| [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Lun 12 Mai 2014, 19:20 | |
| - Citation :
- Super Nat, ne sois pas aussi désappointée, c'est déjà vraiment bien pour un premier objet!
oh non ça va t'inquiète! je suis super fière de moi et trop contente d'être arrivée au bout, c'était pas gagné!! mais j'ai eu de très bons professeurs |
|
| |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Lun 12 Mai 2014, 19:23 | |
| Bravo Nat ! Je te fais dès que j'ouvre mon jeu, mam |
|
| |
jjArcenCiel Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 62 Localisation : Maine et Loire (France)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Lun 12 Mai 2014, 23:08 | |
| Je vais essayer d'en reprendre une de plus près et je ferai aussi de ceux pour lesquels j'ai fait un overlay mignon en plus. |
|
| |
khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 63 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 13 Mai 2014, 10:08 | |
| Même idée Jj, je trouve qu'un overlay ça donne un cachet sur l’œuf ^^ Impatiente de les voir ^^ Juste une petite question pour savoir : y a-t-il quelque chose de prévu pour la suite ou c'est fini |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 13 Mai 2014, 22:29 | |
| Merci mam d'avoir pris le relai pour toutes les explications et aide. je m'excuse auprès de vous chers élèves d'atelier j'ai une énorme masse de boulot qui m'est tombé dessus plus le bébé malade donc je viens juste de dégager du temps pour venir. Un peu tard Félicitation Nat je trouve qu'il est super ton oeuf ! J'ai du louper des postes je repasse demain pour voir les résultats de tout le monde. Dès que j'ai la tête hors de l'eau je vérifie ce qu'il en est de mes reflets sur mon oeuf. Khany tu veux faire quoi comme prochaine activité un collier de nouille |
|
| |
khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 63 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 13 Mai 2014, 23:03 | |
| - Fuyaya a écrit:
Khany tu veux faire quoi comme prochaine activité un collier de nouille Si tu mets "coquillages" à la place des nouilles, suis partante Non, t'inquiète, je voulais juste savoir si l'atelier était fini ou si vous aviez prévu d'autres choses mais, surtout, sans aucune intention de vous mettre la pression : je sais ce que c'est d'avoir un travail et d'assumer ménage et enfant en parallèle De toute façon, on a tout le temps ici : pas de pointeuse Ah oui, j'oubliais : voici les mêmes oeufs-lapin avec un overlay - Avec Overlay :
|
|
| |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 13 Mai 2014, 23:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 13 Mai 2014, 23:09 | |
| Merci Mad ! Il suffit de placer une image via l'overlay au lieu de le mettre "empty" comme on a fait précédemment |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 13 Mai 2014, 23:18 | |
| - Citation :
- Félicitation Nat je trouve qu'il est super ton oeuf ! J'ai du louper des postes je repasse demain pour voir les résultats de tout le monde.
merciiiii et aucun soucis! ah au fait!!! j'ai une questiooooon!! pourquoi on a exporté les mesh itout du pot au tout début? |
|
| |
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 14 Mai 2014, 00:11 | |
| Le mesh, ça doit être pour mettre celui de l’œuf à l'échelle, mais pour les autres, je me pose aussi la question. |
|
| |
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 14 Mai 2014, 09:53 | |
| On assigne les joints sur le high et le medium. Donc en utilisant la méthode automatique vous utilisez le high pour l'assignation des high et le medium pour l'assignation du medium comme cela pas de soucis de nombre de groupe.
On récupère aussi les deux pour étudier le mesh et savoir combien de group sont attendu selon les versions. Là on vous a dit high il y a deux groupes et medium il y en a un. Si vous créez un nouvel objet et partez sur un autre objet de base il faudra que vous regardiez de vous même comment c'est fait.
Dans la même mesure on récupère tous les éléments pour voir comment sont fait les choses et cela sert de base de départ pour le format des élèments si on ne modifie pas la taille. Dans la création de vêtement on va pouvoir faire de la récup au niveau des multiplier si on fait du frankeinmesh. Dans le cadre des objets le multipliar peut aussi servir de référence pour voir la variation des teintes. Vous voulez créer un effet de profondeur mais avec quel gris... un coup de pipette pour avoir une echantillonage des gris à utiliser. |
|
| |
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 14 Mai 2014, 12:49 | |
| aaah d'accord, merci Fu ^^ |
|
| |
jjArcenCiel Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 62 Localisation : Maine et Loire (France)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 15 Mai 2014, 22:53 | |
| Alors voilà - Version unie:
- Version grimée:
|
|
| |
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 22 Mai 2014, 16:32 | |
| Voilà donc ! - Spoiler:
Je rajouterai peut-être un overlay par la suite. Par contre, Fu, j'avais dit que je voulais retravailler les oreilles, mais finalement, je préfère les laisser comme ça |
|
| |
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 22 Mai 2014, 19:53 | |
| Ok ça marche Mad. Du coup je pense que l'on peut déclaré l'atelier comme fini |
|
| |
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Sam 24 Mai 2014, 10:46 | |
| D'accord Fu' Je me suis vraiment bien amusée et j'ai de nouveau appris plein de choses. Un grand merci à toute l'équipe des prof, vous avez été géniales OH, Jj j'ai oublié de te dire : il est super ton grimage de lapinou, bravo |
|
| |
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Sam 24 Mai 2014, 11:01 | |
| Oui, c'était un très bon atelier, qui m'a donné envie de faire plein de choses ! Merci à nos deux super profs ! |
|
| |
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Sam 24 Mai 2014, 11:29 | |
| oui on est arrivé jusqu'au bout |
|
| |
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Sam 24 Mai 2014, 16:03 | |
| Après si vous avez des suggestions d'atelier il me semble que l'on a un espace dédié à cela. On a créé tous les supports avec mam pour cet atelier (ok presque fini) c'est pas le genre de truc qui nous fait peur on serait ravie d'entendre vos suggestions et idées |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Sam 24 Mai 2014, 16:54 | |
| Merci à tous, vous avez été de bons élèves! Comme Fu l'a dit si vous avez d'autres suggestions d'atelier, vous pouvez toujours venir en discuter ici- Petit récapitulatif de votre création:
|
|
| |
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Sam 24 Mai 2014, 18:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Sam 24 Mai 2014, 18:44 | |
| Très jolie la présentation ! C'est cool de voir les différents goûts des participants |
|
| |
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Lun 26 Mai 2014, 23:06 | |
| Merci Kany j'aime bien tes motifs aussi, c'est différent !
Joli présentation et merci pour cet atelier à vous 2 Maman gateau et Fuyaya, j'ai beaucoup aimé.
Pour un autre atelier on va y réfléchir, je suis sûre que quelqu'un trouvera une bonne idée. |
|
| |
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 27 Mai 2014, 11:43 | |
| oh oui c'est super classe!! |
|
| |
manine80 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 23/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 27 Mai 2014, 19:18 | |
| Salut à tous! Génial le diaporama! Surtout merci beaucoup pour cet atelier, Fuyaya et Maman gateau vous êtes d'excellents professeurs. Je vais réfléchir un peu de mon côté pour une idée d'atelier, mais dans les 15 prochains jours je serai très occupé au boulot. Encore merci! Et bravo à tous super boulot les copains |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) | |
| |
|
| |
|