communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier Gimp - Créer une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 EmptyLun 16 Jan 2012, 18:29

Naabtika - très sympa ton image, je regarde ton xcf dès que possible. Smile

Hibbis - Mais mais c'est pas le même brush... ^^'
Regarde je parlais de cette image, sur celle-ci le brush brumeux est sympa (en tout cas je le préfère aux autres tout noir ou trop noir et blanc car le blanc devient transparent...).
Spoiler:

Oui, c'est bizarre que la police soit pixelisée d'un coup comme ça... scratch

Courage on va y arriver, teste le brush comme ça et après je pense que ça sera bon. cheers


Edit - voilà j'ai regardé ton xcf Naabtika et tout est bon, tu as donc fini l'atelier Gimp. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Poseur d'avant-garde
hibbis
hibbis
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Bruxelles

Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 EmptyMar 17 Jan 2012, 15:51

Maripiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiou Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 1722932523
J'ai écrasé le brush sans le faire exprès je crois, en tout cas il n'est plus là !
Argh ! Je suis à deux doigts du découragement là, bref, si j'ai le courage, je referai le texte et le brush tantôt (ou alors je balance mon pc par la fenêtre Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://by-hibbis.eklablog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 EmptyMar 17 Jan 2012, 16:03

J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive , pleure pas!!!! I love you bounce

Tu veux dire que tu as supprimé le calque ou le fichier du brush? Dans les deux cas rien n'est pas perdu. Smile
Pour la typo tu as fait celle avec le petit dégradé blanc donc c'est bon touche plus rien, il ne manque plus que le brush brumeux à faire avec un p'tit dégradé blanc vers noir (de gauche à droite) comme tu l'as fait sur l'image que je t'ai montrée. Wink

Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 404643 Courage. Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 404643
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 EmptyMer 18 Jan 2012, 20:49

Bon ba du coup je m'y suis mis . Et j'ai fini pas avoir ce résultat la :

Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 Sans_t49

Et une version sans les ailes car j'arrive pas à savoir si c est mieux avec ou sans Razz

Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 Sans_t50
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
hibbis
hibbis
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Bruxelles

Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 EmptyJeu 19 Jan 2012, 16:14

Bon,
J'ai tenté de refaire comme sur la première image mais je ne suis pas du tout convaincue ...
Spoiler:
Sinon, j'ai compris pourquoi la police se pixellise (ça existe ce verbe ?). C'est quand je la recolore (dégradé ou remplissage simple). Ce n'est pas franchement pratique. As-tu une idée de comment éviter ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://by-hibbis.eklablog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:30

Aaaah mon p'tit Open, enfin te voilà!

J'adore le fond : le jardin et les p'tits effets lumineux.
Le render est bien choisi par rapport à l'image. J'aime bien l'idée des ailes mais faudrait en prendre d'autres, je vais voir ce que je trouve de mon côté. Wink
La typo est sympa (le texte marrant ^^), mais il faudrait un peu plus la travailler, lui ajouter une bordure, des effets derrière (brushes, textures...), enfin faut tester...
Le cadre est très bien choisi, ça va bien avec le reste.

Prochaine fois, montre-moi les calques du:
- render
- smudge
- C4D(s)
Pour que puisse bien voir de quoi est composée ton image.

hibbis - Bon alors c'est toujours cette typo qui nous embête... on va y arriver, t'en fait pas. Wink
Pourquoi n'as-tu pas refait le p'tit dégradé blanc à l'intérieur des lettres?
Il me semble que le brush était plus large... mais sinon prends-en un autre si celui-là te soule, y en a d'autres dans le set dont je t'ai parlé, non?

"La petite Camelya est demandée par sa maman à l’accueil, la petite Camelya!"
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:51

OK maripiou Wink

Si tu trouves des ailes tiens moi au courant ^^ , j'ai cherché pendant 30 minutes je ne trouvais rien de bien top >< . Du coup j'ai du les détourer sur une espèce de guerrier de je sais pas quoi lol!

Pou la typo , je suis tout à fait d'accord . Je voulais au début faire un dégradé pour rappeler les couleurs de l'arc en ciel .Sauf que c'est cette même manipulation qui m'avait posé problème la dernière fois , du coup après 10 essais j'ai abandonné Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 734324
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 EmptyVen 20 Jan 2012, 11:26

Je suis allée sur le site "render-graphique" que je vous conseille depuis... ben depuis toujours je crois bien. ^^ J'ai tapé "ailes" dans la galerie, plus de 20 pages me sont sorties en résultat et voilà ceux que je préfère et qui pourraient aller par rapport à la position de ton render :

Spoiler:

Sinon tu as aussi des ailes mangas trop mimi (ça pourrait le faire je pense) :

Spoiler:

Après, j'ai aussi pris des ailes de papillon... après tout le thème c'est la nature non?

Spoiler:

Enfin y a aussi ces ailes d'ange bien détourées, mais elles ne sont pas vues du bon angle, mais peut être peux-tu en tirer quelque chose, en modifiant leur disposition :

Spoiler:

Voilà à toi l'artiste. Wink

Alors explique-moi cette histoire de dégradé arc-en-ciel que tu n'arrives pas à faire. C'est dans les lettres que tu veux le faire? C'est quoi qui te pose problème? Créer le dégradé arc-en-ciel? Tu as vu qu'il en existe un qui se nomme "full saturation spectrum"? (en fait y en a même deux)
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 EmptyVen 20 Jan 2012, 20:56

Non j au pas vu --' et oui c est créer le dégrader en lui même . Ça bug tout le temps , je dois faire une fausse manip ><
Au passage , merci pour les ailes , je vais voir ce que je peux faire :p
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 EmptyVen 20 Jan 2012, 21:08

Ok, utilise ce dégradé maintenant il ne devrait plus y avoir de problème et si c'est le cas, faudra me décrire ça avec plus de détails pour que je puisse savoir de quoi il s'agit. Wink
De rien faut bien que je t'aide un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 EmptySam 21 Jan 2012, 12:06

Maripiou , lorsque j'utilise le dégradé dont tu m'as parlé plus haut , j'obtiens un texte tout rouge scratch

Ed : A non , c'est bon ... par contre c'est horrible Rolling Eyes . Faut que je change d'idée ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 EmptySam 21 Jan 2012, 13:48

^^ ok. Peut être juste changer de police ou mettre des brushes en dessous, t'es pas obligé de toujours faire un dégradé dedans et puis tu peux très bien utiliser un brush ou un C4D "arc-en-ciel" pour avoir cet effet derrière ta typo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 EmptyDim 22 Jan 2012, 15:10

Hibbis - ça va tu as pu trouver un brush qui te plait? Very Happy

Open - alors alors qu'as-tu fait de beau?

Cam' - où en sont nos deux sympathiques ballerines? Wink

Courage mes p'tits nénuphars, vous avez presque fini! Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 Pompom-f0a1d1
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 EmptyDim 22 Jan 2012, 15:31

Où j'en suis , Et bien j'arrive pas à me décider dans les ailes . J'aime beaucoup la première mais elle a cette espèce de truc bizarre marron Razz
Les autres , je sais pas , je les sens pas lol!


Sinon je cherche un brush , j'arrive pas non plus à déterminer lequel irai le mieux . J'ai encore mon brush papillon que j'avais déjà mis sur l'autre image ( tu t'en souviens Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 9720 ) mais ça ferrais bizarre ici je pense Rolling Eyes

Je pensais aussi , peut être mettre vers la typo un ou deux de ces truc :

Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 10851310

Bon pas les 3 derniers vers le cercle ( en le comptant ^^ ) car eux sont vraiment horrible .

Faut que j’arrête de parler là Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 734324 , ça commence à faire beaucoup pour rien ( surtout ) Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 9720
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 EmptyDim 22 Jan 2012, 18:21

Mah non c'est bien il faut parler. ^^

Alors pour les ailes, mes préférées sont aussi celles que j'ai mises en premier. Pour le "truc marron" il te suffit de le supprimer et de reconstituer le bout de l'aile si besoin est et puis voilà...

Les premiers brushes sont sympa. Là pour savoir ce que ça donne, faut tester. Tu testes tous les brushes et si tu n'arrives pas à te décider, tu postes ici les images des brushes qui te plaisent, pour qu'on voit ça ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Poseur d'avant-garde
hibbis
hibbis
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Bruxelles

Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 EmptyDim 22 Jan 2012, 21:34

Sad
Spoiler:

Edit :
Bon, je vais être sincère. cette image me sors par tous les trous, je ne peux plus la voir ! J'en ai marre de travailler dessus et ne de pas arriver à un résultat satisfaisant. Je suis consciente que je manque totalement de patience (mais j'y travaille Wink ). Bref, pour ne pas en venir à abandonner ou à bacler mon travail (même si c'est déjà un peu le cas, je l'avoue), je viens de créer une nouvelle image.


Dernière édition par hibbis le Lun 23 Jan 2012, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://by-hibbis.eklablog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 EmptyLun 23 Jan 2012, 07:59

Pleure pas, je comprends qu'elle te fatigue cette image. Envoie moi ton xcf je vais voir ce que je peux faire et puis de toute façon c'est pas pour un brush... Ne te fatigue pas à recréer toute une image, sinon on n'aura jamais fini (et derrière les patrons s'impatientent, alors tu comprends... mais chut je ne t'ai rien dit... ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Poseur d'avant-garde
hibbis
hibbis
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Bruxelles

Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 EmptyLun 23 Jan 2012, 19:35

Merci. Par contre, je me sens bête mais j'arrive à trouver le bouton pour joindre un fichier dans les messages ... Comment faut-il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://by-hibbis.eklablog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 EmptyLun 23 Jan 2012, 19:36

Alors d'abord il faut l'héberger sur le net, puis tu fais un copier-coller du lien que tu m'envoies par mp.
Passe par mediafire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 EmptyMer 25 Jan 2012, 09:06

Hibbis - j'ai jeté un oeil à ton image, j'ai refait le dégradé dans la typo (mode de fusion "assombrir" et opacité 60%) et j'ai ajouté un bord blanc (mode de fusion "fusion de grain" et opacité 70%). J'ai ensuite déplacé la typo pour qu'elle soit centrée par rapport au brush, du coup j'en ai profité pour donner un effet de profondeur à la fin de ta typo en décallant le calque "bordure" par rapport au calque "dégradé" (tu verras ça je vais te renvoyer le xcf Wink).

Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 1171794Hibbis


Dernière édition par Maripiou le Jeu 10 Mai 2012, 09:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Poseur d'avant-garde
hibbis
hibbis
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Bruxelles

Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 EmptyMer 25 Jan 2012, 09:59

Merci Maripiou !
Je trouve l'image parfaite comme ça. J'ai analysé le xcf, et j'ai encore appris des choses ^
Revenir en haut Aller en bas
http://by-hibbis.eklablog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 EmptyMer 25 Jan 2012, 13:14

De rien. Ok alors c'est bon, voilà toi aussi tu as fini l'atelier Gimp. cheers

J'espère que cet atelier t'a plu. Là on est en train de voir pour créer un sondage à la fin des ateliers donc n'oublie pas de venir donner ton avis quand ce système sera mis en place. Je vous préviendrai par mp de toute façon. Wink

Il ne reste plus que Open et Cam', allé on les encourage bien fort Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 404643
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Maxime
Maxime
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 31
Localisation : Gatineau, Québec, Canada

Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 EmptyMer 25 Jan 2012, 20:05

Courage Open et Cam, vous pouvez y arriver Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 3106778041
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-outaouais.com
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 EmptyMer 25 Jan 2012, 20:18

Bien sûr qu'on peut y arriver lol!

Bon en revanche , demain je visite ( censé ^^ ) des écoles donc je rentre tard et j'ai un ds le lendemain => donc j'ouvre pas Gimpinou

pour lundi j'ai un gros dm de svt et j'aurai un ds d'italien aussi => Donc pas de Gimpinou ce week end non plus .

En gros , je pense au plus tôt pouvoir retravailler mercredi dessus .

C'était juste pour te prévenir maripiou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 EmptySam 28 Jan 2012, 11:11

Et oui je comprends, mais t'en fait pas tu as bientôt fini. Smile

Cam' tu en es où de tes images? albino
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Contenu sponsorisé


Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image   Atelier Gimp - Créer une image - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Gimp - Créer une image
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé
» [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image
» [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique
» Atelier Gimp - Créer une image
» [CLOSES] Inscriptions à l'atelier [Gimp] Créer une image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: