| [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jjArcenCiel Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 62 Localisation : Maine et Loire (France)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 24 Avr 2014, 13:19 | |
| A mon avis tu a refait l'extrude sans supprimer le précédent, pour que ce soit plus simple chaque fois que tu relâche l'extrude, s'il ne te plait pas, tu fait edit/undo, ça revient en arrière en effaçant ce que tu à fait et te fait reprendre au dernier truc qui te convient et ça évite les doublons. Même chose quand tu duplique.
Sinon, j'ai trouvé une autre astuce au lieu de t'embêter à savoir de quel coté tu est. Tu fait comme maman gateau, ensuite tu sélectionne tes faces noires et tu les retournes avec Face/reverse vertex order et hop, ni vu ni connu elles sont du bon coté. |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 24 Avr 2014, 15:30 | |
| JJ,As tu vu mon message? - maman gateau a écrit:
- JJ, ton lien ne fonctionne pas erreur 404!
|
|
| |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 24 Avr 2014, 15:51 | |
| Fu, je viens de finir le corps. - Spoiler:
|
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 24 Avr 2014, 16:11 | |
| Super Mad les lignes sont niquel. Je voies un seul truc. La face qui se trouve sur la ligne des 4 (B4, C4) il faudrait reduire la largeur qu'elle occupe sur l'UV Map car sur la vue 3D on voies que les cases sont plus serrée (deux cases pour cette section) à ce niveau alors qu'ailleurs on a en moyenne une case de la color grid de visible. - visuel:
Félicitation pour cette étape la suite t'attends . Je ne sais pas si tu as lu plus haut mais je vous ai économisé pour le dessus des oreilles (cf échange avec Nat) |
|
| |
jjArcenCiel Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 62 Localisation : Maine et Loire (France)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 24 Avr 2014, 16:21 | |
| - maman gateau a écrit:
- JJ,As tu vu mon message?
- maman gateau a écrit:
- JJ, ton lien ne fonctionne pas erreur 404!
Encore ! Ça devient une habitude ! Je vais voir ça. Je t'ai envoyé le lien direct. |
|
| |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 24 Avr 2014, 16:30 | |
| C'est mieux comme ça ? - Spoiler:
J'ai vu pour les oreilles. Il y a une face en moins, c'est ça ? |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 24 Avr 2014, 16:59 | |
| Fu il y a un paragraphe que je ne comprends pas: - Fuyaya a écrit:
- On continue notre tour d'oreille avec la face arrière. Dans mon cas, on remarque qu'il y a une discontinuité au niveau des couleurs. En effet le bord de ma face arrière en contact avec le côté devrait être de la même couleur.
Pour remédier à cela on va effectuer un effet miroir qui se trouve toujours dans le menu : UVs > Mirror > X Axis. Raccourci de l'effet miroir : CTRL +M tu pourrais entourer en rouge ce qui ne va pas sur ton image? et quelle morceau d'oreille précisément tu as sélectionné ensuite pour appliquer le miroir? avec un avant/après? parce que j'ai l'impression de n'avoir que des discontinuités de couleurs chez moi, mais l'application du miroir ne fait rien on dirait :/ |
|
| |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 24 Avr 2014, 17:50 | |
| Moi, j'ai déplacé une des parties latérales, pour arranger ça. - Spoiler:
Par contre, je ne trouve pas cette partie très claire : - Citation :
- Et toujours sur le même principe que pour les faces latérales on va ajuster les lignes. Ici on n'aligne pas les éléments on les sélectionne et on les déplace avec G[Y]
On sélectionne quoi ? Les vertex ? |
|
| |
khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 63 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 24 Avr 2014, 18:36 | |
| Je refais mes oreilles mais je vais faire étape par étape le "extrude", je m'y perds encore ^^ D'abord, la forme est-elle assez bien ainsi ? - Oreille refaite (base) :
|
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 24 Avr 2014, 19:02 | |
| Mad Oui ce sont les lignes de vertex!
Khany, C'est bon, lorsque tu extrudes, si la partie que tu extrudes est noire, c'est que tu extrudes du mauvais coté, Edit/Undo Extrude et tu recommences dans l'autre sens
JJ, ton lapin œuf est à l'envers, c'est le dos que l'on voit. Le mappage de tes oreilles n'est pas bon, ouvre ton lapin mappé dans UV.Mappé et agrandit tes oreilles en hauteur en cliquant 6 fois sur Y |
|
| |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 24 Avr 2014, 19:12 | |
| Merci, je viens de trouver la réponse, il s'agit de l'autre côté des oreilles et de l'intérieur, en fait. |
|
| |
khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 63 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 24 Avr 2014, 19:24 | |
| Il me semble que j'ai quelque chose de nettement mieux cette fois : 1 face bleue et 1 face jaune (avant regroupement) dans la vue 3D et les points cette fois ont bien correspondu à ton schéma dans le tuto.
Veux-tu voir quelque chose ou je replace l'oreille et je finalise le tout ? |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 24 Avr 2014, 19:32 | |
| Tu peux finaliser le tout! |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 24 Avr 2014, 20:02 | |
| Mad si tu as une suggestion de reformulation pour que ce soit plus clair. Nat je te remet les images mais je ne peux aps entourer car ce serait entouré toute l'image de gauche donc cela n'aiderai pas de plus : Sur la partie gauche de l'image tu voies qu'il y a mon oreille. La partie latérale est verte et la face arrière qui est en contact est violette. C'est ce dont je parle. Ensuite pour indiquer quelle partie je prend pour un effet miroir tu le voie sur la gauche c'est celle qui est surbrillance. Quant au avant/après il te suffit de comparer avec l'image d'après Les cases avec chiffre permettent de te repérer si besoin est. Autrement il s'agit de la face sur laquelle j'ai sélectionné des edges car c'est t-sur cette face que nous sommes en train de travailler Je cherche mais je ne trouve pas de version avancée avant le miroir pour faire des images
Dernière édition par Fuyaya le Ven 12 Sep 2014, 16:51, édité 1 fois |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 24 Avr 2014, 20:12 | |
| Je ne pense pas qu'avec ce que j'ai cela t'aide si tu me fais passer ton oeuf je peux m'en servir pour illustrer ce qu'il y a à faire |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 24 Avr 2014, 20:22 | |
| si j'ai mieux compris comme ça Fu, merci! mon cerveau est bizarre, des fois faut juste redire d'une autre façon pour qu'il comprenne |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 24 Avr 2014, 20:27 | |
| Ah bein tant mieux alors J'ai complété un peu le tuto suite à vos demandes/incompréhension avec Mad |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 24 Avr 2014, 20:35 | |
| merci pour les ajouts! - Fuyaya a écrit:
- Vous verrez sur l'image que notre socle au niveau du mappage occupe moins d'un carré d'espace. En regardant au niveau de l'oeuf on constate que les carrés sont plus petit.
je ne vois pas cela, qu'est-ce que tu entends par moins d'un carré d'espace? en hauteur tu veux dire? |
|
| |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 24 Avr 2014, 20:59 | |
| Merci pour les modifs, c'est plus clair ! Je pense en avoir fini des oreilles. - Map :
- Vues de face et de dos :
- Oreille droite-parties latérales :
- Oreille gauche-parties latérales :
|
|
| |
jjArcenCiel Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 62 Localisation : Maine et Loire (France)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 24 Avr 2014, 21:31 | |
| Bon, oeuf remis à l'endroit (enfin j'espère), remapé le tout et oreille à la bonne taille. Envoie fait ! |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 24 Avr 2014, 21:42 | |
| Bien Mad, ça a été vite cette partie donc vous n'allez faire qu'une bouchée du socle.
Nat je parle des carré de la texture Color Grid. Ils permettent d'avoir un repère visuel par les couleurs mais aussi une notion de proportion. Au final ce dont je parle sur le socle c'est la même logique que la remarque que j'ai mis à Mad précédemment et que j'ai illustré sur ses images.
Dans la partie socle le point principal que l'on travail c'est la proportion des éléments les uns par rapport aux autres. |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 24 Avr 2014, 21:45 | |
| - Citation :
- Dans la partie socle le point principal que l'on travail c'est la proportion des éléments les uns par rapport aux autres.
oui mais moi je ne vois pas de problèmes de proportions... que ça soit chez moi ou chez toi. bon je fais une pause et je revois ça demain! si ça ne va toujours pas je t'enverrai des images de tout cela! |
|
| |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 24 Avr 2014, 23:50 | |
| Voilà pour moi ! - Socle :
J'ai déplacé le socle sur un angle pour y voir plus clair et déplacer les arrêtes selon Y pour augmenter leur hauteur. Nat, pour mieux comprendre, tu peux comparer cette image avec celle-ci et celle-là. Tu remarqueras sur la première que la texture sur le socle fait moins d'un carreau de haut alors que les autres faces sont plus grandes. |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 06:51 | |
| JJ, C'est bon mais il est toujours à l'envers, tu dois faire une rotation de 180 en Y |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 08:36 | |
| La suite est postée Importations dans MS3D
- C'est assez rapide, donc une capture d'écran avec le nom des groupes lorsque vous aurez terminé suffira
Dernière édition par maman gateau le Dim 27 Avr 2014, 18:04, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) | |
| |
|
| |
|