| [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) | |
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Auteur | Message |
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Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 23 Avr 2014, 15:25 | |
| Alors, je n'ai fait qu'un côté du corps, j'attends ta réponse pour faire l'autre. J'ai d'abord déplacé les vertex selon X pour donner une forme de parallélogramme aux faces. Ensuite, j'ai redimensionné les faces "intérieures" (en excluant celles des bords donc) pour que la hauteur et la largeur soient à peu près identiques. Puis j'ai aligné les bords selon X. Pour finir, j'ai corrigé les faces qui déformées en redéplaçant les vertex. - Map :
La démarche est bonne ? |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 23 Avr 2014, 16:31 | |
| - Citation :
- Faisons attention à la formulation de ce que l'on dit pour se comprendre. Quand tu bouge un vertex alors sur la vue 3D cela fait également bougé l'edge d'à côté c'est cela ?
non sur la vue uvmap! je veux dire que ça a une influence sur les edges qui le côtoient, à cause de la texture justement! |
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jjArcenCiel Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 62 Localisation : Maine et Loire (France)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 23 Avr 2014, 16:34 | |
| - Fuyaya a écrit:
- ajoute un v pour les versions c'est intéressant d'avoir une trace !
D'habitude je mets un n°, mais là j'ai mis des nom différents et je m'y perds, je vais remettre des n° derrière le nom A y est tri fait, je m'y retrouves mieux. |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 23 Avr 2014, 17:06 | |
| Fu, je crois que j'ai quelque chose de potable Je te montre donc en vue 3D ce que ça donne: - Spoiler:
cependant, il me reste une colonne de vertex qui n'est pas alignée: je ne sais pas comment faire, car les vertex du haut sont reliés aux oreilles. Je crois que Mad avait eu ce souci, mais je ne sais plus comment il l'avait résolu! - Spoiler:
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 23 Avr 2014, 17:57 | |
| JJ, ton lien ne fonctionne pas erreur 404! |
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Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 23 Avr 2014, 18:56 | |
| Il faut se mettre en mode asynchrone, Nat. |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 23 Avr 2014, 19:00 | |
| ah oui merci Mad! du coup c'est corrigé |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 23 Avr 2014, 19:29 | |
| Mad sur la map c'est tout beau tout propre mais il faudrait que je voies en vue 3D ce que cela donne s'il te plait. Mais je pense que pour la démarche c'est cela Nat je l'avais noté pour l'asynchrone dans la réponse à Mad En effet y'a eu du travail d'effectué on a des déformation mais vraiment minime. Par contre de ce que je vois sur l'UV Map sur la face à gauche la première rangée à gauche est plus large que la dernière rangé sur la droite de la face. Faire en sorte que la largeur soit la même. Si tu es satisfaite tu peux continuer les étapes quitte à revenir à la fin un dernier coup quand tu auras du recul. |
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 23 Avr 2014, 19:50 | |
| Juste pour ne pas devoir mapper et re re re ... mapper LOL quelle grandeur de référence est la meilleure pour redimensionner l’œuf ? 1 carré en hauteur (oreilles comprises) ou 2 ou 1,5 suivant le tuto que tu as fait pour se repérer par rapport aux carrés du jeu Désolée, je suis en retard mais, j'ai eu un sacré mal de crâne ce jour, chose très rare chez moi, je ne sais pas pq.
Dernière édition par khany le Mer 23 Avr 2014, 19:56, édité 1 fois |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 23 Avr 2014, 19:54 | |
| - Citation :
- Par contre de ce que je vois sur l'UV Map sur la face à gauche la première rangée à gauche est plus large que la dernière rangé sur la droite de la face. Faire en sorte que la largeur soit la même.
ok je fais ça de suite!! et je passe aussi à la suite, merci pour ta patience |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 23 Avr 2014, 20:00 | |
| khany, J'ai 1 carreau avec les oreilles mais la taille de ma grille est 0.5 |
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 23 Avr 2014, 20:08 | |
| - maman gateau a écrit:
- khany, J'ai 1 carreau avec les oreilles mais la taille de ma grille est 0.5
ça veut dire 1/2 carré si ma grille est 1:1 , c'est donc une petite déco, pas une statue Lapin (je rigole hein ) |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 23 Avr 2014, 20:17 | |
| c'est encore moi j'essaie d'aligner les edges des faces latérales avec les faces de face. sauf que j'ai une edge qui ne va nule part, si je veux l'aligner alors ça va se retrouver derrière dans l'uvmap j'ai fait un schéma pour te montrer: - Spoiler:
aussi l'uvmap des oreilles devient très bizarre, c'est normal? |
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jjArcenCiel Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 62 Localisation : Maine et Loire (France)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 23 Avr 2014, 20:33 | |
| Kany : Pour faire la taille de mon œuf, j'ai importé le Hight level qu'on a exporté au début avec import/TSRW Objects et après la redimension je l'ai supprimé. |
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Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 23 Avr 2014, 20:43 | |
| - Fuyaya a écrit:
- Mad sur la map c'est tout beau tout propre mais il faudrait que je voies en vue 3D ce que cela donne s'il te plait. Mais je pense que pour la démarche c'est cela
Voilà ! - Vue de face :
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 23 Avr 2014, 20:59 | |
| - Khany a écrit:
- ça veut dire 1/2 carré si ma grille est 1:1 , c'est donc une petite déco, pas une statue Lapin
Pas si petite que ça, elle est un peu haute que le pot de cuisine Si elle n'a pas été modifiée la taille de la grille est de 1, ce qui fait un demi carreau de hauteur |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 23 Avr 2014, 21:40 | |
| Très bien Mad. Alors Nat tu es partie plus loin que ce que j'allais vous faire faire j'avais prévu de ne pas être trop pointilleuse. En fait si tu compte la hauteur de tes oreilles de lapin tu verras qu'il y a moins de rang que la hauteur de ta partie latérale. Tout simplement car on a une face ou deux qui se trouve sur le dessus. Comme c'était du détail j'allais passé outre car on regarde rarement ce type d'objet dans haut et la surface est toute petite mais je peux te montrer comment faire si tu veux. Indice : cela impliquerait ta fameuse question de l'intérêt de dissocier une face du reste |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 23 Avr 2014, 21:47 | |
| si ce n'est que du détail, je veux bien passer outre pour cette fois j'ai pas trop envie de me compliquer davantage les choses pour le moment, je pourrais y revenir plus tard! donc du coup, toutes les lignes ne sont pas alignées, ce n'est pas grave on peut poursuivre? |
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 23 Avr 2014, 22:32 | |
| Yes le mal de crâne est passé !!! Bon, j'arrête de déconner et je signale à maman gateau qu'elle peut récupérer mon travail sur le même lien (même nom de fichier) que la fois précédente. - les images avec et sans grille - le lapin mappé - la texture map Si tu veux que je te renvoie le lien par MP, dis-le moi Merci ! |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 23 Avr 2014, 22:55 | |
| Oui sur les côtes c.est le plus important, je vous montrerai a la fin en bonus si ca vous intéresse Cool que tu ailles mieux Khany |
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 23 Avr 2014, 23:13 | |
| - Fuyaya a écrit:
Cool que tu ailles mieux Khany Merci Fu' c'est gentil ! |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 24 Avr 2014, 09:02 | |
| Khany, ton mesh a quasiment le double de faces par rapport au mien, du coup il est trop lourd pour le jeu. J'ai comparé pièce par pièce pour trouver d'où venait ton erreur, elle vient des oreilles, il faut que tu les recommences, Désolée! - Spoiler:
Je ne sais pas si c'est voulu mais il est aussi plus petit, si tu veux qu'il soit de la même taille, il faut que tu sélectionnes tout et que tu effectues un scale de 1.3 en X/Y/Z |
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 24 Avr 2014, 10:24 | |
| D'accord, pas de soucis mais, sais-tu pourquoi mes oreilles sont si lourdes ?
Je dois refaire tout : oreilles et milieu d'oreilles ? Comme j'ai gardé tout mes intermédiaires, je peux reprendre les éléments 1 par 1 pour les réassembler.
Pour la grandeur, il est comme le pot, j'ai importé le High level pour voir mais, je peux l'agrandir, pas de problème non plus.
Merci ! |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 24 Avr 2014, 11:02 | |
| - Khany a écrit:
- Comme j'ai gardé tout mes intermédiaires, je peux reprendre les éléments 1 par 1 pour les réassembler.
Oh, la maligne! C'est lorsque tu extrudes, tu crées des faces en plus, il ne faut pas relâcher le bouton de ta souris avant d'avoir fini car à chaque fois que tu le relâches de nouvelles faces se créent. Si l'épaisseur de ton oreille ne te convient pas, dans la vue de coté, sélectionne en mode vertex une face de ton oreille et déplace le en Z avec move Seulement les oreilles! Pour la grandeur, tu peux laisser comme ça si tu veux, c'est pas gênant! |
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 24 Avr 2014, 12:14 | |
| Merci ! je me doutais bien que c'était à cette étape vu que j'avais une face noire, te souviens-tu ? Jj a dit qu'il fallait inverser par rapport à ton tuto dans mon MS3D, je dois avoir bidouillé quelque chose de pas catholique ^^
Je refais ça fin d'aprem |
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| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) | |
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