communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 EmptyLun 18 Fév 2013, 21:40

Chloé, comment as tu appliqué le flou ? Avec la goutte d'eau ? J'ai l'impression qu'il n'est pas très homogène.
Duplique plutôt ton fond et applique un flou gaussien de 1,5px. Ensuite, sur le masque de fusion, tu trace plusieurs dégradés pour rendre le flou progressif.

Tiff, je ne pense pas que tes sims soient surexposés. Tu peux encore aller plus loin dans la retouche, faire ressortir l'ambiance colorée.
Proposition de réglages:
Commentaires en image:
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 EmptyLun 18 Fév 2013, 21:43

Voilà les modifs:

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 Essai710

Grande taille:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 EmptyMar 19 Fév 2013, 14:23

C'est bon pour le fond. Le render est encore un peu trop bleu (regarde, les teintes brunes du tronc sont visibles). Tu as utilisé quels réglages pour ce sims ?
Et ses mollets sont trop sur-ex par rapport à la luminosité de l'image. Le fait que le vêtement soit blanc n'aide pas.

Allez plus que demain , ça serait dommage de ne pas terminer Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 775401
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 EmptyMar 19 Fév 2013, 19:23

Voilà les corrections sur le render:

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 Essai810

Grande taille:

J'ai atténué grâce à des masques de fusion certains des calques de réglages qui étaient appliqués à tout l'image (exposition, luminosité, CTD).
Sinon, il est intégré avec plusieurs calques avec des modes de fusions différents (mais principalement un calque en mode normal à 80%) et ses ombres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 EmptyMar 19 Fév 2013, 19:31

Sucréomiel a écrit:
comment as tu appliqué le flou ? Avec la goutte d'eau ? J'ai l'impression qu'il n'est pas très homogène.
Duplique plutôt ton fond et applique un flou gaussien de 1,5px. Ensuite, sur le masque de fusion, tu trace plusieurs dégradés pour rendre le flou progressif.
Je n'ai pa sutilisé la goutte d'eau mais un flou de l'objectif ou un truc dans le genre. Je l'ai ensuite passé en mode fusion pour enlever certains endroits de flou.


Je n'ai pas compris la phrase en gras..
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 EmptyMar 19 Fév 2013, 20:40

Ok très bien Pomme. Il y a un truc qui me gêne au niveau du render mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Peut-être l'ombre au niveau des mollets qui manque d'intensité ? Maintenant que le tout est harmonisé, tu peux ajouter d'autres effets.

Chloé, cela revient au même que ce que tu as fait. Je parlais de dégradés noir vers blanc pour atténuer le flou sur certaines zones (par l'intermédiaire du masque de fusion).
En tout cas, la pose assez simple s'accorde bien avec l'ambiance du fond. Etape validée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 EmptyMar 19 Fév 2013, 23:17

D'autres effets? Je trouve l'image déjà assez lourde non?

Sinon, j'ai refait l'ombre des mollets:

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 Essai910

Grande Taille:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 EmptyMar 19 Fév 2013, 23:23

Comme tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 EmptyMar 19 Fév 2013, 23:28

Je veux bien ton avis avisé sur la chose mais j'ai vraiment l'impression que ça ferait too much. Tu pensais à rajouter quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 EmptyMer 20 Fév 2013, 08:54

En fait, je sais ce qui me gêne.
Je n'arrive pas à placer ton image dans un contexte. C'est plus un problème de composition qu'un problème graphique. Je me demande devant quoi ton render s'émerveille, et pourquoi à côté de cet arbre horloge ? D'autant plus qu'elle n'interagit pas avec le fond. D'où cette impression de vide, de non-sens que je voulais tromper avec divers effets. Mais, en effet, ça aurait trop surchargé et gâché un peu la "pureté" de la nuit.
Le problème est difficile à résoudre à ce stade de travail. Donc, ça passe pour cette fois mais, à l'avenir, réfléchis mieux ta mise en scène Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 EmptyMer 20 Fév 2013, 09:24

Je vois ce que tu veux dire. Je voulais représenter son émerveillement en découvrant le pays des merveilles mais pour l'instant, j'ai du mal à dépasser le "collage" du sims sur un fond, je vois pas trop comment les faire interagir mieux. Ça viendra surement avec l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 EmptyMer 20 Fév 2013, 11:48

Une fois que tu maîtriseras la création de poses, ce qui ne saurait tarder, tu verras, tu te sentiras déjà plus libre dans tes réalisations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 EmptyMer 20 Fév 2013, 11:50

Oui tout à fait, créer ses propres poses ça aide vraiment à mieux réaliser ce qu'on a en tête, du coup le render est mieux intégré au fond. Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 285761
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 EmptyMer 20 Fév 2013, 11:58

Oui surement! Faudra que je me remette à cela aussi et que j'arrive à faire des poses qui me plaisent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 EmptyMer 20 Fév 2013, 13:46

Tiff, ça va aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 EmptyMer 20 Fév 2013, 14:43

J'ai ENFIN compris comment mettre un fichu dégradé noir/blanc sur un masque de fusion....Donc, voilà l'image:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 EmptyMer 20 Fév 2013, 14:52

Ok Smile
Mais du coup la gestion de la netteté était plus correcte sur l'ancienne version. Ici c'est très flou à droite et nette sur le tiers gauche, ce qui n'est pas logique.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 EmptyMer 20 Fév 2013, 14:55

Oui tu as raison....Que dois je donc faire ? (Maître Yodette ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 EmptyMer 20 Fév 2013, 15:05

La version précédente me convient.
Ce qui compte c'est que tu saches utiliser les dégradés sur les masques de fusion quand c'est nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 EmptyMer 20 Fév 2013, 15:07

(Je l'ai écrasé Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 541784 )

Au fait, cela sert à quoi de mettre un dégradé sur un masque de fusion ? et qd est ce qu'on doit/peut l'utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 EmptyMer 20 Fév 2013, 15:11

Bah tu l'as postée ici Razz

En utilisant un dégradé, cela te permet de faire un fondu. Comme tu le ferais avec une brosse noire très douce mais de manière plus propre et rectiligne.
Souvent, je mets noir vers transparent. Si je dois rajouter plusieurs dégradés, ils ne se télescopent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 EmptyMer 20 Fév 2013, 15:28

Dac merci ^^
(et oui, je suis belle et bien conne Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 491699322)

D'ailleurs, j'en avais refais une:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 EmptyJeu 21 Fév 2013, 16:53

Tiffany ? Je suis un peu embêtée de ne pas avoir de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Tiffany
Tiffany
Timide du pinceau
Date d'inscription : 28/12/2010

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 EmptyVen 22 Fév 2013, 13:27

Désolée pour mon manque de suivi Sucrée, c'est plutôt galère cette semaine aussi, j'ai bien pris note de tes suggestions et j'essaye tout ça ce soir (je devrais pouvoir poster ma copie revue et corrigée vers 18-19h)
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 EmptyVen 22 Fév 2013, 13:50

Ok. Dimanche, je clos l'atelier quoiqu'il arrive.
Si tu n'as pas le temps de finir d'ici là, ouvre une demande d'aide (à moins que tu souhaites travailler sur d'autres images et dans ce cas, un journal de bord sera plus indiqué).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [suivi d'atelier] Photoshop Atelier n°5 - Réussir une incrustation avec PhotoFiltre7
» [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop : réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Atelier débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: