| [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 63 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 08:53 | |
| J'ai refait l'ensemble hier soir mais pas encore le mappage. Je voulais savoir si avec les paramètres suivant c'était bon :
Vertices : 405 textures : 175 normals : 293 groups : 6
parce que je suis en train de me demander si l'extrude des milieux d'oreilles n'a pas aussi généré trop de vertices.
|
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 08:59 | |
| Si tu n'as pas touché aux milieux d'oreilles, ils sont bons, je les avais vérifiés
Le plus important ce sont les triangles tu en as combien? |
|
| |
khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 63 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 09:11 | |
| Ah ! les triangles de l’œuf ... c'est de cela que tu parles ? Il faut que je refasse le mappage pour voir. D'abord ma douche puis je le fais ^^ |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 09:15 | |
| Non, il est indiqué dans MS3D / Tools / Show Model Statistics |
|
| |
khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 63 Localisation : Namur (Belgique)
| |
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 09:59 | |
| Ce n'est pas grave, on ne peut pas tout savoir!
C'est parfait! |
|
| |
khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 63 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 10:07 | |
| Ben, si j'avais cherché un peu quand même ^^ On finit par trop compter sur toi Yepeeeeeee ! donc, je peux refaire le mappage comme celui d'avant. Dois-je tout t'envoyer après ? |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 10:13 | |
| - Khany a écrit:
- Ben, si j'avais cherché un peu quand même ^^ On finit par trop compter sur toi
Je suis là pour ça l’œuf en format objet! |
|
| |
khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 63 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 10:56 | |
| Je ne comprends plus rien maintenant dans UVM je n'ai que des "rectangles", plus du tout la forme du box ou des milieux d'oreilles, rien que des rectangles et leurs diagonales |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 11:05 | |
| Tu as travaillé sur une version que tu as modifié pour le mappage mais là tu travailles sur une autre version de ton lapin une que tu n'avais pas encore travaillé dans UVMap. Car il me semble que Mam a juste poster l'étape de réimportation de l'objet meshé.
C'est pour cela que tu as uniquement des rectangles tu dois refaire l'étape du mappage. Mais cela devrait aller plus vite vu que tu l'as déjà pratiqué une fois. |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 11:09 | |
| Tu n'aurais pas retravaillé sur ton œuf non mappé, par hasard? Si c'est le cas, pas de panique, dans le dernier que tu viens de faire, tu supprimes tout sauf les oreilles et tu enregistres en objet mais fait attention à ne pas enregistrer sous ton œuf mappé. Tu ouvres une nouvelle page, tu importes ton œuf mappé, tu supprimes les oreilles et tu importes celles que tu avais sauvegardées. Tu n'as plus qu'à réimporter le tout en objet pour mapper tes oreilles
Edit Fu a été plus rapide que moi! |
|
| |
khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 63 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 11:19 | |
| J'ai travaillé dans MS3D sur le dernier lapin fait (non mappé), j'y ai juste supprimé les oreilles, je les ai refaites puis "export -> wavefront object" pour l'ouvrir dans UVM comme si c'était une toute nouvelle création. Il me donne les infos postées plus haut dès que je fais "load model" puis ... cela ne ressemble plus à rien ! Puisque c'était comme une nouvelle création, je ne comprends pas trop le pourquoi du comment ^^ Je lis vos explications mais ... honnêtement, suis perdue ! Comme j'ai refait les oreilles, j'ai du aussi réadapter les milieux : on n'arrive pas à faire 2 fois les mêmes oreilles et c'est pour cela que je n'ai pas travaillé sur mon lapin mappé ! |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 11:23 | |
| Envoie le moi, je vais regarder |
|
| |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 11:49 | |
| Fu, il doit y avoir cette image qui s'est perdue en fin de tuto, j'imagine qu'elle concerne la suite. |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 12:07 | |
| tuttafé je bosse dessus en ce moment même, je tente de préparer la suite pour ce soir mais là je dois partir en clientele |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 12:35 | |
| Khany, Il faut simplement que tu refasses le mappage, j'en ai profité en même temps pour vérifier et logiquement si tu suis le tuto à la lettre cela devrait être correct. J'ai ajouté des petites explications au début de la partie mappage |
|
| |
jjArcenCiel Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 62 Localisation : Maine et Loire (France)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 12:42 | |
| Oeuf retourné comme demandé, est-ce que je t'envoie encore le maping ? Sinon, j'ai fait la suite dont voici l'image. Et bien sûr je sauvegarde. - image:
Je l'ai importé dans le TSRW pour voir et j'ai un oeuf en bois avec une sorte de casque en ferraille Je n'ai pas sauvegardé, c'était juste pour voir ! |
|
| |
khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 63 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 12:50 | |
| Si tu le dis, ok mais, en mappant avant, je voyais la forme des oreilles et des milieux, de la box (socle) exactement comme dans ton tuto maintenant plus du tout : tu les as toi ? Je ne vois pas dans les explications avant mappage ce qui aurait fait que je n'aie plus ces formes ^^ Voilà le "select by group" des milieux d'oreilles : sont où mes milieux ? - Map milieux oreilles :
pige plus rien surtout si toi tu as les formes comme dans le tuto et surtout parce que mon mappage précédent, était comme le tien sauf que je n'avais pas redimensionné le lapin, il était immense si tu te rappelles |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 13:03 | |
| JJ, Normal que cela ne ressemble à rien pour l'instant, il va falloir changer les textures lorsque l'on retournera dans TSRW Je mettrai la suite dans l'après midi Edit: en plus tes groupes ne sont pas dans le bon ordre pour l'instant Khany, C'est ce que tu as lorsque tu charges ton oeuf dans UV.Mapper? - Voici ce que j'ai:
|
|
| |
khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 63 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 13:13 | |
| Oui, j'ai ça puis si tu fais "select by group" et tu prends les milieux, tu as ce qui est en bas et à droite sur mon image : je n'ai plus du tout les arrondis ! J'ai en plus petit parce que j'ai utilisé le "/" du pavé numérique |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 13:21 | |
| Oui moi aussi mappe les et ce sera bon! - Image:
J'ai l'impression que tu les as déjà réduits de moitié, il faut réduire après les avoir mappés |
|
| |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 13:21 | |
| Prends ton temps, Fu, c'était juste pour savoir si je n'avais pas oublié une étape |
|
| |
khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 63 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 13:24 | |
| Ok, ferai ça tantôt je pensais voir les formes avant comme l'autre fois ! Désolée, je fais mon sacré boulet là, vous avez le droit de me gronder |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 13:27 | |
| La fois d'avant, tu avais repris l’œuf que tu avais déjà mappé ici c'est un tout nouveau que tu as recommencé |
|
| |
manine80 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 23/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 13:40 | |
| Bonjour à tous! Devoirs fait! - importation dans MS3D:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) | |
| |
|
| |
|