| [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) | |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Sam 03 Mai 2014, 12:39 | |
| voici mes noreilles! - Spoiler:
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jjArcenCiel Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 62 Localisation : Maine et Loire (France)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Sam 03 Mai 2014, 13:12 | |
| Je trouve celle droite très bien, mais celle de gauche n'est pas aussi blanche, c'est normal ? Et un petit arrondi en haut a droite de pour suivre l'arrondi de ton oreille gauche aurrait été bien. |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Sam 03 Mai 2014, 13:14 | |
| c'est à cause de l'opacité JJ! de toute façon Fu a dit que cela nous servirait de base pour la création du mask dans photoshop, donc pas besoin que ça soit parfait! |
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Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Sam 03 Mai 2014, 13:34 | |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Sam 03 Mai 2014, 15:37 | |
| Si elles vous conviennent vous pouvez les exporter. En effet c'est juste un repère donc pas besoin que ce soit impeccable |
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jjArcenCiel Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 62 Localisation : Maine et Loire (France)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Sam 03 Mai 2014, 16:26 | |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Sam 03 Mai 2014, 20:21 | |
| les exporter, avec la touche F3 ? |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Lun 05 Mai 2014, 20:15 | |
| Oui c'est le raccourci mais tu procèdes de la même manière que pour le multiplier. Dites moi quand vous avez les images exportées. ------------------------------------- Petite question à tous le monde est-ce que vous savez comment fonctionne le mask ? Ce n'est pas une question piège c'est pour savoir si on vous explique la manip seulement ou si on vous explique plus en avant le fonctionnement de celui-ci disons dans l'absolu Qui a déjà réalisé un mask d'ailleurs ? -------------------------------------- Je vous préviens que je reste active sur l'atelier j'ai par contre un contrat qui est tombé avec une dead line pour vendredi soir donc je ne serai peut être pas active en journée mais je repondrais à toutes questions le soir. |
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Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Lun 05 Mai 2014, 20:26 | |
| Je l'ai exportée juste après l'avoir fait Le mask, je connais le principe (commander les canaux de couleur, en RVB), mais je n'en ai jamais fait. |
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jjArcenCiel Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 62 Localisation : Maine et Loire (France)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Lun 05 Mai 2014, 20:43 | |
| Le Mask j'en ai déjà fait. |
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Lun 05 Mai 2014, 20:54 | |
| Je connais "en gros" ! J'en ai déjà fait mais très simples ! |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Lun 05 Mai 2014, 21:23 | |
| j'ai déjà fait aussi des masks, mais pas très élaborés non plus! Fu j'ai déjà exporté, comme Madichou |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Lun 05 Mai 2014, 21:47 | |
| Ok on va attendre la réponses de Manine alors. Seriez vous tenté alors de faire le mask comme cela et on en papote ou un petit support vous rassurerai tout de même ?
Sachant que pour tout le monde on a trois couleurs à utiliser : rouge, vert et bleu Dans la personnalisation des objets comme dans le CAS : 1. Rouge (code RVB : R 255, V 0, B 0) 2. Vert (code RVB : R 0, V 255, B 0) 3. Bleu (code RVB : R 0, V 0, B 255)
0n a pour notre lapin 3 zones : corps, intérieur des oreilles et socle |
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Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Lun 05 Mai 2014, 22:47 | |
| Moi, je veux bien tenter sans support, on vient de faire un modèle ! Par contre, pour le tuto, ce serait peut-être plus clair que ce soit détaillé ? |
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Lun 05 Mai 2014, 23:41 | |
| On le fait à partir du multiplier ou de l'UVM ? Rouge pour la plus grosse partie : le coprs Vert pour l'intérieur des oreilles et bleu pour le socle ! Si j'ai bien retenu qu'il y a un ordre d'importance dans les couleurs, oui ? non ? |
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jjArcenCiel Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 62 Localisation : Maine et Loire (France)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 06 Mai 2014, 00:44 | |
| On colore que les objets à colorer ou on déborde en rectangle ? Kany, tu prend n'importe lequel de toute façon, il finira en DDS. J'ai fait le mien. Corps + oreilles en rouge, creux d'oreilles en vert et socle en bleu. - Spoiler:
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 06 Mai 2014, 10:20 | |
| Désolée pour mon absence, j'ai été un peu malade et beaucoup occupée! manine as tu vu la question de Fu? - Citation :
- Petite question à tous le monde est-ce que vous savez comment fonctionne le mask ? Ce n'est pas une question piège c'est pour savoir si on vous explique la manip seulement ou si on vous explique plus en avant le fonctionnement de celui-ci disons dans l'absolu Wink
Qui a déjà réalisé un mask d'ailleurs ? - Khany a écrit:
- On le fait à partir du multiplier ou de l'UVM ?
Rouge pour la plus grosse partie : le coprs Vert pour l'intérieur des oreilles et bleu pour le socle !
Si j'ai bien retenu qu'il y a un ordre d'importance dans les couleurs, oui ? non ?
l'UVM Tu peux répartir les couleurs comme tu le souhaites mais dans la logique c'est mieux comme tu les as citées ici, cela n'a pas vraiment d'importance puisque les 3 couleurs sont utilisées mais lorsqu'elles ne le sont pas toutes, il faut le utiliser dans l'ordre - JJ a écrit:
- On colore que les objets à colorer ou on déborde en rectangle ?
Oui, il ne faut pas avoir peur de déborder! |
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jjArcenCiel Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 62 Localisation : Maine et Loire (France)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 06 Mai 2014, 10:31 | |
| maman gateau : J'ai mis mon mask dans le post juste avant toi. Et désolée que tu ai été malade ! Si tu es rétablie tant mieux !
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 06 Mai 2014, 10:53 | |
| Super JJ On fait à partir e l'UV Map c'est la partie filaire. comme cela on voit bien qu'elle partie va dans quelle zone. Hormis ceux qui ont commencé avec Blender vous ne vous embêtez pas à faire des contours au pixel comme l'a fait JJ on fait des grandes zones. Pour les Blenderiens par contre on va être précis pour l'intérieur des oreilles. Je vous conseille d'utiliser la plume pour avoir un joli traçé et ensuite de colorer le fond Oui Khany il y a un ordre associé aux couleurs. Pour ma part je trouve toujours plus logique de mettre la partie principale en rouge qui apparait comme premier canal de couleur modifiable et ainsi de suite. (1. rouge, 2. vert, 3. bleu et quand on a un 4. jaune) Ensuite en ce qui concerne les masks on le voit en particulier au niveau des vêtements on a parfois des traces étranges qui sont comme des bavures. C'est ce qui peut arriver quand le mask sert à délimiter une zone pour y introduire une couleur sans que ce soit associé à un mesh 3D. Comme nous le faisons avec les oreilles. Ces bavures sont liées au fait que le mask utilise 3 disons pures je vous ai mis les codes RVB dans mon précédents post. Ces bavures sont liées à des couleures qui ne sont pas franches c'est ce que l'on voit sur les zones courbes car les couleurs sont un mélanges entres les couleurs qui se juxtapose. Ce sera plus clair en image Vous le voyez sur le pourtour on a plusieurs vert et ce sont ces éléments qiu vont donner des bavures. Ces bavures que l'on a quand on utilise du png ce qui est mon cas. Cela n'apparait pas ou moins en .dds car la compression fait qu'il utilise bien moins de couleurs. Il y a un moyen pour éviter cela et c'est par les options de sauvegarde. On va donc enregistrer pour le web et les périphériques. Dans les réglages on va choisir du png8 qui appauvrit déjà le nombre de couleurs disponible et on va allez plus loin en autorisant 4 couleurs Vous pouvez même enlever encore une couleur c'est ce que j'ai entouré en bleu. Il y a un vert qui n'est pas pur. Si vous êtes perfectionniste vous pouvez le selectionner et le supprimer par l'onglet poubelle. Bien sûr votre mask va avoir pris un coup dans la tête comme vous le voyez dans l'image ci dessous car les verts les plus proches du rouge ont été convertie en rouge. Pour ma part je prends ensuite l'outil crayon et je viens appliquer du vert pour corriger les trous et améliorer les courbes ------------------- Je ne connais pas les exports dans d'autres logiciels de couleurs. Je sais que Mad et Nat qui en ont le plus besoin ont PS. Mais je vous invite a regarder dans vos logiciels si ce genre de chose est possible EDIT : pas de soucis Mam j'espere que cela va mieux je me suis permise de els faire avancer j'étais en train de préparer ce long post |
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manine80 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 23/11/2012 Age : 43 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 06 Mai 2014, 10:56 | |
| Bonjour à tous! Désolé pour ce retard mais je n'ai pas autant de temps qu'au mois d'avril Alors je n'ai jamais réalisé de mask par contre j'en comprend la fonction. Si j'ai bien compris je prend mon image UVM en base dans mon logiciel de graphisme et je colore les parties de mon lapinou selon les 3 canaux de couleur indiqué par Fu plus haut corps + oreilles / trous d'oreilles / socle |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 06 Mai 2014, 11:07 | |
| manine, tu es toute excusée! C'est exactement ça, tu as tout compris, n'hésite pas à bien recouvrir comme JJ, l'a fait! |
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jjArcenCiel Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 62 Localisation : Maine et Loire (France)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 06 Mai 2014, 11:51 | |
| - Fuyaya a écrit:
- Hormis ceux qui ont commencé avec Blender vous ne vous embêtez pas à faire des contours au pixel comme l'a fait JJ on fait des grandes zones.
Tu veux dire quoi par contours au pixel, j'ai fait des grandes zones ? ? ? |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 06 Mai 2014, 11:55 | |
| ok donc je vais tenter de faire ça cette aprèm! |
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Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 06 Mai 2014, 12:27 | |
| Je n'ai pas PS, mais Gimp, mais je devrais m'en sortir tout de même
Dernière édition par Mad le Mar 06 Mai 2014, 13:28, édité 1 fois |
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jjArcenCiel Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 62 Localisation : Maine et Loire (France)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 06 Mai 2014, 13:27 | |
| Tant que tu peux faire un format dds c'est bien aussi, tu as aussi paint.net c'est gratuit.
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| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) | |
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