| [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jjArcenCiel Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 62 Localisation : Maine et Loire (France)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 13:46 | |
| - maman gateau a écrit:
- JJ, Normal que cela ne ressemble à rien pour l'instant, il va falloir changer les textures lorsque l'on retournera dans TSRW
Je mettrai la suite dans l'après midi Oui, oui, je sait, c'était juste pour voir la forme, pas les couleurs ! - maman gateau a écrit:
- Edit: en plus tes groupes ne sont pas dans le bon ordre pour l'instant
Oups ! Corrigé ! - Spoiler:
A ben c'est mieux en effet, j'ai la poule sur mon œuf maintenant ! Au fait manine80, c'est toi manine sims que j'ai sur FB ? Je ne me suis pas trompée ? Et bonjour aussi, enfin re-bonjour ! |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 14:00 | |
| je me disais aussi que je comprenais pas tout de cette image Fu, je pense avoir terminé, par contre je sais pas si tu veux vérifier en images, ou si tu préfères que je t'envoie mon oeuf directement? |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 15:30 | |
| Super manine l'attente ne t'as pas paru trop longue? |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 16:22 | |
| Comme tu veux Nat désolée bébé malade je vais chez lea pédiatre donc je tente de mettre la suite ce soir je passe en coup de vent |
|
| |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 16:27 | |
| Un bon rétablissement au bébé ! |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 16:36 | |
| oh des bisous à bébé je te l'envoie alors, je préfère |
|
| |
jjArcenCiel Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 62 Localisation : Maine et Loire (France)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 18:54 | |
| Heu manine, faut que tu inverse tes 2 groupes aussi, comme moi. D'abord le 0 puis le 1. |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 19:13 | |
| JJ, Pour les groupes, ce n'est pas vraiment obligatoire pour le moment, on verra ça dans la prochaine étape. Je te l'ai noté car tu es allée voir dans TSRW, ce que cela donnait |
|
| |
jjArcenCiel Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 62 Localisation : Maine et Loire (France)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 19:49 | |
| A ok !
Au fait je travailles cette nuit, je dors demain matin et je re-travailles demain en fin d'après midi alors, je vais peut-être pas être très dispo, mais dimanche, repos. |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 20:06 | |
| Création du Drop ShadowLes captures demandées:
- une capture avec vos groupes renommés et dans le bon ordre
une de votre group-0 juste avant de faire réapparaitre votre œuf
et l'image finale
Dernière édition par maman gateau le Dim 27 Avr 2014, 18:11, édité 1 fois |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 25 Avr 2014, 22:36 | |
| Merci Nat tu as bien fait car en effet en image on se rend moins compte. J'irai relire ce que j'ai mis pour étoffer mais voici mon analyse de ce que tu m'as envoyé, j'ai pris des images en gros plan et j'ai tenté d'illustré. Si ce n'est pas clair je passerai par un autre format. Sachant que j'ai vu qu'il y avait du boulot et je pense que ça a dû être compliqué d'ajuster car au final ce qui manque c'est une base de départ pour travailler plus facilement. Donc je me concentre sur les oreilles c'est le point à retravailler. - oreille du haut:
Les lignes rouges sont la pour donner un repère. Premier point que l'on voit sur les oreilles du haut seulement c'est le fait qu'elle ne font pas la même hauteur (mis en avant par les flèches jaune). Elle ne sont pas alignées non plus ce qui ne facilite pas la mise en place. Donc : - aligner en se basant sur le bas de l'oreille - redimensionner selon Y pour avoir la même hauteur Autre point l'oreille font 9 rang de haut par contre la partie latérale à sa gauche fait 11 rang de haut. La partie latérale et l'oreille ne doivent pas faire la même hauteur (voir ligne de repère rouge). La partie latérale doit être plus haute, 2 rangs doivent dépasser. Ensuite un travail commun aux oreilles placées en haut l'UVMap comme celles placées en bas. Mais je te l'illustre en détail sur la partie du bas car là le placement (alignées sur le bas) et les proportions sont bien meilleure (à un poil du parfait donc tant que tu y es) - oreille du bas:
Il s'agit du même soucis mais j'ai essyé de le mettre en valeur différement pour que ce soit le plus visible possible. On retrouve notre soucis de hauteur entre les parties des oreilles de face et de dos par rapport aux parties latérales. Elles ont plus de rang elles devraient donc être plus haute. Ensuite les edges horizontaux ne sont pas alignés avec les vertex des bords des oreilles. Les lignes vertes montrent où devraient se situés les edge pour être à la même hauteur. Avec les flèches rose j'ai mis en avant la différence de placement. On voit que le travail a été compliqué sans doute du fait que tu aies essayé d'avoir la même hauteur entre face et partie latérale. Ce qui fait qu'au final on perd la correspondance entre les éléments. Je n'ai pas re travaillé tous les éléments. Je l'ai fait sur une moitié d'oreille (oreille du bas) la partie la plus à gauche. - oreille du bas :
C'est deux fois la même une fois sans rien que tu puisses bien voir à l'oeil et une autre fois avec les flèches pour mettre en evidence. Tu constateras qu'il y a parfois quelques pixels de décalage, on fait cela à l'oeil donc c'est normal mais on ne doit pas avoir plus de différence que cela. Voilà en gros plan le résultat de cette partie latérale retravaillée - résultat de l'alignement:
---------------------------------- Donc si je récapitule ce qui est à faire : - alignement des faces (avant-arrière et latérale) en se basant sur le bas de celles-ci - redimensionnement selon Y pour que els faces avant et arrières aient la même hauteur - redimensionnement des parties latérales qui doivent dépasser du nombre de rang qu'elles ont en plus par rapport à la face - en se basant sur le vertex extérieur de la face aligné l'edge de la partie latérale lui correspondant -------------------------- Si tu as des questions, si ce n'est pas clair, si tu veux le fichier avec la partie modifié ou que je le fasse en vidéo tu me dis EDIT : je compléterai le tuto et modifierai les images j'en ai mis où le travail n'est pas abouti |
|
| |
khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 63 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Sam 26 Avr 2014, 09:21 | |
| Fu, j'espère que bébé va mieux Je viens d'envoyer le mappage à maman gateau, je fais le reste dans la foulée. Désolée pour hier, c'était vraiment un jour sans. J'ai donc laissé le PC. Espérons que cela ira mieux aujourd'hui |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Sam 26 Avr 2014, 11:41 | |
| merci pour ces explications Fu! c'était clair, du moins je pense! Voilà l'uvmap retravaillé: - Spoiler:
donc je dis que je pense que c'était clair, parce que pour le coup, les edgs ne sont plus du tout alignées sur ma vue 3D, comme sur ta dernière image où elles se rejoignent entre partie latérale et face. Le problème c'est que si je les bouge à nouveau dans l'uvmap, le travail que je viens de faire 'naura servi à rien car je devrais tout bouger à nouveau! |
|
| |
khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 63 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Sam 26 Avr 2014, 12:53 | |
| J'ai lu la suite et j'ai une question comme d'habitude : tu dis de récupérer le "drop shadow" mais ici, on récupère celui du pot de cuisine, pas celui d'une table quand même ? |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Sam 26 Avr 2014, 13:25 | |
| Nat tu as aligné par le haut de tes oreilles. Mais tu dois aligner par le bas car c'est la base commune, les parties latérales doivent dépasser en haut.
Regarde mon image ou je montre quel vertex de la partie latérale doit être aligné avec la vertex de la partie face. Pour t'aider je t'invite à traver ces traits qui montre quel vertex est aligné avec lequel. On part toujours du vertex du bas : base de l'oreille
----------------------------
Khany les images de drop shadow sont les même pour tous les objets. Donc tu peux récupérer celui du post de cuisine en allant dans le matériel du group_0 |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Sam 26 Avr 2014, 13:32 | |
| - Citation :
- Nat tu as aligné par le haut de tes oreilles. Mais tu dois aligner par le bas car c'est la base commune, les parties latérales doivent dépasser en haut.
ben non, je me suis basée sur le bas des oreilles pour les aligner je ne comprends pas dans ce cas, comment dois-je faire? |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Sam 26 Avr 2014, 13:34 | |
| Khany, Petit soucis de mappage au niveau de l’œuf, il faut le réduire en hauteur en cliquant 3fois sur shift+y simultanément |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Sam 26 Avr 2014, 14:06 | |
| - Fuyaya a écrit:
Regarde mon image ou je montre quel vertex de la partie latérale doit être aligné avec la vertex de la partie face. Pour t'aider je t'invite à tracer ces traits qui montre quel vertex est aligné avec lequel. On part toujours du vertex du bas : base de l'oreille Nat je te dis que pour placer les edges tu n'est pas partie du bas de tes oreilles Tu vas faire un exercice pour t'en rendre compte par toi même Là c'est ton image : - Spoiler:
et là c'est mon image ou je montre la correspondance : - Spoiler:
Sur la partie de droite j'ai fait des flèches. Prends ton image et trace ces fameuses flèches. En partant donc du vertex du bas de ton oreilles au niveau de la base et non pas la pointe. Tu peux le faire uniquement pour une paire (face+latéral) sur les 4. Et tu me postes cet exercice s'il te plait |
|
| |
khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 63 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Sam 26 Avr 2014, 14:17 | |
| - maman gateau a écrit:
- Khany, Petit soucis de mappage au niveau de l’œuf, il faut le réduire en hauteur en cliquant 3fois sur shift+y simultanément
Ok finalement je n'avais pas besoin de faire 2 fois Y comme dans le tuto Je refais directement + le réimport dans MS3D. As-tu vu ma question plus haut sur le "drop shadow" ? |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Sam 26 Avr 2014, 14:34 | |
| Oui, je l'ai vu mais comme Fu y a répondu, je ne l'ai pas fait - Fu a écrit:
- Khany les images de drop shadow sont les même pour tous les objets. Donc tu peux récupérer celui du post de cuisine en allant dans le matériel du group_0
|
|
| |
manine80 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 23/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Sam 26 Avr 2014, 14:58 | |
| Oh merci Mam c'est vrai que ça m'a paru long entre ces 2 étapes Alors ici je bloque un peu j'ai suivi les étapes une à une et j'avoue que je comprend pas pourquoi mon socle devient comme ça après le scale 2.5 en X et Z. Cela ne m'a pas créé un nouveau groupe??? - Spoiler:
|
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Sam 26 Avr 2014, 15:15 | |
| manine, Je plaide coupable, j'ai oublié une phrase dans le tuto après avoir désélectionné lorsque seul le dessos du socle est sélectionné, il faut cliquer sur regroup afin de créer un nouveau group. Je vais l'ajouter de ce pas, merci!
Edit: c'est corrigé! |
|
| |
manine80 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 23/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Sam 26 Avr 2014, 15:35 | |
| Ok merci Maman gateau je me disais aussi |
|
| |
manine80 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 23/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Sam 26 Avr 2014, 15:58 | |
| Génial ça fonctionne mieux alors voilà la première étape de faite! - 1.une capture avec vos groupes renommés et dans le bon ordre:
|
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Sam 26 Avr 2014, 16:00 | |
| Super, te peux continuer! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) | |
| |
|
| |
|