communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel texte préférez-vous?
- Celui de Lyncé.
[votes] La vengeance est un plat qui se mange froid Vote_lcap40%[votes] La vengeance est un plat qui se mange froid Vote_rcap
 40% [ 4 ]
- Celui de Daenerysse.
[votes] La vengeance est un plat qui se mange froid Vote_lcap60%[votes] La vengeance est un plat qui se mange froid Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33

[votes] La vengeance est un plat qui se mange froid Empty
MessageSujet: [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid   [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid EmptyLun 18 Nov 2013, 16:44

[votes] La vengeance est un plat qui se mange froid 1384771708-dae-lynce-votes

Comme attendu par les deux amatrices, pour le large spectre offert par le thème de la vengeance, l'une est partie dans un sens fantastique, l'autre sur de l'historique et pourtant, elles se rejoignent quelque part... Si vous voulez découvrir où, il ne vous reste plus qu'à! :DTrahies par leurs amies, les narratrices préparent leurs vengeances.

Lyncé :

Daenerysse:

Vous avez jusqu'au 22 novembre pour voter ET commenter.


Dernière édition par Stern le Lun 25 Nov 2013, 14:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
As de l'acrylique
Fyladel
Fyladel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 35

[votes] La vengeance est un plat qui se mange froid Empty
MessageSujet: Re: [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid   [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid EmptyLun 18 Nov 2013, 19:52

Lyncé : Pour le coup elles sont bien froides les protagonistes ! C'est une triste histoire, deux humains sacrifiés pour une rivalité entre deux vampires. La vengeance est murement réfléchie et j'avoue que son plan est bien trouvé ! Par contre j'aurais aimé savoir le temps qu'a duré l'attente avant son passage à l'acte.

Daenerysse : On entre bien dans la situation et on comprends parfaitement le besoin de vengeance de Jeanne. Ce qui me dérange un peu c'est qu'elle s'est vengée pendant 10ans en empoisonnant le couple. Même si le dénouement a été long, je suis mitigée quand au respect du thème.

Je vote pour Lyncé, bravo à vous deux !


Dernière édition par Fyladel le Lun 18 Nov 2013, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
As de l'acrylique
Fyladel
Fyladel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 35

[votes] La vengeance est un plat qui se mange froid Empty
MessageSujet: Re: [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid   [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid EmptyLun 18 Nov 2013, 19:52

En tout cas le thème était bien trouvé ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

[votes] La vengeance est un plat qui se mange froid Empty
MessageSujet: Re: [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid   [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid EmptyLun 18 Nov 2013, 20:55

Lyncé: Je sais pas par ou commencer. J'adore tout simplement! L'idée est formidable je trouve, avec des vampires, et l'amour qu'elles peuvent (enfin qu'elle peut en l'occurrence) ressentir pour des humains! J'ai trouvé ça vraiment très bien écrit, et très réussi! Le mot de la fin est formidable aussi! Smile

Daenerysse: Ici aussi, un beau texte! Une époque différente mais très bien décrite et reconnaissable (même pour une nulle en histoire comme moi!). J'aime beaucoup l'objet de la trahison, une amitié détruite pour un garçon, je trouve que l'idée de la retranscrire à une période éloignée de la notre est excellente. La seule petite chose (je cherche vraiment la petite bête la) qui m'a déranger, c'est le fait que la "clef", la vengeance soit révélée en une phrase et qu'elle aie dure pendant dix ans! Mais je le redis, ton texte m'a plu! Smile

J'ai voté Lyncé mais bravo à vous deux! [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[votes] La vengeance est un plat qui se mange froid Empty
MessageSujet: Re: [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid   [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid EmptyMar 19 Nov 2013, 20:51

Lyncé: Wow,c'est très effrayant comme texte!! il est très bien écrit en tout cas, et la vengeance me fout toujours la chair de poule! c'est nul des amies qui se séparent à cause de mecs, d'ailleurs la première méchante vampire aurait pas du réagir comme ça, 'lest folle è_é

Daenerysse: wah ton texte à toi aussi est très effrayant!! je le trouve d'autant plus effrayant qu'au final, il n'y a rien de "concret" à cette vengeance, il s'agit tout simplement d'une pure jalousie, d'une jalousie qui se transforme en haine, si bien qu'elle appelle à la veangeance... c'est très psychologique, très bien vu, je vote pour toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Débutant des galeries d'art
Khalizya
Khalizya
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 31
Localisation : Le bocage vendéen

[votes] La vengeance est un plat qui se mange froid Empty
MessageSujet: Re: [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid   [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid EmptyMar 19 Nov 2013, 22:57

J'adore vos deux textes! J4ai vraiment passé un bon moment en les lisant... Même s'ils donnent des frissons^^

Lyncé: Je suis pas fan des histoires de vampires, mais ton texte est bien écrit, bien mené, la vengeance implacable et passionnée... J'aime beaucoup^^

Daenerysse: Ah là par contre, j'adore ce contexte! Ca me rappelle des bouquins que j'ai lu que j'avais adoré... Contrairement à Lyncé, c'est une vengeance murement réfléchie ddites donc, pendant 10 ans! Faut avoir une sacrée résolution! J'aime beaucoup la stratégie de Jeanne, c'est très intelligent...

Conclusion, j'aime autant vos deux textes, mais j'ai une préférence pour le contexte de celui de Daenerysse, donc je vote pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poisson-d-or.blogspot.fr/
Poseur d'avant-garde
cedric13
cedric13
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 77
Localisation : le Sud

[votes] La vengeance est un plat qui se mange froid Empty
MessageSujet: Re: [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid   [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid EmptyMer 20 Nov 2013, 16:46

Vos deux textes sont sympas.
Lyncé  ton histoire de vampire est très bien mené mais je perçois plutôt dans ton récit une vengeance à chaud ,passionnelle .

j'ai une préférence pour le second  récit , la  vengeance est  calculée, méditée , réfléchie. La manipulation des deux protagonistes pendant des  années pour aboutir au dénouement final  est très intelligente .

La vengeance est plus que froide , elle est glaciale ...
Je vote donc pour le récit de  Daenerysse .
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolesims4.blogspot.com/
Timide du pinceau
Istina
Istina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 29
Localisation : Pawnee

[votes] La vengeance est un plat qui se mange froid Empty
MessageSujet: Re: [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid   [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid EmptyMer 20 Nov 2013, 18:44

J'ai bien aimé les deux textes. Mais j'ai une petite préférence pour celui de Daenerysse. Je sais pas pourquoi en fait XD. Je trouve qu'il a un petit plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://santabarbaraskies.forumactif.org/
Illustre illustrateur
Lyson
Lyson
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

[votes] La vengeance est un plat qui se mange froid Empty
MessageSujet: Re: [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid   [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid EmptyMer 20 Nov 2013, 19:02

Deux très beaux textes, bien écrits, qui respectent pour moi bien le thème. Mais j'ai une petite préférence.

Lyncé : J'ai eu un énorme coup de coeur pour ton texte. Mon genre préféré est la fantaisie urbaine, avec entre autre les vampires. Je suis très contente que tu ai choisi ce contexte. Et puis j'ai était suspendu à tes mots. Petit bémol : c'est quand même un peu banal, comme vengeance pour un vampire.

Daenerysse : Là, par contre, je n'aime pas du tout le contexte et la période de ton texte. Mais autrement, l'histoire est bien menée, même si faire une vengeance qui dure 10 ans, c'est soit trop long, soit pas assez (dans ce cas, ce serait toute une vie).

Je vote donc pour le texte de Lyncé.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[votes] La vengeance est un plat qui se mange froid Empty
MessageSujet: Re: [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid   [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid EmptyJeu 21 Nov 2013, 16:04

Vos deux textes se lisent très bien c'est agréable !
Cependant, j'accroche plus à l'ambiance glaciale du texte de Lyncé : on sent toute la colère retenue.
Alors que chez Daenerysse j'ai perçois presque du regret... C'est dommage, et l'histoire était peut-être trop tordue pour 400 mots^^
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[votes] La vengeance est un plat qui se mange froid Empty
MessageSujet: Re: [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid   [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid EmptyJeu 21 Nov 2013, 16:59

J'ai beaucoup aimé vos deux textes, qui sont très bien écrits, bien rythmés et aussi captivants l'un que l'autre. Ce qui me déçoit un peu d'un côté comme de l'autre ce sont les fautes d'orthographe et parfois de conjugaison, qui m'ont un peu gâché le plaisir. Elles sont peu nombreuses mais avec une écriture de cette qualité, on s'attend à n'en trouver aucune.

A part ça, j'ai peut-être une petite préférence pour le texte de Lyncé qui m'a semblé plus percutant et plus efficace. Il n'y a pas un mot de trop, c'est tout simplement impeccable. Je vais donc voter pour celui-là. Dans celui de Danerysse, je ne vois pas trop où est la vengeance, pour moi ce n'est pas la même chose que le dépit amoureux. En revanche on ressent bien le machiavélisme, la douleur et la notion de "plat qui se mange froid". Sur ce point-là c'est parfait.

Félicitations à vous deux, c'est une battle très relevée. [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid 875430 
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Peintre au doigt
Daenerysse
Daenerysse
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 42

[votes] La vengeance est un plat qui se mange froid Empty
MessageSujet: Re: [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid   [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid EmptyJeu 21 Nov 2013, 19:06

Phinae : malgré une relecture lorsque j'ai publié le texte, je vois qu'en effet, j'ai laissé passer plusieurs fautes... Pourrais-tu me signaler les fautes de conjugaison par contre? j'ai un doute sur un verbe, mais je ne suis pas sûre... Ici ou par mp ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Lyncé
Lyncé
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 41
Localisation : Quelque part entre la mer et la terre...

[votes] La vengeance est un plat qui se mange froid Empty
MessageSujet: Re: [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid   [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid EmptyVen 22 Nov 2013, 07:01

Merci à tous pour vos commentaires. Daenerysse, ne connaissant pas ton "style", je ne savais pas à quoi m'attendre. Ton texte est très bien écrit en tout cas, même si personnellement ruminer une vengeance pendant 10 ans j'en serais incapable.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33

[votes] La vengeance est un plat qui se mange froid Empty
MessageSujet: Re: [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid   [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid EmptyVen 22 Nov 2013, 07:26

Vous avez encore jusqu'à ce soir pour voter, les votes sont serrés, tout se joue aujourd'hui! [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid 923145 
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[votes] La vengeance est un plat qui se mange froid Empty
MessageSujet: Re: [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid   [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid EmptyVen 22 Nov 2013, 09:52

J'aime beaucoup ces deux textes, les thèmes me parlent et les deux vengeances sont parfaitement orchestrées! Je vais choisir selon le respect du thème: Le texte de Daenerysse le respecte plus vu que la vengeance est un plat qui se mange très très froid dans son texte!
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[votes] La vengeance est un plat qui se mange froid Empty
MessageSujet: Re: [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid   [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid EmptyVen 22 Nov 2013, 13:49

Daenerysse a écrit:
Phinae : malgré une relecture lorsque j'ai publié le texte, je vois qu'en effet, j'ai laissé passer plusieurs fautes... Pourrais-tu me signaler les fautes de conjugaison par contre? j'ai un doute sur un verbe, mais je ne suis pas sûre... Ici ou par mp ^^.
Comme tu veux. Je te l'envoie par mp, tu pourras le mettre ici par la suite, si tu veux. Les fautes ne sont pas nombreuses mais ça pourrait peut-être aider les autres.

J'ai un doute sur le terme "convainquis". ça se dit, ça ? scratch

C'est vrai que le vote est serré ! A juste raison. Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33

[votes] La vengeance est un plat qui se mange froid Empty
MessageSujet: Re: [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid   [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid EmptyDim 24 Nov 2013, 09:08

Comme nous sommes ex-equo, nous réouvrons les votes jusqu'à ce soir. Des votes svp pour départager au plus vite! Wink

EDIT :
Je donne mon avis aussi du coup. Smile
Pour moi les deux textes respectent extrêmement bien la contrainte et le thème! Tout se joue donc sur du subjectif et du personnel, sur le style, le genre, le suspense, c'est le cas de figure le plus difficile mais aussi le plus palpitant.
Pour moi, Dae a joué sur un terrain connu, certes, mais l'a fait avec brio. Le contexte est bien situé, le champs lexical en adéquation avec l'époque. C'est difficile et donc j'applaudis!
Lyncé de son côté, a bien géré le thème des vampires mais je trouve cela un peu plus cliché, déjà vu. En plus j'avoue que personnellement, le monde des vampires j'en peux plus, donc... [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid 3301627077 
Je vote Dae.
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33

[votes] La vengeance est un plat qui se mange froid Empty
MessageSujet: Re: [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid   [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid EmptyLun 25 Nov 2013, 14:38

C'est donc Dae qui passe au 2e tour! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Peintre au doigt
Daenerysse
Daenerysse
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 42

[votes] La vengeance est un plat qui se mange froid Empty
MessageSujet: Re: [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid   [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid EmptyLun 25 Nov 2013, 18:53

Merci à tous pour vos commentaires!

Lyncé, je te dis un grand bravo aussi, j'ai beaucoup aimé ton texte et j'étais vraiment convaincue que tu sortirais gagnante de cette battle, d'autant que c'était la première fois que je me frottais à ce genre de choses. Je suis heureuse d'avoir eu un bel adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Lyncé
Lyncé
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 41
Localisation : Quelque part entre la mer et la terre...

[votes] La vengeance est un plat qui se mange froid Empty
MessageSujet: Re: [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid   [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid EmptyMar 26 Nov 2013, 06:54

Félicitation Daenerysse !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[votes] La vengeance est un plat qui se mange froid Empty
MessageSujet: Re: [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid   [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid EmptyMar 26 Nov 2013, 11:08

Félicitations Dae ! C'est une victoire méritée. [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid 875430 

Et bravo aussi à toi, Lyncé. ça s'est joué à un cheveu. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[votes] La vengeance est un plat qui se mange froid Empty
MessageSujet: Re: [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid   [votes] La vengeance est un plat qui se mange froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[votes] La vengeance est un plat qui se mange froid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Commentaires]La vengeance est un plat qui se mange froid
» [Eleanys & Novelia]La vengeance est un plat qui se mange froid.
» [Lyncé & Daenerysse] La vengeance est un plat qui se mange froid
» [Votes] Do Ré Mi
» [Votes]Abracadabrantesque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives du tournoi de battles littéraires 2013-
Sauter vers: