communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 EmptyLun 28 Jan 2013, 20:57

Ok alors je vais un peu plus l'accentuer et j'atténuerais les zones trop sombres avec un masque. Wink
Oui je vais essayer avec le flou radial si tu veux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 EmptyLun 28 Jan 2013, 22:00

Pomme le 3ème fera l'affaire. En imaginant qu'elle brandit sa guitare, je pense que ça peut-être sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 EmptyLun 28 Jan 2013, 22:02

Citation :
tu vas faire réapparaître certaines zones sur le render et un peu autour pour donner cette impression de vitesse.
comment ça? en jouant avec le pinceau blanc, je n'arrive qu'à faire réapparaître le flou tout pas beau qui gribouille mon sims... et si c'est sur le calque render, je ne peux rien faire apparaître autour, si? avec un flou directionnel, ça fait bizarre quand même Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 107678
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 EmptyLun 28 Jan 2013, 22:04

Me revoilà. ^^

Le vignettage sur mon ancienne image était à -50, là je l'ai passé à -100 (le max quoi) :
Spoiler:

---------------

J'ai fait un flou radial de 5, mode : rotation, qualité : supérieur. (je ne sais pas pourquoi mais cet effet me fait penser au tableau Le cri Edvard Munch ^^)

Sur cette image le calque est à 50% d'opacité car j'avais peur que ça fasse trop "tourbillon" (mais au final on dirait qu'il y a une sorte de tourbillon au premier plan et le render n'est pas vraiment pris dedans, mais si j'augmente l'opacité du calque on ne voit vraiment plus rien...) :

Spoiler:

Du coup sur cette image c'est l'effet que j'ai mis à 80% d'opacité :
Spoiler:

Dis-moi lequel des deux te semble le mieux, moi là à cette heure-ci je n'y vois plus très clair... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 EmptyLun 28 Jan 2013, 22:12

Nats je te ré-explique tout, en détail, demain.
Mari, il faut cocher le zoom quand tu utilises le flou radial. Là ça fait un peu apparition surnaturelle mais ce n'est pas ce qui m'intéresse. Même si c'est assez sympa.
C'est ok pour le vignettage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 EmptyLun 28 Jan 2013, 22:15

d'accord pas de problème Sucrée!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 EmptyLun 28 Jan 2013, 22:28

Aaah bah oui là ça va beaucoup mieux en effet! ^^

Flou radial de 10, mode : zoom, qualité : supérieur.
Spoiler:

Bon allé je vais faire dodo maintenant. Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 1885568662
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 EmptyMar 29 Jan 2013, 18:56

Alors, voilà où j'en suis moi Smile :

démarche:

mes calques:

L'image:

Super classe, l'effet Zoom, Mari' Wink
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 EmptyMar 29 Jan 2013, 19:48

✖️ Nats
Explication en image:
J'espère avoir été claire Smile

✖️ Mari
J'aime !
Tu pourrais même pousser jusqu'à 15 en plaçant le point de fuite au centre au bord de la route ? Attention au bord au grain sur le bord de son bras gauche.

✖️ Delise
Super idée ! Et super traitement des couleurs !
Essaye d'appliquer le conseil que j'ai donné à Nats pour les bords postérieurs du render. Vu que les projections d'eaux sont très nettes au niveau de la tête du cheval.
J'aurais choisi la diagonale inverse pour le flou du fond (du haut à droit vers le bas à gauche mais avec la même inclinaison qu'actuellement). Pour le coup c'est un détail.
Pour que le flou passe mieux. Essaye en appliquant une distance plus importante mais en mettant un léger dégradé noir sur le masque de fusion.
Tu peux aussi appliquer un léger flou sur l'herbe folle au tout premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 EmptyMar 29 Jan 2013, 20:36

Merci Sucrée, c'est très clair!

j'allais poser une question mais j'ai réussi à trouver toute seule la réponse Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 194466

Voilà j'ai tout appliqué, ce qui donne le résultat suivant:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 EmptyMar 29 Jan 2013, 20:50

C'est nettement mieux Smile
Par contre, il faut que ton render flouté soit devant celui-de base.
Et ton dégradé sur le fond flouté soit un poil plus court pour qu'il ne s'applique à la végétation au pied des contreforts au loin. En gros, tu places le premier point de la ligne du dégradé au tiers supérieur gauche de l'image.

Le résultat te plait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 EmptyMar 29 Jan 2013, 20:55

Citation :
il faut que ton render flouté soit devant celui-de base.
ah, mais si je le mets devant, j'ai un souci avec tous mes calques mis en écrêtage.
Si la copie est au dessus des écrêtages, ça cache tous les réglages. Si il est en dessous, je ne peux plus les mettre en écrêtage sur le render d'origine.

Citation :
Le résultat te plait plus ?
oui c'est bien mieux comme ça Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 614854
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 EmptyMar 29 Jan 2013, 21:01

C'est normal. Il faut que tu mettes ton render plus les calques de réglage dans un dossier. Tu le dupliques et rends invisible le premier. Tu fais Ctrl+E pour fusionner tous les calques de ton dossier. Et ensuite tu peux poursuivre avec la démarche que je t'ai indiqué.
Autre méthode (plus rapide ici) : tu dupliques tous les calques de réglage s'appliquant au render et tu les mets en masque d'ecrêtage sur le render flouté. Pour en sélectionner plusieurs, maintiens la touche Ctrl enfoncée.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 EmptyMar 29 Jan 2013, 21:12

aaah d'accord! pas la première fois en plus que j'ai un souci comme ça.
par contre je n'ai pas bien compris la première méthode.
j'ai donc appliqué la seconde, mais je ne suis pas sûre d'y voir une différence!
et j'ai aussi réglé le dégradé du masque de fusion sur le fond!

Spoiler:


Dernière édition par Natsynchro le Mar 29 Jan 2013, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 EmptyMar 29 Jan 2013, 21:13

Eeet uuuun "Flou radial de 15 avec point de fuite au centre au bord de la route". ^^
Ah oui effectivement je n'avais pas vu le grain de son bras gauche hier soir, mais pour celle-ci j'ai bien regardé et il me semble qu'il n'y en a pas.

Spoiler:

Personnellement je préfère le résultat avec le flou directionnel :
Spoiler:

Le flou radial distant un peu trop l'image et à force ça fait mal aux yeux (d'ailleurs faut que j'arrête de regarder mon image, j'ai la tête qui tourne là! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 EmptyMar 29 Jan 2013, 21:21

Nats, alors applique la première méthode. Et pour le dégradé du fond, diminue encore ou retouche délicatement avec un gros pinceau très doux. Il ne faut pas de flou directionnel au niveau du contrefort.

Mari je me suis mal exprimée, le "point de fuite" du flou radial doit s'appliquer sur le bord supérieur de la route et non les pieds. Car en effet, là c'est assez inesthétique...
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 EmptyMar 29 Jan 2013, 21:34

d'accord Sucrée, mais je ne comprends pas la première méthode Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 107678
dans quelle dossier dois-je fusionner mes calques? si je fusionne dans celui qu'on ne voit pas, ça sert à rien. Et quand je fusionne dans le dossier qu'on voit, ben... ça ne fait rien, même si le calque de floutage directionnel est au dessus. j'ai du louper une étape Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 107678

Edit: j'ai peut-être trouvé! mais du coup, j'ai baissé l'opacité du calque de floutage directionnel car c'était trop voyant. et en plus, ça dépassait sur la simette donc j'ai essayé de corriger. (j'ai aussi corrigé le donjon du premier plan)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 EmptyMar 29 Jan 2013, 21:51

J'ai essayé de mettre le point de fuite sur le haut de la route, mais avec cette petite fenêtre ça n'est pas très précis...

Spoiler:

C'est toujours pas l'effet que je préfère, mais en effet ça va mieux que l'image d'avant! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 EmptyMar 29 Jan 2013, 22:37

Merci, Sucrée Smile, j'ai lu, je m'en occupe dès que Wink
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 EmptyMar 29 Jan 2013, 22:49

Moi aussi Mari Smile Même si ce n'est pas exactement ce que je recherchais dans cet exercice. La faute à la pose trop "timide".

Voilà Nats. Mais tu as trop décalé ton render flouté par rapport à celui de base (c'est surtout flagrant au niveau de la tête). Bouge le calque pour le rapprocher.
Sinon, pourquoi as tu retouché la tour au premier plan ? scratch

Ok Delise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 EmptyMar 29 Jan 2013, 22:58

Citation :
Sinon, pourquoi as tu retouché la tour au premier plan ?
ce n'est pas ce que tu m'avais demandé?
-> "Il ne faut pas de flou directionnel au niveau du contrefort."

Je posterai la suite demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 EmptyMar 29 Jan 2013, 23:06

Le contrefort est en arrière-plan (sur la partie gauche de l'image, à gauche du donjon). Au premier plan, c'est une porte, une tour mais pas un contre-fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 EmptyMer 30 Jan 2013, 07:49

ah zut alors, car j'ai voulu effacer le flou directionnel sur le fond, mais je n'ai pas vraiment vu de différence. Alors j'ai attaqué la pauvre tour Sad

Je recorrigerai ce soir, et je te montrerai le tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 EmptyMer 30 Jan 2013, 08:06

Sucréomiel a écrit:
Moi aussi Mari Smile Même si ce n'est pas exactement ce que je recherchais dans cet exercice. La faute à la pose trop "timide".

Aah bon? Qu'est-ce que tu recherchais alors? Le thème c'est le mouvement, mon sim est en mouvement, est-ce que j'aurais raté quelque chose? Sad
En fait ce n'est pas une pose, mon sim marche tout simplement. Je n'allais pas créer une pose d'un sim qui marche alors qu'il le fait déjà en jeu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 EmptyMer 30 Jan 2013, 17:46

Voici!
Le flou est décalé à gauche, et j'ai rectifié le flou du donjon.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Contenu sponsorisé


Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [suivi d'atelier] Photoshop Atelier n°5 - Réussir une incrustation avec PhotoFiltre7
» [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop : réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Atelier débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: