communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2015, 11:45

Alors voici le début, mais j'ai une question bête : dans Sims 4 Studio, comment on fait pour faire tourner le Sims afin de bien voir partout ?

1A. Texture de référence:

1B. Legging avec motif:

2. Legging avec ombrage:

2. Legging en CAS avec vignette:

Par contre, comme on le voit sur l'image, j'ai un souci avec les vignettes images. Pourtant, dans S4Studio j'ai bien mis une vignette image...
Et les deux couleurs que j'ai choisies (rouge et beige ou les deux tons de bleu) n'apparaissent pas non plus, seule la 1ère couleur apparait...
Spoiler:

Autre souci, mes étoiles sont coupées sur le côté. J'avais remarqué ça et j'avais ajusté sur mon image dans PS, mais malgré ma correction, elles le sont toujours un peu :/
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2015, 12:14

Pour les vignettes, peut-être as-tu fait la même erreur que moi, Pouss, à savoir ne pas enregistrer les images en format DTX1? j'avais le même pb que toi: ça apparaissait dans studio mais pas dans le CAS.après modification de format, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2015, 12:16

Ah, oui j'avais lu ça mais j'avais oublié ! Je vais tenter, merci Koe ! Smile

Edit : ça fonctionne mieux, en effet Smile Merci !
Spoiler:

J'ai une autre question : pour les tags de couleurs, comment on fait pour associer un tag à une recoloration ? J'ai essayé sur le rouge de mettre brun et rouge, et pour le bleu de mettre bleu, mais ça ne garde que le dernier que je mets...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2015, 14:58

Poupouss :
Pour les étoiles coupées, c'est peut-être parce que tu dépasses de l'uvmap, là c'est vraiment à la couture du vêtement.

Pour les tags, tu as lu la partie tag de ce tuto? Si oui, as-tu fait la manip pour les 2 modèles de legging?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2015, 15:04

C'est quoi l'uvmap ?
Sur mon PS (pas celle que j'ai postée ici, celle que j'ai rectifiée après coup), l'étoile n'est pas coupée :/

Pour les tags oui c'est ce que j'ai fait. Je fais les tags pour le rouge/beige (en choisissant brun puisqu'il n'y a pas de beige dans le CAS), je sauve, puis je vais sur le bleu, je refais la manip, et quand je retourne sur le rouge/beige, j'ai les tags du bleu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2015, 15:13

J'étais sûre que tu allais poser la question pour l'uvmap Smile C'est ton modèle 3D, mis en 2D et si tu dépasses et bien c'est coupé. Je n'avais pas compris que c'était réglé aussi pour l'étoile, tant mieux.

Pour le second point, faut que j'allume le PC pour tester. J'imagine que Fu sera plus rapide que moi pour te répondre du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2015, 15:20

Super Mat j'aime egalement beacuoup ta texture choisie !

Koe tu les collectionnes mais tu es arrivée au bout cheers

Pouss pour répondre à toutes tes questions
- Et les deux couleurs que j'ai choisies (rouge et beige ou les deux tons de bleu) n'apparaissent pas non plus, seule la 1ère couleur apparait...
Je croyais l'avoir indiqué mais la première couleur est celle que l'on voit toujours pour faire un choix. Au survol de celle-ci vont apparaitre la ou les couleurs jusqu'à trois, mais si on a créé une image c'est celle-ci que l'on verra et non pas les différentes couleur. l'image prends le dessus.

- Autre souci, mes étoiles sont coupées sur le côté. J'avais remarqué ça et j'avais ajusté sur mon image dans PS, mais malgré ma correction, elles le sont toujours un peu :/
Il me semble l'avoir mentionné dans un tuto, on a sur nos créations un effet de patron. Je m'explique, si vous visualisez le calque alpha vous voyez qu'il se superpose à votre texture mais qu'il la coupe légèrement. C'est comme dans un patron pour la création de vêtement une marge qui fait tous le tour. Donc pour éviter que ton étoile ne soit coupée tu dois visualiser le calque alpha qui lui montre vraiment al limite du vêtement

- J'ai une autre question : pour les tags de couleurs, comment on fait pour associer un tag à une recoloration ? J'ai essayé sur le rouge de mettre brun et rouge, et pour le bleu de mettre bleu, mais ça ne garde que le dernier que je mets...
En changeant le tag originelle tu lui donne une nouvelle valeur de couleur. Comme je l'ai montré dans le tuto, si tu veux associer plusieurs couleurs alors tu dois ajouter un nouveau tag.
As tu ajouté un nouveau tag à ta création pour avoir les deux couleurs ?

EDIT : le message n'est jamais parti car téléscopé. Pouss si tu as fait plusieurs recolorations tu dois avoir plusieurs fichier CASP. Un par recoloration tu modifies toujours le même ou tu vas bien sur les différents fichiers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2015, 16:37

Pour l'image c'est bon merci Smile

Pour les étoiles ... Comment on fait pour visualiser le calque alpha ??

Mon problème pour les tags, c'est pas que je ne peux pas en ajouter. Mais comment est-ce que celui que j'ajoute, le bleu par exemple, va s'associer à la version bleue du legging ? Parce que sinon quand je vais mettre le filtre bleu dans le cas, le legging beige et rouge va apparaître aussi ?
Je ne comprends pas de quels fichiers tu parles (vous employez plein de mots que je ne comprends pas...). Pour chaque tag que je voulais ajouter, je changeais de version du legging oui en cliquant sur le swatch correspondant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2015, 17:12

Alors voici une image qui montre quel fichier correspond à quelle recoloration. Les tags se gerent dans le Warehouse donc ce que tu fais dans la visualisation n'a aucune incidence

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 Cas10

Et pour visualiser le calque alpha je le montre ici
http://www.sims-artists.com/t11990-sims-4-vetements-accessoires-et-elements-du-cas-fiche-guide-du-petit-createur-trouver-mesh-a-son-idee
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2015, 17:18

Aaaah ok je comprends mieux pour les tags ! Par contre tu dis quel fichier correspond à quelle recoloration. Comment je peux savoir dans les miens ? Y a un truc pour repérer de quelle recoloration il s'agit ?
Désolée pour toutes mes questions, je vous avais prévenus que j'étais une quiche !

Et merci pour le lien, au vu du titre je n'aurais jamais pensé aller voir là...ou alors j'ai zappé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2015, 17:25

Alors il y a aussi celui-ci : http://www.sims-artists.com/t11991-sims-4-vetements-accessoires-et-elements-du-cas-apprenti-le-calque-alpha-reveler-masquer-et-creer-de-la-transparence
Avec un titre plus explicite Smile

Alors pour la première recoloration c'est le premier CASP même s'ilest séparé par deux autres fichiers images.
Ensuite c'est simple le fichier CASP suit la recoloration. Donc tu cliques sur le fichier image cela te permet de voir la texture et ensuite tu modifies le CASP
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2015, 17:28

Merci Fuyaya ! J'apprends de nouveau mots, je comprendrai peut-être un jour de quoi on parle comme ça lol
Je vais essayer de voir si je peux rectifier mes étoiles alors, et les tags Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Boulet de la toile
mat555
mat555
Boulet de la toile
Masculin Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 33

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2015, 17:37

Merci! J'ai trouvé le motif en googlant geometric design ou geometric pattern.

Et pour les tags, je sais pas, ils apparaissent pas dans le même ordre que les vignettes de l'onglet studio?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2015, 18:57

Pour les tags, si, c'est ce que Fu disait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 EmptyLun 16 Fév 2015, 11:19

C. Votre projet personnel :

A cette heure ci de l'atelier nous avons vu tout ce qu'il fallait pour créer une recoloration. Nous avons travaillé sur l'utilisation de fond uni et de fond de type texture. Comment ajouter un logo et ajouter de l'ombrage pour un côté plus réaliste.

Le but de cet exercice est donc de continuer à vous faire pratiquer ce que l'on a vu tout en vous laissant libre pour que vous vous trouviez face à des problématiques personnelles et des choix.
Donc l'encadrement sera plutôt de l'aide et du conseil au cas par cas.

Bon je vais tout de même vous donner quelques impératif pour vous titiller un petit peu.

Voici les contraintes / consignes :

- Choix du vêtement libre
- Sur ce vêtement vous devrez avoir une partie unie et une partie avec texture (tissu, pattern, etc...).
Alors la proportion est libre je vous donne des exemple : une veste unie avec une cravate qui a un motif. Une robe à motif avec un élément unie. La proportion est libre. Le but est de vous faire travailler deux éléments (calques) pour obtenir un ensemble
- Vous devrez créer une ligne de ce vêtement donc pour le coup (je vais être gentille) au minimum 3 recolorations. Faîtes es choses correctement en modifiant les tags pour chaque coloration.
Suite à un retour fait je vais complémenter le tuto sur la recoloration d'ici demain
- Et pour ce prêter au jeu de la ligne de vêtement vous devrez créer une image de présentation de cette collection (format 800px de large X 600 de haut). Ce n'est pas obligatoire à 75 % mais j'aimerai que vous vous prêtiez au jeu Smile

Ci dessous vous avez une liste de tuto qui se rajoute bien sûr aux tutos donné précédemment.
Pour ce qui est du travail à fournir on va procéder comme pour l'exercice précédent vous pouvez nous montrer les choses au fur et à mesure.
Si vous ne comprenez pas quelques chose ou avez un doute on est là pour chercher ou illustrer donc n'hésitez pas !!!

Pour la partie sur la mise en visuel de votre ligne, si vous avez des questions allez y. Pour un rendu plus sympa vous pouvez changer le fond dans le cas. Vous pouvez également prendre les photos en jeu et si vous le souhaitez utiliser des poses Smile

------------------------------------------------------

Le(s) tuto(s) utile(s) pour cette partie :

- http://www.sims-artists.com/t11990-sims-4-vetements-accessoires-et-elements-du-cas-fiche-guide-du-petit-createur-trouver-mesh-a-son-idee
- http://www.sims-artists.com/t11991-sims-4-vetements-accessoires-et-elements-du-cas-apprenti-le-calque-alpha-reveler-masquer-et-creer-de-la-transparence
- http://www.sims-artists.com/t11997-sims-4-vetements-accessoires-et-elements-du-cas-fiche-guide-du-petit-createur-de-la-2d-a-la-3d

Oui je m'auto cite mais j'ai préparé ces petits tutos quand je réfléchissais à l'atelier, ceci explique cela Wink


VOTRE TRAVAIL

1 - Poster une image de la texture de référence dans votre logiciel de graphisme. Indiquez moi le nom exact du package de référence choisi afin que je puisse le trouver dans S4 Studio
2 - Poster une image du rendu de votre création dans votre logiciel de graphisme ainsi qu'une image de vos calques (en grand que je puisse voir votre organisation)
3 - Poster une photo de votre ligne de vêtement et indiquez le nom donné à ce vêtement
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 EmptyLun 16 Fév 2015, 11:52

Vu, Fuyaya. je vais commencer pour présenter le début d'ici demain soir. mais après, je pense ne pouvoir montrer le résultat final qu'à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 EmptyLun 16 Fév 2015, 11:59

Pas de soucis , je l'ai mis en avance pour que tu puisses y penser un peu pendant tes vacances et peut être trouver l'inspiration.

Pas de pression pour la date de rendu. On essaie pour ceux qui ne partent pas de finir dans els temps de la 4eme semaine c'est à dire Mercredi 25
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Boulet de la toile
mat555
mat555
Boulet de la toile
Masculin Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 33

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 EmptyLun 16 Fév 2015, 15:08

C'est vu.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 EmptyLun 16 Fév 2015, 17:14

C'est vu aussi. J'aimerais me pencher sur les derniers détails que je voulais revoir pour le legging avant de me lancer dans cet exercice, qu'à mon avis je commencerai ce week-end, j'espère que ça va. Avant, ça va être chaud, je suis de nuit et je prédis pas encore mon état.

Edit : ah, et je ne sais plus si j'avais posé la question : dans S4Studio, comment on fait pour faire pivoter le modèle ? J'ai beau cliquer sur le petit cube, ça me change une fois la position et puis plus moyen... *Quiche bonjour*
Edit² : j'ai enfin trouvé Smile Clic droit ! ^^
Edit³ : j'ai réussi à ce que mes étoiles ne soient plus coupées sur le bord extérieur. Elles le sont sur l'intérieur mais c'est moins gênant, ça ne se voit quasi pas et ça fait couture du pantalon, ce qui fait plus réel aussi je trouve Smile
Et mes tags fonctionnent bien, à présent ! Smile

Spoiler:

Edit4 (après j'arrête... je crois XD) : je pense choisir cette robe pour le prochain exercice, avec un motif pour le bas et un uni pour le haut (ou l'inverse, faut que je vois l'effet) :
yfBody_DressBridesmaid_SolidMint
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 EmptyLun 16 Fév 2015, 18:35

Ah oui faut que je fasse un tuto de manipulation de vue dans S4 studio je le rajoute à ma longue liste. Ok pour la robe elle a été choisie dans l'autre groupe c'est rigolo
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 EmptyLun 16 Fév 2015, 19:45

Lol ben c'est tout bête en fait mais faut y penser... Wink

Sinon j'ai commencé la partie graphique et j'ai regardé les lectures conseillées mais soit j'ai zappé soit on n'en parle pas : pour séparer la partie unie de la partie à motifs, j'ai utilisé les masques de fusion, mais du coup le raccord est pas parfait, ou alors trop droit... Il y a une astuce particulière pour la rendre réaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 EmptyVen 20 Fév 2015, 12:03

Poupouss est-ce que les explications de Fu ici répondent à ta question?

Il faut que tu penses à faire une ombre réaliste entre les 2 tissus, il me semble aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 EmptySam 21 Fév 2015, 23:29

Est ce que cela a répondu ou pas ?

J'ai posté dans l'autre groupe mes claques et ma manière je peux te les mettre ici et te commenter le pourquoi du comment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 EmptyDim 22 Fév 2015, 00:37

Je n'ai pas encore regardé, pas eu le temps. Je vois ça demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 EmptyDim 22 Fév 2015, 17:56

Alors, je ne sais pas trop si comme j'ai fait c'est bon, et si j'ai bien compris les explications, vous m'en direz des nouvelles Wink

Calques:

Robe dans PS:

J'ai essayé deux motifs, pour le premier j'avais pas enregistré mes PSD du coup j'ai recommencé, enfin bref, je pense que les ombrages sont mieux gérés sur le 2ème motif... il me semble ^^
Seulement j'ai un souci que je ne comprends absolument pas... donc pour la robe avec le motif 1, voici le souci :
Spoiler:

J'ai bien mes 4 recolorations, sauf que pour la 2ème recolo, tout est bon sauf la visualisation, qui garde la couleur que j'avais testée avant... :/ Me semble que Koe avait eu le souci mais j'ai pas trouvé où on parlait de la solution ou je n'ai pas compris :/
Sinon, voici les robes en CAS :
Robe en CAS motif 1:

Et pour la robe avec le 2ème motif... j'ai mis le fichier package dans mon dossier mods mais elle n'apparait pas :/ Pourtant, c'est un nom différent du premier, j'ai ré-enregistré dans S4Studio pour être sûre que j'avais bien mis la dernière version que j'avais travaillée, mais rien n'y fait, je ne la vois pas dans le CAS :s Je ne comprends pas du tout !

Edit : ah ben si, elle apparait en fait avec le motif 2, sauf que comme pour le premier, pour une des recolorations, la visualisation ne fonctionne pas...

Robe en CAS motif 2:

PS : je préférais que vous validiez d'abord le travail graphique etc. avant de faire les photos de la collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Contenu sponsorisé


 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases
» [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements
» [Apprenti] Récupérer l'UV Map d'un objet pour faciliter sa recoloration avec Sims 4 Studio   
» [Apprenti] Créer ses propres vêtements Sims 2 - Partie I - La recoloration simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: