communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Intermédiaire] TSR Workshop - Mesh tableau (utilisation Photoshop)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boulet de la toile
dyokabb
dyokabb
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 53
Localisation : Blois

[Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) Empty
MessageSujet: [Intermédiaire] TSR Workshop - Mesh tableau (utilisation Photoshop)   [Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) EmptyDim 30 Mai 2010, 18:26

A la demande d'Aurélie, j'ai fait un tuto pour fabriquer une toile simple.

Logiciels nécessaires :

- TSR workshop
- Milkshape 1.8.4 ou 1.8.5
- Photoshop
- et un brin de patience Wink

Le tout en vidéo, le visuel étant le mieux à mon avis.



et pour le voir en HD c'est ici => https://www.youtube.com/watch?v=oDs7VHD6Q-A

Bon courage !!


MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] TSR Workshop - Mesh tableau (utilisation Photoshop)   [Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) EmptyDim 30 Mai 2010, 20:18

Merci beaucoup Dyo de partager ton tuto avec nous, il est super!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] TSR Workshop - Mesh tableau (utilisation Photoshop)   [Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) EmptyDim 30 Mai 2010, 20:27

Merci beaucoup Dyo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Boulet de la toile
dyokabb
dyokabb
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 53
Localisation : Blois

[Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] TSR Workshop - Mesh tableau (utilisation Photoshop)   [Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) EmptyDim 30 Mai 2010, 21:34

De rien, si vous en voulez d'autres sur un objet quelconque, demandez je vous le ferais dans le même style. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
aurélie
aurélie
Timide du pinceau
Date d'inscription : 28/05/2010

[Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] TSR Workshop - Mesh tableau (utilisation Photoshop)   [Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) EmptyLun 31 Mai 2010, 07:55

je te remercie beaucoup dyokabb pour ce tuto [Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://auresims.e-monsite.com/
Débutant des galeries d'art
Hachi
Hachi
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 39
Localisation : Pau (64)

[Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] TSR Workshop - Mesh tableau (utilisation Photoshop)   [Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) EmptyMer 02 Juin 2010, 20:03

Roooh merci beaucoup, je vais potasser ça.
Moi qui souhaitais faire des tableaux en .sims3pack ♥️
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkinohachi.eklablog.com
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] TSR Workshop - Mesh tableau (utilisation Photoshop)   [Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) EmptyVen 27 Aoû 2010, 17:15

Si tu permets Dyo, j'ai quelques petites questions, certainement idiotes mais enfin ... !

1) La taille des 512x256 est imposée, je suppose ! ou bien cela dépend de la modification du mesh ? Moi, j'ai agrandi un tableau mais en appliquant l'overlay, cela a déformé mon image ! J'ai du louper quelque chose !

2) La question précédente dépend peut-être de ce point-ci : lorsque j'applique le nouveau Material, tout est ok sauf que quand je fais "Assign", je ne vois rien dans Milkshape, le cadre en bas à droite ne me donne pas mon image. J'ai aussi du louper quelque chose Laughing

Merci d'avance à toi Dyo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Boulet de la toile
dyokabb
dyokabb
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 53
Localisation : Blois

[Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] TSR Workshop - Mesh tableau (utilisation Photoshop)   [Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) EmptyVen 27 Aoû 2010, 17:21

1) La taille dépend de la carte UV, parfois je garde celle du work parfois je modifie la taille tout en gardant celle reconnu par le jeu, soit 1024x1024 ou 512x512 ou 512x256 ou 256x512

2) Il faut sélectionner l'objet, donc soit group_0 soit group_1, ensuite tu prends ta carte UV en png, tu l'assignes et elle apparait, et pour voir correctement, tu fais CTRL+T et tu as une nouvelle fenêtre qui apparait.

Ensuite, une fois dans cette fenêtre, tu sélectionnes les facettes à modifier, et tu fais move à l'endroit désirer.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] TSR Workshop - Mesh tableau (utilisation Photoshop)   [Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) EmptyVen 27 Aoû 2010, 18:44

OK, pour la taille j'ai compris !

Pour l'assign de l'UV, j'ai fait tout comme toi mais j'ai beau cliquer sur Assign, rien ne change dans mon dernier cadre. Bon, je refais un test, j'ai peut-être fait une mauvaise manip !

Je dois aussi dire que j'ai la version 8.14 de Milkshape (que j'ai eue gratos) pas la 8.15 que j'aurais du payer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Boulet de la toile
dyokabb
dyokabb
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 53
Localisation : Blois

[Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] TSR Workshop - Mesh tableau (utilisation Photoshop)   [Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) EmptyVen 27 Aoû 2010, 20:25

J'ai la 1.8.4 aussi [Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) 734324
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] TSR Workshop - Mesh tableau (utilisation Photoshop)   [Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) EmptyVen 27 Aoû 2010, 21:09

Oh ! je ne sais même pas l'écrire correctement mdrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Débutant des galeries d'art
PlyPikachu
PlyPikachu
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 33
Localisation : Lille

[Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] TSR Workshop - Mesh tableau (utilisation Photoshop)   [Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) EmptyVen 27 Aoû 2010, 23:25

De toute façon, je pense qu'on a tous plus ou moins la même version pas chère pas chère ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://simsideo.net
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] TSR Workshop - Mesh tableau (utilisation Photoshop)   [Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) EmptySam 11 Sep 2010, 11:17

Hello !

Je n'ai pas eu le temps jusqu'auj mais je me relance lol! Je veux vraiment résoudre ce souci d'Assign !

Par contre, je travaille avec Gimp 2 et j'ai une petite question :

La phase où il faut placer l'image dans le calque me pose soucis. Sous Photoshop, je vois que Dyo diminue l'image pour la placer dans le calque puis la remettre à la bonne grandeur simplement en "tirant" dessus. Dans Gimp, je n'arrive pas à refaire la même manip, quelqu'un connait-il la manière ?

Si je résouds cela, je veux bien faire un pendant Gimp 2 à la partie photoshop de Dyo (mais pas en vidéo, suis nulle là dedans mdrrrrr) comme cela il y aurait 2 logiciels de graphisme pris en compte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] TSR Workshop - Mesh tableau (utilisation Photoshop)   [Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) EmptyMar 14 Sep 2010, 11:24

Bon, j'ai trouvé comment faire pour adapter l'image au calque sans déformation dans Gimp 2 et, malgré que l'Assign ne veut pas fonctionner, la création est correcte aussi bien dans le TSRW que dans le jeu.

Donc, merci !

Dyo, si tu as envie de te relancer dans un tuto, tu pourrais peut-être expliquer comment faire des enseignes, logo, affiches ... pour les bâtiments (comme Fleuriste ou Pharmacie par exemple) et pour la pub (comme un panneau de menu, ouverture, ...) Bref de quoi garnir les villes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Boulet de la toile
dyokabb
dyokabb
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 53
Localisation : Blois

[Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] TSR Workshop - Mesh tableau (utilisation Photoshop)   [Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) EmptyMar 14 Sep 2010, 11:49

J'ai pas réussi à le faire, par contre Ply, il s'est très lui, il l'a déjà fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] TSR Workshop - Mesh tableau (utilisation Photoshop)   [Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) EmptyMar 14 Sep 2010, 11:55

On va demander un tuto à Ply alors lol!

Encore merci pour ce tuto vidéo Dyo [Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) 571125
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] TSR Workshop - Mesh tableau (utilisation Photoshop)   [Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) EmptyMar 21 Sep 2010, 16:45

O'scours Dyo ! j'ai jamais eu le cas avant mais maintenant, regarde ce que j'ai comme résultat Crying or Very sad

[Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) Questi10


C'est quoi ces trainées blanches [Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) 734324
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Timide du pinceau
aurélie
aurélie
Timide du pinceau
Date d'inscription : 28/05/2010

[Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] TSR Workshop - Mesh tableau (utilisation Photoshop)   [Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) EmptyMer 20 Oct 2010, 09:21

ces trainées blanches khany c'est parceque tu n'a pas due modifié le specular de ton tableau d'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://auresims.e-monsite.com/
Boulet de la toile
Cynthia
Cynthia
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 28

[Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] TSR Workshop - Mesh tableau (utilisation Photoshop)   [Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) EmptySam 12 Mar 2011, 13:27

Bonjour !

Alors déjà, merci beaucoup Dyo pour ton tuto, il est vraiment bien fichu et en vidéo c'est très clair et agréable à regarder. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
charlene27player
charlene27player
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 38

[Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] TSR Workshop - Mesh tableau (utilisation Photoshop)   [Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) EmptySam 12 Mar 2011, 14:56

Super ce tuto mais ça ne me rassure pas sur la facilité de faire soit même ses tableaux.
Ça m'a l'air bien compliqué le truc avec la sphère j'ai rien compris ( ça m'a plus fais peur qu'autre chose ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://lovasims3.jimdo.com/
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] TSR Workshop - Mesh tableau (utilisation Photoshop)   [Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) EmptySam 12 Mar 2011, 16:05

charlene27player a écrit:

Ça m'a l'air bien compliqué le truc avec la sphère j'ai rien compris ( ça m'a plus fais peur qu'autre chose ! lol)

[Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) 1511767
Ce truc avec la sphère , c'est milkshape et rassure toi y a rien de trop compliqué alors pas besoin d'avoir peur , de plus tu peux changer l'image d'un tableau sans pour autant passer par milkshape mais ton tableaux gardera le même cadre que celui d'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Timide du pinceau
3lodiie
3lodiie
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 33
Localisation : BSA (07)

[Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] TSR Workshop - Mesh tableau (utilisation Photoshop)   [Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) EmptyJeu 14 Avr 2011, 00:21

Merci pour ce tuto Dyo [Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) 194466 Est-ce que c'est normal que mon tableau soit "double face" ?


Dernière édition par 3lodiie le Jeu 14 Avr 2011, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://3lodiie26.tumblr.com
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] TSR Workshop - Mesh tableau (utilisation Photoshop)   [Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) EmptyJeu 14 Avr 2011, 07:05

Jour,

3lodie je ne sais pas comment tu t'y es pris, mais si tu as un tableau 'double face' c'est que ta 'texture' (donc l'image / la photo du tableau) a été appliqué sur le recto et le verso du cadre Shocked

Je sens ce que va être un peu de travail pour maman gateau Very Happy car perso j'utilise peu TSR WorkShop, pas assez souple comme utilitaire pour moi.

Bonne journée et A+++
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] TSR Workshop - Mesh tableau (utilisation Photoshop)   [Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) EmptyJeu 14 Avr 2011, 07:26

3lodie pourrais tu reposer ta question dans demande d'aide
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Boulet de la toile
MissAkyra
MissAkyra
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 64

[Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] TSR Workshop - Mesh tableau (utilisation Photoshop)   [Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) EmptyMar 25 Oct 2011, 19:59

Merci beaucoup pour cet excellent tuto!

Le seul problème, c'est que pour une raison que je ne m'explique pas (vu que je fais copie à la lettre la vidéo), quand je clique sur "draw vertices with bone colors" milkshape plante et une fenêtre m'indiquant que windows recherche une solution apparaît.

J'ai la version beta 1.8.5 en gratuit et je suis sous windows 7, il y a peut-être un rapport.

Mais, en tous cas, jusqu'à ce que je clique sur "draw vertices..." tout fonctionne impeccablement et pourtant je débute donc excellent tuto, merci beaucoup! Very Happy

Edit: j'ai trouvé: j'ai passé Milkshape en mode compatibilité xp 2 et ça y est ça fonctionne cheers

Edit 2 : j'ai fini! Sauf que, j'utilise Gimp 2 et qu'à un moment je dois faire une faute en faisant mon overlay car après 6 essais avec diverses photos de mon mannequin préféré (Horus, mon chaton I love you ), j'ai toujours un rectangle pourri au milieu de ma toile Crying or Very sad

[Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) Problmetableau

Donc, si quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai ce rectangle et comment ne plus l'avoir, ça va ensoleiller ma journée.

Edit 3: problème résolu: c'est ma/mon (je ne sais plus si c'est féminin ou masculin Embarassed ) meshe milkshape qui était mauvaise!

J'explique pour ceux à qui ça arriverait: sur la vidéo, l'image en haut à droite sur Milkshape est définie sur "left" moi, elle était sur "right" (réglage d'origine) du coups mon "groupe 1" était dérrière le tableau et pas devant. Voilà, merci, grâce à vous j'ai les plus belles photos d'Horus dans mon salon sims juste au dessus du panier "d'Horus sims Embarassed (oui je ressemble à ces mamies à chats complètement gaga)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] TSR Workshop - Mesh tableau (utilisation Photoshop)   [Intermédiaire] TSR Workshop -  Mesh tableau (utilisation Photoshop) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intermédiaire] TSR Workshop - Mesh tableau (utilisation Photoshop)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débutant] TSR Workshop - Modifier un tableau pour en créer un nouveau (utilisation de paint.net)
» [Débutant] TSR Workshop : La recoloration d'objet - exemple d'un tableau
» [Débutant]Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : 11 - Conclusion - TSR Workshop - Export en Sim3pack et intégration de l'objet dans le jeu....
» [Apprenti] Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : 10 - TSR Workshop - Création des overlay, mask, specular et multiplier à partir de l'UVmap
» [Débutant]TSR Workshop - Modifier l'image d'un tableau qui ne possède aucune texture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 3 :: Objets et éléments du mode construction-
Sauter vers: