communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 EmptyMer 13 Fév 2013, 19:25

La source de lumière est sur sa droite, quasiment face à elle et en hauteur, du coup comme sa jambe gauche passe devant sa jambe droite, il en va de même pour son ombre. Pour bien visualiser tout ça, j'ai utilisé un modèle avec source de lumière direct dessus, parce que c'est vrai que ça n'est pas évident à voir. ^^
En effaçant l'ombre de son pied, ça va le faire ressortir, du coup ça enlève une bonne partie de son intégration dans l'image.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 EmptyMer 13 Fév 2013, 19:54

Oui mais tu peux l'atténuer un chouilla sur la cheville et les orteils.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 EmptyMer 13 Fév 2013, 22:51

Est-ce mieux ainsi?

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 Essai210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 EmptyMer 13 Fév 2013, 22:57

Avant les ombrages du fond:
Spoiler:

Après! J'ai surtout utilisé les outils densité pour ça.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 EmptyJeu 14 Fév 2013, 09:23

Sucréomiel a écrit:
Oui mais tu peux l'atténuer un chouilla sur la cheville et les orteils.

Mieux?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:33

Alors, moi j'en suis là :

Démarche :
Spoiler:

L'image :
Spoiler:

Les filles, j'ai pas pensé à le dire avant, mais vos images sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 EmptyJeu 14 Fév 2013, 21:11

WOw wow wow !! Delise c'est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 EmptyJeu 14 Fév 2013, 21:20

Oui c'est bien Pomme, tu peux continuer !

Ça me va mieux ainsi Mari. Je ne vois pas trop quoi rajouter. Je crois que tu es la première à avoir validé toutes les étapes ! cheers

Nats, je vois une petite différence. A l'avenir passe par des calques de réglage pour ce genre de retouches, car impossible de revenir en arrière avec les outils densité. Surtout que c'est amplement faisable dans ton cas de jouer avec les calques de réglage (oui toujours aux ^^).
Ne sois pas timide, continue à travailler les ombres et les couleurs comme on l'a vu dans le premier exo. Approprie toi le fond que je t'ai imposé.

C'est carrément mieux ainsi Delise !
Par contre, le ciel est encore trop saturé.

Tiff ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 EmptyJeu 14 Fév 2013, 21:22

Ok Sucrée Smile

Merci Chloé ^^ Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 571125
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 EmptyJeu 14 Fév 2013, 21:33

Citation :
A l'avenir passe par des calques de réglage pour ce genre de retouches, car impossible de revenir en arrière avec les outils densité.
j'ai dupliqué mon calque cheers

Citation :
Ne sois pas timide, continue à travailler les ombres et les couleurs comme on l'a vu dans le premier exo. Approprie toi le fond que je t'ai imposé.
j'ai peur d'en faire trop après, mais je vais essayer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 EmptyJeu 14 Fév 2013, 21:40

Que penses-tu de ce ciel ? Effectivement, je ne m'étais pas rendu compte, ça rend bien mieux, désaturé Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 EmptyVen 15 Fév 2013, 07:35

Sucréomiel a écrit:
Ça me va mieux ainsi Mari. Je ne vois pas trop quoi rajouter. Je crois que tu es la première à avoir validé toutes les étapes ! cheers
Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 491699322
Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 3106778041 Je suis contente. Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 3079029344

Delise - je préfère aussi cet arrière-plan. Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 1183239709


Allé courage les filles. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 EmptyVen 15 Fév 2013, 10:07

Alors!

J'ai ajouté une CTD en lumière tamisée à 60% d'opacité.
Une correction sélective en incrustation à 14% d'opacité. (couleur blanc: noir -14% // couleur noir: +12%)

précédente version:

nouvelle version:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Timide du pinceau
Tiffany
Tiffany
Timide du pinceau
Date d'inscription : 28/12/2010

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 EmptyVen 15 Fév 2013, 12:35

Je ne t'oublie pas Sucrée. En principe, j'y travaille ce soir. J'aurais du m'y prendre plus tôt mais j'ai chopé une crève de tous les diables, je continue malgré tout à aller au bureau donc mes soirées sont zombiesques.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 EmptyVen 15 Fév 2013, 16:04

C'est parfait ainsi Delise ! Je ne pensais pas que la désaturation rendrait aussi bien.
Etape validée cheers
On se retrouve dans quelques jours pour le bilan et la petite surprise Wink

Nats, mieux vaut trop que pas assez, surtout si tu as des calques de sécurité. Après, on peut atténuer.
C'est beaucoup mieux ainsi, le fond a gagné une âme ! Rajoute un petit filtre orangé (ou réchauffant) pour réchauffer ce premier plan. Ensuite, duplique le fond que je t'ai imposé pour allumer les bougies avec des petits halos. Ainsi tu pourras effacer les "reflets de l'objectif".

Ok Tiff, j'espère que tu te remettras vite Smile De toute façon, Chloé et Pomme auront certainement besoin du week end pour avancer. Donc je vais vous laisser quelques jours supplémentaires avant de clore l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 EmptyVen 15 Fév 2013, 16:18

merci Sucrée!

Mais j'ai un souci: j'ai deux duplication du fond d'origine.
Un pour les ombrages, un autre pour les halo comme tu m'as demandé.
Alors évidemment, celui du dessus cache celui du dessous... comment faire?

Edit: j'aimerai aussi savoir comment bien placer les halos. Je clique toujours à côté dans la petite fenêtre, car on ne peut pas zoomer et l'image apparaît en vignette :/
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 EmptyVen 15 Fév 2013, 17:24

cheers Yes, merci Sucrée Very Happy
Vivement la surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 EmptyVen 15 Fév 2013, 19:35

Voilà la mienne:

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 Essai310

Grand format:

Ma démarche:
- j'ai créé les ombres avec la méthode automatique sur le fond et à la main sur la simsette pour essayer d'avoir la même orientation de lumière (qui vient de la droite si je me trompe pas)
- j'ai créé à la main l'ombre au sol sous la simsette (qu'on voit peu parce que l'ombre - encore une fois si je me suis pas trompée - part vers la gauche, un peu vers le bas)
- j'ai commencé l'intégration du render grâce aux mode de fusion (j'ai un render en mode luminosité, un autre en mode éclaircir et bien sur le principal en mode normal à 80%)
- courbe de transfert dégradé avec les couleurs du fond
- j'ai augmenté la vibrance, l'exposition, la luminosité, le contraste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 EmptySam 16 Fév 2013, 08:13

Ouiii la surprise cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Timide du pinceau
Tiffany
Tiffany
Timide du pinceau
Date d'inscription : 28/12/2010

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 EmptySam 16 Fév 2013, 10:41

Me voilà me voilà

J'en suis au tout début, mais j'ai un doute quant au proportions

Spoiler:
A ton avis?
J'ai aussi une version avec un seul barbare
Spoiler:


PS : Je me rend compte que l'image est immense, je ferais plus petit à l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 EmptySam 16 Fév 2013, 11:47

Au pire Nats, tu places tes halos à la toute fin sur le calque à partir du visible ("Ctrl + Alt + Shift + E"). Sinon, tu mets des brushes de flemme et avec un calque de réglage tu fais une sorte d'effet lumineux autour.
On peut pas agrandir la petite fenêtre, du moins je n'ai pas trouvé comment faire. Mais tu peux tricher en sélectionnant (avec un outil de sélection comme le rectangle) la zone où tu souhaites appliquer le halo puis tu vas dans Filtre>Rendu>Halos.

Pomme, tu as bien ombré le render. Du coup, sur le fond, tu peux encore accentuer les ombres et/ou les contrastes (surtout au premier plan et pas avec le basique calque d réglage Luminosité/Contraste por favor). Fais attention, au niveau du front, ça lui fait comme une bosse.
Je te conseille de poursuivre dans cette ambiance bleutée. Rajoute de la brume et des étoiles

Tiff, j'aime bien la première. Mais en effet il faudrait un peu les diminuer en taille. Tu as pensé à passer tes renders en objet dynamique pour ne pas perdre en qualité ?

Les filles vous emballez pas trop pour la "surprise" ^^ C'est surtout histoire de se retrouver pour un petit "pot" de fin d'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Tiffany
Tiffany
Timide du pinceau
Date d'inscription : 28/12/2010

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 EmptySam 16 Fév 2013, 13:00

j'en suis ici ... et comme une grosse gourde j'ai écrasé mon fichier psd avec la version aplatie... Sad

Spoiler:
Il faut que je recommence ou il y a moyen de poursuivre avec ça?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 EmptySam 16 Fév 2013, 13:38

Oui hélas Neutral Sinon, tu vas galérer par la suite.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 EmptySam 16 Fév 2013, 13:48

Voilà!
J'ai accentué le filtre orangé du fond, puis j'ai ajouté mes petits halos, et effacé le reflet avec un masque de fusion! cheers

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 EmptySam 16 Fév 2013, 13:49

C'est vraiment très joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [suivi d'atelier] Photoshop Atelier n°5 - Réussir une incrustation avec PhotoFiltre7
» [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop : réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop - atelier découpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: