communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 08:37

3. Que le Tee-Shirt soit : coloration et logo

Ajouter un logo sur un fond de couleur, c'est la seconde partie. La première est la coloration du tee-shirt.

Pour ceux qui sont sous Photoshop afin d'éviter d'avoir la couleur appliquée à la totalité, on va faire une micro manip :
1. dupliquez le claque
2. avec la baguette magique sélectionnez le fond blanc et le supprimer

Prenez un nouveau calque et remplissez le avec la couleur choisie. Pour ceux qui sont sous PS appliquez ce calque en tant que calque d’écrêtage pour qu'il n'occupe que la partie du vêtement.

Voilà nous avons à présent une couleur brute de décoffrage, un gros aplat sur notre vêtement qui n'est plus qu'une forme.

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 1

C'est nul car on perd toute information de texture, les ombres qui forment les plis.
C'est pour cela que l'on va jouer avec les modes de fusion !
Je ne peux pas vous dire quel mode de fusion utiliser car cela va dépendre de la couleur. Un bleu n'agit pas pareil qu'un rouge et un bleu clair d'un bleu foncé. Donc regardez celui qui semble correspondre le mieux à la couleur de départ choisi. On se focalise sur un effet qui conserve donc les détails du tee-shirt

Il est probable que vous ayez une couleur proche et non pas la couleur de base car au final votre couleur se mêle au tee-shirt blanc.
Aussi dans un second temps pour peaufiner cette couleur une fois le mode de fusion/filtre choisi vous allez pouvoir corriger la teinte.

Dans le guide que j'ai commencé à vous faire lire (j'ai rajoute une image depuis des fois que) je déconseille de modifier la couleur, contraste et luminosité car cela détériorer les détails. Mais voilà sur votre calque d'une couleur unie cela ne pose pas de soucis. Vous allez donc pouvoir jouer sur la couleur pour vous rapprocher de celle choisie au départ Smile
Petite astuce pour comparer : créer un nouveau calque et faite un rond de votre couleur d'origine. vous le mettez au dessus de vos autres calques et vous avez un échantillon de comparaison.
Vous pouvez aussi modifier la couleur par d'autres moyen comme en jouant sur l'opacité ou en utilisant des calques de réglages (pensez à ne les appliquer qu'à votre couleur !) 

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 2

La seconde partie c'est l'intégration de votre image. Le truc c'est que si on la pose telle quelle on a encore une fois un aplat. Cela peut être un parti pris. Pour ma part j'aime l'intégrer. On verra dans le second exo une bonne manière de le faire. Mais on va déjà jouer un peu...

En effet vous pouvez également jouer sur le mode de fusion pour intégrer votre calque. La bonne nouvelle est que cela peut même vous éviter de détourer...
Il y a cependant des exceptions : si vous avez une image sur un fond blanc et que vous souhaitez enlever le blanc autour pour conserver le blanc qui est le fond du dessin alors les modes de fusion ne conviendront pas car ils s'appliquent sur la totalité du calque. Vous allez devoir détourer ! (C'est donc le cas de Zano pour sa licorne)

Pour des images noir sur fond blanc, ne vous cassez pas la tête les modes de fusion font des miracles.
Et pour des images de couleur sur un fond d'une couleur différente de votre tee-shirt ? Et bien là aussi cela peut marcher. cela dépend toujours des couleurs, et si rien n'y fait et bien vous serez bon pour détourer Smile

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 3

------------------------------------------------------

Le(s) tuto(s) utile(s) pour cette partie :
- http://www.sims-artists.com/t2199-apprenti-les-modes-de-fusion (Gimp)
- http://www.sims-artists.com/t449-apprenti-presentation-des-modes-de-fusion (PS)
Les modes de fusion
- http://www.sims-artists.com/t11997-sims-4-vetements-accessoires-et-elements-du-cas-fiche-guide-du-petit-createur-de-la-2d-a-la-3d
Pour le placement du logo
- http://www.sims-artists.com/t11967-debutant-s4-studio-la-recoloration-de-vetements
Pour l'import de la texture afin de visualiser


VOTRE TRAVAIL

1. Capture d'écran de votre tee-shirt avec la couleur appliquée. Je veux voir un calque avec la couleur de départ pour comparer votre rendu.
2. Montre moi également dans une autre capture vos calques pour voir comment vous vous êtes organisé.
3. Indiquez moi le mode de fusion/filtre utilisé pour obtenir le résultat, avez vous dû ajusté la couleur comment vous y êtes vous pris ?
4. Une capture d'écran avec votre tee-shirt intégré. Indiquez moi quel mode de fusion vous avez choisi
5. Une capture de votre tee-shirt dans S4 Studio. Indiquez moi si vous avez fait des ajustements, des difficultés ou facilités...
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 10:32

Pour les gimper :

Vous avez remarqué que vous n'avez pas ce fond blanc dans votre calque texture. Voici un moyen très simple d'appliquer votre couleur :
1. Créer un nouveau calque de fond transparent
2. Dupliquer votre calque d'origine par prudence
3. Dans la fenêtre des calques, allez sur ce calque et positionnez votre souris sur la vignette du calque. Maintenez la touche alt enfoncée et cliquez, vous avez sélectionné tout le contenu de votre calque

Spoiler:
4. Allez dans votre nouveau calque  (calque #1 dans l'image) et remplissez la sélection avec la couleur de votre choix (Edition/remplir avec la couleur de PP).

Alors désolée pour le logo, je ne connaissais pas la méthode de Fu.
Avec les modes de fusion pour le logo, faites attention à bien avoir en premier plan/arrière plan les couleurs noir/blanc de base sinon ça ne marche pas, enfin d'après les tests que je viens de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
VieuxFranz
VieuxFranz
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 57
Localisation : Montceau-les-Mines

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 12:16

Kat, pourquoi utiliser "Edition - remplir avec la couleur de PP" et non "Couleurs - Coloriser"?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-giacometti.eklablog.fr
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 12:44

Ben, c'était pour suivre au plus près les explications de Fuyaya et aussi parce que je ne suis pas une pro de gimp, loin de là Razz .
Après, tu as raison coloriser marche aussi, à voir ce qui détériore moins la couleurs et/ou ce qui répond plus à ce que tu attends.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 16:26

L'exercice est vu Wink Je m'y mets... quand je récolte suffisamment de patience lol Mais comme le travail se déroule surtout dans PS, là je devrais m'en sortir Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 17:01

Exercice vu. Je bloque pour l'instant sur le transfert du fichier dds jusqu'à S4studio, mais je n'ai aps eu le temps de lire les tutos, j'ai plutôt géré rdv médical avec 1h40 de retard et ptit gars malade (gros rhume fièvreux...)
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
VieuxFranz
VieuxFranz
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 57
Localisation : Montceau-les-Mines

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 17:57

Exercice vu et en cours.

Fuyaya a écrit:
(C'est donc le cas de Zano pour sa licorne)

Zano???? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://les-giacometti.eklablog.fr
As de l'acrylique
Asami
Asami
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 18:00

Vu, je vais faire tout ce qu'il faut ce weekend Smile.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 20:15

En fait, ce n'était pas si compliqué, il fallait juste lire le tuto de Fu^^

Tshirt + couleur appliquée:

Liste des calques:

Image avec Logo:

Imagedans S4Studio:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 20:22

Oups trompée Franz pas Zano, y'a un Z ca compte...

J'étais en déplacement donc pas pu essayer sur Gimp sur lequel je débute pour l'atelier alors merci Kat.

En ce qui concerne les tutos utiles j'aurai du mettre tuto a lire en fait hormis ceux pour les logiciels si vous savez bien vous en servir la il y a dispense

EDIT : ah super Koe Smile
En ce qui concerne les masques d'ecretage tu pouvais mettre ton calque de couleur en écrémage sur le fond puis mettre ton calque de réglage en écrémage sur la couleur.
Tu peux avoir plusieurs masques d'ecretage associes les uns au autres. Si besoin je te fais une capture si ce n'est pas claire
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 20:44

Mais le rendu n'est pas exactement le même quand je mets masque d'écretage couleur sur fond puis réglages sur couleur que quand je mets un calque de couleur adapté uniquement à la sélection du tshirt et les réglages écrêtés sur le calque couleurs
La nuance est fine, mais c'est plus sombre comme ça

En fait, j'ai toujours l'impression que mes masques d'écrêtages successifs s'appliquent tous au premier calque sans masque d'écrêtage
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Luna-Sims
Luna-Sims
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 43
Localisation : Sunlit Tides

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 EmptyJeu 05 Fév 2015, 09:00

Exercice vu... et c'est la que la difficulté commence ^^
Bon je m'y met des que je le peux car journée chargée aujourd'hui, je pense pouvoir le faire d'ici ce soir ou demain ... Smile
Bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://lunasimscreations.over-blog.com/
Boulet de la toile
mat555
mat555
Boulet de la toile
Masculin Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 33

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 EmptyJeu 05 Fév 2015, 23:24

1) Tshirt avec la couleur appliquée:

2) les calques:

3) je ne sais absolument pas comment j'ai fait... Hier j'ai modifié les modes de fusions et joué sur la luminosité et le contraste et je sais plus vraiment par où je suis passé pour obtenir ce résultat. La seule chose sûre c'est que j'ai utilisé 2 calques pour le jaune: fusion superposer au maximum et lumière dure à 85.1

4) Tshirt avec logo:

finalement j'ai trouvé que ça rendait mieux avec le mode de fusion différence pour le logo

5) Tshirt dans s4studio:
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
VieuxFranz
VieuxFranz
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 57
Localisation : Montceau-les-Mines

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 EmptyVen 06 Fév 2015, 09:19

1) T-Shirt avec couleur:

2) Mes calques:

Pas d'étape 3: mode de fusion et blanc ne sont pas amis...

4) Le T-Shirt dans Gimp:

J'en suis là. Je cherche comment le rapatrier dans Sims4Studio... Et part donc relire du Tuto! Very Happy

Ah ben beurk... Je croyais avoir trouvé, mais j'ai ça: [résolu]
Message d'erreur:

5) T-Shirt dans Sims4Studio:

Je viens de faire tourner le modèle... Le positionnement de la devise est mauvais. Je le recommence, je changerai mon image ensuite. Et voilà qui est fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-giacometti.eklablog.fr
Timide du pinceau
Luna-Sims
Luna-Sims
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 43
Localisation : Sunlit Tides

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 EmptyVen 06 Fév 2015, 11:00

Bon ben je doit être la moins habile du groupe car j'y arrive pas :/ J'arrive même pas a changer la couleur du tee shirt et je vous parle même pas des calques Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lunasimscreations.over-blog.com/
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 EmptyVen 06 Fév 2015, 11:03

Que n'arrive tu pas à faire Luna ? explique un peu plus pour que je puisse t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 EmptyVen 06 Fév 2015, 20:46

Oui Luna dit nous ce qui ne va pas ou à partir d'où tu bloques qu'on puisse régler cela ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Timide du pinceau
Luna-Sims
Luna-Sims
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 43
Localisation : Sunlit Tides

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 EmptyVen 06 Fév 2015, 21:21

Je n'arrive pas a changer la couleur du tee shirt et je ne sais pas me servir de gimp ou très peu (je l'avais dit a l'inscription) du coup je ne sais pas comment faire pour mettre le logo sur le tee shirt. Sad j'ai beau essayer j'y arrive pas du tout pourtant c'est pas faute d'essayer j'y ai passer pas loin de deux heures ce matin, mais rien... !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lunasimscreations.over-blog.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 EmptyVen 06 Fév 2015, 22:38

Luna
Mince, j'ai éteint le PC (suis sur le mac sans gimp) donc ce sera sans images pour moi et sans termes exacts.
- Première chose à faire, tu dupliques ton calque avec la texture originale par prudence.
- Alors j'avais expliqué qu'en maintenant la touche alt enfoncé et en cliquant sur la vignette du calque dupliqué dans la fenêtre où il y a la pile des calques, tu sélectionnes ce qui existe dans ton calque (ie tout sauf les parties transparentes). SI ça ne marche pas, pas grave, tu fais un clique droit sur le calque dupliqué et tu sélectionne "alpha vers sélection"
- Pour choisir ta couleur, on va prendre la méthode de Franz qui rend mieux à priori que ce que je vous avais proposé (ça dépend peut-être des couleurs) : alors tu vas dans Couleurs/Coloriser  tu copies le code de ta couleur dans couleur personnalisée (clic sur le rectangle, une nouvelle fenêtre s'ouvre et là tu peux copier le code de ta couleur). Tu fais ok (ou je ne sais plus quoi) et normalement il y a la couleur, il ne faut pas le faire sur un calque où il n'y a rien, ça ne marche pas car coloriser modifie une couleur donc si il n'y a pas de couleur il ne peut rien modifier. Il est possible qu'avec cette méthode tu n'aies même pas besoin de sélectionner la partie non transparente du calque, je ne sais pas je n'ai pas testé.
- Après il faut que tu joues sur les réglages dans Couleur pour avoir la bonne couleur car tu n'auras pas exactement ce que tu voulais au départ.

Si ça ne marche pas, il faut que tu nous montres des images pour qu'on voit ce que tu fais dans gimp.

Edit : en général pour choisir une couleur tu cliques sur le petite rectangle de la boite à outils et tu rentres le code de ta couleur dans la fenêtre qui s'ouvre :

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 Luna110


Dernière édition par katnat le Sam 07 Fév 2015, 06:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
mat555
mat555
Boulet de la toile
Masculin Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 33

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 EmptySam 07 Fév 2015, 00:33

Je mets un lien qui m'a aidé et qui illustre bien les étapes de l'exercice. Dans la vidéo, il utilise photoshop CS 5.5, paint.net et gimp (à partir de 27:35)

https://www.youtube.com/watch?v=HLcPhkIeCxQ
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Luna-Sims
Luna-Sims
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 43
Localisation : Sunlit Tides

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 EmptySam 07 Fév 2015, 09:59

Bon j'abandonne Sad je suis désolée mais j'ai beau faire tout ce que vous dite dans les moindres détails ne n'y arrive pas, après pas loin de deux heures, j'ai juste réussi a coloré le tee shirt.  
Et après je bloque complètement pour ajouter mon logo, j'ai beau essayer j'y comprend rien...

Donc je préfère quitter l'atelier pour pas retarder tout le monde.
Merci a vous d'avoir pris le temps de m'expliquer.
Je crois que de ne pas savoir maîtriser Gimp m'handicape énormément. Sad

Spoiler:

Mon tee shirt Coloré, et encore même en l'enregistrant je suis incapable de le mettre dans sims4Studio car il ne s'affiche pas dans les texture quand je veux les ajouter...

Je vais chercher des tuto pour essayer de comprendre Gimp et retenterais peut être l’expérience de la recoloration des vêtements Sims4.
En tous cas merci de votre patience et de vos explications.
Bon atelier a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunasimscreations.over-blog.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 EmptySam 07 Fév 2015, 11:10

Luna, je trouve que c'est dommage que tu arrêtes surtout que tu ne retardes personne pour le moment.

Tu t'en sors bien pour le tee-shirt, il faudrait que tu nous dises comment tu obtiens ton résultat et que tu fasses une capture un peu plus proche car on ne voit pas grand-chose, c'est trop loin et que tu nous montres si possible la couleur d'origine à côté.
De mon côté, dans gimp, je sauvegarde toujours mon fichier avec tous les différents calques au format gimp avec un "sauvegarder sous" et je choisis un nouveau nom. Puis pour l'exportation, je garde uniquement les calques que je veux voir dans ma création, je supprime tous les autres avec un clic droit " supprimer le calque". Puis, je fusionne tous les calques visibles. Pour avoir le format dds, il faut aller dans exporter, tu nommes ton fichier avec le nom que tu veux exemple toto.dds, il faut mettre l'extension puis dans le menu déroulant tu choisis DXT5 et generate mipmaps. Surtout ne sauvegardes pas ton .xcf (format gimp , je ne me souviens plus bien de l'extension) comme ça sinon tu perds toutes les infos des différents calques.

Est-ce que tu as fusionné tes calques avant l'exportation? Tu as exporté ton fichier en quel format?

Pour le logo, tu n'as pas choisi le plus simple. Est-ce que tu l'as détouré ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 EmptySam 07 Fév 2015, 14:15

Je rejoins Kat c'est dommage car mine de rien hier tu ne parvenais à rien et aujourd'hui tu l'as recoloré c'est déjà un grand pas.

Pour ce qui est des autres ne te soucie pas de retarder c'est à nous de nous en occuper. On peut très bien donné la suite et avancé à ton rythme, ne te met pas de pression supplémentaire. Mais si cela te stress tant que cela vu que tu as toujours été impliquée on peut te mettre en suivi pour voir les choses en douceur.

Mais vu ta réactivité et tes efforts je trouve que ce serait bien qu'on aille jusqu'au bout ensemble ici ou a côté. J'ai mi le mini au lit je vais tacher de faire une video avec Gimp que je ne connais pas non plus. Apres comme je connais les manips cela aide. Donc ne te stresse pas on peut trouver des alternatives, si tu as besoin tu peux me MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 EmptySam 07 Fév 2015, 14:46

Mais tu en nous retardes pas Luna! Reste, c'est dommage d'abandonner. Personne n'est pressé ici, ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Luna-Sims
Luna-Sims
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 43
Localisation : Sunlit Tides

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 EmptySam 07 Fév 2015, 16:21

Merci c'est sympa les filles, En fait ne connaissant pas Gimp je ne connais pas les termes, le calque , le détourer ça passe je sais, mais pour le reste je comprend pas donc je cherche sans trouver et ça me stresse, du coup j'arrive plus a rien.
je crois qu'on petit apprentissage sur les fonctionnalités de Gimp me serais bénéfique c'est sur.
Bon je vais essayer de trouver un tuto sur Gimp qui m'apprendra les bases.

J'aime pas abandonnée en général, mais j'avais trop les nerfs de pas y arriver ce matin... Bon je veux bien essayer de continuer après avoir compris la maîtrise de Gimp. Mais ne vous mettez pas en retard pour moi. Continuer votre atelier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lunasimscreations.over-blog.com/
Contenu sponsorisé


 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Do - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases
» [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements
» [Apprenti] Récupérer l'UV Map d'un objet pour faciliter sa recoloration avec Sims 4 Studio   
» [Apprenti] Créer ses propres vêtements Sims 2 - Partie I - La recoloration simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: