le fond - création de l'ombre sous le render (diffuse car les sources de lumière le sont aussi) - ombrage à la main en masque d'écrêtage sur le render - vibrance -30 avec masque de fusion en masque d'écrêtage sur le render - luminosité (-50)/contraste (10) avec masque de fusion en masque d'écrêtage sur le render - CTD noir/bleu clair/blanc en mode "Lumière tamisée" 100% avec masque de fusion en masque d'écrêtage sur le render - CTD noir/gris/blanc en mode "Lumière tamisée" 20% avec masque de fusion en masque d'écrêtage sur le render - plusieurs calques de brume - CTD noir/bleu vert foncé/blanc en mode "Lumière tamisée" 30% avec masque de fusion - calque tiré du visible (Ctrl + Alt + Maj + E) converti en objet dynamique pour y appliquer un filtre de Flou directionnel : angle -40 et distance 10 avec masque de fusion sur le filtre pour atténuer l'effet par endroit - calque tiré du visible tourné de quelques degrés pour accentuer l'effet de mouvement et recadrage de l'image - traitement Camera Raw de l'image (ça fait des mois que je voulais essayer et là ça y est c'est fait et j'adore!!! Eeet uuun nooouvel ouuuutil pour mon petit appareil photo! ^^)
- Gif:
J'ai fait un gif pour que tu visualises mieux les différents étapes du montage. Le gif gâche un peu la qualité de l'image (surtout pour la 1°étape) contrairement à l'image png, mais je pense que pour ce qu'on fait ici dans l'atelier c'est très utile de t'en fournir un. |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 27 Jan 2013, 19:48 | |
| Bon voilà un autre essai! Mais je n'ai pas encore fait l'incrustation, juste posé le render sur le fond. - Spoiler:
|
|
| |
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 29 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Lun 28 Jan 2013, 17:34 | |
| Beau boulot Mari ! Tu as bien bossé l'ambiance : les couleurs, les ombres et le flou. L'effet est réussi. Le seul hic, c'est la perte en qualité. Peut-être qu'en appliquant le flou sur le groupe de Brume indépendamment du reste, tu perdrais un peu en grain ? Comme le fond s'y prête bien, j'aimerais que tu me refasses la même image mais avec un fond radial Nats, je préfère ce fond, graphiquement parlant. Tu peux poursuivre. |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Lun 28 Jan 2013, 18:39 | |
| Merci Sucrée. Qu'entends-tu par "perte de qualité" et où penses-tu qu'elle se situe? Que je sache où retravailler l'image. |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Lun 28 Jan 2013, 18:41 | |
| Eh bien on a du grain sur toute l'image, ça doit venir du flou directionnel. Mais peut-être qu'en limitant le nombre de CTD, ça atténuera l'effet. Je n'en suis toutefois pas certaine... |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Lun 28 Jan 2013, 18:43 | |
| Le grain vient du traitement camera RAW, regarde l'étape d'avant dans le gif (même si le gif n'est pas tip top niveau qualité...), je peux importer l'image traitée dans le psd de l'image puis je baisse son opacité pour atténuer le grain. |
|
| |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Lun 28 Jan 2013, 18:46 | |
| Je peux faire ma curieuse ? Camera Raw ? C'est quoi ? J'ai trouvé mon fond, je commence l'incrustation |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Lun 28 Jan 2013, 18:49 | |
| C'est un plug-in PS qui permet de faire un premier traitement photo sur une grande quantité de photos RAW et ça en plus en fonction de son appareil photo!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Lun 28 Jan 2013, 18:53 | |
| Alors enlève le. Peut-être que ça apporte un peu de texture au visage mais sinon, ça dessert l'image. |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Lun 28 Jan 2013, 18:55 | |
| Sans le traitement camera RAW? Ça enlève l'ambiance "noire" je trouve. - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Lun 28 Jan 2013, 19:05 | |
| Tu as toute une flopée de calques de réglage à ta disposition. Sans compter les modes de fusion et accessoirement les masques. Je suis sûre que tu peux parvenir au même résultat |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Lun 28 Jan 2013, 19:08 | |
| Oui je sais bien mais je voulais tester ce plug-in. Pourquoi essayer d'avoir le même résultat avec d'autres outils puisque là l'effet "noir" est réussi? Ce grain sur l'image t'embête beaucoup? Moi je trouve que c'est ce qui fait tout le charme de l'image. Enfin bon c'est toi le chef, je vais le faire avec d'autres outils. |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Lun 28 Jan 2013, 19:14 | |
| Sur la brume, c'est vraiment trop flagrant et pas forcément esthétique. Désolée. |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Lun 28 Jan 2013, 19:56 | |
| Pas de soucis. Voilà sans l'effet grain : - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Lun 28 Jan 2013, 20:07 | |
| C'est parfait comme ça. Tu as essayé d'ajouter un vignettage ? ça irait bien avec l'atmosphère déjà créée. |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Lun 28 Jan 2013, 20:09 | |
| Ok je suis contente que ça te plaise alors. (saute de joie intérieurement ). Je n'en ai pas ajouté car le fond est déjà assez sombre, mais je vais essayer, c'est vrai que ça pourrait recentrer l'attention sur le render. |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Lun 28 Jan 2013, 20:15 | |
| Voilààà : - Spoiler:
(je double-poste pour que tu vois ) |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Lun 28 Jan 2013, 20:39 | |
| Voilà mon premier essai! - Ma démarche:
1 calque pour le fond avec une CDT dégradé en lumière tamisée opacité 30%, luminosité +74% et contraste +19. Duplication du calque pour appliquer un flou directionnel.
1 calque d'ombrage au sol
1 calque pour le render, qui possède 4 masques d'écrêtage. Le premier pour le relief, avec les outils de densité Le deuxième calque de réglage! exposition +0.31, décalage +0.0038, correction gamma 0.92 Troisième calque de réglage: luminosité + 44 et contraste +17, en mode couleur plus claire, opacité 72% Enfin, dernier calque pour des ombrages partiels sur la simette
- Spoiler:
Je trouve que du coup, ma simette est mal intégrée avec le flou.. Mais, personnellement, le flou de mon image et de celle de Maripiou me font un peu mal à la tête, et je n'ai pas cette impression de mouvement |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Lun 28 Jan 2013, 20:55 | |
| C'est discret mais c'est mieux Mari. Si tu as peur que ça assombrisse trop le haut de l'image, applique un dégradé sur le masque de fusion. Tu veux bien essayé avec le flou radial aussi ?
Nats, en effet, dans ton cas, ce n'est pas ainsi qu'il faut appliquer le flou. Tout d'abord, je pense qu'en recadrant ton image au format portrait, ce sera mieux. Ensuite, tu enlèves ce flou sur le fond. Tu vas dupliquer ton render, y appliquer un flou directionnel et sélectionner le masque de fusion. Tu inverses les couleurs du masques avec le raccourci Ctrl+I. Avec un pinceau blanc très doux, tu vas faire réapparaître certaines zones sur le render et un peu autour pour donner cette impression de vitesse. Pour finir, tu vas créer un flou progressif sur le fond. A l'aide de la goutte d'eau ou du flou gaussien (en jouant sur les calques de fusion), plus on s'éloigne du premier plan, plus c'est flou. Tout ça, dans une mesure raisonnable bien sûr. |
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Lun 28 Jan 2013, 20:56 | |
| J'ai pris plusieurs renders (pas encore découpés) au cas où: - Spoiler:
Est-ce que ça va? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation | |
| |
|
| |
|