communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 EmptyJeu 17 Avr 2014, 17:50

tu vas pouvoir enlever tout de suite le "débutant" que tu as mis en titre de ta battle hein Poupouss [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 734324

en t out cas bravo les filles, c'était très sympa de travailler avec vous!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 EmptyJeu 17 Avr 2014, 18:22

Bonsoir les filles!
Déjà, bravo pour vos images, on a toutes progressé c'est sur, j'ai beaucoup aimé cet atelier avec vous!

Sucré, merci pour ton petit mot. Effectivement, pour moi ce fond était compliqué lol Mais promis, la prochaine fois je tente quelque chose d'autre lol
Merci pour la vidéo ça nous fera un beau souvenir!

Maintenant, place au questionnaire:
→ De manière générale, l'atelier a-t-il répondu à vos attentes ? Avez vous pris du plaisir à y participer ?
Tout à fait! Il y a beaucoup de fonctions dans photoshop que je ne connaissais pas. Maintenant certains tutoriels sont ancrés dans ma mémoire, même plus besoin d'aller regarder à chaque étape quoi faire lol.
J'ai eu un coup dur pendant l'atelier, mais quoi qu'il en soit j'ai beaucoup apprécié ces quelques semaines qui ont été très instructives.

→ Les différents exercices vous ont-ils intéressés ? La difficulté de chacun était-elle adaptée à votre niveau ? Auriez vous aimer travailler d'autres aspects ?
Oui. Bien qu'au début j'ai toujours du mal à commencer et à comprendre (il faut vraiment m'expliquer les choses plusieurs fois lol), j'ai ensuite pu comprendre ce qu'on attendait de moi. L'exercice numéro 3 m'a un peu traumatisé lol Mais quoi qu'il en soit ça a été progressif, donc ça a été.
J'ai déjà appris beaucoup de choses, et c'est assez compliqué de tout retenir et de tout mettre en pratique à chaque fois. Donc on va dire que ce que j'ai appris me suffit et me contente déjà beaucoup.
Après il y a d'autres choses que j'aimerai apprendre (comme le hair drawing etc..), mais je ne veux pas aller plus vite que la musique. Je dois d'abord dompter photoshop comme une pro lol

→ La durée de l'atelier, à peine 5 semaines, vous a-t-elle convenue ? Etes vous satisfaites des délais accordés pour chaque exercice ? Certains auraient-ils mérité d'être plus courts ou avez vous peiné à les respecter ?
Pour moi la durée de l'atelier a parfois été "embêtante" vu mes horaires de travail, et le décalage horaire. Mais avec de l'organisation j'y suis arrivée donc c'est parfait Wink

→ Etes vous satisfaites du niveau d'exigence ou, au contraire, cela vous a-t-il bloqué ? Vous êtes vous senties suffisamment aidées et accompagnées dans votre travail ?
Oui. J'ai du mal à voir ce qu'il y a à apporter en plus à l'image, à améliorer etc... Ou alors je le vois, mais je ne sais pas vers quoi aller pour rectifier le tir. Donc l'aide apportée m'a été très bénéfique. J'ai besoin d'un "mentor", qu'on me guide pour que je vois quel chemin prendre. Sur le dernier exercice c'est vrai qu'on a été un peu "lâché dans la brousse", mais ça a été pour notre bien lol

→ Enfin, le plus important : avez vous le sentiment d'avoir progressé ? Vous sentez-vous plus à l'aise avec le travail d'incrustation ?
Oui ouf! lol
J'ai encore du boulot, mais c'est sur qu'il y a quelques semaines, je n'aurai pas pu rendre une image comme celles que j'ai faite ici.
Je me sens plus à l'aise oui, mais je n'ai pas encore les automatismes. Mais avec le temps et l'entrainement ça viendra.

→ D'autres commentaires, remarques, suggestions ? Je tenais juste à vous remercier! De tout ce que vous nous avez appris, de votre patience surtout ! (il en a fallu lol)
J'espère qu'il y aura d'autres ateliers, car c'est très instructif!
Des bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 EmptyJeu 17 Avr 2014, 18:59

Natsynchro a écrit:
tu vas pouvoir enlever tout de suite le "débutant" que tu as mis en titre de ta battle hein Poupouss [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 734324

 lol! 
Bon bah alors, tu deviens mon adversaire, même si t'es pas intermédiaire ?  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 734324 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 EmptyJeu 17 Avr 2014, 19:04

C'est clair qu'on a toutes fait des trucs supers et j'ai été moi aussi très contente de travailler avec vous! Et mille mercis à Sucrée, Nats et Delise pour leurs bons conseils, leur pédagogie et leur gentillesse.  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 72333 
@Sucrée: merci pour ton petit mot. Pour le timing, c'est toujours tendu chez moi: soit j'ai des aprèsm/soir ttranquille; soit comme entre vendredi soir et lundi soir, je n'ai pas une seconde à moi^^Et bravo pour la video, c'est très chouette!

→ De manière générale, l'atelier a-t-il répondu à vos attentes ? Avez vous pris du plaisir à y participer ? Oh oui alors! Beaucoup de plaisir! J'avoue que c'est tellement agréable d'être à la place de l'élève et juste d'obéir aux instructions. Mon attente était d'acquérir des réflexes pratiques concernant les outils de base: masques de fusion...  et les étapes clés dans le bon ordre de l'incrustation, donc l'atelier était tout à fait adapté à ce que je cherchais.

→ Les différents exercices vous ont-ils intéressés ?  La difficulté de chacun était-elle adaptée à votre niveau ? Auriez vous aimer travailler d'autres aspects ?

Oui, aucun problème de ce côté là. j'ai aimé les quatre exercices, même si j'ai eu plus de mal à démarrer le dernier, (plus parce que je n'ai pas eu le temps de m'y pencher correctement au début en fait.)
→ La durée de l'atelier, à peine 5 semaines, vous a-t-elle convenue ? Etes vous satisfaites des délais accordés pour chaque exercice ? Certains auraient-ils mérité d'être plus courts ou avez vous peiné à les respecter ?
Seul bémol de ce côté là, et on avait souligné le fait avec Poupouss, le fait que les premières deadlines soient des vendredis, ça peut être embêtant suivant les emplois du temps. Pour des prochains ateliers, ce serait peut-être plus productif, surtout au début, de faire démarrer les ateliers des jeudis soirs ou vendredis, pour laisser le weekend complet pour s'y mettre.
Mais pour moi, je n'ai pas eu de souci de temps. Si on regarde globalement sur nous 4, chacune a son tour a mis plus de temps pour démarrer, et on a toutes fini dans les temps. Donc pour la durée des exercices, c'est nickel.

→ Etes vous satisfaites du niveau d'exigence ou, au contraire, cela vous a-t-il bloqué ? Vous êtes vous senties suffisamment aidées et accompagnées dans votre travail ?
Tout à fait! Les conseils étaient progressifs, recherche personnelle dès le début, conseils esquissés, puis plus précis si nécessaire. Bravo, les profs, vous avez bien bossé^^
→ Enfin, le plus important : avez vous le sentiment d'avoir progressé ? Vous sentez-vous plus à l'aise avec le travail d'incrustation ?
Oui! Je pense avoir acquis les réflexes que je cherchais, et une méthode pour réussir une incrustation!
*adéquation du fond et de la position/angle de vue, dépixellisation du render, harmonisation des deux, ombrages, retouches de lumières...*
→ D'autres commentaires, remarques, suggestions ? Juste un immense MERCI!  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 571125
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 EmptyJeu 17 Avr 2014, 19:24

Citation :
Bon bah alors, tu deviens mon adversaire, même si t'es pas intermédiaire ?
je vais rester raisonnable, je suis sur le podium du quarlem en ce moment, et je dois me donner à fond pour l'avant dernier thème, mais après ça sera avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 EmptyVen 18 Avr 2014, 09:49

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 EmptyVen 18 Avr 2014, 11:20

Je vous remercie pour vos commentaires  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 571125 
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cet atelier. Je suis heureuse qu'il vous ait plu et qu'il vous donne envie d'en faire d'autres.

Choute, pour le hair drawing, quand tu le désires, on peut ouvrir un sujet dans la salle des cours particuliers (avec l'autorisation d'un prof ou d'une rougette). C'est assez indépendant de ce qu'on a fait là. Wink

Koe et Choute, n'hésitez pas à vous lancer dans une battle graphique, Pouss n'attend que ça  alien 
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 EmptyVen 18 Avr 2014, 12:13

J'y vais, j'y vais! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 EmptyVen 18 Avr 2014, 17:16

Oh c'est génial ça! Je pensais que c'était une suite en fait que c'était lié.
Mais il faut avoir une tablette je pense, à l'ordi ce n'est pas possible non?

Oui oui il faudra que je m'entraine lors de battle!
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 EmptyVen 18 Avr 2014, 17:24

Oui c'est la seule contrainte : tablette indispensable.
A la souris, il vaut mieux utiliser des brushes. C'est extrêmement difficile de réaliser une coiffure entière qu'avec des brushes.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 EmptyVen 18 Avr 2014, 23:29

Avant que le sujet ne soit fermé, je voulais montrer un truc.
Sur l'image du dernier exercice, je trouvais que ça faisait bizarre, les "vitres" où il n'y avait aucun reflet, aucune sensation de la présence d'une vitre.
Du coup, j'ai suivi un petit tuto très facile sur le net, pour donner un petit "reflet", et je l'ai ajouté sur mon image Wink

Spoiler:

(D'ailleurs, si vous trouvez l'effet bien, je peux mettre le tuto ici en citant ma source... si je la retrouve XD → retrouvée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 EmptySam 19 Avr 2014, 09:52

Les tutos c'est cool [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 2545630961

Et l'effet aussi, c'est vrai que ça donne une consistance à la vitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 EmptySam 19 Avr 2014, 10:22

Oh oui, c'est mieux! Bravo Pouss!
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 EmptySam 19 Avr 2014, 10:43

Ça rend bien, en effet Smile
Et tout tuto est bon à prendre  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 EmptySam 19 Avr 2014, 11:23

Ça marche alors, c'est vraiment l'histoire de 2-3 manipulations ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 EmptySam 19 Avr 2014, 11:38

tuto tuto tuto cheers

l'effet ets super c'est vrai! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 EmptyDim 20 Avr 2014, 15:00

Bonjour à toutes !

Voici mes réponses au questionnaire :

→ De manière générale, l'atelier a-t-il répondu à vos attentes ? Avez vous pris du plaisir à y participer ?
Oui, j'ai beaucoup appris. En fait, je n'avais pas vraiment d'idées préconçues.
Oui, je me suis bien amusée d'une manière générale même si parfois c'était difficile.

→ Les différents exercices vous ont-ils intéressés ?  La difficulté de chacun était-elle adaptée à votre niveau ? Auriez vous aimer travailler d'autres aspects ?

Oui, les exercices m'ont tous intéressés. Le travail graphique demandé pour l'incrustation était progressif et plutôt adapté à mon niveau même si j'ai trouvé que les 2 derniers exercices étaient difficiles.

→ La durée de l'atelier, à peine 5 semaines, vous a-t-elle convenue ? Etes vous satisfaites des délais accordés pour chaque exercice ? Certains auraient-ils mérité d'être plus courts ou avez vous peiné à les respecter ?
Oui, le timing était parfait. J'étais juste très stressée pour les deux derniers exercices car j'avais mes vacances à préparer en même temps.

→ Etes vous satisfaites du niveau d'exigence ou, au contraire, cela vous a-t-il bloqué ? Vous êtes vous senties suffisamment aidées et accompagnées dans votre travail ?

Oui, je me suis sentie suffisamment aidée et accompagnée. Après, je suis débutante, il faut donc que je prenne encore un peu de recul car je suis certaine que je n'ai pas posé des questions que j'aurai dû poser pour progresser encore plus.
Sucrée est très exigeante et elle a bien raison sinon, je ne vois pas trop comment on pourrait progresser. Après, j'étais frustrée quand mes choix ne convenaient pas mais je préfère être réorienter plutôt que de suivre une mauvaise piste.

→ Enfin, le plus important : avez vous le sentiment d'avoir progressé ? Vous sentez-vous plus à l'aise avec le travail d'incrustation ?

J'ai beaucoup appris, surtout que je partais de zéro. Donc oui, j'ai progressé et j'aimerais faire une battle graphique en rentrant de vacances pour appliquer tout ce que Sucrée nous a appris. J'aime beaucoup jouer avec les différents calques de réglages dans photoshop que je ne connaissais pas du tout, je crois vraiment que c'est ce que j'ai préféré dans cet atelier. J'ai encore du mal avec l'ombrage, je n'ose pas trop encore faire l'ombrage manuel et la méthode de Rope', je ne l'ai pas utilisée.

→ D'autres commentaires, remarques, suggestions ?
En fait, ce qui m'a paru vraiment le plus difficile (et le plus pénible parfois) n'est pas le travail graphique d'incrustation dans photoshop mais tout le travail en amont  : recherche de la bonne pose, des vêtements, des fonds, prendre l'image en jeu (je n'arrive toujours pas à me déplacer correctement pour choisir le bon angle de prise de vue), choisir la lumière en jeu. Choisir un fond reste énigmatique pour moi et je sais que sur ce point j'aurai dû poser plus de questions. J'espère juste qu'avec la pratique je m'en sortirais un peu mieux.

En tout cas, merci beaucoup pour cet atelier, j'ai été très contente d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 EmptyDim 20 Avr 2014, 15:43

Merci Kat d'avoir pris le temps de répondre aux questions !
C'est vrai que j'ai été très exigeante avec vous. Mais vous étiez si efficaces, on aurait fini l'atelier en 3 semaines sinon Wink
Pour le travail en amont, ce n'était pas le sujet de l'atelier et je peux comprendre que ça ait pu te paraître compliqué.
Quant à la recherche du fond, ça viendra avec l'expérience. A force, tu auras tes bonnes adresses, tu sauras quel fond tu peux utiliser ou combiner avec le jeu... N'hésite pas à faire une demande dans la salle WCIF, comme Pouss l'a déjà fait, si tu as besoin d'aide.

J'espère que tu passes de bonnes vacances  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 822878 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
 Sujets similaires
-
»  [suivi d'atelier] Photoshop Atelier n°5 - Réussir une incrustation avec PhotoFiltre7
» Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop : réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop - atelier découpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: