communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 EmptySam 26 Jan 2013, 23:42

Je te montre un petit essai de render, j'ai pris aussi une photo sous un autre angle au cas ou.

Spoiler:

Je pensais tenter une incrustation sur un paysage type forêt donc à priori, je devrais trouver mon bonheur dans les liens que tu as donnés à NatS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 EmptyDim 27 Jan 2013, 10:56

Bon et bien moi, l faut juste que je trouve une idée et que j'ai le temps de le faire.....

Mais vos idées sont super Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 EmptyDim 27 Jan 2013, 11:04

Je pense avoir trouvé mon fond, mais du coup je vais devoir refaire une image avec une autre tenue...

dommage j'aimais bien ma gymnaste Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 773380
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 EmptyDim 27 Jan 2013, 11:21

Ok Chloé. Regarde dans les liens que j'ai proposé à Nats si ça peut t'inspirer Wink

Ça conviendra parfaitement Delise.

Désolée Nats.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 EmptyDim 27 Jan 2013, 12:01

Sympa comme exercice, comme les autres, je cherche une idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 EmptyDim 27 Jan 2013, 12:43

Toujours pas de MAJ du mod pour les sliders donc j'ai fait sans et finalement ça ne rend pas trop mal (je m'attendais à ce qu'il soit déformé pale ) surtout que comme il est de plain-pied on ne voit pas son visage en détails.

Pour le thème de cette image, j'ai de suite pensé à un homme qui marche de manière déterminée dans la rue avec une ambiance style film noir (histoire de changer un peu de registre par rapport aux images colorées que je fais d'habitude ^^).

Image:

Étapes du montage:

Gif:


albino
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 EmptyDim 27 Jan 2013, 19:48

Bon voilà un autre essai!
Mais je n'ai pas encore fait l'incrustation, juste posé le render sur le fond.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 EmptyLun 28 Jan 2013, 17:34

Beau boulot Mari ! Tu as bien bossé l'ambiance : les couleurs, les ombres et le flou. L'effet est réussi.
Le seul hic, c'est la perte en qualité. Peut-être qu'en appliquant le flou sur le groupe de Brume indépendamment du reste, tu perdrais un peu en grain ?

Comme le fond s'y prête bien, j'aimerais que tu me refasses la même image mais avec un fond radial Smile

Nats, je préfère ce fond, graphiquement parlant. Tu peux poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 EmptyLun 28 Jan 2013, 18:39

Merci Sucrée. Smile Qu'entends-tu par "perte de qualité" et où penses-tu qu'elle se situe? Que je sache où retravailler l'image.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 EmptyLun 28 Jan 2013, 18:41

Eh bien on a du grain sur toute l'image, ça doit venir du flou directionnel. Mais peut-être qu'en limitant le nombre de CTD, ça atténuera l'effet. Je n'en suis toutefois pas certaine...
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 EmptyLun 28 Jan 2013, 18:43

Le grain vient du traitement camera RAW, regarde l'étape d'avant dans le gif (même si le gif n'est pas tip top niveau qualité...), je peux importer l'image traitée dans le psd de l'image puis je baisse son opacité pour atténuer le grain.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 EmptyLun 28 Jan 2013, 18:46

Je peux faire ma curieuse ? Camera Raw ? C'est quoi ? Smile

J'ai trouvé mon fond, je commence l'incrustation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 EmptyLun 28 Jan 2013, 18:49

C'est un plug-in PS qui permet de faire un premier traitement photo sur une grande quantité de photos RAW et ça en plus en fonction de son appareil photo!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 EmptyLun 28 Jan 2013, 18:53

Alors enlève le. Peut-être que ça apporte un peu de texture au visage mais sinon, ça dessert l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 EmptyLun 28 Jan 2013, 18:55

Sans le traitement camera RAW? Ça enlève l'ambiance "noire" je trouve. Sad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 EmptyLun 28 Jan 2013, 19:05

Tu as toute une flopée de calques de réglage à ta disposition. Sans compter les modes de fusion et accessoirement les masques.
Je suis sûre que tu peux parvenir au même résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 EmptyLun 28 Jan 2013, 19:08

Oui je sais bien mais je voulais tester ce plug-in. Pourquoi essayer d'avoir le même résultat avec d'autres outils puisque là l'effet "noir" est réussi? Ce grain sur l'image t'embête beaucoup? Moi je trouve que c'est ce qui fait tout le charme de l'image. Enfin bon c'est toi le chef, je vais le faire avec d'autres outils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 EmptyLun 28 Jan 2013, 19:14

Sur la brume, c'est vraiment trop flagrant et pas forcément esthétique. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 EmptyLun 28 Jan 2013, 19:56

Pas de soucis. Wink Voilà sans l'effet grain :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 EmptyLun 28 Jan 2013, 20:07

C'est parfait comme ça. Tu as essayé d'ajouter un vignettage ? ça irait bien avec l'atmosphère déjà créée.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 EmptyLun 28 Jan 2013, 20:09

Ok je suis contente que ça te plaise alors. (saute de joie intérieurement Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 491699322 ). Je n'en ai pas ajouté car le fond est déjà assez sombre, mais je vais essayer, c'est vrai que ça pourrait recentrer l'attention sur le render. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 EmptyLun 28 Jan 2013, 20:15

Voilààà :

Spoiler:

(je double-poste pour que tu vois Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 EmptyLun 28 Jan 2013, 20:39

Voilà mon premier essai!

Ma démarche:

Spoiler:

Je trouve que du coup, ma simette est mal intégrée avec le flou..
Mais, personnellement, le flou de mon image et de celle de Maripiou me font un peu mal à la tête, et je n'ai pas cette impression de mouvement Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 107678
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 EmptyLun 28 Jan 2013, 20:55

C'est discret mais c'est mieux Mari. Si tu as peur que ça assombrisse trop le haut de l'image, applique un dégradé sur le masque de fusion.
Tu veux bien essayé avec le flou radial aussi ?

Nats, en effet, dans ton cas, ce n'est pas ainsi qu'il faut appliquer le flou.
Tout d'abord, je pense qu'en recadrant ton image au format portrait, ce sera mieux.
Ensuite, tu enlèves ce flou sur le fond. Tu vas dupliquer ton render, y appliquer un flou directionnel et sélectionner le masque de fusion. Tu inverses les couleurs du masques avec le raccourci Ctrl+I. Avec un pinceau blanc très doux, tu vas faire réapparaître certaines zones sur le render et un peu autour pour donner cette impression de vitesse.
Pour finir, tu vas créer un flou progressif sur le fond. A l'aide de la goutte d'eau ou du flou gaussien (en jouant sur les calques de fusion), plus on s'éloigne du premier plan, plus c'est flou. Tout ça, dans une mesure raisonnable bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 EmptyLun 28 Jan 2013, 20:56

J'ai pris plusieurs renders (pas encore découpés) au cas où:

Spoiler:

Est-ce que ça va?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Contenu sponsorisé


Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [suivi d'atelier] Photoshop Atelier n°5 - Réussir une incrustation avec PhotoFiltre7
» [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop : réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Atelier débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: